348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) C'est assez stupéfiant, il n'y a plus un sujet sans que quelqu'un ne parle de la côte future de telle ou telle Ferrari. La hausse actuelle fait rêver beaucoup de monde.....Pour avoir échangé récemment avec quelques vendeurs, le marché a perdu tout repère depuis quelques mois.Après les anciennes, les 328, puis les Testarossa, maintenant les Maranello (les 550 d'abord les 575 après) pour ne prendre que quelques modèles en exemple, ces autos se vendent aujourd'hui comme des petits pains.Un vendeur (reconnu et exerçant depuis plus de 15 ans) m'expliquait qu'il était collé avec 4 Ferrari depuis près de deux ans (l'une il l'avait sur les bras depuis 4 ans). En trois mois, il les a toutes vendues et sans négo ou presque. Sur les 4, trois sont parties à l'étranger sans que les nouveaux propriétaires ne les voient !!!!!!En revanche, deux autres vendeurs m'ont expliqué qu'il ne prenaient les autos qu'en dépôt vente et qu'ils ne faisaient que du commissionnement. Trop risqué aujourd'hui d'acheter des autos si la bulle venait à exploser.En résumé, le marché n'a plus aucun repère aujourd'hui, beaucoup d'acheteurs stockent des voitures dans une perspective de plus-value.Alors chacun peut se faire sa propre opinion de l'évolution future. Je n'ai pas de boule de cristal la seule chose que tout ça m'inspire c'est beaucoup de prudence....... Modifié le 5 mars 2015 par 348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Moi je suis sûr que la "Mondial Cabriolet" a du potentiel en "collectable"; la berline, franchement je ne sais pas.(ça fait un bout de temps que ça me prend, de temps en temps, de m'acheter une "Mondial cabriolet"...), Vous allez me dire que je me répète, mais:- il ne suffit pas de dire que "oui, ça devrait monter", il faudrait aussi pouvoir dire quand. Parce que si ça finit par monter effectivement, mais dans 50 ans seulement...- il vaudrait mieux que ça monte régulièrement et solidement, genre 5%-7% par an tous les ans, que la flambée que l'on a connu sur les 308/328 en dix-huit mois, qui n'est pas saine.- des prix affichés élevés c'est bien si on est vendeur; si on n'a pas l'intention de vendre, ça entraîne des conséquences néfastes sur le prix de pièces, de l'outillage, de l'assurance, sur l'agrément que l'on a à sortir l'auto, etc...- j'attends que l'on me montre une 328 affichée 100.000 et qui s'est effectivement vendue 100.000; je ne parle pas d'une 1989 "time capsule" avec 150 kms, mais d'une auto genre 25.000 kms.- je préfère les discussions sur la fréquence des changement de courroies ou celles sur la couleur du manche des tournevis. Mais bon, je passais par là, j'ai vu de la lumière, je suis entré... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Complètement d accord !!!Actuellement,on est au casino !!! le voisin met son auto au prix n ;le voisin d en façe s en apercevant va la mettre à n+3 (histoire de voir...). Cette actualité fournit toutefois une donnée objective : la conjoncture économique e porte bien...puisque peu de personne ont besoin de vendre,apparement !!!Comme le dit si justement speedy,faudrait effectivement verifier "si" ça se vend,et "à quel prix de transaction effectif " ...Je rappelle qu une Dino refaite à neuf en concession Monegasque est toujours en vente depuis...plus d un an !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Je suis assez étonné, dans le contexte de super-hausse de la plupart des modèles des années fin 70 > début 90, de la stabilité de la côte de la Mondial. Moins aimée certes que les berlinettes stars de la période, mais quand même… : Parmi les autres modèles de la marque les moins côtés, la 348 fait plus que frémir semble-t-il, les les 400-412 sont aussi en hausse maisplus régulière depuis quelques années (la très faible production rendant le marché plus difficile à suivre). Dans un contexte de marché stable la hiérarchie des tarifs serait compréhensible, en revanche actuellement j’ai du mal à m’expliquer ce manque d’intérêt du marché qui semble totalement ignorer le modèle.Qu’en pensez-vous : simple retard à l’allumage, croyez-vous que la cote du modèle va décoller, La Mondial est à mes yeux une voiture assez bâtarde dans son positionnement car elle se veut quelque part "berlinette", dont elle reprend le style, mais avec 4 places ce qui est pour le moins antinomique !!! Jusqu'alors à l'exception de la 308 GT4 qui, bien que décriée pour cette même raison et par le fait quelle ait été dessinée par Bertone, toutes les Ferrari 2+2 coupé ont été des autos typées GT avec la motorisation qui leur convenait le mieux, un V12!!!C'est le cas aujourd'hui et c'est le cas depuis la Mondial !Si une 308 GT4 est une voiture agile au profil équilibré, ce n'est pas le cas de la Mondial!!Le coté pataud dans le comportement se retrouve aussi dans une ligne ou l'on voit bien de profil que l'habitacle est anormalement long et étiré par rapport à la partie avant et arrière!!Le cabriolet est bien moins touché par ce dimorphisme et, de plus, un cabriolet ne se prétend pas sportif !!! Je suis désolé pour les amateurs de Mondial mais ses caractéristiques, son positionnement ambiguë, sa ligne dont le manque d’homogénéité est flagrant, ne plaident vraiment pas en sa faveur auprès des "collectionneurs".Pour moi, elle fait partie comme d'autres, des voitures ratées... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Cette annonce là? http://www.monaco.ferraridealers.com/fr_fr/used/1972/ferrari/classic/1972-ferrari-classic-red-monaco-for-sale-002642 Modifié le 5 mars 2015 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Aller je vous met ça là, ca peut donner à reflechir.... http://im.ft-static.com/content/images/600fb46c-89b5-11e3-abc4-00144feab7de.img Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ben moi j'ai donc acheté en juin dernier un cab mondial T gris intérieur Cartier. Je l'ai achetée pour plusieurs raisons. La première c'est qu'elle m'a coûté à peine plus cher que la Harley avec laquelle je roule tous les jours. La seconde c'est que le choix en cabriolet 4 places est inexistant. La 3 ème c'est le plaisir de rouler dans une auto dans laquelle on a pas l'air d'un gros riche et on a pas peur de pêté un truc. Depuis j'ai roulé 6.000 km avec. Grave cool. Le moteur est un poil juste comparé aux capacités du chassis. Mais pour les amateurs d'anciennes c'est une voiture super moderne. Au début je la trouvais assez moche mais on fini souvent par trouver beau ce qui vous apporte du plaisir. J'ai vu que c'est la seule féfé dont le prix ne décolle pas. Un conseil. Profitez en, c'est une des meilleure féfé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Moi j'aime bien la mondial cab en couleur sombreCette voiture est délicieusement eighties et malgré son positionnement répond à un marché important : des jeunes parents qui aiment les belles autos un peu vintage : elle est sur un créneau bâtard mais du coup elle a peu de concurrenceEt moi je trouve que c'est bien que les anciennes montent en prix : ça motive les gens pour les entretenir proprement, ça fait bosser les artisans auto et ça détourne les gens du sacrosaint investissement immobilier franchouillard : y'a pas que les plombiers ou les carreleurs qui ont le droit de rouler en Mercos, merde !PS: je ne suis pas plombier ni carreleur, ni garagiste mais quand je vois le massacre qu'il y a eu sur les 308, 400, mondial, etc... je me dis que si elles n'étaient pas tombées aussi bas en prix, elles n'auraient pas été poubellisées à ce point et il en resterait plus de belles et on aurait une montée régulière, saine et pas une bulle délirante sous prétexte qu'on n'en trouve plus de correctes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 T'inquiètes le prix des mondials ne va pas tarder à monter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Cette annonce là? http://www.monaco.ferraridealers.com/fr_fr/used/1972/ferrari/classic/1972-ferrari-classic-red-monaco-for-sale-002642Oui Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Aller je vous met ça là, ca peut donner à reflechir....http://im.ft-static.com/content/images/600fb46c-89b5-11e3-abc4-00144feab7de.imgIntéressant, ca montre à mon sens que vu la pente de la courbe depuis 2 ans, il ne peut que y avoir une correction un jour ou l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ça dépend de l'orÇa dépend de Laure Ça dépend de lors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ça dépend de l'orÇa dépend de Laure Ça dépend de lorsMais encore? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ça dépend :-)C'est comme Mac Cain c'est celui qui en parle le plus qui en mange le moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ça dépend :-)C'est comme Mac Cain c'est celui qui en parle le plus qui en mange le moinsCertains sont bien placés pour en parler ou pas d'ailleurs Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Moi j'aime bien la mondial cab en couleur sombreCette voiture est délicieusement eighties et malgré son positionnement répond à un marché important : des jeunes parents qui aiment les belles autos un peu vintage : elle est sur un créneau bâtard mais du coup elle a peu de concurrenceEt moi je trouve que c'est bien que les anciennes montent en prix : ça motive les gens pour les entretenir proprement, ça fait bosser les artisans auto et ça détourne les gens du sacrosaint investissement immobilier franchouillard : y'a pas que les plombiers ou les carreleurs qui ont le droit de rouler en Mercos, merde !PS: je ne suis pas plombier ni carreleur, ni garagiste mais quand je vois le massacre qu'il y a eu sur les 308, 400, mondial, etc... je me dis que si elles n'étaient pas tombées aussi bas en prix, elles n'auraient pas été poubellisées à ce point et il en resterait plus de belles et on aurait une montée régulière, saine et pas une bulle délirante sous prétexte qu'on n'en trouve plus de correctesTu as parfaitement résumé les motivations de ma derniere acquisition. J'ai la trentaine et le 2+2 fut une evidence quand je suis devenu parent l'année dernière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Vous etes quand meme durs avec la Mondial! Certes une 250 GT SWB c est plus beau et plus collectible, mais c est quand meme pas le meme prix! A 35000 Eur je trouve que le rapport qualite prix est excellent car elle doit quand meme distiller quelques sensations sympas. En tous cas en rentrant a ce niveau on est quasi sur de retrouver sa mise a la sortie et c est deja pas mal. D autant que les couts d entretient d une 3.2L pendant la periode de detention ne doivent pas etre faramineux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Il n'y a pas de sous ou de sur Ferrari, il n'y a que des Ferrari. Une Ferrari est une Ferrari, un point c'est tout !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Pas tres propre en presentation mais correcte en prix, cab QV En belgique Ferrari Mondial Cabrio "85 - Prix € 19 999,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265790305 Modifié le 6 mars 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Vends F355 GTS 355000€, entièrement révisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 c'est une GTS ou une GT$ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 https://autos.yahoo.com/blogs/motoramic/even-the--everyday--old-ferrari-is-booming-in-value-—-thanks-to-boomers-155129280.htmlArticle interressant qui confirme une tendance mondial sur les ferrari80's ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 MondialE! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Vends F355 GTS 355000€, entièrement révisée. Heureusement que je n'ai pas acheté une 308, elle ne serait qu'à 308000€.Je sais, je sors. Mdr,Je suis riche avec une 512 et une 550!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Mdr,Je suis riche avec une 512 et une 550!!! Plus que millionnaire, sans aucun doute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites