0
roadking

Optimisation Châssis 328 ?

Messages recommandés

roadking

la mienne n'ayant vraisemblablement jamais fait de circuit, je peux en déduire que les amortos sont merdiques alors !!! 

Oliv

la mienne n'ayant vraisemblablement jamais fait de circuit, je peux en déduire que les amortos sont merdiques alors !!!

Si c'est le meme genre d'amortos que sur la 308 meme neufs ça reste souple. Apres si tu veux rafermir c'est grosse barre stab, amorto bilstein plus fermes que tu peux faire tarer a la demande, ressorts plus fermes et surtout kit silenc bloc renforcés, tu reconnaitras plus ta 328. Mais tes biellettes et tes roulements de roues s'useront plus vite

Modifié par Oliv

roadking

je fais l'embrayage et dans la foulée je l'emmène chez Eurofac pour mettre du Bilstein avec tarage sur mesure ;)

ils savent comment je conduis ils se sont fait toutes mes Porsche ça va me faire gagner du temps !!!

mais là, sur petite route pleine balle ça rebondit dans tous les sens, ça m'agace ! 

bertrand59
Le ‎24‎/‎09‎/‎2014 à 11:04, david328gts a dit :

continu de nous raconter Roadking...

moi je suis ton travail de modif avec intérêt ;)  

Le ‎24‎/‎09‎/‎2014 à 12:22, roadking a dit :

Promis ;)

Roadking,

ton retour d'expérience m' intéresse. Et tu as promis :) 

speedy
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Roadking,

Je me suis laissé dire - mais on se laisse dire beaucoup de choses...- que rien que de changer TOUS les "caoutchoucs" (= silent blocs) sur les triangles, les barres, les amortos (je ne parle pas de mettre des bagues en polyuréthane, je suis contre; juste des "caoutchoucs" vraiments neufs) les rotules et les amortos, ça fait déjà une différence TRES sensible. Je commence à le planifier...

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je me suis laissé dire - mais on se laisse dire beaucoup de choses...- que rien que de changer TOUS les "caoutchoucs" (= silent blocs) sur les triangles, les barres, les amortos (je ne parle pas de mettre des bagues en polyuréthane, je suis contre; juste des "caoutchoucs" vraiments neufs) les rotules et les amortos, ça fait déjà une différence TRES sensible. Je commence à le planifier...

C'est aussi mon cas. Et je suis surpris que ce sujet soit aussi peu évoqué ici ( ou ailleurs ).

On parle sans cesse de suivi et d'entretien mécanique et de la sacro sainte "grande révision" avec distri etc... Mais quasi jamais des trains roulant. Il est difficile d'avoir des exemples de réfections ou changement d'amortisseurs et des silent blocs. C'est pire si on cherche a obtenir un devis ....

Je ne me souviens pas avoir lu une annonce de vente qui précise par exemple si ces éléments ont été contrôlés !

33manu
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

C'est aussi mon cas. Et je suis surpris que ce sujet soit aussi peu évoqué ici ( ou ailleurs ).

On parle sans cesse de suivi et d'entretien mécanique et de la sacro sainte "grande révision" avec distri etc... Mais quasi jamais des trains roulant. Il est difficile d'avoir des exemples de réfections ou changement d'amortisseurs et des silent blocs. C'est pire si on cherche a obtenir un devis ....

Je ne me souviens pas avoir lu une annonce de vente qui précise par exemple si ces éléments ont été contrôlés !

Je suis en train de le faire sur la mienne, bcp d'autres proprios de 3x8 l'ont fait.

Une chose est sûre : ces caoutchoucs s'usent et cela nuit à la tenue de route, néanmoins à la différence des courroies, ce ne sont pas des pièces qui ont besoin d'être changées tous les 5 ans ;)

Qui plus est c'est quand même un gros chantier sachant que chaque silentbloc est soudé sur le triangle par deux point de soudure qu'il faut donc virer pour en changer puis refaire deux soudures sur le nouveaux.

Souvent avec l'age et les kilomètres les triangles peuvent être un peu marqués donc sablage et peinture, ça prends du temps ;)

Les silentblocs des amortisseurs sont très pénibles à changer car la paroi de l'oreille de l'amortisseur est très fine, malgré une presse et l'outil spécial j'en bave !!

@+

Oliv
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Tu l'as dit. Tu ne reconnais plus l'auto. Avec une bonne géo, un regal. 

roadking
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Roadking,

Salut Bertrand, promis c'est promis mais je n'ai rien fait ! J'ai géré pas mal d'autres trucs et avec l'arrivée de la 360 j'ai moins ressenti le besoin d'efficacité de la 328 ;)

Mais la 360 étant vendu, en tout cas réservé, je m'attelle au sujet au début du printemps ;)

et comme promis je vous raconterai ! 

bertrand59
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Qui plus est c'est quand même un gros chantier sachant que chaque silentbloc est soudé sur le triangle par deux point de soudure qu'il faut donc virer pour en changer puis refaire deux soudures sur le nouveaux.

Soudé ?!

Ben ça doit pas être simple de souder sans cramer le caoutchouc :huh:

33manu
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Soudé ?!

Ben ça doit pas être simple de souder sans cramer le caoutchouc :huh:

Regardes sur mon post :

;)