0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

33manu

J'ai pas mal d'amis qui ne gagnent pas bien leur vie, c'est à ce genre de personne que je pense. Mec n'est pas vraiment que je me soucie de ce qu'ils pensent de moi, mais je n'ai aucune envie de les rendre mal a l'aise en étalant mes moyens, surtout quand ma voiture peut les amener à penser que ces moyens sont bien au dessus de ce qu'ils sont réellement. ;-)

Et bien je vais te donner un conseil GRATUIT : il suffit de ne pas leur en parler ^_^

Je fais comme ça : il y a des gens (famille, amis etc ...) que je sais être incapable de comprendre ce que nous faisons, alors pas de perte de temps : ils ne sont au courant de rien !

Et comme je ne l'ai pas achetée pour frimer et bien tout le monde est content B)

Sinon je suis assez d'accord avec Dragon : ce que peuvent en penser les autres je m'en fou, si tu dois passer ta vie à agir en fonction de ce que pensent les autres tu ne t'en sors pas... Les moyens pour l'acheter ne sont pas tombés du ciel, je n'ai volé personne et j'ai fait les efforts qu'il faut pour. J'en connais qui pleurent tout le temps mais quand il faut se relever les manches y'a plus personne ... faut savoir ce qu'on veux ^_^

Y'a qu'en france où il faut s'excuser d'avoir autre chose qu'une Logan et un pavillon Phénix :rolleyes:

Tout cela n'est qu'une question de rapport pathologique à l'argent et à la jalousie, typiquement franchouillard (il a une Ferrari donc il peut bien payer ceci ou cela ou payer pour les autres, ne parlons pas des coups de clé).

A ce titre, c'est là qu'on voit la force des préjugés, je connais pas mal de monde capable de mettre 80 k€ dans un camping-car ou 120 k€ dans un bout de terrain avec mobilhome mais qui sont incapables de comprendre (c'est un "riche") le voisin du bout de la rue qui a mis 25 k€ dans une 911, finalement on est toujours le pauvre ou le riche d'un autre !

Donc si dans certains cas tu ne peux pas totalement exclure "que vont-ils en penser" et bien comme tu dis plus haut : motus ;), c'est nul mais c'est comme ça !

@+

Modifié par 33manu

philM

maintenant, quelqu'un qui a mis 25.000 dans une 911, c'est un riche  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

maintenant, quelqu'un qui a mis 25.000 dans une 911, c'est un riche  :P

Et 35 k€ dans un rino lagune turbo mazout c'est quoi ?

@+

philM

ce que je voulais dire c'est que comme le prix des 911 a bien augmenté, maintenant il est riche  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

RedDreams

Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas les valeurs des Ferrari.

Si on fait en fonction que les gens pensent on ne vit plus.

Mais je suis tout à fait d'accord avec dragon1964.

Et même des propriétaires, c'est pour ça qu'on trouve de temps en temps en 2015 une 328 à 49K€, une 308 à 40k€, une 348 à 25K€...

Seule la dernière n'est pas encore vendue, normal, elle n'est pas en annonce... ;)

Trois cinquante cinq

Complètement d accord avec Philippe et manu !!!

Rien a ajouter,sauf que l on s aperçoit bien sur certains post que la liberté individuelle est la plus complexe a obtenir...

Je me lève tous les matins,je n ai rien a justifier à quiconque !!! a ce rythme,on peut aussi s excuser de vivre avec une belle femme ou d acheter des fringues sympa sous pretexte que cela peut etre mal compris ou jalousé...

Par contre,la seule chose que j ai bien compris c est que je ne suis que " locataire " de tout ceci,donc exit toutes les entraves à la liberté intra-individuelle !

430

Et 35 k€ dans un rino lagune turbo mazout c'est quoi ?

@+

Un blaireau lol  :D  :P

fujin

Je viens tout juste de faire expertiser la mienne pour l'assurance, dès réception du résultat je vous dirai ce qu'il en est. Mais si la côte LVA fait valeur de référence pour nos assurances en cas de vol ou autre, nous somme très loin du marché réel.

Même s'il fallait ajuster une tendance en fonction des prix actuellement constatés sur le marché, je pense que la côte LVA n'a pas été revue depuis quelques années.

salut Glyde,

tu l'as fait expertiser chez qui ta 348.

Glyde

Par Jean Pierre Devos, recommandé ici même par Calif60. Il vient du 60 se déplace en région parisienne certains jours. Il a été très méticuleux sur l'ensemble des détails, connaisseurs en autos anciennes, aimable, jovial. Bon là ça va faire une semaine que les expertises ont été réalisées, j'attends toujours le rapport mais bon il paraît que plus c'est long, meilleur c'est, alors...............

MP si tu veux ses coordonnées.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Calif60

Par Jean Pierre Devos, recommandé ici même par Calif60. Il vient du 60 se déplace en région parisienne certains jours. Il a été très méticuleux sur l'ensemble des détails, connaisseurs en autos anciennes, aimable, jovial. Bon là ça va faire une semaine que les expertises ont été réalisées, j'attends toujours le rapport mais bon il paraît que plus c'est long, meilleur c'est, alors...............

MP si tu veux ses coordonnées.

Oui c'est toujours un peu long....

Comme il ne travaille pas au doigt mouillé mais sur les vrais valeurs de vente et pas sur les fausses annonces bidons et les faux prix pour faire monter artificiellement certes modèles...

Je le trouve très sérieux et connaisseur des anciennes

Bagnaud

Est ce que l'on peut dire que celui qui a 200 k est :

Un spéculateur s'il achete une 360 cs

Un passionné s'il achète une f12

Pour moi la deuxième est supérieure à la première.

Je sais certains vont crier mais j'ose la comparaison

fujin

Est ce que l'on peut dire que celui qui a 200 k est :

Un spéculateur s'il achete une 360 cs

Un passionné s'il achète une f12

Pour moi la deuxième est supérieure à la première.

Je sais certains vont crier mais j'ose la comparaison

tu veux dire que tu estimes plus une personne qui met 200k dans une F12 ?

Nicolas21

Je pense qu'il estime beaucoup plus la personne passionnée qui peut passer 3h à te raconter tout sur sa voiture que le mec dont l'unique objectif est le gain futur lors de la revente. Et il a totalement raison ;)

Modifié par Nicolas21

Bagnaud

tu veux dire que tu estimes plus une personne qui met 200k dans une F12 ?

Non je compare juste les voitures

fujin

Si j'avais les moyens j'achète une f12 elle domine très facilement la 360 cs (route, piste...) sauf achat pour spéculer bien sûr.

Là effectivement tu te risques sur un sujet qui peut que faire débat entre une neuve avec tout plein d'arguments techniques à la pointe et une plus vieille moins bien techniquement mais apportant d'autre intérêt, rareté, exclusivité, mythe....

C'est un sujet sans fin, qui ne trouvera jamais de convergence.

alexnero

Si j'avais les moyens j'achète une f12 elle domine très facilement la 360 cs (route, piste...) sauf achat pour spéculer bien sûr.

C'est absurde.

Pour mon plaisir personnel (hors investissement, donc) je préfère ma 512 TR à une 599 GTB pourtant objectivement supérieure à tout point de vue.

Et je viens d'acheter une 348 alors que j'aurais pu m'offrir une 360 infiniment "supérieure".

Peu importe quelle auto "domine" l'autre. C'est hors sujet.

Crois-tu vraiment que les passionnés qui achètent des 275 GTB le font uniquement par investissement? Allons.

Même si je ne pouvais jamais la revendre, je préfèrerais largement posséder une 275 GTB à une F12...

Typiquement, on achète pas ces autos pour faire péter des chronos. (On a des Porsches pour ça!)

alexnero

Je pense qu'il estime beaucoup plus la personne passionnée qui peut passer 3h à te raconter tout sur sa voiture que le mec dont l'unique objectif est le gain futur lors de la revente. Et il a totalement raison ;)

Vous connaissez des propriétaires de Ferrari qui ont comme unique but de faire un profit à la revente? Je pense que ça n'existe pas.

(Pour les pur investisseurs, il existe aujourd'hui plusieurs fonds de placements qui permettent d'investir sans 's'encombrer' des objets dont il est questions)

33manu

Vous connaissez des propriétaires de Ferrari qui ont comme unique but de faire un profit à la revente? Je pense que ça n'existe pas.

(Pour les pur investisseurs, il existe aujourd'hui plusieurs fonds de placements qui permettent d'investir sans 's'encombrer' des objets dont il est questions)

Je constate que ça existe : voir les "time capsule", qui 30 ans après leur fabrication, n'ont que le kilométrage réalisé à l'usine.

