0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

legriso9

Pour des photos moches ....c'est vraiment chouette.

Préviens nous quand tu en enverras des jolies qu'on se prépare :)

ps: J'adore l'intérieur

killer84

Superbe auto...

On dirait que les gars qui ont attendus longtemps, leurs autos sont plus magnifiques les une que les autres.

Bravo, à qui le prochain tour?

Smoki

Belle ,tres belle auto Nuwanda,

je vois que Miniac fait le maximum pour satisfaire le client : bon point pour GAPI !

Enjoy

:D

Nuwanda

Merci pour vos sympathiques messages !

@Glyde : on va attendre que les Ferrari soient vraiment interdites dans Paris avant de prendre de telles décisions... ;)

@Dragon : vers Toulouse ? Sous ton avatar il est marqué "autre pays"... De toutes façon j'ai hâte de rencontrer les complices de cette aventure !

@cousinhube et Smoki : on va bien voir comment ça se terminera avec Gapi. Mais pour le moment ils sont totalement irréprochables : gentils, attentifs, réactifs et pro. La pédale ne me manque pas, mais de temps en temps je cherche encore le levier de vitesse ;). Et je dois encore apprivoiser la boite F1...

@gerald : je pensais comme toi avant de la voir. Mais une fois dans l'auto, le rouge te pète à la gueule (désolé mais je ne trouve pas d'expression plus représentative) et tu tombes amoureux... En tout cas c'est ce qui m'est arrivé... Cela ajouté à l'exceptionnel état de cette 575, de très très loin la plus belles des 5 ou 6 que je suis allé voir. A part une griffure sur la joue du siège conducteur, et la plage arrière gondolée, je ne lui trouve pas de défauts esthétiques. Pourvu que ça dure...

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

Oui bien sûr...

Petite annecdote : l'ancien propriétaire m'a envoyé un gentil sms la veille de la livraison. Il me disait que le grand jour approchait et qu'il me souhaitait beaucoup de plaisir et d'émotions... Sympa et élégant. Là on n'est pas dans un monde de brutes...

Modifié par Nuwanda

Cavalino_59

whouaw,ça claque  :D  :wub:

c'est original et bien coordonné (à mon goût)

va y avoir du boulot  ;)

PS: si plus possible de rouler sur Paris, j'ai un garage dispo. en plus je l'aurai sous les yeux, ce sera plus pratique pour moi  :P  :P  :P

Nuwanda

va y avoir du boulot  ;)

PS: si plus possible de rouler sur Paris, j'ai un garage dispo. en plus je l'aurai sous les yeux, ce sera plus pratique pour moi  :P  :P  :P

T'en fait pas... Je viendrais te voir avec... quant à la laisser...

killer84

va y avoir du boulot  ;)

Toujours sur les bons coups...

Cavalino_59

Toujours sur les bons coups...

je propose juste des petits services qui peuvent faciliter la vie de ma clientèle  :P  :P  :P  ;)

dragon1964

Merci pour vos sympathiques messages !

...

@Dragon : vers Toulouse ? Sous ton avatar il est marqué "autre pays"... De toutes façon j'ai hâte de rencontrer les complices de cette aventure !

...

Plus près de la ou tu travailles, Carcassonne quand j'y suis car je n'habite pas en Europe...  ;)

En attendant, profite bien de ce bijou même si la période n'est pas très propice surtout en île de France !!! 

Nuwanda

Merci Dragon. Je te fais signe si je passe à Carca... ;)

En ce moment je prends la diabolique tout les jours. Je vais au boulot avec. Elle a juste le temps de chauffer mais ça me permet de me la mettre en main, de la découvrir. Et on peut faire faire des tours de manège aux copains... :)

C'est quand même autre chose que tout ce que je connais cette GT. C'est pour moi très différent de la berlinette (et j'aimerais bien un retour de ceux qui ont les deux). C'est impressionnant dans tous les sens du terme. Il y a de l'inertie. On atteint tellement vite des vitesses hallucinantes que ça fait assez froid dans le dos. C'est assez extrême. De ce point de vue, en conduite sportive, j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la compréhension de l'auto. Ça c'est Mr Hyde.

Docteur Jekkyl, c'est l'autre facette de cette admirable engin... Una capacité à cruiser tranquillement en boite auto, avec toujours une réserve colossale de couple et de puissance sous le pied, une voiture à l'aise en ville, pas rétive pour un sou, souple et confortable, d'un charme fou, avec une belle sonorité même à bas régime, et avec une bonne sono (je sais... je vous fais ch**r avec mon autoradio...) qu'on arrive à peu près à entendre. Deux bémols : le passage des dos d'âne qui rappelle rapidement qu'on est pas dans un 4x4... ;), et le gabarit qu'il faut se mettre en tête... Quand je fais un créneau je passe mon temps à rentrer et sortir de la voiture... il est trop long ce capot :(

Modifié par Nuwanda

Oliv

Nuwanda, tu dis que le capot est trop long et que tu passes ton temps a sortir et rentrer de la voiture pour les creneaux, je ne sais pas et je ne pense pas que l'assistance au parking ai existé en option mais je pense que pour un budget d'environ 1200 a 1500 € tu puisses l'installer, meme si ça n'exitait pas ce n'est pas ce type d'option qui te mettras une moins value, surtout que ce n'est pas irreversible

hervé550

Vraiment bravo pour ce choix osé .Moi je suis de ceux qui aiment et qui disent que la couleur de l'intérieur participe énormément au plaisir de conduire cet engin diabolique.Je ne me lasse absolument pas de mon "full cartier" et il enchante tous ceux qui le découvre.

Tu as raison de la prendre progressivement en main... on peut rapidement être dépassé.

Peut-être un de ces jours une bande son ,elle est stock au niveau échappement ?

Nuwanda

Nuwanda, tu dis que le capot est trop long et que tu passes ton temps a sortir et rentrer de la voiture pour les creneaux, je ne sais pas et je ne pense pas que l'assistance au parking ai existé en option mais je pense que pour un budget d'environ 1200 a 1500 € tu puisses l'installer, meme si ça n'exitait pas ce n'est pas ce type d'option qui te mettras une moins value, surtout que ce n'est pas irreversible

Et bien j'y réfléchis... Ça m'embêterait de rayer ou d'enfoncer les boucliers. Mais je ne voudrais pas qu'esthétiquement le remède soit pire que le mal. Tu penses à un truc comme ça :

http://www.ebay.fr/itm/Reversing-Black-Parking-Sensor-Kit-4-Reverse-Ferrari-575M-Maranello-Enzo-/280740262804?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item415d6c7394

Celui-ci n'est vraiment pas cher mais j'ai tendance a me méfier...

philM

moi en ville j'ai un peu de mal, je ne suis pas super à l'aise avec la boite F1 sur ce plan mais peut-être que je me prends trop le chou à vouloir épargner l'embrayage le plus possible. Dans les ralentissements tu passes systématiquement toutes les vitesses jusqu'à la première ou tu laisses faire l'auto qui rétrograde systématiquement en dessous de 1250 tr/mn ? j'avoue qu'avec mes autos de tous les jours, je ne passe la 1ere que pour démarrer, lorsque je m'arrête je reste en seconde et je débraye sur la fin avant de m'arrêter.

j'vous dis, je me prends un peu le chou alors que tout se fait facilement en fait  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

Et bien j'y réfléchis... Ça m'embêterait de rayer ou d'enfoncer les boucliers. Mais je ne voudrais pas qu'esthétiquement le remède soit pire que le mal. Tu penses à un truc comme ça :

http://www.ebay.fr/itm/Reversing-Black-Parking-Sensor-Kit-4-Reverse-Ferrari-575M-Maranello-Enzo-/280740262804?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item415d6c7394

Celui-ci n'est vraiment pas cher mais j'ai tendance a me méfier...

Oui 'est bien ça mais il faut l'installer sur le pc lol

Nuwanda

Je comprends très bien ce que tu veux dire philM ;).

On nous a tellement parlé de l'usure de l'embrayage sur ces boites F1 ! Donc on se prends le chou ;).

En mode auto la boite fait comme toi, elle ne repasse la 1 qu'à l'arrêt presque complet. Sinon elle reste en 2.

Comme je me dis qu'ils ne sont pas totalement stupides chez Ferrari, et qu'en tout cas ils s'y connaissent mieux que moi, je fais pareil.

Perso je n'hésite pas à repasser souvent au point mort. Si je vois un ralentissement de loin, je préfère passer au point mort depuis la 3 ou la 4 pendant que je freine, plutôt que de laisser la boite rétrograder jusqu'en première. Au point mort, si tu roules toujours, le fait de reprendre une palette te remet immédiatement dans un rapport compatible avec ta vitesse... Easy ! :)

Modifié par Nuwanda

guillaume84

On nous a tellement parlé de l'usure de l'embrayage sur ces boites F1 ! Donc on se prends le chou ;).

En mode auto la boite fait comme toi, elle ne repasse la 1 qu'à l'arrêt presque complet. Sinon elle reste en 2.

Comme je me dis qu'ils ne sont pas totalement stupides chez Ferrari, et qu'en tout cas ils s'y connaissent mieux que moi, je fais pareil.

Perso je n'hésite pas à repasser souvent au point mort. Si je vois un ralentissement de loin, je préfère passer au point mort depuis la 3 ou la 4 pendant que je freine, plutôt que de laisser la boite rétrograder jusqu'en première. Au point mort, si tu roules toujours, le fait de reprendre une palette te remet immédiatement dans un rapport compatible avec ta vitesse... Easy ! :)

Un conseil , ne passé jamais le mode auto, l'embrayage patine bien plus que en mode manuel, donc usure plus rapide lol

philM

et ben tu vois, j'ai même pas eu le réflexe de passer au point mort en roulant, je pensais même pas que c'était possible (j'ai pas fait énormément de ville non plus et à part un peu de circulation l'autre jour en repartant de chez David, pas de ralentissement très significatif. Le mode auto j'ai même pas essayé

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

Le point mort tu peux le mettre quand tu veux et quand tu renclanche la vitesse elle met celle qui faut

Le mode auto je répète ne l'utilise pas

Nuwanda

et ben tu vois, j'ai même pas eu le réflexe de passer au point mort en roulant, je pensais même pas que c'était possible (j'ai pas fait énormément de ville non plus et à part un peu de circulation l'autre jour en repartant de chez David, pas de ralentissement très significatif. Le mode auto j'ai même pas essayé

Pour une fois que je peux t'apprendre quelque chose... ;)