henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 on va aller te la chercher ta caisse. Ca sert a ca les copains. Oliv' fera le rodage au retour Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 c'est sûr que j'ai l'avantage de pouvoir aller voir la mienne, de la toucher, de m'assoir dans ses beaux sièges fermes et enveloppants, de poser mes mains sur le volant porteur du mythique cavallino ... mais comme j'alterne pluie diluvienne et ras de marée de boulot et ben ça s'arrête là A force d'aller jouer avec tous les soirs je risque de ne plus avoir de batterie pour la démarrer Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 et meme une mondial qui est l'auto qui était la plus laide qui puisse exister et que j'Adore maintenant... C'est le double effet ferrarista Elle n'est pas laide, elle n'a pas un physique facile ; nuance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) on va aller te la chercher ta caisse. Ca sert a ca les copains. Oliv' fera le rodage au retour C'est pas que je sois pas prêteur,... mais juste un peu égoïste... !:0 :0 :0 Modifié le 13 novembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 C'est pas que je sois pas prêteur,... mais juste un peu égoïste... !:0 :0 :0Ne te fais pas de soucis le moteur sera à bonne température lorsque nous arriverons Prevois une paire de plaquette et 4 pneus neufs au cas ou :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) Je me pose des questions sur le système audio de la 575. A priori j'ai le HiFi sound système, option à 1700 euros qui se compose, si j'ai bien compris car je n'ai pas trouvé de description précise, de 8 HP (2x2 voies éclatées sur l'avant + 2 arrière + 2 sub), et d'un ampli ASK. Si il y a ampli, et qu'il est de qualité, il ne devrait pas être nécessaire de remplacer le poste Becker pour avoir une bonne musicalité... Qu'en pensez-vous ?En revanche il est important pour moi de connecter mon téléphone à l'autoradio (pour google maps ou coyote). 3 possibilités :- Il existe des modules BT qui se branchent sur le becker. Certains de vous en ont-il l'expérience ? - Sinon il y a le parrot asteroid Mini, tablet ou smart. Même question : vous connaissez ? Je crois que l'installation est un peu lourde. - et sinon je change le poste pour un alpine ou un clarion simple Din qui comprendra le module BT. Des idées de produits ? J'ai lu le débat exode / oliv sur clarion / alpine. J'ai eu pas mal d'Alpine et toujours content... Surtout en musicalité. Question connectivité je pense cependant qu'il doit y avoir mieux...Autre question : avec nos iphones et autres samsungs, est-il toujours intéressant d'avoir un autoradio avec avigation intégré ?Merci de vos réponses... Modifié le 17 novembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Mes Anciennes, elles ont même pas l'auto-radio. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Ah si : La Ghibli aura un Becker Grand Prix NOS de 1970 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui ! Je sais, je sais,... Dans une Ferrari on écoute le moteur... Mais moi sur les longues distances j'ai besoin de musique, et comme je suis une quiche en orientation, j'ai aussi besoin d'un gps, celui de l'autoradio ou celui du téléphone... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 si tu as besoin d'un appareil performant, le mieux c'est de changer (en conservant précieusement l'ancien)le précédent proprio avait retiré le Becker (dont j'ai hérité) pour mettre un Kenwood avec BT et USB. J'imagine que ça me sera utile le jour où j'aurai un smartphone ... Pour l'instant je n'ai lu le mode d'emploi que pour savoir comment l'éteindre Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Mes Anciennes, elles ont même pas l'auto-radio.Moi j'en ai un sur la GT4. Mais je crois que je ne l'ai jamais allumé. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Normal que vous ne les écoutiez pas vos vieux rascles inaudibles... Y a plus de bruit que de son ! Voila pourquoi il faut changer... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Pas vrai j'ai racheté un vieux Pioneer d'époque en NOS pour ma GT4, le son est très bon (mais je ne l'ai écouté qu'une fois) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Le clarion bien plus moderne que l'alpine, et surtout c'est le modele vendu par ferrari Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 J-3 !!!!!!Ca semble si proche maintenant. J'ai tellement attendu que ça me semble irréel, abstrait. Et pourtant j'ai rdv cet après-midi avec ma banque pour toucher le chèque idoine, j'ai la carte verte dans mon portefeuille, le bip du garage dans ma poche, la check list de livraison dans mon sac, 6 cd pour faire la route, mon appareil photo pour vous faire participer... Manque plus que l'auto !!!Sur les conseils de glyde je suis allé jeter un coup d'oeil aux quelques images en ma possession. Ouf ! J'aime toujours :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 ils t'ont réclamé un chèque de banque au garage ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Ils m'ont demandé un virement mais je préfère le chèque de banque. Si quelque chose ne va pas (je suis par exemple impatient de tester le freinage) tu peux toujours dire stop !Pourquoi ? Tu as payé comment toi ? En chèque cadeau Ferrarista* ?