Et la fin des année 80 où des bons de commande se revendaient plus chers avant même que l'auto ne soit fabriquée ...

Comme quoi, ça existe ;)

@+

Modifié par 33manu

Ffredd

+1

Mais pas besoin d'aller si loin : Une Speciale Aperta vient de se revendre 200k€ de plus :blink:  que le prix catalogue !

Trois cinquante cinq

Vivement que la bulle se desintègre,ça devient penible !

dragon1964

Plus le temps passe, plus je lis divers articles sur la question ou discussions sur ce sujet, moins je pense qu'il s'agit d'une bulle ou si c'en est une, elle est fondamentalement différente de celle de la fin des années 80...

Je ne vois pas pour de nombreux modèles (je ne parle pas des supercars ou autres modèles très rares) les prix redescendre de manière significatives; Dino, 308/328, BB, Testarossa/512Tr/m, CS, du fait d'une production contenu et d'un marché sans cesse croissant par de nouveaux pays dont les gens ayant de gros moyens sont très nombreux et qui semblent s’intéresser de plus en plus aux véhicules anciens et collectionables.

Par contre, pour d'autres modèles ayant eu une production bien plus large et/ou avec des caractères moins marqués dont la côte monte artificiellement grâce à l'engouement pour les modèles que j'ai cités précédemment, il est bien probable que les prix descendent plus ou moins dans un futur plus ou moins proche.

Je ne suis pas devin et mon avis change au grès des arguments des uns et des autres mais aussi de l'évolution des facteurs économiques et financiers, sans oublier les changements de comportements de certaines personnes issue de pays ou la culture automobile (et autres) change et que nous connaissons peu à peu...

Bref, pas facile de se faire un avis tranché !!!

Trois cinquante cinq

Phénomène de mode également, il n a jamais été aussi "distinctive" que de rouler en vintage. Pour preuve,jamais autant vue de Porsche 930 , 328,type E... sur Monaco qu en ce moment !

David 84

Je n'ai pas d'avis sur le fait que ce soit une bulle ou pas...

Par contre, la différence que je fais avec le phénomène de 1989-90, c'est qu'à l'époque, c'était surtout les voitures récentes (neuves) concernées d'ou l'achat au marché noir de bon de commande. Gardons à l'esprit que j'ai commandé ma 348 le 14/07/1989 pour la recevoir (neuve) le 28/03/92  :D

A l'époque, les vieilles n'était pas concerné par ce business (ou si peux)... une 246 ne valait "rien" en 1988 et guère plus en 1990  ;)

Après, cela fait sourire la lutte entre les gentils passion et les méchants spéculateurs  :D

Si j'avais voulu gagné de l'argent, j'aurai revendu ma voiture le jour ou je l'ai reçue...

Si j'avais souhaité "ne pas perdre d'argent", j'aurai revendu ma 348 qui à la réputation franchement mauvaise.

Néanmoins, je me réjouis de voir la cote de "nos" voitures remonter. Si demain la vie me réserve un coup dur, et bien je sais que je peux subvenir temporairement aux besoins de ma famille en revendant l'auto !

Alors spéculateur ou passionné ? La limite n'est pas une belle ligne blanche délimitant 2 mondes....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nini

David, des Ferrari 1ère main de 1992, ça ne doit pas courrir les rues !

Il est clair que tu es un vrai passionné de ta voiture, et vu tout ce que tu as partagé avec elle, je suis sûr que tu ne pourras jamais te résigner à la vendre, même à 2 ou 3 fois le prix du marché ;)

dragon1964

David, il y avait bien une attraction vers les anciennes sur cette même période mais elle était surtout due au fait que le Dollar US était vraiment bas (et oui; il n'y avait pas que du temps de l'Euro ou le Dollar était bas face au Franc et au Deutschemark).

Des cargos entiers sont partis des USofA vers l'Europe remplis de Jaguar, Austin Healey, Mercedes anciennes à destination de la France et de l'Europe du nord.

De ce fait, le marché était vraiment très différent et ça me conforte sur le fait avec les arguments que j'ai cité plus haut qu'il s'agit moins d'une bulle que d'une tendance de fond qui ne concerne plus un marché nord américain et Européen mais un marché plus large sur ces mêmes marchés mais aussi sur d'autres ...