0
screensmoke

Retour Config Origine

Messages recommandés

screensmoke

Bon étant donné que je vais bientôt récupérer la belle, 

Je vous gratifie d'un petit reportage photo des travaux, dans le genre quand y en a plus y en a encore   :D   :D

Donc, pour rappel, petite panne au vigeant (allumage), donc la voiture a été stocké pour la nuit dans un garage avant d'etre rapatrié chez Fiorano... 

Manque de pot, elle etait dehors (sous bache) et Paf enorme orage avec de jolies balle de gold qui tombaient du ciel  :unsure:

Donc, telle une adolescente bourgeonnante, elle m'a fait une crise d'acnée + parebrise pété...

J'ai donc eu droit a une séance de debosselage / peinture et décidé de revenir a une config d'origine.

Donc au début on se concentre sur le noir pour les bas de caisse et la baie de parebrise: 

IMG_7395.jpg

IMG_7396.jpg

IMG_7397.jpg

IMG_7398.jpg

screensmoke

La voici donc avec ses bas de caisse noirs, toute belle :

IMG_7391.jpg

Premier evenement

Le débosselage a laissé des traces.... :(

La peinture à sauté au niveau de la portière et sur le capot avant.

Donc peinture portière et capot

IMG_7372.jpg

Puis vu qu'on a enlevé le parebrise et repeint la baie on se dit que ca serait pas mal de bien retendre et recoller le cuir du tdb, tant qu' faire  :P

IMG_7394.jpg

Hop, ca c'est fait ;)

Donc c'est a ce moment là qu'on démonte la grille avant et qu'on se rend compte que la peinture n'est pas correct (grille de gtb avec les parois du creux en noir)...

donc zou.... retour cabine pour un coup de rouge (remarquez qu'on en a aussi profité pour refaire la peinture des caches phares (differents pets et impacts corrigés)

En plein séchage du rouge...

IMG_7449.jpg

Et un coup de noir et hop ca donne ça....

IMG_7687.jpg

Puis là, on commence à regarder à l'arrière  ^_^

Et quand on regarde bien la maladie 348/355 au niveau des ailes commence à gagner du terrain....

IMG_7728.jpg

IMG_7727.jpg

Et des deux cotés  :mellow:

IMG_7842.jpg

Donc ni une ni deux: decapage / soudobrasure sur les fissures... / Appret / peinture...

IMG_7840.jpg

Modifié par screensmoke

screensmoke

Au point ou on en etait... on avait quasiment tout repeint sauf ça : 

IMG_7841.jpg

Bon, ben tant qu'on y est....

zou   :D   :P

Sablage / appret / peinture

IMG_7833.jpg

Et on arrive a peu près à la fin.....

La voilà avec ses nouvelles plaques, elle est Nickel  :wub:   :wub:  on la croirait sortie de chez Pozzi  :P

IMG_7831.jpg

IMG_7832.jpg

Elle est en attente du retroviseur qui va etre posé et retour maison  :P

David 84

Nickel....  :)  :)  :)  :)

Je vois que tu as classiquement remis le Cavalino à l'avant  ;)

Pour la grille moteur, en effet, à l'époque, cette pièce ne devait pas avoir plusieurs couches et la peinture était fragile.

La jonction des ailes arrières ? un grand classique, certains réparent avec un splendide joint silicone "Nero"  :D

Plaque noires également, mais j'ai poussé le vice jusqu'au format italien à l'avant.

Sinon, pareil que toi, comme il y a 25 ans, "Retour dans le passé"   :wub:

post-1767-0-63411200-1416388744_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Hello David...

En fait le carrossier a remis les cavalino chromés direct sans me demander...

Bon, ca ne me gene pas j'ai un noir en rab pour l'arrière et ils sont mieux pour le moment sur la voiture que dans mon tiroir, donc on va les laisser pour le moment ;)

Ga68

David, tu as une petite plaque a l'avant, tu n'as jamais eu d'ennui? je compte faire reprendre mon pare-chocs avant en peinture et mettre une petite plaque bien plus proportionnée sur l'avant de la 348, que ce panneau publicitaire qu'il nous imposent.

Modifié par Ga68

matmatlr

Pour repondre a ta question, j ai une plaque aussi petite voire encore plus petite que celle de David et en plus autocollante histoire de ne pas percer la pare choc

Jamais ennuyé ;-)

Par contre, je garde une "vraie" plaque dans le coffre histoire de ne pas me faire immobiliser le vehicule au cas où...

PS : j ai un pote qui roule depuis quasi 2 ans en 356 pre A sans plaque avant... jamais rien eu !

Ga68

Merci , j'avais pensé a garder la grande dans le coffre histoire de...

si je fais refaire le pare-choc avant je fais reboucher les trous. et d'une petite toujours plus simple de repasser a la normal au cas ou!....

salutations

David 84

avant, j'avais une plaque autocollante, blanche en 370mm depuis 5-6 ans, jamais ennuyé....

depuis quelques semaines, je suis passé sur une alu, noire, format italien (270mm). Pour l'instant pas de souci...

après, pour ce qui est des trous, ce n'est vraiment pas un problème !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

matmatlr

La voilà avec ses nouvelles plaques, elle est Nickel  :wub:   :wub:  on la croirait sortie de chez Pozzi  :P

IMG_7831.jpg

Elle est en attente du retroviseur qui va etre posé et retour maison  :P

Non mais j'hallucine ! c'est ma 348 qui est derrière la tienne !!!  :P:)

Elle est arrivée en fin de semaine dernière pour passer en peinture (toute l aile gauche a été rayée et pare brise à changer...).

J'attends encore le devis de l'expert

En tout cas, je suis rassuré de l'avoir déposée là bas étant donné le boulot fait sur la tienne !!!

Ce qui m'arrange pas du tout, c est que je me tate sérieusement à en profiter pour la repasser en config origine !!!

Décidément, en plus de la Ghia 1500, on a plusieurs points communs ;-)

screensmoke

Non mais j'hallucine ! c'est ma 348 qui est derrière la tienne !!!  :P:)

Elle est arrivée en fin de semaine dernière pour passer en peinture (toute l aile gauche a été rayée et pare brise à changer...).

J'attends encore le devis de l'expert

En tout cas, je suis rassuré de l'avoir déposée là bas étant donné le boulot fait sur la tienne !!!

Ce qui m'arrange pas du tout, c est que je me tate sérieusement à en profiter pour la repasser en config origine !!!

Décidément, en plus de la Ghia 1500, on a plusieurs points communs ;-)

En effet  :P

Oui j'ai vu pour le pare-brise, il y a deux trois trucs à faire...

Je pensais lui amener la ghia pour mon bug de peinture, mais j'attends mes plaques... :(

matmatlr

En effet  :P

Oui j'ai vu pour le pare-brise, il y a deux trois trucs à faire...

Je pensais lui amener la ghia pour mon bug de peinture, mais j'attends mes plaques... :(

Aucun regret sur le retour à une config full origine ? 

Moins/plus agressive ? 

Je trouve qu'avec ses bas de caisse noirs, elle ressemble plus a une 328... pas facile comme décision  ;)

cheki

J'aime tellement la 348 avec ses PC noirs et à contrario elle ne me fait pas grand chose en GTB style.

matmatlr

Question que je me pose... 

Etant donné que la peinture sera tout juste refaite, je pensais la protéger avec un film plastique histoire de pas avoir d'impacts de gravillons 1h après l'avoir récupérée... 

Le noir est il moins fragile ?

Si oui, est-il quand même nécessaire de la filmer si je veux qu'elle reste niquel ?

screensmoke

Question que je me pose... 

Etant donné que la peinture sera tout juste refaite, je pensais la protéger avec un film plastique histoire de pas avoir d'impacts de gravillons 1h après l'avoir récupérée... 

Le noir est il moins fragile ?

Si oui, est-il quand même nécessaire de la filmer si je veux qu'elle reste niquel ?

Pas a mon avis, car filmer du noir mat ou satiné, va le rendre brillant, ce qui n'est pas le but recherché à moins d'avoir du film satin ou mat

matmatlr

Oui, t as raison ! 

Bon, çà me dit toujours pas quoi faire... les refaire tel quel ou repasser au noir...  :huh:

screensmoke

Dans le doute, fie toi à l'origine..... une tb ou une ts c'est bdc noirs....  :P

Après, si tu es allergique au noir ;)

David 84

Je viens de créer un sondage  :P

Tu t'en fous de ce que pense les autres, fais ce qu'il te plait.....

Après un sondage te diras qu'a ce jour, 75-80% des tb/ts sont en bas rouge, et alors, ça veut dire que c'était la mode il y a 10 ans !!!!!

Moi, c'est noir, Screensmoke aussi, de même pour Forza348 et c'est l'avis net de Cheki !!!!