Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour à tous, Il y a déjà quelques mois que je suis les discussions de votre forum. Evidemment c'est un peu intéressé... Je m'explique : Je suis né dans une famille de collectionneurs. Mon père a eu la chance très tôt de pouvoir acquérir des Ferrari, et il est plutôt bien tombé car à la fin des années 60 il s'achetait pour pas grand chose (l'équivalent d'une mini neuve), une Ferrari qui avait perdu son historique et qui s'est révélée, bien des années plus tard, être une compétition client, un "prototype sperimentale" de la... 250 GTO ! Rien que ça... (Quand je pense qu'à 14 ans je tapais comme un sourd sur les plaquette pour les décoller des disques...) Du coup, à l'age de m'intéresser aux belles choses, j'ai fui les italiennes... la compétition était trop dure ! J'ai donc eu de petites anglaises, très sympas à conduire et que je ne renie absolument pas : Mini Cooper 1000, MG B, Triumph TR4A, Lotus Super Seven Twin Cam, et aussi de plus grosses : Jaguar Type E et XK140 Roadster.J'ai toujours aujourd'hui la Super Seven et la XK140. A côté de ça, en voiture "moderne", j'ai un Honda CR-V qui a 14 ans et 250 000 km. C'est ma bétaillère, mon pick-up, mon char parisien, une voiture extra mais qui a tellement souffert de Paris que j'en ai parfois honte.. , et un Honda S2000 qui a bientôt 10 ans. Un jouet docile que je garde précieusement dans le sud de la France. Seulement voila, les vieilles anglaises, maintenant ça me pompe... ça date un peu trop... et mes modernes n'ont rien d'extraordinaire... D'où ma venue parmi vous... J'ai aussi eu la chance de travailler dans l'automobile. J'ai donc pu essayer pas mal de voitures et en ce qui concerne les Ferrari, la Testarossa, la F40 (en passager), la 328 GTS, la 360 Modena méca, la 360 Challenge F1, et la 458. Mais mon attention se porte depuis quelques mois sur la Maranello et c'est ce dont je voudrais vous entretenir. Je cherche une voiture qui sera garée à Paris, mais pour sortir de Paris. N'ayant pas de petites routes sympa et dégagées aux 100km alentour, il me parait superfétatoire, ou en tout cas pas à mon goût, d'avoir un petit bolide rouge à conduire le couteau entre les dents pour faire des zig-zag sur le périph. Pour ça j'ai la Super Seven, moustiques sur les gencives et nouvelle coupe de cheveux garantie... D'où mon envie, nouvelle, de GT ! Vient ensuite la question de mes goût stylistiques et des voitures que j'aime conduire. Là il ne reste plus guère que Ferrari et Aston Martin. le reste, comment vous dire,... je trouve ça fade. Vient enfin la question du budget. Et là, surprise : la Maranello que je croyais inaccessible ne l'est peut être pas tant que ça. C'est ce dont je viens de me rendre compte. J'ai donc besoin de votre aide, âmes charitables, pour trouver mon futur joujou d'enfer, mon kart à 12 cylindre, mon volant à palette ou mon levier qui fait "cling". Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 bonjour et bienvenuequelles sont les combinaisons qui t'attirent pour la maranello ? tu t'es fixé un budget ?550 ou 575 ? BVM ou F1 ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonsoir et bienvenue a toi, joli parcours 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Je te conseille plutôt de partir sur une 550 que 575 (simple avis perso) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Je te conseille plutôt de partir sur une 550 que 575 (simple avis perso)Pourquoi? Une 575 boite méca c'est tres bien. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui mais c'est super rare et très dur à trouver donc mieux vaut partir sur une 550 car la boîte F1 n'est pas aboutie pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Bienvenu ici. On ça t'aider a trouver ton bijou. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet d'acquisition d'une Maranello . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui mais c'est super rare et très dur à trouver donc mieux vaut partir sur une 550 car la boîte F1 n'est pas aboutie pour moi.Ça se trouve en boite meca, mais +1 pour la boite f1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Bienvenue sur la rubrique 550/575. D'ailleurs, tu y trouveras beaucoup des réponses aux questions que tu te poses, il faut y passer un peu de temps. Après, 550, ou 575, vraiment on peut en parler des heures, mais la bonne question est celle de la boîte, mécanique ou F1. 475 chevaux ou 515, franchement, essaye d'en exploiter déjà quatre cents, et ce sera déjà bien.Dans mon cas, je peux te parler de la 550, c'est une voiture fantastique.En fait, il faut surtout rechercher la combinaison couleur qui te plaise, et la voiture en bon état mécanique et de présentation.Bon courage, à bientôt dans le club des heureux propriétaires de Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Pour Red and Hot :Je ne peut pas répondre a ton MP (il faut avoir realisé 10 posts), mais merci pour ton sympathique message. Mon parcours n'est pas tres ancien : j'ai 43 ans et j'ai eu ma premiere mini a 18 ans. La Triumph a 25 ans. Ca fait 7-8 ans que je me suis un peu "rangé des voitures" mais ca reprends fort !Tu es content de ta 550 ? Quelle est sa combinaison ? Tu l'utilises a quelles occasions ? Elle est a Paris ou dans le sud ? Tu l'as trouvée où ?A bientot... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci pour vos réponses et vos encouragements...J'ai détaillé ma recherche ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/page-69Budget : 60.000 - 65.000Combi : j'ai bien les voitures contrastées : sombre int clair ou inversement. J'aime pas trop le rouge sur la Maranello (sauf fiorano mais je pense qu'il n'y en a pas eu beaucoup) Franchement la F1 me fait de l'oeil... Je suis féru de technique automobile et cette particularité me plait bien. Ca a certainement un peu moins de charme que la boite meca. Il est vrai qu'il y a des voitures que l'on aime que pour leurs défauts... donc pour le moment je n'ai pas encore choisi. Je dois essayer une 550 lundi prochain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Si je devais prendre une 575 F1 , je recherche une avec le kit HGTC !http://www.ferrari.com/French/Servizi/Auto/Ferrari-Genuine/575M_Maranello/Pages/575M-HGTC.aspx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 (modifié) Déjà, un V12, c'est un très bon choix.... Modifié le 9 septembre 2014 par vitajojo38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Moi, je n'ai pas de conseil à te donner mais j'ai vu que tu hésitais entre une Ferrari et une Aston. Achètes donc une Aston, c'est plus beau, c'est plus fiable, ça décote moins, enfin que du plus. MdrBon les copains, ne sortez pas vos flingues, je suis déjà sorti. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 J'ai pas dit que j'hésitait... mais que ces deux marques avaient beaucoup de charme... nuance !Pour moi l’idéal serait d'avoir les deux dans mon garage et de choisir en fonction de l'humeur du moment : l'Aston pour le bruit et l'odeur du cuir, pour une balade le bras à la portière avec un raffinement très "british".. La Ferrari pour se défouler, la faire un peu hurler et faire monter l'adrénaline...D'où un peu mon choix pour une Ferrari GT. Un espèce de grand écart quoi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 (modifié) Moi, je n'ai pas de conseil à te donner mais j'ai vu que tu hésitais entre une Ferrari et une Aston. Achètes donc une Aston, c'est plus beau, c'est plus fiable, ça décote moins, enfin que du plus. MdrBon les copains, ne sortez pas vos flingues, je suis déjà sorti. LolBon rosso on est sur un forum ferrari ici ;) Les anglaises ne sont pas réputées pour leur fiabilité, bon les ferrari encore moins Modifié le 9 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Bon ben les amis, ça s'accélère !Le vendeur de la Nart vient de m'appeler. Il a un acheteur. Info ou intox, si je dégaine pas rapido elle risque de me passer sous le nez...Bon je résume : 1ere main origine France, historique limpide, entretien parfait, joli combo, quasi toutes options (xénon, chargeur batterie Ferrari, becker navi + chargeur 6 CD, écussons céramique, étriers peints, jantes 19', Daytona full cuir), 575 F1 (ce que je cherchais à l'origine), 28000 km, distrib 30000 faite il y a un mois, pneus neufs, peinture d'origine sur tous les panneaux de carrosserie, une petite griffure sur l'aile arrière gauche qui doit partir au polish, trousse complète, toutes clefs, télécommande et codes, et 5k euros au dessus de mon budget... Vous en pensez quoi ?Décision demain (mercredi) soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Tu as le taux d'usure de l'embrayage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui : 23% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Elle n'a pas les disque carbones comme les gtc? Au cas ou pour connaitre le taux d'usure egalement 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Non ce sont des disques acier. Dommage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Bon ben les amis, ça s'accélère !Le vendeur de la Nart vient de m'appeler. Il a un acheteur.Décision demain (mercredi) soirNous sommes jeudi !...Alors ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Nous sommes jeudi !...Alors ?... Et bien ça y est ! j'ai craqué !Jamais acheté une voiture aussi vite moi...!Ce sera donc la bleu int cuir cuoio. J'ai laissé un message au vendeur et j'attends son coup de fil pour valider la vente. Je croise les doigts... mais a priori tout est ok. Vous m'avez bien aidé tous et je vous en remercie grandement. Merci particulièrement à Red&hot pour ses bons conseils en MP et au téléphone, et à tous ceux qui m'ont encouragé alors que j'étais en plein doute. J'avais besoin du coup de pouce que vous m'avez gentiment donné. Je vous tiendrais au courant sur les prochaines étapes jusqu'à la livraison et le premier trajet. Je mettrais ça dans "mon garage" je pense. Encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit Bernard :D 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites