galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 perso je ne l ais pas achete pour la voir dans le garagela preuve en est les + de 35000 km en 2 ans et demiet de plus une voiture qui ne tourne pas est une voiture qui s'abime (vraiment pas bon)je préfère donc une voiture qui s'use en servant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 cette série représente une cassure stylistique dans la production, tout comme la testa, mais n'a pas son caractère emblématique d'une générationmoi je suis complètement fan mais pour les non connaisseurs elle n'est pas représentative de la marque. Y'a qu'à voir le manque d'intérêt que les 250 GT ont pu susciter pour comprendre que les 400 ne sont pas prêtes à atteindre des sommet, d'autant que pour la plupart l'entretien a souvent été négligé pendant de nombreuses années Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 (modifié) effectivement le probleme a été bien souvent l entretiens qui n a pas été effectuemais d un autre cote lors de ma visite chez Ferrari classiche j'y ai bien vu une 400et le fait que des enchères comme celle effectuée par RM avec une vente d une de cette série a plus de 220000€ frais comprisje confirme qu'il vaut mieux avoir le portefeuille bien fourni lorsque l ont prend une 400 ou rien n est effectue depuis des années cote entretiens Modifié le 20 septembre 2014 par galbert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 un model comme la mienne en l'occurrence n est sortie qu'a 402 exemplaires donc pourquoi une 400 n aurait pas le droit de monter !!!!! Elle a le droit,elle a le droit ! je l aime bien la 400,non seulement c est une vrai vintage très classieuse;et c était également l auto qu Enzo utilisait au quotidien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 En parlant de côtes étranges, c'est celle des 456 GT qui me surprend le plus !J'ai l'impression qu'elle est en chute libre depuis des années, et je pense qu'on est maintenant arrivé au plus bas et qu'elle ne va pas tarder à remonter...Sans pour autant faire de la spéculation, je regrette de ne pas avoir les moyens actuellement de l'acheter, car c'est une de mes Ferrari préférée, et c'est à mon avis une des bonnes affaires du moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Il est vrai qu'on assiste en ce moment à une explosion des cotes sur les 308 et 328 particulièrement.Et effectivement on n'en trouve plus sauf à des prix délirants mais elles ne partent pas.J'ai un ami qui vend sa 599 à un tres bon prix, identique à celui indiqué pour la 308 et on ne peux pas dire que le monde se bouscule pour lui acheter...bref, ils ont bien le droit de rever mais je pense que le prix redescendrontAnnonce de la 599 ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Je viens de regarder j'ai fait 16000 km en 1 ans :DJ'ai fait 4000km en 3 semaines, aucun regret c'est tellement bon!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 C'est absolument certain, ça va exploser completement d'ici 1 an, ils vont toutes les importer puisqu'ils n'auront plus de taxes a l'import qui sont completements prohibitives pour eux à ce jour Pas certain du tout,ils n ont aucune culture Ferrari;la seule chose qui les interesse est le signes exterieur de richesse ! les nouvelles prod feront largement l affaire,avec l aide des tuners si necessaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Il y a beaucoup de tres tres riches qui vont se mettrent à collectionner, meme s'ils ne connaissent pas ils vont tres vite etre bien conseillés et racheter énormement de vehicules sur le territoire européen, et certainement à des prix superieurs aux clients européens.. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Ils n'avaient (les chinois) aucune culture œnologique, pourtant aujourd'hui ils achètent des bouteilles de grands crus et même des propriétés vinicoles de ces mêmes grands crus!!!Alors, je ne doute pas qu'ils viendront de la même manière à l'automobile même si ce n'est que pour épater le voisin !!! Il y a aussi les Indiens qui eux ont la culture automobile héritée de la période coloniale de nos amis grand britons....!!! Même si les collectionneurs potentiels, chinois et indiens ne représentent qu'un tout petit % de la population, quand on compte en milliards d'individus; ça fait vraiment BEAUCOUP de monde !!!! Modifié le 21 septembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Tout à fait je suis actuellement en transaction avec des chinois sur un domaine viticole en bandol que j'ai à la vente. Modifié le 21 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Avec l'ouverture des marchés (chinois), ça va continuer !!+1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Ils n'avaient (les chinois) aucune culture œnologique, pourtant aujourd'hui ils achètent des bouteilles de grands crus et même des propriétés vinicoles de ces mêmes grands crus!!!Alors, je ne doute pas qu'ils viendront de la même manière à l'automobile même si ce n'est que pour épater le voisin !!! Il y a aussi les Indiens qui eux ont la culture automobile héritée de la période coloniale de nos amis grand britons....!!! Même si les collectionneurs potentiels, chinois et indiens ne représentent qu'un tout petit % de la population, quand on compte en milliards d'individus; ça fait vraiment BEAUCOUP de monde !!!! Hummm... tu sais Philippe,on disait ça à propos des Russes. En fin de compte,il n y a que très peu de collections à l Est,et ils n ont rien racheté de manière massive...Il n avait(et n ont toujours pas) de culture automobile.Je plaçe les Chinois dans le meme cas ! Par contre,en Russie,les FF se vendent très très bien...Idem pour le Moyen-Orient ,à l exeption de quelques Sultans qui achètent tout en quantité,très peu de voiture sont partis là- bas...Par contre,si Brunei avait la bonne idéeede se delester de quelques autos,la bulle speculative pourrait soudainement s écrouler ! Modifié le 21 septembre 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Les Russes comme les moyens orientaux que je connais mieux, sont dans le bling bling, les paillettes et la frime. La culture, tout au moins pour les gens du Golfe, ils ne savent même pas ce que c'est !!!! Les chinois sont assez différents, très différents même, ils ont un rapport à la culture tout autre c'est pourquoi il est bien probable qu'ils ne se détournent pas de la chose automobile de collection... On verra bien... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Faut pas prendre les chinois pour des canards sauvages laqués. Ils apprennent très vite... croyez moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Je suis d'accord avec vous, il suffit de regarder la présence des chinois dans les ventes aux enchères d'art ancien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 A la fois d'accord et pas d'accord avec vous.Oui les chinois ont une culture très forte, ils sont aussi bling bling. Oui ils achètent des bouteilles de grand crus, mais ça ne les empêche pas de les mélanger à du Sprite.Quand a leur présence sur le marché de l'art c'est vrai, mais ce qui a flambé c'est surtout l'art chinois (contemporain ou antiquités)Il y a 2 motivations pour se lancer dans une collection: l'investissement, et la passion. Sauf très rares exceptions les chinois ne connaissent pas les voitures anciennes, ils n'ont pas grandi avec, ne les ont vues ni dans les films ni dans les journaux, n'ont pas assistés aux compétitions à l'époque. Ça ne leur parle pas du tout (pour autant qu'on puisse généraliser)Selon moi toutes les autos que l'on peut qualifier d'investissements vont monter très fort, et les autres ne vont pas bouger, voir se re-casser la figure.Les autos investissements: toutes celles qui sont éligibles à des événements importants, issues de marques prestigieuses, à la valeur historique importante, et rares.Les 308, 328, 348, 355 ne seront jamais dedans, les Testa non plus.Ça ne veut pas dire qu'elles ne monteront pas: compte tenu du plaisir qu'elles distillent et de leur coût élevé d'entretien, ça ne me choquera pas de voir les prix monter vers les 100k€ pour les beaux exemplaires. Mais uniquement ceux avec un entretien aux petits oignons, pas celles avec une vidange annuelle et une distrib tous les 10 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 A la fois d'accord et pas d'accord avec vous.Oui les chinois ont une culture très forte, ils sont aussi bling bling.Oui ils achètent des bouteilles de grand crus, mais ça ne les empêche pas de les mélanger à du Sprite.Quand a leur présence sur le marché de l'art c'est vrai, mais ce qui a flambé c'est surtout l'art chinois (contemporain ou antiquités)Il y a 2 motivations pour se lancer dans une collection: l'investissement, et la passion. Sauf très rares exceptions les chinois ne connaissent pas les voitures anciennes, ils n'ont pas grandi avec, ne les ont vues ni dans les films ni dans les journaux, n'ont pas assistés aux compétitions à l'époque. Ça ne leur parle pas du tout (pour autant qu'on puisse généraliser)Selon moi toutes les autos que l'on peut qualifier d'investissements vont monter très fort, et les autres ne vont pas bouger, voir se re-casser la figure.Les autos investissements: toutes celles qui sont éligibles à des événements importants, issues de marques prestigieuses, à la valeur historique importante, et rares.Les 308, 328, 348, 355 ne seront jamais dedans, les Testa non plus.Ça ne veut pas dire qu'elles ne monteront pas: compte tenu du plaisir qu'elles distillent et de leur coût élevé d'entretien, ça ne me choquera pas de voir les prix monter vers les 100k€ pour les beaux exemplaires. Mais uniquement ceux avec un entretien aux petits oignons, pas celles avec une vidange annuelle et une distrib tous les 10 ans. Je suis bien d'accord avec toi sur ton appréciation des Chinois; j'ai eu quelques occasions de les rencontrer dans mon boulot et d'y aller aussi, et c'est exactement ce que je pense. Quant à la spéculation sur les Ferrari, je n'ai pas d'avis. Ca me semble risqué de conclure quoique ce soit.Dire que les 308 et 328 ne seront jamais dans le groupe "investissement", tout dépend déjà comment on définit "investissement"; ne pas oublier que certains pensaient il y a 20 ans que les "Dino" ne vaudraient jamais grand'chose... 100 k€ pour les beaux exemplaires, on est aujourd'hui déjà bien au-delà, en tout cas pour les 328: Une 328 avec juste les "delivery miles" au compteur s'est vendue 177.000 euros il y a deux semaines à la vente RM...Une 328 GTB française avec 33.000 kms compteur est affichée 90.000 euros en ce moment (d'accord, elle n'est pas vendue...) La seule chose que je vois, c'est qu'en Europe c'est l'Angleterre qui tire les prix à la hausse, en particulier pour les 308/328.Une bulle, je n'y crois pas: le "pool" des Dinos disponibles à un prix "abordable" s'est asséché (à mon grand regret) la demande va maintenant se reporter sur leurs cousines.Pour le reste, j'ai un avis assez égoïste: si mes autos devaient dépasser une certaine valeur, je les vendrai; non pas pour gagner de l'argent, mais parce qu'à partir d'un certain seuil j'hésiterai à rouler avec. Et je le ai achetées pour les faire rouler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Une autre 328 GTB avec seulement 5000 km, vendue il y a deux mois par un ami spécialiste pour 120 000 euros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Une bulle, je n'y crois pas: le "pool" des Dinos disponibles à un prix "abordable" s'est asséché (à mon grand regret) la demande va maintenant se reporter sur leurs cousines.Celle-ci est en vente depuis des mois et ne part toujours pas... http://www.monaco.ferraridealers.com/fr_fr/used/1972/ferrari/classic/1972-ferrari-classic-red-monaco-for-sale-002642 Modifié le 22 septembre 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Alain, le propriétaire de la 360 Stradale Challenge jaune de Monaco qui éta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 qui était prêt à la vendre il y a trois a finalement décidé de ne plus la vendre. Vivement la spéculation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 trois mois, j'ai du mal ce soir,lol! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 C est assez up to date en ce moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Celle-ci est en vente depuis des mois et ne part toujours pas... http://www.monaco.ferraridealers.com/fr_fr/used/1972/ferrari/classic/1972-ferrari-classic-red-monaco-for-sale-002642 Franchement, en regardant l'alignement inférieur des portes sur les deux premières photos je ne vais pas plus loin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites