0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Calif60

Attention 33manu...

Dans le cadre d'une succession une auto rentre dans l'actif successoral et est considérée comme tel

Tu peux anticiper et mettre la ou les cg au nom des enfants, par exemple ...

33manu

Tu peux anticiper et mettre la ou les cg au nom des enfants, par exemple ...

Sachant que la CG est un titre de circulation et non de propriété ;)

Calif60

Sachant que la CG est un titre de circulation et non de propriété ;)

Nous sommes bien d'accord, as tu déjà vu un notaire demander autre chose que la cg

33manu

Oui bref à partir d'une certaine valeur, c'est du patrimoine .... Donc vous achetez une Audi neuve sympa avec quelques options pour disons 70k€, en 5 ans votre "patrimoine" a fondu de plus de la moitié et votre femme fait la gueule parce qu'elle voit bien que c'est du cash qui brûle sous ses yeux... Elle, une DS3 ça lui aurai suffit et elle aurait même préféré...

Vous achetez maintenant une Ferrari ancienne ou rare ou les deux avec un beau potentiel d'évaluation, vous vous faites plaisir et accéder à votre rêve de gosse (je souligne que vous, en ce qui vous concerne, vous vous en foutez de la valeur future de l'auto, hein, clair vous êtes un gros macho égoïste qui est le chef lui ;) ) mais la différence, c'est que la, en plus votre femme est contente ! Car elle voit de l'argent certe mobilisé (c'est vrai il pourrait rapporter 0,8 % sur le livret A,..), mais dans un bien qui ne se dévalue pas et qui même s'évalue régulièrement et fortement en ce moment ! Résultat, elle est contente, elle sourie et elle est donc plus jolie que quand elle fait la gueule ... Moralité, vous avez embellie votre environnement de belles choses (Ferrari, femme souriante, enfants enthousiaste, passants au pouce levé...) au lieu d'engraisser bêtement les banquiers chez qui votre cash n'est plus en sécurité de nos jours !!! :)

Ok mais n'oublies pas que tu fais un paris : celui de l'évolution du prix à la hausse ou au moins de la stabilisation de la hausse récente.

Or personne ne sait ce que sera le marché d'ici quelques temps, tout au plus on a une idée du prix passé, le prix actuel c'est pas toujours évident alors le prix futur ?????????????

On peut se rassurer de plein de façons sur des prix stables et d'au moins autant d'autres manières on peut se faire peur sur une baisse (nouvelle taxe c'est la mode).

Là rentrent les considérations personnelles de chacun, toutes sont respectables, là n'est pas la question. Le truc c'est de ne pas se bercer d'arguments "sucrés" sur l'avenir aléatoire des prix.

Je crois que des certitudes c'est mieux : je m'éclate à son volant, à la photographier ou juste à la regarder, c'est déjà pas si mal, le reste ...

@+

Modifié par 33manu

33manu

Nous sommes bien d'accord, as tu déjà vu un notaire demander autre chose que la cg

Donnes lui une facture il prendra aussi ;) (un certificat de cession je ne sais pas, probablement oui ?).

@+

Charly78

Je crois que des certitudes c'est mieux : je m'éclate à son volant, à la photographier ou juste à la regarder, c'est déjà pas si mal, le reste ...

+100 000 !!!

Trois cinquante cinq

Juste une question en passant : sérieusement,vous attendez que votre moitié vous donne le feu vert pour dépenser l argent que vous gagnez ?? Ce rapport supposé de soumission impliçite à l épouse lorsqu on parle de voiture,j ai un peu de mal a lui accorder l importance qui semble émaner des études marketing... Elle vous demande votre autorisation avant d acheter un sac ou une paire de chaussure avec l argent qu elle gagne ??

askim2

Juste une question en passant : sérieusement,vous attendez que votre moitié vous donne le feu vert pour dépenser l argent que vous gagnez ?? Ce rapport supposé de soumission impliçite à l épouse lorsqu on parle de voiture,j ai un peu de mal a lui accorder l importance qui semble émaner des études marketing... Elle vous demande votre autorisation avant d acheter un sac ou une paire de chaussure avec l argent qu elle gagne ??

Tiens marrant comme question  :) ! Au resto, j'ai annoncé a ma moitié et a mes "copains Ferrarista " lors de notre sortie du coté de Cancale l'achat de la 348  :D … A chacun sa vision des choses …. 

BPM78

Je pense que ça dépend de l'âge, du nombre d'enfants, du coût des études qu'il entreprennent, du reste des engagements patrimoniaux, et en fait surtout du point de départ de ce couple dans la vie, soit déjà pourvu par la chance d'un environnement aisé ou bien parti de rien du tout , et ayant bâti à deux et par le travail des deux, un patrimoine commun issue d'un effort commun... Chacun a son histoire et ses propres circonstances

Modifié par BPM78

Bagnaud

Oui moi

RedDreams

En ce qui me concerne, mon épouse fait partie intégrante de ma famille et je serais bien malheureux si je ne l'avais pas.

Je n'aurais certainement jamais autant investi ni entrepris si elle n'avait pas été à mes côtés, elle participe activement à la vie de mon entreprise, elle a aussi la sienne plus petite, dans laquelle je participe également.

Nous prenons nos décisions ensemble, elle a un regard différent sur le management, elle équilibre mes décisions.

Peu importe le montant du bulletin salaire, ma famille n'est pas une Société Anonyme et je ne répartis pas le capital en fonction des "actions"... ;)

Certes, elle ne me demande rien quand elle achète un sac, moi non plus quand j'achète un ponton pour mon jet-ski.

Mais quand j'investis une partie du patrimoine, je requierts son accord et vice versa. Car nous n'auront, ni l'un, ni l'autre, droit au chômage si on se plante, et nos petites entreprises ne vaudront plus grand chose...

Restera ce que nous aurons construit ensemble, à partager pour le meilleur et pour le pire...

Autant que ce qui reste n'ait pas fondu comme neige au soleil.

Donc mon dernier achat d'une auto neuve date d'il y a 10 ans, et je n'envisage plus ce type d'acquisition avant que ma situation ne se stabilise, c'est à dire pas loin de notre "retraite", celle que nous nous serons constituée avec notre travail et nos choix communs... Dans 5 ans, si tout va bien...

Les autos font partie d'une partie de ce capital, et distillent aussi un plaisir que nous partageons parfois ensemble sur les routes.

RedDreams

http://www.mon-patrimoine.fr/2015/01/13/vehicule-de-collection-et-exoneration-isf/Et l'actualisation pour l'IRPP qui date du 1er Avril (non,non, ça n'est pas un poisson)http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

"Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d'événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s'agit de ceux qui, cumulativement :

- se trouvent dans leur état d'origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;

- sont âgés d'au moins trente ans ;

- et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d'immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex).

Remarque : Lorsqu'elles ne constituent pas des véhicules de collection, les voitures automobiles sont expressément exclues de l'imposition des plus-values sur biens meubles (CGI, art.150 UA, II-1°).

II. Personnes imposables :

L’article 150 VI du CGI prévoit que sont soumises à une taxe forfaitaire les cessions ou les exportations de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité, sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels.

Sont donc soumis à la taxe forfaitaire les particuliers, les associations ainsi que toutes les personnes morales qui réalisent des cessions de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité lorsque les produits de ces cessions ne peuvent être soumis à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

A. Situation des particuliers : !...

La taxe concerne les particuliers résidant en France.

Lorsqu’elles sont réalisées par des personnes résidant hors de France, les cessions et exportations de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité sont exonérées. Pour plus de précisions, il convient de se reporter au IV-C § 330."

Donc il existe des solutions :

- Vendre avant que l'auto n'ait 30 ans... Vive les 328, 348 et 355 !

- Monter un gros aileron et des jantes larges avant de vendre votre 308 ou votre Dino

- Déménager à l'etranger avant la vente, et y rester de préférence après !...

- Se barrer tout de suite de ce pays de m... !... :angry:

Furanku

C'est marrant, mais en lisant les avis des uns et des autres, il apparait clairement qu'on a vraiment pas la même approche des choses selon ses revenus. Ceux qui écrivent qu'ils n'ont pas besoin de demander l'avis de leur femme avant d'acheter une Ferrari doivent vraiment bien gagner leur vie. Ce n'est pas mon cas, à l'évidence, et ma femme ne travaillant pas, il me semble assez logique que l'argent que je gagne pendant qu'elle s'occupe de nos deux jeunes enfants (et au Japon, croyez moi, ça occupe énormément, l'école se terminant bien plus tôt qu'en France) est à nous deux, et en aucun cas "à moi". Dans ce contexte, je peux vous affirmer que l'aspect "investissement" d'un achat de Ferrari est absolument déterminant. Pas forcément avec l'idée d'en faire tirer un bénéfice, mais au moins dans celle de se faire plaisir sans que cela ne vienne réduire le patrimoine de façon importante.

Je rejoins par ailleurs ceux qui disent qu'il est plus facile d'expliquer aux gens qu'on a "investi", plutôt qu'on s'est "fait plaisir". Quand j'ai le temps d'expliquer les choses calmement, je le fais, et généralement mes amis repartent en se disant que finalement, je ne suis peut-être pas si taré que ça. C'est faux, bien sûr, mais au moins je fais illusion! ;)

Etienne

400 Superamerica cabriolet # 3309SA en vente le 2 mai à Londres par RM :  http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1071921

estimation : entre 7 et 8.5 Mio$

Elle a été vendue, déjà par RM, à Monaco en mai 2010 pour "seulement" 2.858 Mio$ avec les taxes.

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari400SACabrioletSWBPininfarina19623309SA#

A part une apparition remarquée à Amélia Island en mars 2011, rien de particulier dans son pedigree qui justifierait une telle bascule... :blink:

Modifié par Etienne

geo27

400 Superamerica cabriolet # 3309SA en vente le 2 mai à Londres par RM :  http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1071921

estimation : entre 7 et 8.5 Mio$

Elle a été vendue, déjà par RM, à Monaco en mai 2010 pour "seulement" 2.858 Mio$ avec les taxes.

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari400SACabrioletSWBPininfarina19623309SA#

A part une apparition remarquée à Amélia Island en mars 2011, rien de particulier dans son pedigree qui justifierait une telle bascule... :blink:

pas plus ni moins par exemple que les testa et 512 tr qui sont passé de 40k à 200k pendant la même période...

Etienne

pas plus ni moins par exemple que les testa et 512 tr qui sont passé de 40k à 200k pendant la même période...

C'est bien pour ça que je l'ai posté ici, dans le sujet "spéculation" :P

Ceci dit, de 40k à 200k, ça passe légèrement mieux que de 2,6 à 8 Mio :unsure: 

Calif60

C'est bien pour ça que je l'ai posté ici, dans le sujet "spéculation" :P

Ceci dit, de 40k à 200k, ça passe légèrement mieux que de 2,6 à 8 Mio :unsure: 

Fois 5 c'est plus que fois 3,..

dragon1964

C'est marrant, mais en lisant les avis des uns et des autres, il apparait clairement qu'on a vraiment pas la même approche des choses selon ses revenus. Ceux qui écrivent qu'ils n'ont pas besoin de demander l'avis de leur femme avant d'acheter une Ferrari doivent vraiment bien gagner leur vie. Ce n'est pas mon cas, à l'évidence, et ma femme ne travaillant pas, il me semble assez logique que l'argent que je gagne pendant qu'elle s'occupe de nos deux jeunes enfants (et au Japon, croyez moi, ça occupe énormément, l'école se terminant bien plus tôt qu'en France) est à nous deux, et en aucun cas "à moi". Dans ce contexte, je peux vous affirmer que l'aspect "investissement" d'un achat de Ferrari est absolument déterminant. Pas forcément avec l'idée d'en faire tirer un bénéfice, mais au moins dans celle de se faire plaisir sans que cela ne vienne réduire le patrimoine de façon importante.

Je rejoins par ailleurs ceux qui disent qu'il est plus facile d'expliquer aux gens qu'on a "investi", plutôt qu'on s'est "fait plaisir". Quand j'ai le temps d'expliquer les choses calmement, je le fais, et généralement mes amis repartent en se disant que finalement, je ne suis peut-être pas si taré que ça. C'est faux, bien sûr, mais au moins je fais illusion! ;)

Ce genre de considération m'échappe totalement car je n'ai rien à cirer de ce que les autres, et particulièrement ceux que je ne connais pas ni aime pas, puissent penser !!!

De ce fait, je ne dirai jamais que j'ai investi dans une Ferrari ou tout autre auto plaisir car ce n'est absolument pas ma démarche, et employer le terme d'investissement m’écorcherait la bouche tant il est éloigné de ma préoccupation première qui est exclusivement le plaisir...

Je n'ai pas à me justifier sur mes goûts, sur la façon dont j'emploi mon argent. Si certains s'en offusque, je les laisse à leur médiocrité...

Ensuite, comme je l'ai déjà écrit, voir mes jouets prendre de la valeur ne me gène pas non plus, bien au contraire. Mais, à choisir entre une voiture qui me plait et qui décote et une qui ne me plairait pas et qui verrait sa côte grimper, je choisirai sans hésiter la première.... :)

Modifié par dragon1964

Phoenix85

Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas les valeurs des Ferrari.

Si on fait en fonction que les gens pensent on ne vit plus.

Mais je suis tout à fait d'accord avec dragon1964.

Modifié par Phoenix85

Furanku

J'ai pas mal d'amis qui ne gagnent pas bien leur vie, c'est à ce genre de personne que je pense. Mec n'est pas vraiment que je me soucie de ce qu'ils pensent de moi, mais je n'ai aucune envie de les rendre mal a l'aise en étalant mes moyens, surtout quand ma voiture peut les amener à penser que ces moyens sont bien au dessus de ce qu'ils sont réellement. ;-)

Dragon, je comprend ton point de vue, mais je pense que tu a la chance de pouvoir penser comme ça. Je te demande simplement de comprendre que certains n'ont d'autre choix que de tenir compte de paramètres bassement matériels afin d'accéder à leur rêve. :-)

dragon1964

J'ai pas mal d'amis qui ne gagnent pas bien leur vie, c'est à ce genre de personne que je pense. Mec n'est pas vraiment que je me soucie de ce qu'ils pensent de moi, mais je n'ai aucune envie de les rendre mal a l'aise en étalant mes moyens, surtout quand ma voiture peut les amener à penser que ces moyens sont bien au dessus de ce qu'ils sont réellement. ;-)

Dragon, je comprend ton point de vue, mais je pense que tu a la chance de pouvoir penser comme ça. Je te demande simplement de comprendre que certains n'ont d'autre choix que de tenir compte de paramètres bassement matériels afin d'accéder à leur rêve. :-)

Furanku, j'ai aussi dans le cercle de mes amis ou connaissance des gens qui ont des revenus très modestes !!

Modeste par les revenus ne signifie modeste par leurs capacités intellectuelles, par leur tolérance et, s'ils ont besoin que je justifie mes "achats passions" par des subterfuges comme les faire passer pour des investissements pour les rassurer, pour ne pas susciter chez eux de jalousie, je ne vois aucune raison de les fréquenter car ils ne peuvent être aucunement des amis!

Je n'aime pas les gens jaloux, les gens intolérants qui jugent autrui ou qui ont simplement l'esprit étroit d'autant que l'on est tous le temps le riche ou le pauvre de quelqu'un...

Pour ce qui est de comprendre que nombreux sont ceux qui "n'ont d'autre choix que de tenir compte de paramètres bassement matériels afin d'accéder à leur rêve," je n'ai pas le moindre problème avec ça puisqu'il s'agit de l'expression d'une passion!!

Modifié par dragon1964

Etienne

vi mais entre + 160k et + 5.4Mio, même si j'ai pô les moyens, je préfère la première option à 5x :P

alexnero

Sauf que c'est pas fois 5.

Les 512 TR sont passées (pour un bel exemplaire) de 70K€ à 200K€. Donc c'est fois 3.

Idem pour les Testarossas: c'est fois 3.

arckonit

quand j'ai acheté ma première de collection voiture à 24 ans, j'avais fait un crédit. Elle valait pareil qu'une voiture neuve citadine, mais personne ne me comprenait, je passais pour un illuminé.
comme dit Furanku :

Je rejoins par ailleurs ceux qui disent qu'il est plus facile d'expliquer aux gens qu'on a "investi", plutôt qu'on s'est "fait plaisir"

et avec les ferraris et leur spéculation actuelle, c'est encore plus facile ! Enfin ... quand on l'a déjà hein  :ph34r:

vitajojo38

La spéculation...c'est la passion de ceux qui ont l'argent pour passion. C'est triste... :(

Pour moi, l'argent reste et restera un moyen et non un but dans la vie.

C'est le moyen qui permet de réaliser certains rêves, certaines envies, mais qui ne permet absolument pas d’être en bonne santé éternellement ou d’être heureux - le principal pour moi.

Alors si ma féfé prend de la valeur avec le temps : tant mieux mais ce n'est absolument pas pour cela que je l'ai acheté.

Et si sa valeur augmente et qu'en la vendant je peux me permettre de me faire plaisir encore plus en en rachetant une autre ou que sais-je et bien pourquoi pas...mais en aucune façon cela sera ma motivation première.