0
venturi

Venturi De Nouveau En Recherche Active....

Messages recommandés

ferrarisal360

Je ne peux te dire qu'une chose, Patrick.
Bravo! Enfin une rouge encore dans ton garage.
Elle me parait magnifique et me rappelle un peu mon ex.
Comme tu le dis on pourra se retrouver avec de beaux jours secs cet hiver, et je pense déjà à quelque chose.
Régales toi bien. Mic

venturi

Merci les amis !

Vos compliments me vont droit au cœur et je suis effectivement heureux de revenir dans le famille avec en plus une ancienne, ce qui pour un néophyte comme moi en mécanique n'est pas évident !

Au passage Un grand merci à David (en attendant mieux) pour sa gentillesse, sa disponibilité et aussi sa "rigidité" qui permet ou évite de faire des erreurs ;) ....car au fond on est tous pareil la passion l'emporte souvent sur la raison, mais il est aussi vrai qu'il ne faut jamais s'enflammer.

Allez David ( et les autres qui savent aussi ) encore un petit coup de main.....J'ai trouvé un silencieux (pas tant que ça d'ailleurs ! ) qui était monté sur une 348 avec 1 seule marmite, le fabricant de ce pot me dit qu'il se monte sur les 93 hors j'ai 2 marmites.....?

ghis38v

Ton auto est magnifique! l'intérieur a l'air vraiment très très propre. Félicitations pour cet achat!

venturi

Merci ghis38v,

Nous continuons notre conversation entamée il y a quelques jours par MP j'ai des news.....

legriso9

Très bel achat, je te souhaite beaucoup de plaisir avec..

Pour ma part je veux bien également des photos de la MGA dont je trouve les lignes magnifiques..

legriso9

Ah merci, j'avais raté ça. Elle est superbe.

J'ai un gros faible pour la ligne de cette voiture et en particulier le galbe des ailes arrière :wub:

Peut être qu'un jour....

OneDay

Décidément, la 348 est une très belle voiture. Tout le monde s'extasie sur la F355 (à juste titre) mais je trouve la 348 plus cohérente dans son esthétique avec des lignes tendues renforcées par les entrées d'air et sa partie arrière... Tu as choisis de surcroît la version TS qui rappelle à beaucoup (enfin ceux qui ont déjà entamé la quarantaine :lol: ) celle de Robin Masters qui est celle qui m'amena à ma première acquisition automobile (308 GTB Grise Matchbox que j'ai d'ailleurs toujours :) )

Bref, félicitations !!

Modifié par OneDay

Glyde

Félicitations pour ce bel achat. La 348 : un choix judicieux et beaucoup de plaisir à son volant.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

luuddoovviicc

Félicitations pour cette voiture qui revient de plus en plus dans ma "wishlist" !

venturi

Merci à vous Messsieurs !

Ludovic sans indiscrétion tu es où dans le 33 ?

venturi

Bonsoir à tous et suite de l'aventure.......

Après 1000 Kms en 12 jours ( c'est nouveau et puis il faut bien faire connaissance elle et moi ! ) je vous fait un petit point sur l'auto et termine par une petite photo.

En premier je découvre le plaisir de conduire cette auto de 21 ans qui, malgré quelle soit   bien passée  au travers des décennies, reste une auto des années 90 avec sa direction lourde en statique mais précise en conduite, la boite à vitesse qui à froid est..."camionnesque" mais devient vite agréable à chaud.

Ensuite difficile aujourd'hui, voir impossible de trouver un modèle 100 % parfait même en mettant le prix.

Mes critères (sur recommandations de David principalement ) :

- Auto bien sure saine......c'est à minima !

- pour moi pas trop kilométrée.

- et j'aurai du le mettre en premier une auto avec un entretien limpide sur factures et carnet.

Ouf ces 3 critères sont réunis.

Les (petits) défauts maintenant :

- le siège conducteur qui immanquablement est un peu rappé (léger) sur le coté du dossier.

- Les pneus avant qui après vérification plus poussée, même si ils peuvent encore rouler quelques milliers de  Kms, sont à changer pour être homogène avec l'arrière qui est neuf.

- Les tapis rouges de protection à l'intérieur....j'aime pas.

- les plaquettes de freins changées à l'arrière avec les pneus pas à l'avant.

- pas de housse de toit.

- La peinture qui à besoin d'une bonne décontamination, lustrage et cire de protection.

En plus des 3 premiers critères plus haut qui sont réunis notons, l’intérieur qui a été refait (toutes les parties collantes....) et qui sont top aujourd'hui et les sièges, tableau de bord et contre porte qui sont comme neuf, juste le coté du siège conducteur. Une baie moteur très propre ainsi que les dessous de la belle qui sous le pont révèlent que de bonnes surprises ! Un coffre avant comme neuf avec sa housse et sa trousse outils complète ainsi que le livret en cuir estampillé du Cavallino pour mettre les carnets de service et d'utilisation.Pour terminer toute l'instrumentation de bord fonctionne.

Qu'ais je fais dessus depuis que je l'ai ?

- Pour être tranquille , car un démarrage à chaud parfois périlleux, une pendule qui ne "tenait" pas l'heure....changement de la batterie par une Fulmen Xtreme. La pendule est ok et le démarrage à chaud ne pose aucun souci .

- achat d'un maintien de charge car Chrissie et le tracteur pour tondre ont monopolisé les 2 en stock ! :D

- Changement des pneus avant (ce jour) pour la même marque qu'a l'arrière......donc 4 pneus neufs et surprise en sortant de chez le monteur la direction en manœuvrant est presque souple.... :) et moelleuse en conduisant tout en gardant sa précision.

- plaquettes de freins commandées et vont être changées dès réception.

- Housse de toit acheté en attente de livraison ( Merci à toi au passage ami Ferrariste) !

- Pour le fun un pot Larini racing inox en attente de livraison aussi (mais je garde l'origine au cas où....Merci aussi à toi ami Ferrariste, un autre) .

Voici ! dès réception de ces pièces je les monte ( enfin un pote me les monte et je l'aide)  et je passe à la cosmétique ! Ah j' oubliais commande de 2 sur tapis noirs (pas loin de chez toi Manu ;) ) avec surpiqures rouges.

Voila la belle va devenir Diva et elle et moi allons passer de bons moments , partagés avec vous je l’espère Ferrarista S.O, sans pour ça oublier sa grande sœur Chrissie, MGA de 1959 qui me procure aussi beaucoup de plaisir.

Pour finir comme promis une petite photo avec une copine nouvelle venue sur le forum et dont le propriétaire est l'ami qui bricole sur ma voiture et que je tente d'aider du mieux que je peux car je ne suis pas très doué en mécanique :lol: .

311972IMG1848.jpg

Modifié par venturi

David 84

Ravi de ton récit....

Je note, comme je l'ai maintes fois souligné, l'importance de la monte pneumatique. Il y a autant de différence de comportement que de sensations dans le volant.

Pour l'état du cuir, les produits ColourLock font des merveilles.

Maintenant, prends du plaisir...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

venturi

Ravi de ton récit....

Je note, comme je l'ai maintes fois souligné, l'importance de la monte pneumatique. Il y a autant de différence de comportement que de sensations dans le volant.

Pour l'état du cuir, les produits ColourLock font des merveilles.

Maintenant, prends du plaisir...

Pour le cuir, je pensais dans un premier temps même si il parait propre , le nettoyer avec du savon glycériné puis décaper et teinter la petite partie du siège conducteur (j'ai des produits pros, décapants, teinte et fixateur) puis ensuite bien le nourrir avec du baume pour cuir.

David 84

Pour le cuir, je pensais dans un premier temps même si il parait propre , le nettoyer avec du savon glycériné puis décaper et teinter la petite partie du siège conducteur (j'ai des produits pros, décapants, teinte et fixateur) puis ensuite bien le nourrir avec du baume pour cuir.

Exactement la marche à suivre.

Le cuir des 348 est de bonne qualité et, en général, se récupère bien s'il n'est pas déchiré.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB

Comme as tu fait pour tenir l'horloge? A chaque fois que je coupe le contact et que je le remets, l'horloge se remet à zero.

venturi

Au début cela me faisait exactement comme toi (horloge à zéro clignotante à chaque remise de contact), puis suite à une mise en charge de la batterie elle ne clignotait plus mais ne restait pas à l'heure........donc batterie neuve par une un peu plus puissante (fulmen Xtreme 70 AH) depuis plus de soucis d'horloge, ni de démarrage à chaud !

La batterie après test était pourtant bonne mais je pense qu'elle avait reçu une charge maxi pour la vente.........je trouve nulle de pinailler pour 140 € quand on vend une voiture de cette marque, ou même quand on vend une voiture tout court !

C'est comme les plaquettes qui sont encore bonnes mais pas neuves comme l'arrière, ainsi que les pneus !

Son économie a été de 500 € maxi, mais sur factures si cela avait été fait il la vendait 1000 € de plus le c*n !

Quand je vends un bien ou une voiture si il y a négociation pas de soucis ! je dis à l'acheteur faites le tour et chaque défaut trouvé  sera soit déduit , soit changé.......ce qui fait que le prix de vente ne bouge jamais ou si peu !

JO348GTB

Je ne sais pas si c'est une autre des raisons qui font que l'horloge se met à zero lorsque je coupe le contact; à chaque fois que laisse l'auto dans le garage j'actionne le coupe batterie.

David 84

Je ne sais pas si c'est une autre des raisons qui font que l'horloge se met à zero lorsque je coupe le contact; à chaque fois que laisse l'auto dans le garage j'actionne le coupe batterie.

Lorsque tu coupes le contact à la clef l'horloge doit conserver l'heure par contre si tu actionnes le coupe circuit (robinet de batterie), l'horloge se remet alors à zéro... Et également les ECU Motronic qu'il faut alors réinitialiser.

JO348GTB

Lorsque j'utilise l'auto. Je desactionne le coupe batterie, je mets le contact, l horloge clignote avec le zéro. Je la remets à l heure manuellement. Tout est ok! Après avoir roulé un certain temps je m'arrête, coupe le contact et le remets, l'horloge se remet à clignoter avec le zéro.

" les ECU Motronic qu'il faut alors reinitialiser", tu peux expliquer ce que c'est et comment on fait. Excusez moi moi de mon ignorance à ce niveau là. Je croyais que lon réinitialiser plutôt les ferrari modernes.

David 84

En coupant simplement le contact, l'horloge doit rester à l'heure, sauf batterie vide, et/ou centrale de clim mal connectée (sur un + non permanent).

La reinitialisation des ÉCUS concerne aussi la 348. Après avoir déconnecté la batterie, il faut démarrer la voiture, la laisser tourner sur le ralenti jusqu'à se que les ventilateurs démarrent puis s'éteignent.

Les ÉCU reprennent alors une série de mesures aux différentes temperatures de fonctionnement propre à TA voiture. Faute de cela, les réglage de richesse se font par défaut sur les réglages standards prė-enregistres.

C'est la raison pour laquelle j'évite d'utiliser le coupe-circuit et stationne la voiture préférentiellement sous"maintient de charge" (CTEK) pour éviter cette fastidieuse étape.