Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Oui ! Quand faut y aller, faut y aller... J'y vais d'un pied presque léger !Encore 2 ou 3 trucs à régler au bureau et à 11:00 je prends le train... un corail à la c*n qui se traine de gare de en gare, pour arriver à Biarritz Gare à 16:52...!Je stresse... Pas trop pour la conduite mais sur mes choix... Peur de pas la trouver si belle, de me lasser vite, de ne pas avoir l'occasion de l'utiliser assez souvent, ... et bien sûr qu'on me la bigne, ou que je l'abîme...M'enfin ça me fait le coup à chaque fois et ça s'est toujours bien passé... Donc la suite ce soir. Pas de champagne au frais, mais samedi soirée entre amis pour fêter ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Demandes leur un bidon d'huile pour le retour. Ça sert toujours. Et des fusibles. Si ça sert pas au retour, ça sert bien la premiere annee Des pinces pas besoin je pense.Merci ! Je viens de rajouter ça à ma check-list ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu repars pour Paris dans la foulée ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 franchement le bidon d'huile je suis pas sûr. J'en ai discuté avec l'équipe de Colombo avant de partir, je voulais évidemment savoir comment contrôler le niveau, c'est pas super simple car peu de marge entre le mini et le maxi et il faut vraiment que l'huile soit à bonne température au moment de la mesure. Si sur le retour tu as un pb de pression d'huile je te conseille d'immobiliser l'auto.Sinon pour le reste, la seule fois où tu regretteras de l'avoir prise en noir c'est quand tu l'auras lavée et qu'après 100 bornes elle sera dégueu , c'est une auto formidable et avant d'en être lassé tu seras blasé de bien d'autres choses bonne journée dans le train et surtout en Ferrari Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Salut 348GTB. Malheureusement je vais remonter par Toulouse et pas par Bordeaux. J'espère que ce n'est que partie remise...Aucun problème. De tout façon mon emploi du temps est un peu compliqué aujourd'hui.Je te souhaite de profiter au maximum de ton magnifique jouet.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu repars pour Paris dans la foulée ???Probablement pas... Il y aura étape, mais je ne sais las encore où. L'ami chez qui je dois aller ne répond pas... A suivre. Sinon ne remonterais en deux fois pour ne pas me taper 7 heures de route d'un seul coup dans une voiture que je ne connais pas et surtout avec la fatigue que je trimbale depuis mon retour de Montréal... Je vais essayer d'être raisonnable, pour une fois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Alors me voila dans le train... Intercité jusqu'à Bordeaux puis TER. Ca se traîne !!!Philippe Miniac m'attends. Il a commandé du beau temps me dit-il... Et effectivement, passé le seuil de Naurouze, les nuages se déchirent et je vois apparaître le ciel bleu. C'est de bonne augure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 277 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Probablement pas... Il y aura étape, mais je ne sais las encore où. L'ami chez qui je dois aller ne répond pas... A suivre.Sinon ne remonterais en deux fois pour ne pas me taper 7 heures de route d'un seul coup dans une voiture que je ne connais pas et surtout avec la fatigue que je trimbale depuis mon retour de Montréal... Je vais essayer d'être raisonnable, pour une fois !tu as bien raison,prend ton temps pour rentrer,et comme ça tu pourras te rendre compte du comportement de ta belle a froid et a chaud.Tu verras comment elle démarre aprés une nuit de repos.Je suis sur que tu encore plus heureux demain en reprenant le volant. bonne route a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Alors me voila dans le train... Intercité jusqu'à Bordeaux puis TER. Ca se traîne !!!Philippe Miniac m'attends. Il a commandé du beau temps me dit-il... Et effectivement, passé le seuil de Naurouze, les nuages se déchirent et je vois apparaître le ciel bleu. C'est de bonne augure !Hello Nuwanda,si besoin n'hesites pas a me faire signe je suis a 15 mn de la gare de Biarritz , on ne sait jamais !!!!si problème de couchage ce soir on peut aussi trouver ça ,Si tu part direction toulouse tu vas passer a 800 m de chez moi !!!ici 24 C° pas un nuage ! belle journée pour prendre possession de sa belle @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Probablement pas... Il y aura étape, mais je ne sais las encore où. L'ami chez qui je dois aller ne répond pas... A suivre.Sinon ne remonterais en deux fois pour ne pas me taper 7 heures de route d'un seul coup dans une voiture que je ne connais pas et surtout avec la fatigue que je trimbale depuis mon retour de Montréal... Je vais essayer d'être raisonnable, pour une fois ! Tu aurais été inspiré de te mettre en contact avec les Toulousains. Ils semblent particulièrement affûtes les gars et très à même de t'organiser une soirée étape dans un endroit "sur" !Il vaut mieux connaitre ! Tu vas être comme un gosse tout à l'heure. Profite à mort !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Normalement je rejoins un ami vers Agen. J'ai bien pensé faire une halte à Toulouse (j'y suis né et j'y ai une bonne partie de ma famille) mais voilà, on m'attends à Paris samedi soir pour faire sauter des bouchons... Mais je la ramènerai dans le sud cet été, et si je peux faire un tour au QG ce sera avec plaisir !Allez ! Plus qu'une heure ! Modifié le 21 novembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Hello Si tu roule vers Agen en passant par Mt de Marsan fait hyper gaffe il y a des lignes droites de 10 bornes et des jumelles partout !peu de traffic alors on a tendance a se lacher et le comble des chevreuils qui traversent sans klaxonner bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Une petite pensée pour notre ami qui doit bien kiffer à cet instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 J'ai fait 471 km ! Et fait passer les 30 000 km sur le compteur de Madame !Pause au Novotel de poitier (mon pote n'a finalement pas pu se libérer...dommage pour lui !).Pour le moment je suis un peu sur des oeufs. J'ai fait une petite pointe à 22X, pas plus. L'impression de couple et de puissance est incroyable. Tout cela avec une facilité déconcertante. Ça enroule fort !Vivement demain, de jour, sur des parcours que je connais un peu mieux...Chapeau à Gapi : livraison nickel, personnel consciencieux et sympathique, et des petits bonus de partout : ils ont changé toutes les piles (3 télécommandes, et même celles de la lampe de poche !), remplacé quelques pièces (une tubulure d'admission un peu craquelée, les joints des phares), offert un porte clef ferrari original, un bidon d'huile et une bouteille de champagne pour demain... Sympa !Allez... La suite demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Cool !! Aujourd'hui, encore du soleil pour accompagner ta route, que du bonheur ! Ne t'envoies pas le champagne en route hein, attends au moins le soir après être rentré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Tu dois être tout excité à l'idée de repartir avec ce matin, meme si tu t'es deja tapé plus de 400 Avec bornes hier Modifié le 22 novembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Là ça va être de jour, sous le soleil apparemment, et avec les regards des autres... Les derniers kms vont passer vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 277 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 ce matin tu la verra de jour et la tu te diras "m....e c'est bien a moi" et tu rentrera tranquille pour la faire voir a tes amis.on est tous passé par la. bonne fin de route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 des photos vite des photos lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 c est le pied total bravo Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 J'ai fait 471 km ! Et fait passer les 30 000 km sur le compteur de Madame !Pause au Novotel de poitier (mon pote n'a finalement pas pu se libérer...dommage pour lui !).Pour le moment je suis un peu sur des oeufs. J'ai fait une petite pointe à 22X, pas plus. L'impression de couple et de puissance est incroyable. Tout cela avec une facilité déconcertante. Ça enroule fort !Vivement demain, de jour, sur des parcours que je connais un peu mieux...Chapeau à Gapi : livraison nickel, personnel consciencieux et sympathique, et des petits bonus de partout : ils ont changé toutes les piles (3 télécommandes, et même celles de la lampe de poche !), remplacé quelques pièces (une tubulure d'admission un peu craquelée, les joints des phares), offert un porte clef ferrari original, un bidon d'huile et une bouteille de champagne pour demain... Sympa !Allez... La suite demain !Fantastique ! Moi suis tout excite d'avoir un nouveau velo depuis hier,alors j'imagine dans quel etat tu dois etre avec ta belle !!!! Bonne route... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 félicitations ! (et sois prudent tout de même ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Tu vis des beaux moments de plaisirs, content pour toi !! En plus, la météo semble de la partie; tu as tout bon y compris le vendeur qui sait ce que sont les bonnes pratiques apparemment Modifié le 22 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) Salut !Et bien voilà ! Déjà 900 bornes effectuées au volant de la diabolique, et beaucoup de bonheur !Sous des dehors sobres et sages, elle a un caractère bien trempé. Premier constat : c'est une excellente autoroutière. On cruise à des vitesses presques légales sans souci, dans un bon confort, avec très peu de bruits aérodynamiques (juste un très léger sifflement derrière les oreilles). Le bruit du moteur est bien présent mais c'est un plaisir. Tenue de cap excellente même si elle a une très légère tendance à tirer à droite. Une petite géométrie s'impose...Le seul souci est de mainternir une allure compatible avec les points du permis de conduire. L'envie d'écraser la pédale de droite est omniprésente. Et quand on y cède la réponse est immédiate, franche, directe, même en sixième. Marrant aussi les sorties de parking ou de péage : gaz... et l'envoûtant grondement du V12 qui grimpe jusqu'à 7500 tr/min, le passage de rapports en mode sport (viril...), et toute suite derrière, à nouveau, l'incroyable poussée. J'ai fait une petite pointe de vitesse... Enorme ! Le coeur à 250 pulsations par minute j'ai dû lever le pied ! Je n'avais pas encore passé la 6 !!!Puis vient la sortie de l'autoroute. Je suis sorti avant St Arnould pour profiter un peu des petites route. La diabolique révèle là un tout autre caractère. En mode sport, premier rond point en seconde et gros travers ! Contre-braquage, léger lever de pied, reprise d'adhérence et la 575 sort comme une balle du rond point. Un régal ! L'ASR est encore plus permissif que je le pensais. S'enchaînent quelques virolos ou l'auto se montre très rigoureuse et légère. La mélodie produite par le V12 est magique. Seul truc à apprivoiser : la boite F1. Parfois le passage de rapport est très rapide et sans accoup, dans d'autre cas c'est plus lent ou plus brutal. Apparement, en fonction du régime moteur, la boite engage les rapports d'une manière différente. Le tout est de la savoir et pour le moment je n'y ai rien compris. Au chapitre des petites, toutes petites, tracasseries :- les phares au xenon "clignotent". Au debut j'ai pensé que la diabolique me faisait de l'oeil , mais non ! Il y a bien un problème. Au lever de pied l'intensité de l'éclairage baisse progressivement, pour reprendre par une sorte de flash à la reacceleration. Dans une ancienne j'irais vérifier le régulateur ou la batterie. Ici, je ne sais pas trop...- le changeur de CD resté bloqué sur le CD 1. C'est le seul qu'il veut bien passer. - de petites vibrations qui ont tendance a se dissiper progressivement. Je pense que cela vient des pneus. Mais il est aussi vrai que l'on sent bien la route et son revêtement (pack fiorano ?) et que ces petites vibrations sont peut-être normales. Gapi me dit de ne pas l'inquiéter, qu'ils vont se renseigner et prendre ça en charge. On doit faire un point en milieu de semaine. A la sortie du garage, les pneus étaient surgonflés, comme toujours . J'ai enleve 0,3 bars et j'ai maintenant le voyant de défaut de pression de pneus qui s'allume. Vous savez comment on le recalibre ? Il y a un bouton pour ce faire mais la procédure n'est pas expliquée dans le manuel et il semblerait qu'il faille un peu rouler....La suite un peu plus tard...Petit clin d'oeil : mes amis ont baptisé la diabolique "Naomi Campbell". Elle est est belle, racée, noire à l'extérieur... et rouge à l'intérieur Modifié le 23 novembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2014 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites