philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 une modena à 20.000 dans 10 ans, tu y crois ?(j'aimerais bien personnellement) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 une modena à 20.000 dans 10 ans, tu y crois ?(j'aimerais bien personnellement)J'y crois guère mais tout est possible... Par contre, attention. Dans ce cas là, tu connais beaucoup de personnes qui mettrons 10000€ dans une grosse révision, avec embrayage, pompe hydraulique de BV etc soit 50% du prix de la voiture ?Si tel est le cas, on trouvera alors 80% de merguez qui n'auront aucun entretien Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 je suis bien d'accord avec toi mais tu sais très bien que c'est ce qui se passe lorsque les prix sont bas, les autos sont achetées par des gens qui n'envisagent pas l'entretien tel qui devrait être (la 348 en est sans doute un très bon exemple). C'est évident qu'à ce prix il faut être capable de faire un certain nombre de travaux soi-même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 J'y crois guère mais tout est possible... Par contre, attention. Dans ce cas là, tu connais beaucoup de personnes qui mettrons 10000€ dans une grosse révision, avec embrayage, pompe hydraulique de BV etc soit 50% du prix de la voiture ?Si tel est le cas, on trouvera alors 80% de merguez qui n'auront aucun entretien Moi j'y crois complètement, par contre comme tu dis ce sera probablement des ruines... comme les GT4 et autres Mondial voire 308 et 348 à une époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Moi j'y crois complètement, par contre comme tu dis ce sera probablement des ruines... comme les GT4 et autres Mondial voire 308 et 348 à une époque.pourquoi tu dis à une autre époque ?En effet ces modèles ont gravement souffert, il reste peu de beaux exemplaires, d'autant plus que rares celles qui ont été restaurées "comme il faut" (sauf pour les 308, surtout les carbus). Mais GT4, Mondial et 348, ce que l'on trouve sur le marché n'est pas toujours "jojo". Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Parce que je trouvais que ça s'améliorait, mais peut-être deviens-je indulgent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Parce que je trouvais que ça s'améliorait, mais peut-être deviens-je indulgent Non, tu t'habitues !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Pour toutes ces raisons, je m'étais juré, après la spéculation de 1989 et bien que tombé raide dingue de la 308 puis de la 328, de ne jamais acheter de Ferrari...Mais il ne faut jamais dire jamais...Et aujourd'hui, j'éprouve un grand soulagement à avoir franchi le pas fin juillet alors que les prix se tendaient. J'ai une belle auto, saine, entretenue, kilométrée juste ce qu'il faut, à l'historique limpide et au kilométrage certifié. Je me dis que si j'avais attendu encore un peu, j'aurais tourné certainement définitivement une page et que je me serais éloigné encore plus de l'acquisition d'une Ferrari de l'époque d'Enzo et que je les aurais regardées avec un pincement au coeur et un noeud à l'estomac...Alors bien sûr, cela me rassure sur mon "investissement", mais cela me motive surtout pour prendre avec moi tous ces jeunes et ces moins jeunes qui ne pourront peut être plus jamais réaliser leur rêve, pour que leur visage s'illumine d'un sourire radieux lorsque, passé les 4000tr/mn, la magie de ce moteur leur fait dresser les poils sur les bras !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) (...) Mondial, ce que l'on trouve sur le marché n'est pas toujours "jojo". bien d'accord avec toi, sur ce modèle le plus accessible de toute la gamme il n'y a même pas grand-chose de vraiment propre actuellement. Aujourd'hui pour les Mondial sur l'énorme majorité des autos que j'ai pu voir à la vente il y a pas mal de (plus ou moins petites) choses à faire. Et depuis que j'ai acheté la mienne j'ai même appelé 2-3 fois sur des autos par curiosité, en général vide historique et plein de défauts avoués - même au téléphone. Le seul avantage sur ces modèles est que rien n'est très compliqué, donc on peut envisager l'achat d'une auto pas parfaite avec un petit matelas de remise à niveau. Quant à la spéculation sur ce modèle, je suis plutôt tranquille (ou bien ) Modifié le 26 septembre 2014 par Brody Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Le seul avantage sur ces modèles est que rien n'est très compliqué, donc on peut envisager l'achat d'une auto pas parfaite avec un petit matelas de remise à niveau. Mouai !!!Bien souvent, si tu rajoutes les frais à faire, pour la même somme tu en as une parfaite. Trop souvent, on fait la bonne affaire "à pas cher", et puis on rajoute, on rajoute... et au final, il aurait mieux valut, dès le départ, casser sa tirelire pour un modèle sans reproche avec historique ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) On est d'accord, mais dans la pratique ça devient réellement compliqué d'en trouver une irréprochable. +/- 1000 exemplaires (par version) + côte "trop" basse, ça a déjà fait des dégâts. Modifié le 26 septembre 2014 par Brody Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour, Comme vous le savez pour certains, j’ai été l’heureux pocesseurd’une belle 308 GTB carbus, qui plus est avec toutes ses options d’époque,double des clés, carnet……malheureusement un stupide accident a ruiné notrehistoire, quand je lis tous les posts concernant ce modèle qui reste pour moicertainement le plus beau dessin de Pininfarina, c’est vrai qu’elle mérite cettecote ascensionnelle.( et même vu les valeurs atteintes je ne l’auraivendue pour rien au monde !) Maintenant j’ai une une 360 F1, oui c’est moins racé,moins exceptionnelle aussi. Mais peut-être que les ados d’aujourd’huirêve d’une 360, et on pourra dire, c’était une des vraies premières de l’airLCM, première coque tout alu, début des boites F1 (exceptée 355) diffuseur arrièretype F1 etc etc, alors sera-t-elle dans 10, 20 ans élevée au même rang que sesainées, car après tout chaque génération (humaine) aspire à des moyenstechniques et performances différentes…….et même si toutes ces nouvelles Ferrari ne verront pasleur cotes s’envoler, elles restent quand même de formidables machines àsensations.Etaujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrentet ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ilsestiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ çaparait bien bas quand même ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Etaujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrentet ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ilsestiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ çaparait bien bas quand même !Certes, mais cela dépend de l'entourage...Sinon personne n'achèterait de Dino 246GT, mais plutôt des 458, et pourtant...Au fait, quelles sont les Ferrari anciennes dont la côte baisse ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Les puristes comme moi évidemment préfèrent les anciennes, mais nous sommes en voie de disparition!......... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Au fait, quelles sont les Ferrari anciennes dont la côte baisse ?... Tu veux speculer !?Sans etre vraiment consideré comme ancienne,disons qu une 456/550 est aujourd hui un très bon investissement(surtout la 550 à mon avis...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Les puristes comme moi évidemment préfèrent les anciennes, mais nous sommes en voie de disparition!.........Pourquoi as tu alors acheté une 360? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Pourquoi as tu alors acheté une 360?J'ai pas osé lui poser cette question tout à l'heure, les grands esprits se rencontrent :d 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Tu veux speculer !?Sans etre vraiment consideré comme ancienne,disons qu une 456/550 est aujourd hui un très bon investissement surtout la 550 à mon avis...).Non, je parle des anciennes de plus de 20/25 ans disons avant la prise de contrôle par Fiat et les montées en production...Il y a toujours un point d'inflexion, après je pense que la côte ne cesse d'augmenter plus ou moins vite.La spéculation, j'en suis incapable, j'aime trop les autos que j'achète, j'arrive même pas à vendre mes "dérivés VP", mon utilitaire de Rav4 de 1997 a 320.000km et je roule tous les jours avec, bien qu'il ne soit pas très présentable... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 L'arrivée de Fiat c'était il y a 40 ans Il y a 20ans ça nous ramène seulement à 1994. Et si la cote cesse parfois d'augmenter. Ca dépend des moments et des autos. Récemment la cote d'une Daytona n'a pas du tout évolué comme une 250GTE ou une Dino à ma connaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Bien sûr FIAT est arrivée bien avant, mais du temps d'Enzo les décisions n'étaient pas prises seulement par le groupe et l'industrialisation n'avait pas la même ampleur, ce qui donne aux autos leur "charme artisanal". Après le décès de l'Ingenere, FIAT a eu les coudées franches. Les autos conçues avant ce contrôle bénéficient d'un côte sentimentale qui s'ajoute à leur valeur objective, car sinon, une 308 ne dépasserait jamais les 30K€.Après, tu rejoins mon analyse, la côte peut cesser de monter, mais ne redescend pas vraiment, sauf effet de bulle ponctuel... Mais dans 20 ans, qu'en sera-t-il ?... Ce sujet n'intéresse pas spécialement les spéculateurs qui vendront leur auto bien avant le risque de baisse pour se repositonner sur des produits plus lucratifs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 M'intéressant maintenant à ce que sera le marché dans 8/10 ans, ce topic est passionnant à suivre ! J'ai personnellement commencé à découvrir et être fan de la marque au tout début des années 90, donc je n'ai sans doute pas le côté "puriste" de l'ère Enzo, et des modèles pré-90... Donc que ces modèles voient leur côte grimper ne me perturbe pas plus que ça, car ce ne sont pas des modèles que je vise particulièrement. A côté de ça, sans entrer dans la sur-production et la multiplication de gamme à la façon de Porsche (que je ne souhaite absolument pas pour Ferrari), le fait que la production soit moins limitée (en restant raisonnable), et que les modèles actuels se trouvent "bientôt" abordables et sans bulle spéculative, est plutôt rassurant pour les futurs primo-accédants ! Je trouve donc bien qu'il y ait un équilibre entre des exemplaires limités en nombre (supercars, ou fins de série genre CS, Scuderia, 16M, Speciale...) qui entretiennent l'exclusivité de la marque, et des modèles plus "populaires" pour satisfaire des passionnés qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 50/60k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Tout à fait je suis actuellement en transaction avec des chinois sur un domaine viticole en bandol que j'ai à la vente.Tiens Oliv à Bandol ?!! Mais c'est chez moi ça ! Tu fais de l'immobilier à Bandol ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Tiens Oliv à Bandol ?!! Mais c'est chez moi ça ! Tu fais de l'immobilier à Bandol ?Normalement sur toulon Est mais mon associé etant un ancien ingenieur foncier de la SAFER il a un "leger" relationel dans le milieu agricole et surtout des viticulteurs.Je ne savais pas que tu etais de labas, je te pensais parigo Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Je suis Parigo mais j'ai une petite maisonnette au pied de la montée du circuit du Castellet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Je suis Parigo mais j'ai une petite maisonnette au pied de la montée du circuit du Castellet Bien placé pour monter au circuit Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites