0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

JO348GTB

Je l'ai eu au téléphone juste après notre entretien téléphonique. N'hésite pas à l'appeler.

Nuwanda

J'enquête et retrace peu à peu l'historique de "la méchante".

D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'en noir et rouge, elle fait un peu "diabolique"... ?

Je vais la rebaptiser !  :wub:  :wub:

post-8326-0-25473700-1412499742_thumb.jp
(Désolé pour le montage fait une peu à l'arrache !)

1 - Donc "la diabolique"  est achetée neuve à Toulouse, Chez Modena Sport. Comme je suis né à Toulouse, et que le show-room de Minguet a été l'un de mes terrain de jeu favoris, c'est un signe :P  ! L'acquéreur est un boulanger semi-industriel de Montauban. J'essaye de le joindre depuis une semaine, mais sans succès. Les téléphones de ses sociétés (societe.com) sonnent dans le vide et il n'a pas répondu à mon fax... à suivre donc... Il achète la voiture fin 2004, mais bizarrement il ne l'immatricule qu'en septembre 2005 :huh: . Roule-t-il en WW pendant ce temps (ça se faisait à l'époque) ? Ou ne roule-t-il pas du tout ? Mystère car la notions de millésime a disparue 4 ans plus tôt... mais je trouverais, et rien de grave à priori... Il ne garde pas l'auto très longtemps et la revends en  2007. Durant cette période elle aura fait 14.000 km et bénéficiera normalement de sa révision des 10.000 km (à 9.960 km... pile poil mon poulet !).

2 - La voiture devient alors la propriété du patron d'un centre Leclerc du Gers. C'est un ancien Rallyman (Tour de France). Il a de nombreuses autos, dont des anciennes de rallye (de Tomaso Panthera, BMW 2002 Turbo,...) qu'il continue d'engager. Ce bonhomme a semble-t-il une très bonne réputation locale. Ses fils conduisent aussi (rallyes régionaux, championnat de France GT, ...). Une famille de passionnés avec des Vintages dedans, ça respire le bon air...! Une chose est certaine : pendant les 5 années de possession de la 575M, elle va recevoir un entretien des plus scrupuleux (toutes les annuelles faites chez Ferrari Bayonne) et va tourner à un rythme de métronome (3500 à 4000 km par an). De toutes façon, son état parle de lui-même. Je n'ai pas encore essayé le joindre ce Monsieur, mais je vais le faire...

3 - En janvier 2012, "la Diabolique" change de propriétaire, et passe aux mains d'un dentiste palois, qui l'échange alors contre une Quattroporte. Le bonhomme est très sympa et j'ai eu au téléphone grâce à JO348GTB. Pendant 2 ans 1/2, il utilisera la voiture pour des balades (la prenant une fois sur circuit - ce qui me semble plutôt normal) et l'entretiendra scrupuleusement à Bayonne lui aussi. Il loue le comportement de l'auto et le souffle du V12, critique un peu son échappement qui "fait très V8 US" mais était ravi de l'auto (vous me direz, il va pas me balancer que c'est une bagnole pourrie).
Il la vends car il a besoin de plus de place à l'intérieur.

Pendant ces 10 années, la voiture n'a subi aucune modification (elle est 100% d'origine), n'est à priori jamais tombée en panne, n'a jamais tapé, n'a été entretenue que chez 2 concessionnaires Ferrari (dont Bayonne depuis 2007), et est revendu par le garage qui l'a le plus entretenu, ce qui me semble être un bon signe car Gapi a bonne réputation.

Voila le point sur la voiture (merci internet)...Si vous avez des idées ou que certaines informations citées plus haut évoquent pour vous quelque chose, n'hésitez pas...

Nuwanda

C'est long !!!!!!

C'est trop long !!!!!

Je n'en peux plus. Jamais je n'aurais du repousser la livraison de la voiture au 20 novembre ! Je ronge mon frein !

philM

mais comment vas-tu faire ... plus d'1 mois ! tu t'rends compte !!   :P

moi je suis zen  :rolleyes:

(enfin presque  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

mais comment vas-tu faire ... plus d'1 mois ! tu t'rends compte !!   :P

moi je suis zen  :rolleyes:

(enfin presque  :P )

Depuis le temps il vaut mieux que tu sois zen :D :d

LOL

• Like 1

Nuwanda

mais comment vas-tu faire ... plus d'1 mois ! tu t'rends compte !! :P

moi je suis zen :rolleyes:

(enfin presque :P )

Et bien je souffre, je ronge mes ongles... et je continue de faire semblant de rêver...

Lundi je m'occupe de trouver un stationnement à Paris. Je suis allé voir la compagnie des remisages, c'est bien mais c'est trop loin. J'ai peur de ne pas utiliser la Féfé par flemme d'aller la chercher à la défense. Je suis allé voir un autre parking du meme genre (PPS ou un truc du genre, bd lefebvre) mais j'ai eu de mauvaises infos sur l'histoire de la société. Ca n'a peut etre plus rien a voir mais sait-on jamais. Donc je continue ma recherche de box dans le 15eme/7eme, sachant que le loyer se négocie au prix du kilo d'uranium... ce que je n'avais pas vraiment prévu dans mon budget...

Puis un mois chez les ricains et les québécois, et retour en France direction Bayonne... ENFIN !!!

Il me tarde de vous poster les premieres photos et impressions...

Modifié par Nuwanda

Yves

Et bien je souffre, je ronge mes ongles... et je continue de faire semblant de rêver...

Lundi je m'occupe de trouver un stationnement à Paris. Je suis allé voir la compagnie des remisages, c'est bien mais c'est trop loin. J'ai peur de ne pas utiliser la Féfé par flemme d'aller la chercher à la défense. Je suis allé voir un autre parking du meme genre (PPS ou un truc du genre, bd lefebvre) mais j'ai eu de mauvaises infos sur l'histoire de la société. Ca n'a peut etre plus rien a voir mais sait-on jamais. Donc je continue ma recherche de box dans le 15eme/7eme, sachant que le loyer se négocie au prix du kilo d'uranium... ce que je n'avais pas vraiment prévu dans mon budget...

Puis un mois chez les ricains et les québécois, et retour en France direction Bayonne... ENFIN !!!

Il me tarde de vous poster les premieres photos et impressions...

Je croyais que la compagnie des Remisages avait aussi un local dans Paris?

Nb: moi je suis à celui de La Défense

Nuwanda

Tu vas ou chez les ricains et quand

LA, San Diego, Yellowstone et Vegas. Depart vendredi... en vacances avec mon fils de 8 ans.

Nuwanda

Je croyais que la compagnie des Remisages avait aussi un local dans Paris?

Nb: moi je suis à celui de La Défense

Ils ne m'en ont pas parlé. Je vais le renseigner. C'est bien a la défense ? Tu habites loin ? Pas trop compliqué d'aller y chercher sa voiture pour partir en week-end ?

joe05

LA, San Diego, Yellowstone et Vegas. Depart vendredi... en vacances avec mon fils de 8 ans.

Super ca pour moi et mes filles depart vendredi de Milan pour 10 jours a Miami mince aurai pu se croiser lol

Nuwanda

On a pas mal hésité entre cote est et côte ouest... On aurait pu se retrouver à Miami. ;-)

Yves

Ils ne m'en ont pas parlé. Je vais le renseigner. C'est bien a la défense ? Tu habites loin ? Pas trop compliqué d'aller y chercher sa voiture pour partir en week-end ?

J'habite Shanghai  :ph34r:  Oui c'est un peu compliqué pour les week-end, du coup je m'en passe  :( Je la prends quand je rentre en France, mon bureau est à Neuilly.

J'ai toujours un appart juste à coté, à Courbevoie.

Peut-être que je me fais juste un film pour leur parking dans Paris, si il ne t'en ont pas parlé. Mais je croyais avoir vu ça sur le web.

Modifié par Yves

Nuwanda

J'ai trouvé mon parking ! Ça a été un peu compliqué...

Les box étaient trop petits, les places de parking trop vulnérables ou trop loin de chez moi, car je crois qu'il est essentiel de ne pas rajouter la galère d'aller chercher sa voiture à Tataouine pour la moindre sortie. Ca ne doit être que du plaisir ! Et l'on me proposait aussi pas mal de places au 3eme sous-sol avec des rampes plutot etroites. Si c'est pour refaire l'embrayge et l'aile arrière droite tous les deux c'est pas la peine non plus !

J'allais donc voir un agent pour un box dans le 15eme. Il me le montre et c'est encore trop étroit :-(

Vous me connaissez maintenant : je ne cache rien. Je dis donc à l'agent que c'est pour une Ferrari, et là il a un flash ! Il m'amène donc dans le 25 eme parking de la semaine (ou a peu près ;-). Avenue de sufren, dans le vilage suisse, un parking ultra sécurisé : double porte, video dans la journée et maitre chien de 20:00 a 8:00, super clean, gardienne extra,... L'écrin de rêve ! La diabolique sera garée au premier sous-sol, près d'une vielle mustang rouge et pas loin d'une Aston.

Un souci de moins avant de partir pour un mois à l'etranger, et un mois et une semaine avant de prendre livraison... C'est looooooong

:-( :-(

Nuwanda

J'ai eu Gapi ce matin. Philippe Miniac, sympa comme toujours, m'a fait un point sur la voiture. Elle est prête...

Tous les fluides ont été remplacés, les courroies de distrib changées, les plaquettes - quasi neuves - qui étaient un peu glacées ont été "toilées" (j'imagine que ça veut dire qu'on les a passées à la toile émeri)... Il paraît qu'elle fonctionne à merveille.

Cerise sur le gâteaux, ils ont changé les 4 capteurs de pression, les joints de phares, et la voiture part se faire un petit nettoyage avant livraison. Très pros chez Gapi... Tout ça ils n'étaient pas obligés de le faire.

Quant à moi je ronge mon frein ! Je pars mercredi pour Montréal et je ne peux aller chercher la diabolique que le 21 novembre... DANS 17 JOURS !!!! Je vais mourir !!!

philM

il ne serait que justice que je sois servi avant tout de même  :P

rassure toi ça passera vite (sauf si tu reste coincé au Canada par des neiges précoces  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube