guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Et sur la notice il y a marqué quoi toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Ca vaut ce que ça vaut ce que je vais dire mais j'ai toujours entendu qu'un indice d'octane élevé est meilleur pour la combustion et la réactivité du moteur, plus efficient en quelque sorte. Pour étayer mon propos, j'ai connu (il y a longtemps) sur les circuits en compétition GT FFSA, un carburant obligatoire pour la course à un prix sans concurrence mais à un indice d'octane de 102 ou plus (je ne me souviens plus bien, l'âge je te dis ) Modifié le 28 novembre 2014 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 elle est superbe ta M et ce combo avec ce rouge qui claque c est tres beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Ah oui !Je suis battu à plat de couture ! Vais-je relever le gants ?A propos d'essence : SP95 ou SP98 ?Moi j'ai mis du 98... Intéressant la façon d'écrire cette locution,Est-elle employée en parallèle à "plate couture" ?Je n'ai pas trouvé de références à cette manière de l'écrire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Ah oui ! C'esst vrai qu'il y a une notice dans cette machine ! Que c'est mal traduit !... Bon y a marqué SP95...En fait, concernant l'indice d'octane, pour moi l'essentiel c'est d'éviter tout risque de cliquetis. Sur des moteurs basiques, je préfère le SP95. Sur des moteurs à haut rendement, le SP98. Sur ma S2000 par exemple, qui fait du 120 ch/litre (rendement atmo le plus élevé du monde pendant plus de 10 ans, détrôné seulement par la 458), je n'hésite pas et mets systématiquement du SP98. Près du bouchon de remplissage, une étiquette indique 98 en gros et 95 en tout petit...La 575, avec 90 ch/litre est un peu entre-deux. D'où ma question...Mais la réponse est là : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1463-sp-95-ou-sp-98-pour-votre-550-et-575-et-sans-doute-également-456/page-333manu et d'autres donnent de bonnes explications. Je me coucherais moins con ce soir. Donc le SP98 ne semble pas nécessaire. Il n'apporte pas de plus significatif pour la longévité du moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Intéressant la façon d'écrire cette locution,Est-elle employée en parallèle à "plate couture" ?Je n'ai pas trouvé de références à cette manière de l'écrire Oups ! Je pense que tu as raison Désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Au sujet du carburant je commence un peu à flipper. Jusqu'à présent et à défaut de trouver du 95, oui en RP on a que du 95 E10, je nourrissais la belle avec du 98 sauf que depuis quelques temps même en station classique je ne trouve plus de 98, que du 95 E10, il me reste juste un supermarché pour prendre du 98 mais cela me laisse peu d'espoir d'en trouver par la suite surtout que j'aime lui mettre du vrai pétrole et pas de l'imitation. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Oups ! Je pense que tu as raison Désolé Tu n'as pas à être désolé On est pas chez Bernard Pivot , mais pour moi, la langue française est attachante de part sa complexité et ses paradoxes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 281 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Et sur la notice il y a marqué quoi toi ?sur la notice,c'est marqué:95 minimum avec ou sans plomb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 donc si y'a du 95 c'est ce qu'il faut lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 95 ou 98 peut importe MAIS PAS du E10. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 95 ou 98 peut importe MAIS PAS du E10.Ça c'est certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 moi faut surtout que je trouve une pompe à essence qui ne me bride pas ...et surtout que le soleil revienne durablement pour profiter Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 moi faut surtout que je trouve une pompe à essence qui ne me bride pas ...et surtout que le soleil revienne durablement pour profiterMoi j'attend pas que cela s'éclaire pour refaire le plein ........Et pour le soleil +1000000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 j'ai pas encore bien l'autonomie "dans l'oeil"et j'ai peut-être consommé un peu plus lors de ma 2eme sortie Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 En gros 300 a 400 kilo pas plus et glouglou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 moi faut surtout que je trouve une pompe à essence qui ne me bride pas ...et surtout que le soleil revienne durablement pour profiter C'est facile, ce sont toutes les stations aux enseignes des pétroliers, Total, BP, Shell,....etc dont le paiement s'effectue sans l'automate à la pompe.Il y a entre 5 et 10% de surcoût par rapport aux stations de grandes surfaces commerciales.Mais de toutes façon, cette différence est largement gommée par ta manière de conduire.On a très vite fait d'augmenter sa conso de 4-5 litres au cent en faisant chanter le v12. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 et ben figure toi que c'était Total, j'y suis pas allé par hasard et ça sera pas un hasard non lui si j'y retourne pas En gros 300 a 400 kilo pas plus et glouglou je pense que qu'en roulant pépère je suis pas loin de 600 km d'autonomie mais je me méfie un peu des jauges parfois fantaisistes et j'aime avoir le stress de la panne sèche Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 j'ai pas encore bien l'autonomie "dans l'oeil"et j'ai peut-être consommé un peu plus lors de ma 2eme sortie Normal, le pied droit commence à trouver sa place plus près de la planche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 j'en suis encore super loin Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 il faut du temps pour les "maitriser" ces choses la, la plupart du temps c'est elles qui nous maitrisent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 j'en suis encore super loin C'est bientôt Noël, fait toi payer un stage avec Oliv.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 C'est bientôt Noël, fait toi payer un stage avec Oliv.. le forfait avec slip de rechange ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 le forfait avec slip de rechange ? Et surtout sachet pour les renvois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Merci Steph Si tu es dans le coin le week-end du 6-7...Salut nuwanda Merci pour l'invit mais pas possible le 6/7 A plus en mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites