Messages recommandés

Smoki

Bonjour amis experts ,

ma question est simple et dans le titre : Y a t'il eu des ventes de 430 spider en BM ?

pourquoi cette question bete : a la lecture des differents problèmes d'embrayage ,boite etc cumulés par certains proprios de 360 et 430  j'ai comme qui dirais un doute sur la fiabilité du systeme F1 :angry:

je pense m'orienter vers l'option Boite méca comme Kitcar et bien d'autres .....

j'ai pourtant essayé des modena en F1 et pris du plaisir, mais faut avouer que ça fait flipper ....

merci de vos commentaires ;)

@+

philM

tiens, lis ça: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6591-ferrari-360-spider-gros-probleme-dembrayage/

quand t'en sera à vouloir une boite auto, fais le moi savoir, j'ai quelques liens intéressants  :P

personnellement j'ai jamais vu de spider avec BVM mais c'est peut-être simplement rarissime

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

tifosi101

Oui je confirme que ça existe car j'avais raté une superbe occasion italienne de F430 Spider rouge intérieur blanc en boite méca à l'époque où je recherchais ma Féfé.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Smoki

l'état du siège conducteur !!! :o

c'est ca quand on pose un mamouth dans de beaux sieges :wacko:

philM

par contre des sièges de 430 ça se trouve assez facilement  :P

mes vidéos youtube

6-bandit

Je te confirme que la 430 existe en spider BM. Pozzi Levallois en avait une au mois de juin/juillet. Vu de mes propres yeux. ;-)

Exode

Bien sûr que ça existe, j'en ai vu pas mal quand je cherchais la mienne, mais comme je voulais absolument une boîte F1...

Smoki

BM ? après avoir essayé la F1, tu changes radicalement d'avis...

Je confirme la boite F1 est extraordinaire mais aujourd'hui tout le monde prends cette option qui sollicite davantage la mecanique et pour ma part je pense qu'une boite meca comme sur ma 355 c'est aussi sympa sur route ouverte .  

un mélange d'ancienne et nouvelle technologie pour le plaisir ;)

Sur circuit par contre c'est autre chose ,la F1 s'impose :angry:

Smoki

En tout cas vos commentaires confirment qu'il me sera difficile d'en trouver une  avec une combo sympa :(

mais qui sait avec le temps ..... :rolleyes:

Oliv

Il y en a regulierement a la vente, moins chere que les boite f1, tu n'as pas le petit coup de gaz sympa lorsque tu tombes le rapport qui se fait automatiquement sur la f1 lorsque tu as la boite meca, mais tu peux le donner egalement mais ça ne sa fait pas tout seul :)

• Like 1

Smoki

Il y en a regulierement a la vente, moins chere que les boite f1, tu n'as pas le petit coup de gaz sympa lorsque tu tombes le rapport qui se fait automatiquement sur la f1 lorsque tu as la boite meca, mais tu peux le donner egalement mais ça ne sa fait pas tout seul :)

Comme a l'école : talon pointe :rolleyes:

dragon1964

Une F430 fait partie d'une génération d'auto et de conception ou la boite F1 s'impose à mon avis!

Elle s'impose d'autant mieux que l'on a dépassé depuis longtemps le balbutiement et que ce mode de transmission est parfait!!

J'adore le plaisir du maniement d'une boite mécanique classique avec le son de la grille et la satisfaction d'un talon pointe mais je le réserve à une génération d'auto bien antérieure à la F430!!

Smoki

Hello Philippe,

toi qui a testé pas mal de fefe sais tu s'il y a une difference de techno entre la boite 360 et 430 ?

meilleure fiabilité sur les 430 ?

j'ai compris que la 458 elle a une techno totalement differente (double embrayage me semble t'il )

apres c'est peut etre le fait du grand nbre de proprio en 360 et 430 avec des problèmes de reglage et pannes qui me font hésiter :(

@+

Smoki

Hello Philippe,

toi qui a testé pas mal de fefe sais tu s'il y a une difference de techno entre la boite 360 et 430 ?

j'ai compris que la 458 elle a une techno totalement differente (double embrayage me semble t'il )

apres c'est peut etre le fait du grand nbre de proprio en 360 et 430 avec des problèmes de reglage et pannes qui me font hésiter :(

@+

je précise : grand nbre de proprio mais pas grand nbre de probleme pour autant ;)

Oliv

Une F430 fait partie d'une génération d'auto et de conception ou la boite F1 s'impose à mon avis!

Elle s'impose d'autant mieux que l'on a dépassé depuis longtemps le balbutiement et que ce mode de transmission est parfait!!

J'adore le plaisir du maniement d'une boite mécanique classique avec le son de la grille et la satisfaction d'un talon pointe mais je le réserve à une génération d'auto bien antérieure à la F430!!

+ 1000

• Like 1

Avenger

Je te confirme que la 430 existe en spider BM. Pozzi Levallois en avait une au mois de juin/juillet. Vu de mes propres yeux. ;-)

+1  vu aussi

Rouge , c'est rouge !  

dragon1964

Hello Philippe,

@+

Salut Jean René, ;)

De technologie non puisque ce sont deux boites robotisées.

Par contre,  je ne sais pas si ce sont les mêmes boites (référence). Il n'y a pas le même couple moteur de l'une à l'autre et il est probable que la boite ait changé pour supporter le surcroît de couple de la F430.

Demande à Eric355 qui saura te répondre à coup sur  :)

Effectivement, pour la 458 c'est différent...

Ensuite, je ne crois pas qu'il y ait  beaucoup de pannes concernant la boite elle même, plus à cause du différentiel sur les F430 mais je le dis avec les réserves qui s'imposent ...

@ plusse

Oliv

La boite de f1 de la 430 est plus rapide que celle de la 360 modena, les problemes ne sont pas liés à la boite elle meme mais à la périphérie, durite de boite, vanne ediff, boitier electronique de gestion du ediff, potentiometre de selection de rapport, boitier electronique de gestion de boite f1, le plus récurrent est durite de boite et vanne et sonde ediff

Modifié par Oliv
  • Like 1

Avenger

La boite de f1 de la 430 est plus rapide que celle de la 360 modena, les problemes ne sont pas liés à la boite elle meme mais à la périphérie, durite de boite, vanne ediff, boitier electronique de gestion du ediff, potentiometre de selection de rapport, boitier electronique de gestion de boite f1, le plus récurrent est durite de boite et vanne et sonde ediff

Ça en fait des trucs qui peuvent déconner..... :(

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Ça en fait des trucs qui peuvent déconner..... :(

Je parle pour une 430 f1 pas pour une scud, mais oui ça en fait beaucoup et il ne faut pas se voiler la face. Ce n'est pas à généraliser mais ça arrive plus souvent que ce que l'on ne le croit, comme à beaucoup de membres sur ce forum et qui pour certain ne veulent pas en parler, donc moi je le dis.

• Like 1