0
kangal

A La Recherche D'une 360 Challenge Stradale...

Messages recommandés

Oliv

Tout à fait cheki, le dessin des coutures de l'assise, qu'on ne voit pas sur ta photo est tres different, mais c'est aussi le cas pour le dos. Sinon ce sont les memes bacquets

• Like 1

Trois cinquante cinq

Je trouve ça (presque) marrant :unsure:  :huh:(si ce n était triste) de voir tous ces marchands Anglais qui ont achetés les autos en Italie,rajoutés une stripe et fait un detailing en les faisant passer pour des merveilles... Toutes les CS italiennes de piston heads sont bien connues ! le premier qui en trouve une avec TOUS ses panneaux de carrosserie d origine ,je suis prêt a mettre 10 k€ sur la table pour qui veut bien tenir le pari (sans plaisanter) !!!

Après,qu on achète ou pas; libre à chacun de faire ce qu il souhaite; mais l important est de le faire en connaissance de cause !

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

Fais gaffe aux paris Alain, car celui que j'ai passé avec toi concernant la suprématie de Fernando sur Kimi, on peut dire sans se tromper que tu l'as perdu !!!

Il n'y a pas photo, grosse fessée reçue par Kimi :huh:  

On avait parlé d'un repas au Louis XV, c'est bien ça, ma mémoire ne me fais pas défaut !! ??? :)  ;)

Bon, concernant les CS, ce n'est pas le même genre de pari et sur celui là, je ne mettrai pas un Dirham  :)

cheki

En même temps Alain, comme tu le dis, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et pas mal de monde en a rien à carrer que le PC ou une aile ait été refaite suite à un choc tant que ça n'est pas structurelle mais simplement cosmétique... ;)

Trois cinquante cinq

On avait parlé d'un repas au Louis XV, c'est bien ça, ma mémoire ne me fais pas défaut !! ??? :)  ;)

Je tiens toujours mes engagements :D  :wacko: (j en dois un à Rikky aussi :ph34r: ) 

En même temps Alain, comme tu le dis, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et pas mal de monde en a rien à carrer que le PC ou une aile ait été refaite suite à un choc tant que ça n'est pas structurelle

C est clair Luc,chacun achète ce que bon lui semble et c est celui qui paye qui reste maitre à bord ! néamoins,j en connais peu qui lors de l achat mettent l auto sur un banc de géo pour avoir la photogaphie de l auto...Je ne sait pas si il y en bcp également qui savent ou et quoi regarder pour savoir si c est structurel ou cosmetique...à ma connaissance les triangles de suspensions sont au niveau des ailes...

Ceci étant,on ne va pas reprendre l eternel débat;à chacun ses exigences et ses choix dès l instant ou tout le monde est satisfait :) ! néamoins la franchise fait souvent défaut de la part des revendeurs,c est pas quelque chose de nouveau;donc faut faire avec...

cheki

On est bien d'accord !

Bon sinon comment tu fais pour te passer d'une Ferrari pendant aussi longtemps ? ;)

dragon1964

Je tiens toujours mes engagements :D  :wacko: (j en dois un à Rikky aussi :ph34r: ) 

C est clair Luc,chacun achète ce que bon lui semble et c est celui qui paye qui reste maitre à bord ! néamoins,j en connais peu qui lors de l achat mettent l auto sur un banc de géo pour avoir la photogaphie de l auto...Je ne sait pas si il y en bcp également qui savent ou et quoi regarder pour savoir si c est structurel ou cosmetique...à ma connaissance les triangles de suspensions sont au niveau des ailes...

Ceci étant,on ne va pas reprendre l eternel débat;à chacun ses exigences et ses choix dès l instant ou tout le monde est satisfait :) ! néamoins la franchise fait souvent défaut de la part des revendeurs,c est pas quelque chose de nouveau;donc faut faire avec...

Je n'en doute pas un seul instant  ;)

Trois cinquante cinq

Bon sinon comment tu fais pour te passer d'une Ferrari pendant aussi longtemps ? ;)                                        

•  

Je profite de la vie,tout simplement :) !

f360cs

............ Pas à la mienne, j'ai vu mon auto démontée au niveau des trains, et de visu, pas de triangles au niveau des ailes.. :huh: Mais plutôt fixés sur la caisse, non? Un inférieur, un supérieur par côté, fixés tout deux au pivot (beau, par ailleurs ce pivot!)à l'avant, et à l'arrière :D .. Elle est également passée sur banc par 2 fois.. Résultat: droite de chez droite.. Et pourtant, elle a été repeinte !! :lol: :lol:

Trois cinquante cinq

On peut jouer sur les mots, dans la zone géographique des passages de roues au niveau des ailes si tu préfères...Lorsque tu detruit une  aile, ,il n est pas rare que jante,fusée ,triangles et silent-block s en sortent indemnes...a minima...lorsque cela ne va pas plus loin...

F355QV70

On peut jouer sur les mots, dans la zone géographique des passages de roues au niveau des ailes si tu préfères...Lorsque tu detruit une aile, ,il n est pas rare que jante,fusée ,triangles et silent-block s en sortent indemnes...a minima...lorsque cela ne va pas plus loin...

Moi Comprends rien Alain

f360cs

On peut jouer sur les mots, dans la zone géographique des passages de roues au niveau des ailes si tu préfères...Lorsque tu detruit une  aile, ,il n est pas rare que jante,fusée ,triangles et silent-block s en sortent indemnes...a minima...lorsque cela ne va pas plus loin...

Tout dépend du choc.. Les ailes sont bien galbées, et avant d'aller toucher la structure où sont fixés les triangles, il y a de la marge.. La structure est très solide, ça n'a rien à voir avec une auto lambda, et dans le cas ou un demi train devrait être changé, pourquoi tu constaterais obligatoirement un déséquilibre sur le banc de réglage géo? Si le taf est fait correctement, tu ne vois rien, l'auto file droit.. Il faudrait juste comparer avec l'autre côté afin de détecter les pièces neuves de par leur propreté..

Mais comme dans le cas d'une rotule à changer, Ferrari préconise de changer le triangle concerné, une pièce neuve en dessous ne voudrait pas nécessairement dire " choc".. Et si le proprio de la dite auto l'entretien comme un malade mental (voir Vincent :lol: ) alors là, tout est propre, limite "neuf".. C'est à s'y tromper..

Trois cinquante cinq

Chacun achète ce qu il veut,je n y voit aucun pb ;ça a été dit plus haut... Tu serais surprit de voir qu un triangle inferieur (creux comme tu le sais) peut etre tordu après un choc avec un trottoir.Je l ai constaté de visu lorsqu ils ont prit la mesure sur celui d une 550...Le triangle superieur etant solidaire du chassis,lorsque tout est ok;les valeurs de pivots et, par csq, d angles inclus en apportent la preuve.

La soliditité de la structure est soumise à l intensité et à l angle du choc..Tu serais également surprit de ceux qui réparent le cosmetique (la carosserie);sans se préoccuper de ce qui s est passé dessous...d ou l interet de la géo pour avoir une photographie de l auto. Tu serais aussi surprit de voir que certains carrossiers se foutent travaillent un chassis à chaud,en modifiant de fait,la structure du métal. Bref,la liste est longue et si la transparence des revendeurs l était tout autant,on ne s en porterait que mieux !  

et dans le cas ou un demi train devrait être changé, pourquoi tu constaterais obligatoirement un déséquilibre sur le banc de réglage géo? Si le taf est fait correctement, tu ne vois rien, l'auto file droit.

Demi train avant ou arrière ?

Filer droit ne signifie rien,à l exeption d un axel shaft que l on peut eventuellement ressentir. Etre droit c est un angle de poussé de 0.00 pour peu que les hauteurs de caisse soient conformes et n aient pas faussées la géo... 

f360cs

Je crois que nous ne sommes pas sur la même discussion.. :huh: J'ai un peu de mal à faire le lien sur tout les points abordés là !

F355QV70

Chacun achète ce qu il veut,je n y voit aucun pb ;ça a été dit plus haut... Tu serais surprit de voir qu un triangle inferieur (creux comme tu le sais) peut etre tordu après un choc avec un trottoir.Je l ai constaté de visu lorsqu ils ont prit la mesure sur celui d une 550...Le triangle superieur etant solidaire du chassis,lorsque tout est ok;les valeurs de pivots et, par csq, d angles inclus en apportent la preuve.

La soliditité de la structure est soumise à l intensité et à l angle du choc..Tu serais également surprit de ceux qui réparent le cosmetique (la carosserie);sans se préoccuper de ce qui s est passé dessous...d ou l interet de la géo pour avoir une photographie de l auto. Tu serais aussi surprit de voir que certains carrossiers se foutent travaillent un chassis à chaud,en modifiant de fait,la structure du métal. Bref,la liste est longue et si la transparence des revendeurs l était tout autant,on ne s en porterait que mieux !

Demi train avant ou arrière ?

Filer droit ne signifie rien,à l exeption d un axel shaft que l on peut eventuellement ressentir. Etre droit c est un angle de poussé de 0.00 pour peu que les hauteurs de caisse soient conformes et n aient pas faussées la géo...

Bin merde alors je comprends toujours rien à cette embrouille .

Sûrement parce que je ne suis pas français

Trois cinquante cinq

Ben,ca fait au moins un point commun de ne pas se comprendre,le plus simple étant donc  de laisser le post se continuer...

F355QV70

Sache quand même qu'avec un châssis tordu, tu peux avoir l'angle de poussée à zéro, l'angle de pivot ok, la chasse pince et carro aussi .....

Quand a la géo pour la photographie de l'auto, tu parles de fiche de banc ?

Axel shaft c'est un truc de patinage ou danse classique?

Faudrait pas repartir dans des discutions stériles ou Henry va devoir verrouiller le sujet

F355QV70

Ben,ca fait au moins un point commun de ne pas se comprendre,le plus simple étant donc de laisser le post se continuer...

Et de continuer à profiter de la vie

accobra48

Bonjour,

Je serai éventuellement vendeur de ma CS. Elle est rouge avec un intérieur noir et rouge. Je l'ai achetée en 2009 chez Gauduel qui l'avait vendue au premier propriétaire. Le carnet est à jour (la révision annuelle sera faite d'ici la fin de l'année ou au moment de la vente). La voiture est comme neuve aprés 34 000 Km parcourus. Le taux d'usure de l'embrayage et des freins confirme que cette voiture n'a jamais fait de circuit. Prix et détails en MP

post-5644-0-58646700-1412087087_thumb.pn

Oliv

Bonjour,

Je serai éventuellement vendeur de ma CS. Elle est rouge avec un intérieur noir et rouge. Je l'ai achetée en 2009 chez Gauduel qui l'avait vendue au premier propriétaire. Le carnet est à jour (la révision annuelle sera faite d'ici la fin de l'année ou au moment de la vente). La voiture est comme neuve aprés 34 000 Km parcourus. Le taux d'usure de l'embrayage et des freins confirme que cette voiture n'a jamais fait de circuit. Prix et détails en MP

attachicon.gifCS.png

Bonjour, tu ne pourras pas repondre aux MP avec 1 seul message posté et il y a une rubrique pour les petites annonces ;)

Sinon ta CS à l'air niquel vu ton descriptif

• Like 1

bernard

Bonjour,

attachicon.gifCS.png

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta CS ;)

peut être une petite présentation de ta CS sur le " Garages des membres "

;)