0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

tifosi101

Bonne question, je regarde ça avec Google Earth... ;)

Et bien non elle n'y est plus et en plus il y a des chevaux a la place ^^

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Tant mieux si la Mondial reste peu chère. J'ai acheté un cab T avant l'été avec 30.00" km, carnet, gris/ Cartier . J'ai fait 4.000 km avec. C'est l'une des meilleures féfé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Bonne question, je regarde ça avec Google Earth... ;)

Et bien non elle n'y est plus et en plus il y a des chevaux a la place ^^

 

mdr si maintenant il y a des chevaux erci quand meme :)

Tant mieux si la Mondial reste peu chère. J'ai acheté un cab T avant l'été avec 30.00" km, carnet, gris/ Cartier . J'ai fait 4.000 km avec. C'est l'une des meilleures féfé.

 

 

superbe , tu as le meme combo que la mienne tu as des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

Vous en pensez quoi de cette EXPLOSION des prix en EN SEULEMENT QUELQUES MOIS , on ne peut plus parler d'inflation mais d'uNe bulle speculative pour investisseur novice en ferrari... Il y a il des membres de ferraristas acheteurs de 328 ou testa prets à acquerir une auto sur ces nouvelles bases de prix ? Je regarde les annonces et lorsqu'on s'interresse à l'historique, beaucoup d'autos sont revendues apres seulement 1 à 2 ans de detention. Je trouve egelement que l'offre disponible à la vente s'est considerablement restreint! Plus aucune testa a vendre , plus de 328 quelques 308 gt4 (75ke!) et presque aucune "belles" mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter.

Ça n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter.

Ça n'est que mon humble avis.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Ça va continuer à monter, monter, monter.

Ça n'est que mon humble avis.

Et je crois que le fossé entre les belles et les merguez , va se creuser de plus en plus ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et je crois que le fossé entre les belles et les merguez , va se creuser de plus en plus ?

Je suis d'accord avec toi sur des modeles pas encore collection comme la maranello, mais sur les collections qui ont pris une grosse valeur, le problème est qu'elles sont toutes restaurees ou presque, et se vendent a prix d'or meme sans carnet car tout est refait. C'est ce que je constate sur les 246 dino ou il y a encore 5 ans il y avait plein de poubelles, ou sont elles passees... ?! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Nan. Sur les autos d'avant 1975 il n'y a plus jamais de carnet. Et quant à la valeur de l'auto si elle est matching, c'est le prix d'un modèle état concours moins le coût tout ce qu'il y a à faire. Le sport c'est de bien évaluer ce coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Nan. Sur les autos d'avant 1975 il n'y a plus jamais de carnet. Et quant à la valeur de l'auto si elle est matching, c'est le prix d'un modèle état concours moins le coût tout ce qu'il y a à faire. Le sport c'est de bien évaluer ce coût.

Pour moi le calcul est simple . Lorsque j'achète une auto à restaurer , je compte le double .

Achat 30000, entre 25 et 30 de restauration  totale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour moi le calcul est simple . Lorsque j'achète une auto à restaurer , je compte le double .

Achat 30000, entre 25 et 30 de restauration  totale. 

Encore faut il les trouver a restaurer ;)

Cherche une dino a restaurer pour 150000€, ou une BB :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Encore faut il les trouver a restaurer ;)

Cherche une dino a restaurer pour 150000€, ou une BB :D

De suite la démesure , n'importe quoi  !!!, je parle de caisse à 30. Pas d'une icône qui même en carton , incomplete sera vendue 5 fois le prix de ta 308 restaurée .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De suite la démesure , n'importe quoi  !!!, je parle de caisse à 30. Pas d'une icône qui même en carton , incomplete sera vendue 5 fois le prix de ta 308 restaurée .  ;)

J'ai pas suivi, je pensais qu'on parlait de modeles avant 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

j'avais une réponse généraliste . Et pas ciblée à un modèle .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous.

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Enfin bref, si on se résume, toute personne qui achète une ferrari jusqu'à la Maranello incluse ne perdra pas d'argent quelle que soit la durée pendant laquelle elle l'a gardera avant de la revendre. Si ce que je dis est vrai c'est déjà pas mal. Tu t'achètes une 550, une 456, une Mondial, une 208, une 308, une 355 ( y en a eu pourtant) tu revens 15 jours après ou 5 ans plus tard tu retrouves tes sous.

 

Dans le temps, ptète ben que oui, ptète ben que non !!!  :huh:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ce genre de théorie c'est comme la pyramide de Ponzi, ça marche pour les premiers arrivés. Plus tu rentres tard sur le marché, plus tu risques de te prendre un gros gadin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulle

Sur de vieux modeles je ne pense pas que ça baisse... Il n'y a qu'a voir le marché decla porsche 2,7 rs qui en 12 ans et passé de 60000€ à environ 600000€ progressivement pour les plus beaux exemplaires en light

S'il y avait bulle, ce ne serait pas sur 12 ans mais elle aurait pété avant.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On ne peux pas mettre tous les vieux modèles dans le même sac!

 

Encore une fois, l'age d'un modèle est une composante qui est loin d'être suffisante pour représenter à coup sur un intérêt en collection.

D'ailleurs, l'exemple que tu prends avec la 2,7L RS en est l'exemple; ce n'est pas n'importe quel modèle même si mes connaissances envers les Porsche est plus que perfectible.

La bulle c'est de faire croire que parce qu'un tel modèle prend de la valeur parce qu'il rassemble tous ou la plupart des critères pour en faire un collector, les autres vont suivre mécaniquement le même parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Quant à dire "avant 75 on peut acheter n'importe quoi on est dur de ne pas perdre d'argent", dans mes cahiers à moi c'est la recette exacte d'une bulle

 

Pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez pour certains, j’ai été l’heureux pocesseur

d’une belle 308 GTB carbus, qui plus est avec toutes ses options d’époque,

double des clés, carnet……malheureusement un stupide accident a ruiné notre

histoire, quand je lis tous les posts concernant ce modèle qui reste pour moi

certainement le plus beau dessin de Pininfarina, c’est vrai qu’elle mérite cette

cote ascensionnelle.( et même vu les valeurs atteintes je ne l’aurai

vendue pour rien au monde !)

 

Maintenant j’ai une une 360 F1, oui c’est moins racé,

moins exceptionnelle aussi. Mais peut-être que les ados d’aujourd’hui

rêve d’une 360, et on pourra dire, c’était une des vraies premières de l’air

LCM, première coque tout alu, début des boites F1 (exceptée 355) diffuseur arrière

type F1 etc etc, alors sera-t-elle dans 10, 20 ans élevée au même rang que ses

ainées, car après tout chaque génération (humaine) aspire à des moyens

techniques et performances différentes…….et même si toutes ces nouvelles Ferrari ne verront pas

leur cotes s’envoler, elles restent quand même de formidables machines à

sensations.

Et

aujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrent

et ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ils

estiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ ça

parait bien bas quand même !

 

On s' aperçoit également que les modèles récents équipés de pots aux normes Européenne,

ne dégagent pas un bruit fantastique, je dirais même plutôt un bruit sourd :(

Le générations futur voudront peu être acquérir une auto avec des vocalises ;) 

 

la 360 est également à ce titre, une voiture exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0