* best suspense topic award ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 chèque normal(et près vérification de mon compte il a bien été encaissé ! )tu n'as pas essayé l'auto avant ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Le clarion bien plus moderne que l'alpine, et surtout c'est le modele vendu par ferrariMerci Oliv pour l'info. Mais dans le cas présent je ne cherche pas à être conforme à l'origine, bien au contraire... Je vais tester le Becker avant de me prononcer plus avant, mais quand même... Qu'est-ce qu'ils sont allé chercher là ! Les HP sont aux dires de tout le monde de véritables casseroles, l'ampli de la version "Hifi" est issu de la fabrication d'un équipementier auto qui fait généralement dans le basique (Fiat)... Donc pas de quoi tresser des couronnes à Ferrari sur leur sélection de matériel audio. Mais j'aimerais bien que tu me parles du son de ton Clarion. Comment le définirais tu ? Ceux que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années (j'étais chargé de sélectionner les équipements de première monte pour Honda France il y a 15 ans...) étaient assez métalliques, façon Sony-JVC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 chèque normal(et près vérification de mon compte il a bien été encaissé ! )tu n'as pas essayé l'auto avant ?Si je l'ai bien essayée... mais le freinage n'était pas au top. Plaquette glacées... Donc à contrôler avant livraison. Elles ont normalement été toilées car quasi neuves. Si ça ne me va pas, je demanderai leur remplacement ou la fourniture de plaquettes neuves. J'aurais peut-être pu les payer par chèque normal... Je ne sais pas... J'ai toujours payé ce type d'achat par chèque de banque et là je ne me suis pas posé la question... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Merci Oliv pour l'info. Mais dans le cas présent je ne cherche pas à être conforme à l'origine, bien au contraire... Je vais tester le Becker avant de me prononcer plus avant, mais quand même... Qu'est-ce qu'ils sont allé chercher là ! Les HP sont aux dires de tout le monde de véritables casseroles, l'ampli de la version "Hifi" est issu de la fabrication d'un équipementier auto qui fait généralement dans le basique (Fiat)... Donc pas de quoi tresser des couronnes à Ferrari sur leur sélection de matériel audio.Mais j'aimerais bien que tu me parles du son de ton Clarion. Comment le définirais tu ? Ceux que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années (j'étais chargé de sélectionner les équipements de première monte pour Honda France il y a 15 ans...) étaient assez métalliques, façon Sony-JVC.Pourquoi vouloir changer de poste alors que tu vas être confortablement installé dans un fauteuil tout de cuir vêtu, au premier rang d'une salle de concert où on y joue les meilleurs standards italiens,En plus ce sera toi le chef d'orchestre avec à disposition 12 bonnes gamelles de percussions enchantées par 48 soupapes pour faire siffler les 515 ch et 589 Nm, le tout assisté par 4 corps de cuivre (à l'arrière).Avec 5748 cm3 et une marge d'utilisation jusqu'à 7750 trs/mn tu vas pouvoir composer des plus douces mélodies aux plus rageantes, le meilleur des opéras que tu aies pu écouter jusqu'à présent, quoique certains souvenirs d'enfance sous forme de berceuse risquent de t'émouvoir (en rapport avec ton avatar)... Moi en tout cas j'ai hâte de pouvoir écouter l'une de tes compositions quand tu auras l'instrument bien en mains (au premier degré) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Ca va être un grand moment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Pourquoi vouloir changer de poste alors que tu vas être confortablement installé dans un fauteuil tout de cuir vêtu, au premier rang d'une salle de concert où on y joue les meilleurs standards italiens,En plus ce sera toi le chef d'orchestre avec à disposition 12 bonnes gamelles de percussions enchantées par 48 soupapes pour faire siffler les 515 ch et 589 Nm, le tout assisté par 4 corps de cuivre (à l'arrière).Avec 5748 cm3 et une marge d'utilisation jusqu'à 7750 trs/mn tu vas pouvoir composer des plus douces mélodies aux plus rageantes, le meilleur des opéras que tu aies pu écouter jusqu'à présent, quoique certains souvenirs d'enfance sous forme de berceuse risquent de t'émouvoir (en rapport avec ton avatar)... Moi en tout cas j'ai hâte de pouvoir écouter l'une de tes compositions quand tu auras l'instrument bien en mains (au premier degré) Je suis très sensible à ton lyrisme et assez d'accord avec tes propos, sauf sur un point :la Maranello est une GT et c'est justement pour cela que je l'ai choisie. J'ai envie de rouler, de partir en vacances et en week-end , de faire des bornes ! J'aime beaucoup écouter de la musique, et principalement en voiture. Même si les petites pointes de vitesses ne me font pas trop peur, je ne me voit plus faire 500 bornes pieds au plancher comme je pouvais le faire il y a 15-20 ans en NSX, ou plus simplement en 205. Puis viennent les inévitables bouchons à l'entrée de Paris, etc... Pleins de moments ou le grondement du v12 se transforme en bourdonnement répétitif et lassant. Et là, un bon David Bowie, un mélancolique Cocteau Twins ou un enchanteur Lisa Ekdahl peut amener une agréable transition... L'essentiel c'est le moteur, mais on n'est pas obligé d'être Taliban Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Ca va être un grand moment ! Et bien j'espère bien mon Lapin !Ca y est..! j'ai le chèque de banque. Jamais vu un aussi gros ! Glups ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Je comprends fort bien, il ne s'agissait juste que de trouver un thème pour exprimer le lyrisme de nos divas. D’ailleurs au retour du CC ce dimanche j'ai pu découvrir de nouveaux octaves de l'humble V8 qui motorise mon rêve de gosse, je n’avais encore jamais entendu le moteur chanter sur la plage haute en 5ème..............et bien c'est formidable, tant par la sonorité (et pourtant ce n'est pas le point le plus avantageux de la 348, surtout en origine!), que par son comportement, j'ai été très agréablement surpris. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites