0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

dragon1964

Je viens juste de prendre connaissance de ce superbe sujet dont l'initiateur respire la passion !!!

Bienvenu ici à toi et à cette superbe Maranello

Tu aurais pu prendre le pseudo "lucky luke", tu dégaines vite, tu ne tergiverses pas et "lucky "également car cette 550 semble vraiment très  belle et parce que la roue tourne.... :)  ;)

Modifié par dragon1964

henri66

Put#### ça en fait un qui va avoir du mal à dormir jusqu'a samedi.

Rosso qui a eu quand même un paquet de Porsche et deux Ferrari a pas dormi les deux dernières nuit avant d'aller chercher son AML.

A croire que nous sommes reste de grands enfants qui regardons le calendrier de l'Avant en se demandant pourquoi le temps passe si doucement parfois.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Nuwanda

Il est clair que mes nuits sont agitées...

Pour PhilM mon assureur est un courtier d'Aix en Provence. Il est détenteur avec 4 autres assureurs en France d'un contrat Allianz spécifique Porsche / Ferrari. C'est lui -même un fou de voiture et il a eu une 550, sur laquelle il m'a dit avoir battu son record personnel de vitesse. Un gars éminemment sympathique donc ;)

C'est la première fois que je m'assure chez lui mais un très bon ami porschiste est chez lui depuis longtemps et s'en félicite tous les jours.

Il m'assure donc aux conditions suivantes : 880 € par an en tous risques et assistance avec 50% de bonus, 7000 km maxi par an, franchise 3000 €.

Je passe ses coordonnées en MP.

killer84

Non c'est pas muraille, c'est un gars qui s'appelle Bruno Mauret...

C'est clair, muraille est dans le Vaucluse à Carpentras.

Modifié par killer84

philM

j'aurai bientôt plus d'assureur que d'autos  :lol:

bon c'est pas drôle  <_<

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

j'aurai bientôt plus d'assureur que d'autos :lol:

bon c'est pas drôle <_<[/quote

Salut Phil, c'est toi qui le dit...

Modifié par killer84

Cousin Hube

@nuwanda : je l'avais deviné,ton assureur, c'est le mien depuis des années. Comme souris (je veux dire pour son ordinateur) il a une DB9 :D

Nuwanda

Bon ben grosse déception !  :angry:  :angry:  :angry:

La mariée n'était pas si belle...

Je me suis pointé avec chèque de banque, assurance, et tout le toutim, et lorsque nous sommes passé à l'examen des factures d'entretien... surprise... la voiture n'est pas du tout une première main, elle vient d'Italie, a été achetée par l'actuel proprio en 2012, et entre 2004 et 2012 n'a eu qu'une seule révision...

Quand il disait être allé choisir la couleur et les équipements chez Pozzi, cela voulait dire jeter un coup d'oeil aux nuanciers ; quant à la facture d'origine de Pozzi, il s’agissait du certificat de conformité ! 

La douche froide, glaciale, et même pas pour la bonne cause !

Ainsi la "surprime" que j'avais mise pour avoir cette voiture n'est  pas justifiée. Certes elle a un beau combo, elle a les sièges Daytona, etc... mais ça ne fait pas tout.

Je suis donc rentré en RER...  :unsure:   Je suis donc désespéré...  :wacko:

Je vais laisser passer quelques jours avant de reparler au vendeur, soit pour ,lui demander de me rendre mon acompte, soit pour entamer une grosse négo sur le prix. A ce jour, je suis plutôt pour la première solution, car l'enthousiasme du début n'y est plus. 

Je me relance aussi dans ma quête, et je repart du début... j'ai vu et essayé tout à l'heure une 550 Grigio Alloy intérieur rouge (magnifique mais très chère - mais je change d'idée sur la boite méca : pas mal du tout) et je vois demain une bleu TDF intérieur crème (classique mais belle).

La vie n'est pas ,un long fleuve tranquille ! 

philM

franchement tu as le budget pour prendre le top, te casse pas la tête et assure toi que l'auto est belle

ton vendeur était parti pour se faire une belle plus value, ça m'étonnerait qu'il l'ait achetée plus de 60.000 € il y a 2 ans pendant la crise italienne

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Quel dommage de s'être laisser éblouir par un pro qui ne semble pas transparent.

Déjà, il t'a senti "chaud" puis le fait qu'il t'annonce avoir un autre client intéressé, t'obligeant ainsi à te positionner.....no comment  <_<

Beaucoup d'autres, avant toi, ont acheté sans voir leur auto, mais dans ton cas, la distance de pré-visite n'aurait pas dû être un problème, l'auto étant dans le 91 et toi sur Paris.

bernard

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie , mais rappelle toi mon message !
et sur le forum Ferrarista également !

Quelles sont les garanties proposées , car il me semble que la vente de véhicules n'est pas l'activité principale de LDML ?

:( et :angry:

Modifié par bernard

Nuwanda

Vous avez raison.

Mais j'avais vu l'auto. Et je savais que ce n'etait pas un pro. Il me l'avait bien précisé. J'avais demandé les factures mais il ne les avait pas sous le coude. Par ailleurs, je ne voulais pas trop m'engager lors de cette premiere visite. Puis est venue l'escalade. Et la chute !

gérald

En effet, dans ce cas, tu sembles avoir été abusé.

Si lors de votre première entrevue tu as posé les bonnes questions et qu'il s'avère qu'il y a tromperie dans les propos du vendeur, tu es en droit de demander le remboursement d'acompte.

Cette personne sous le couvert de LMDL a une activité de traiteur. Il se targue d'être un particulier en vendant ses autos (pourquoi pas) mais ses annonces sont classifiées en pro.... C'est limite and over border line.

Le seul problème, cela n'a été que du verbal entre vous.

Ta chance, et ne traînes pas, c'est la loi qui te donne un délai de rétractation lors d'acompte pour achat avec un pro. Je serais toi, je n'attendrais pas quelques jours.

Modifié par gérald

Red and hot

Bon, bon, tu as eu le bon réflexe de te retirer, malgré l'acompte versé. 

En tout cas, dis à ce vendeur bien que s'il ne te reverse pas l'acompte ou si vous ne trouvez pas un accord, il va avoir une publicité d'enfer sur Ferrarista et autres réseaux sociaux...et sa voiture sera grillée.

Grosso modo, compte tenu de ce que tu expliques, sa voiture vaut entre 45 et 50 k€.

hervé550

Grosse déception on te comprends.

Comme le dis philM tu as un budget qui te permet d'espérer le top (surtout sur une 550 ) , juste un peu de patience...

Yves

Les boules...

Effectivement ça change bien des choses.

A toi de voir ce que tu veux, mais ne te précipites pas effectivement.

RedDreams

L'expertise avant vente que propose certains experts automobiles (ex BCA) évite ce genre de désagréments.

Je l'ai utilisée une fois pour faire l'acquisition d'un Z3M roadster situé à 800km de chez moi, cela m'a évité bien des surprises... L'expert fait ce que tu lui demandes, et les vérifications d'usage en plus. Il vérifie l'origine de l'auto, le nombre de propriétaires, la présence du carnet d'entretien et des factures, il passe l'auto sur un pont si c'est un Pro, et fait un essai routier si tu prends l'option, de ce fait il fait les tenue de cap, freins, embrayage et boîte de vitesse.

Bien sûr on va te dire qu'ils n'y connaissent rien en Ferrari, mais leur degré d'expertise est bien supérieur au quidam moyen tout passionné qu'il soit...

Bien entendu, cela ne remplacera pas ton analyse personnelle et tes propres sensations, mais avant de pouvoir analyser une auto froidement et sans émotion aucune qui perturbera ton ressenti, il faudrait que tu en ais conduit au moins 5 ou 6 pour établir des comparaisons.

En plus, l'expert engage sa responsabilité et n'hésitera pas à faire l'inventaire exhaustif de tout ce qu'il constatera, fera les tests dynamiques que tu n'oserais peut-être pas faire toi-même et tu auras un rapport écrit sur en-tête qui t'aidera ensuite pour la négociation éventuelle du prix.

Et quelle tranquillité lorsque tu te déplaceras après pour simplement essayer l'auto et valider simplement les points du rapport et le prix...

A partir d'un certain budget, maintenant que je l'ai fait une fois, je n'hésiterai plus à faire appel à ce service, sauf à me faire accompagner par un "Expert Ferrarista" comme cela a été le cas pour ma 308... (Merci Oaul !...;))

RedDreams

...il passe l'auto sur un pont si c'est un Pro (Le vendeur, par l'expert!.. Et à condition que le vendeur dispose d'un pont ou qu'il accepte de se faire mettre à disposition un pont s' il n'en a pas...)

... un "Expert Ferrarista" comme cela a été le cas pour ma 308... (Merci Paul !...;))

Petites corrections à la relecture pour clarifier mon propos...

Cousin Hube

Beurk !

Va vite chercher ton acompte

Je te fais un MP

Ce qui me frappe, c'est l'utilité de ce forum : les remarques qui avaient été faites, le fait que ce vendeur soit grillé ici, et les conseils que pourront te donner les Ferraristas juristes si nécessaire