Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Un conseil , ne passé jamais le mode auto, l'embrayage patine bien plus que en mode manuel, donc usure plus rapide lolOk. Compris. Je ferais gaffe... Merci Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 j'étais pas spécialement renseigné sur le maniement de la boîte F1 avant d'en avoir une (j'avais lu le mode d'emploi mais de là à savoir l'utiliser parfaitement du premier coup )pour le mode auto gros consommateur d'embrayage je savais, en revanche pour démarrer on m'a plutôt conseillé d'appuyer gentiment sur l'accélérateur plutôt que d'y aller franco, comme quoi ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je pense qu'il faut y aller gentiment mais fermement...Y aller franco j'ai essayé. Pas toujours fait exprès d'ailleurs . Tu fais alors un bond en avant qui doit faire chauffer les garnitures. Si tu y vas molo mais un peu hésitant, tu sens alors l'embrayage qui broute très légèrement. Pas bon non plus. Faut trouver le coup... mais c'est aussi ça qui est excitant avec ces voitures... on n'a heureusement pas l'impression d'en avoir fait le tour dès les 50 premiers kilomètres parcourus... ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je pense qu'il faut y aller gentiment mais fermement...Y aller franco j'ai essayé. Pas toujours fait exprès d'ailleurs . Tu fais alors un bond en avant qui doit faire chauffer les garnitures.Si tu y vas molo mais un peu hésitant, tu sens alors l'embrayage qui broute très légèrement. Pas bon non plus.Faut trouver le coup... mais c'est aussi ça qui est excitant avec ces voitures... on n'a heureusement pas l'impression d'en avoir fait le tour dès les 50 premiers kilomètres parcourus... ! :) Heureusement qu'on parle voiture ici plutôt que monture................. Déjà trop loin !!! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 En effet, si on parle monture, c'est pas un mal de faire un peu chauffer les garnitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Pour les capteurs de stationnement, il existe la solution de n'en mettre que deux, fixés de chaque coté de la plaque d'immat. L'efficacité est moindre lorsque tu attaques ton créneau de biais, mais c'est quand même efficace et tu ne perces pas ton Pare-chocs comme avec le kit des 4 "sensors" J'ai ce montage sur une de mes alfa qui en était dépourvu à l'origine. Quoiqu'il en soit, j'évite au maxi le stationnement en ville avec la maranello, ce n'est pas ma conduite que je crains, c'est l’irrespect des autres. Modifié le 26 novembre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je pense qu'il faut y aller gentiment mais fermement...Y aller franco j'ai essayé. Pas toujours fait exprès d'ailleurs . Tu fais alors un bond en avant qui doit faire chauffer les garnitures.Si tu y vas molo mais un peu hésitant, tu sens alors l'embrayage qui broute très légèrement. Pas bon non plus.Faut trouver le coup... mais c'est aussi ça qui est excitant avec ces voitures... on n'a heureusement pas l'impression d'en avoir fait le tour dès les 50 premiers kilomètres parcourus... ! :) Il vous faut trouver le fameux point, pas le point G mais le point ou quand tu mets de la pression sur l'accélérateur l'embrayage ne patine pas !!!Il faut y aller quand même assez franchement mais ce n'est pas synonyme non plus de faire bondir brusquement la voiture. Vous avez beaucoup de couple avec vos V12, c'est un peu plus compliqué qu'avec une berlinette qui en a beaucoup moins!!! Sinon, en ville, c'est tout aussi bien de passer au neutre avant l'arrêt comme tu l'as dit quand on voit que l'on va devoir s'arrêter à un feu rouge par exemple... Pour le long capot, avec l'habitude ça devrait le faire sans pour autant devoir mettre de système d'aide au stationnement.Ce qui me ferait très peur, ce n'est pas moi mais les autres qui sont garés de part et d'autre de la voiture. Pas évident, mais pas évident du tout qu'ils prennent les mêmes précautions que toi !!! ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 On en a parlé longuement dans les page 360 et 430, il faut y aller fermement mais pas comme un bourrin, faire coller direct et pas patiner, apres que tu relâche ou pas quand tu monte les rapports, c'est pas la que ça s'use. Donc attention aux manoeuvres être doux mais ferme sur l'accélérateur pour coller l'embrayage le plus vite le mode auto est doux et fait patiner a chaque monté de rapport et donc use plus que le mode manuel lorsque tu roules, tu peux passer en neutre mettre des coups d'accélérateur pour faire plaisir au badaud et tu enclenches une vitesse qui sera la bonne de toute façon, moi je le fait mais très très rarement ou genre tu arrive en laissant mourir ta vitesse au feux et avant l'arrêt il passe vert, alors tu tire la palette et la premiere ce remet tranquille en roulant toujours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Merci pour ces bons conseils sur la boite F1. Je vais tâcher de les appliquer au mieux. D'accord avec vous pour le stationnement et ses risques. Mais j'ai décidé que la diabolique allait vivre sa vie, pas sous cloche. Donc j'essaye de ne pas la garer n'importe comment, de choisir des places où par exemple il'n'y a qu'un côté qui soit exposé. Après, et pour le moment, les gens ont été très respectueux avec cette auto. Mon voisin de parking a echangé ses deux voitures de place pour mettre la plus petite (classe A) à coté de la mienne afin de ne pas risquer de heurter nos portières. Sympa... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Pour les capteurs de stationnement, il existe la solution de n'en mettre que deux, fixés de chaque coté de la plaque d'immat. L'efficacité est moindre lorsque tu attaques ton créneau de biais, mais c'est quand même efficace et tu ne perces pas ton Pare-chocs comme avec le kit des 4 "sensors" J'ai ce montage sur une de mes alfa qui en était dépourvu à l'origine. Quoiqu'il en soit, j'évite au maxi le stationnement en ville avec la maranello, ce n'est pas ma conduite que je crains, c'est l’irrespect des autres.C'est probablement la bonne solution. Je vais etudier ça. Merci gerald. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Merci pour ces bons conseils sur la boite F1. Je vais tâcher de les appliquer au mieux.D'accord avec vous pour le stationnement et ses risques. Mais j'ai décidé que la diabolique allait vivre sa vie, pas sous cloche. Donc j'essaye de ne pas la garer n'importe comment, de choisir des places où par exemple il'n'y a qu'un côté qui soit exposé. Après, et pour le moment, les gens ont été très respectueux avec cette auto. Mon voisin de parking a echangé ses deux voitures de place pour mettre la plus petite (classe A) à coté de la mienne afin de ne pas risquer de heurter nos portières. Sympa... Tu as raison, sous cloche ça sert a rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 complètement d'accord, moi aussi je veux vivre ma vie avec mon auto, même si je n'envisage pas d'aller au boulot avec (aucun intérêt, n'aura même pas le temps de chauffer, me suis encore fait bugner la 147 hier alors que j'étais bien garé ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Tu as pas un parking spécial toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Non il se gare ou c'est interdit!!!Mais visiblement, il n'est pas le seul... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 c'est exactement ça Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 c'est exactement ça J'ai bien retenu la leçon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 purée c'est grave ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 purée c'est grave çaMais non, il prend le gauche quand il n'a pas le droit!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Tu vas au boulot avec parce que tu viens de l'avoir, parce que tu as un besoin d'être à son volant, de la "respirer" et ce, même pour une utilisation que tu trouveras bientôt n'avoir non seulement aucun intérêt car ce genre d'auto a besoin d'espace pour s'exprimer, mais aussi parce que tu prendras conscience que les risques de désagréments (pour faire dans le "soft") sont bien trop importants...!! Il n'est pas question de les mettre sous cloche mais de s'en servir pour ce pourquoi elles sont faites ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je pense en l'occurence qu'une Maranello est plus orientée utilisation quotidienne qu'une Challenge Stradale . Mais il y a du vrai dans ce que tu dis. Il est bien probable que dans quelques mois, voire semaines, je ne la prenne quasiment plus au boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je pense en l'occurence qu'une Maranello est plus orientée utilisation quotidienne qu'une Challenge Stradale . Mais il y a du vrai dans ce que tu dis. Il est bien probable que dans quelques mois, voire semaines, je ne la prenne quasiment plus au boulot.Combien lui fais tu faire de kilomètres pour aller à ton boulot? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Superbes photos. Ca me fait plaisir pour toi. Profite !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Combien lui fais tu faire de kilomètres pour aller à ton boulot?12 km A/R. Mais si je compte le gros crochet par le bois de Boulogne, ça doit bien faire 30 bornes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 12 km A/R. Mais si je compte le gros crochet par le bois de Boulogne, ça doit bien faire 30 bornes ! En 6 kms, elle n'a pas le temps de chauffer la pauvre!!!Sauf si tu fait chaque fois tu fais le détour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 tu sais à Paris tu peux mettre 1H pour faire 6 km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites