kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 il la toujours à ton avis ?? c est abusé quand meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Bonne question, je regarde ça avec Google Earth... Et bien non elle n'y est plus et en plus il y a des chevaux a la place ^^ Modifié le 22 janvier 2015 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 Tant mieux si la Mondial reste peu chère. J'ai acheté un cab T avant l'été avec 30.00" km, carnet, gris/ Cartier . J'ai fait 4.000 km avec. C'est l'une des meilleures féfé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonne question, je regarde ça avec Google Earth... Et bien non elle n'y est plus et en plus il y a des chevaux a la place ^^ mdr si maintenant il y a des chevaux erci quand meme Tant mieux si la Mondial reste peu chère. J'ai acheté un cab T avant l'été avec 30.00" km, carnet, gris/ Cartier . J'ai fait 4.000 km avec. C'est l'une des meilleures féfé. superbe , tu as le meme combo que la mienne tu as des photos ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2015 J'essaie demain. Avec mon telephone ça ne marche pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Vous en pensez quoi de cette EXPLOSION des prix en EN SEULEMENT QUELQUES MOIS , on ne peut plus parler d'inflation mais d'uNe bulle speculative pour investisseur novice en ferrari... Il y a il des membres de ferraristas acheteurs de 328 ou testa prets à acquerir une auto sur ces nouvelles bases de prix ? Je regarde les annonces et lorsqu'on s'interresse à l'historique, beaucoup d'autos sont revendues apres seulement 1 à 2 ans de detention. Je trouve egelement que l'offre disponible à la vente s'est considerablement restreint! Plus aucune testa a vendre , plus de 328 quelques 308 gt4 (75ke!) et presque aucune "belles" mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter.Ça n'est que mon humble avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter.Ça n'est que mon humble avis.+1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter. Ça n'est que mon humble avis.Et je crois que le fossé entre les belles et les merguez , va se creuser de plus en plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Et je crois que le fossé entre les belles et les merguez , va se creuser de plus en plus ?Je suis d'accord avec toi sur des modeles pas encore collection comme la maranello, mais sur les collections qui ont pris une grosse valeur, le problème est qu'elles sont toutes restaurees ou presque, et se vendent a prix d'or meme sans carnet car tout est refait. C'est ce que je constate sur les 246 dino ou il y a encore 5 ans il y avait plein de poubelles, ou sont elles passees... ?! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Nan. Sur les autos d'avant 1975 il n'y a plus jamais de carnet. Et quant à la valeur de l'auto si elle est matching, c'est le prix d'un modèle état concours moins le coût tout ce qu'il y a à faire. Le sport c'est de bien évaluer ce coût. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Nan. Sur les autos d'avant 1975 il n'y a plus jamais de carnet. Et quant à la valeur de l'auto si elle est matching, c'est le prix d'un modèle état concours moins le coût tout ce qu'il y a à faire. Le sport c'est de bien évaluer ce coût.Pour moi le calcul est simple . Lorsque j'achète une auto à restaurer , je compte le double .Achat 30000, entre 25 et 30 de restauration totale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Pour moi le calcul est simple . Lorsque j'achète une auto à restaurer , je compte le double .Achat 30000, entre 25 et 30 de restauration totale. Encore faut il les trouver a restaurer Cherche une dino a restaurer pour 150000€, ou une BB Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Encore faut il les trouver a restaurer Cherche une dino a restaurer pour 150000€, ou une BB De suite la démesure , n'importe quoi !!!, je parle de caisse à 30. Pas d'une icône qui même en carton , incomplete sera vendue 5 fois le prix de ta 308 restaurée . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 De suite la démesure , n'importe quoi !!!, je parle de caisse à 30. Pas d'une icône qui même en carton , incomplete sera vendue 5 fois le prix de ta 308 restaurée . J'ai pas suivi, je pensais qu'on parlait de modeles avant 75. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 j'avais une réponse généraliste . Et pas ciblée à un modèle . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous.+1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous. Dans le temps, ptète ben que oui, ptète ben que non !!! Modifié le 29 janvier 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Ce genre de théorie c'est comme la pyramide de Ponzi, ça marche pour les premiers arrivés. Plus tu rentres tard sur le marché, plus tu risques de te prendre un gros gadin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulleSur de vieux modeles je ne pense pas que ça baisse... Il n'y a qu'a voir le marché decla porsche 2,7 rs qui en 12 ans et passé de 60000€ à environ 600000€ progressivement pour les plus beaux exemplaires en lightS'il y avait bulle, ce ne serait pas sur 12 ans mais elle aurait pété avant. Modifié le 30 janvier 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 On ne peux pas mettre tous les vieux modèles dans le même sac! Encore une fois, l'age d'un modèle est une composante qui est loin d'être suffisante pour représenter à coup sur un intérêt en collection.D'ailleurs, l'exemple que tu prends avec la 2,7L RS en est l'exemple; ce n'est pas n'importe quel modèle même si mes connaissances envers les Porsche est plus que perfectible.La bulle c'est de faire croire que parce qu'un tel modèle prend de la valeur parce qu'il rassemble tous ou la plupart des critères pour en faire un collector, les autres vont suivre mécaniquement le même parcours... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulle Pas mieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Bonjour, Comme vous le savez pour certains, j’ai été l’heureux pocesseurd’une belle 308 GTB carbus, qui plus est avec toutes ses options d’époque,double des clés, carnet……malheureusement un stupide accident a ruiné notrehistoire, quand je lis tous les posts concernant ce modèle qui reste pour moicertainement le plus beau dessin de Pininfarina, c’est vrai qu’elle mérite cettecote ascensionnelle.( et même vu les valeurs atteintes je ne l’auraivendue pour rien au monde !) Maintenant j’ai une une 360 F1, oui c’est moins racé,moins exceptionnelle aussi. Mais peut-être que les ados d’aujourd’huirêve d’une 360, et on pourra dire, c’était une des vraies premières de l’airLCM, première coque tout alu, début des boites F1 (exceptée 355) diffuseur arrièretype F1 etc etc, alors sera-t-elle dans 10, 20 ans élevée au même rang que sesainées, car après tout chaque génération (humaine) aspire à des moyenstechniques et performances différentes…….et même si toutes ces nouvelles Ferrari ne verront pasleur cotes s’envoler, elles restent quand même de formidables machines àsensations.Etaujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrentet ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ilsestiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ çaparait bien bas quand même ! On s' aperçoit également que les modèles récents équipés de pots aux normes Européenne,ne dégagent pas un bruit fantastique, je dirais même plutôt un bruit sourd Le générations futur voudront peu être acquérir une auto avec des vocalises la 360 est également à ce titre, une voiture exceptionnelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites