askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 On est HS,mais signé le premier week sur le salon de Genève avec Franck; pas encore de config car passage obligé au tailor-made . Merci les gars,meme si l objectif n était pas de me lacher ! Euh … Je suis resté muet comme une carpe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Merci à tous,je continuerai sur mon post ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Merci à tous,je continuerai sur mon post !C'est quoi ton post? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Merci à tous,je continuerai sur mon post !Merci, à toi Alain pour le partage !! :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Mon post de présentation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Mon post de présentation !Ça j'ai bien compris, mais c'est quoi le titre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 Ça j'ai bien compris, mais c'est quoi le titreTu cliques sur "Présentation" sous son avatar et tu y vas directement. D'ailleurs, le tien est équipé également de ce système. Oliv, il est temps de passer à l'eau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 Tu cliques sur "Présentation" sous son avatar et tu y vas directement. D'ailleurs, le tien est équipé également de ce système. Oliv, il est temps de passer à l'eau. T'as raison je ne me rappelais même plus de cette option. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 (modifié) Bon ok mais ça ne continue pas des masses, la-bas Modifié le 20 avril 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 Non, c'est la définition de la liberté. La moins mauvaise définition (qui reste très discutable), pour faire court, est : Il y a bulle lorsqu'un actif ou une classe d'actifs, par un engouement que rien d'objectif ne justifie, atteint des prix nettement supérieurs à une valeur précédemment jugée raisonnable.Par exemple, il est admis que le PER d'une action peut atteindre 18 (voire 20, dans le cas où des profits en nette hausse sont attendus dans les prochaînes années) ; en revanche un PER supérieur à 25 est un signe d'alerte : Il peut y avoir une bulle.Pour essayer d'adapter d'une façon pragmatqiue ce principe à un produit "passion" (ce que l'on ne devrait jamais faire), je conseille à ceux qui pensent que le prix de leur Ferrari est nettement supérieur à sa valeur réelle (et que donc il existe une "bulle") vendent maintenant leur voiture, avant l'éclatement. Des volontaires ?... Bon, nous sommes donc d'accord : Il n'y a pas de bulle. Plein de gens revendent maintenant, souvent pour prendre leurs bénéfices. Il y a de belles autos sur le marché, car les prix montent mécaniquement jusqu'à les faire sortir. La plupart (je n'ai pas dit "tous") des propriétaires de Ferrari ont un prix auquel ils seraient prêt à vendre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 Je me mets à la place de quelqu"un disposant de 100 000 euros. S'il les place en monétaire, dans un an il récupérera (dans la meilleur des cas) la même somme, dont le pouvoir d'achat sera amputé de l'inflation... Pas très réjouissant.S'il achète une Testarossa, il se fera (très) plaisir, et, cerise sur le gâteau, il peut espérer la revendre dans un an le même prix, plus l'inflation. Que du bonheur ! Ou alors il cassera son différentiel et paiera une facture de 15-30K€ selon les dommages collatéraux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2015 N'empêche je ne pense pas qu'on puisse spéculer sur un actif qui ne rapporte rien et dont le coût d'usage est significatif, sauf à pouvoir passer ses journées à chercher le bon coup mais ça c'est plus du négoce que de la spéculation. A mon humble avis, le marché monte parce que la demande augmente, c'est pas plus compliqué que ça. En même temps moi j'ai refusé d'acheter une 250 GTE à 50 K€ il y a 4 ans pcke je trouvais ça trop cher pour un coupé 404. J'avais pas du tout pensé que le marché y verrait le ticket d'entrée dans le monde des 250. Et quand je vois aujourd'hui une GTE qui vaut presque 10 fois plus 4 ans plus tard je me dis que c'est une voiture sublime. C'est triste à dire mais le regard qu'on porte sur la qualité esthétique de l'objet est je pense influencé par ce qu'on sait de sa valeur. Parceque le fondement même du mythe de la Ferrari c'est qu'elle est inaccessible. Plus c'est cher olus c'est beau, plus c'est cher moins je peux me l'offrir Sur le premier point:- Le vendeur de la 348 GTS qui j'étais en cours d'acheter est un particulier qui l'avait acheté 3 mois avant, dans le but revendiqué de la revendre plus cher.- Idem le vendeur de la 348 Spider que je suis allé voir aujourd'hui, est lui aussi un particulier qui l'avait achetée 3 mois avant, dans le but revendiqué de la revendre plus cher.Pas besoin dans le marché actuel de faire du négoce (acheter sous le marché pour revendre au marché). Il suffit d'acheter au marché et revendre 3 mois plus tard au marché, qui aura gonflé entre temps! Si c'est pas une bulle ça, je n'y comprends plus rien.C'est chiant pour les passionnés, mais c'est comme ça. Et sur le second point, je suis d'accord, c'est très difficile de résister cet "effet 250 GTE" (model pour lequel je partage pleinement ton analyse).On a tendance à trouver beau et à vouloir posséder ce qui est cher, et on a tendance à vouloir posséder ce que tous les copains veulent eux-aussi posséder!Celui qui a la force de caractère de résister ces effets pourra faire un carton en étant contrarien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Je ne crois pas que l'on puisse parler de bulle non plus pour les Ferrari des années 80/2000. Certes il s'agit de grandes séries mais les prix étaient vraiment très bas et ils ne vont plus continuer à monter beaucoup. Je ne pense pas qu'une 550 vaudra 200 K€ l'année prochaine. Mais à 80 K€ pour une voiture moderne, magnifique qui fonctionne très bien et dont le coût d'entretien est raisonnable... il n' y avait pas non plus de motif que ça continue à valoir 40 K€, moins cher que la moindre daube. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu que des beumeu ou des mercos la 550 ça doit quand même être un choc. Même une Porsche ne restitue pas ce sentiment. Les 348 et 355 sont des voitures très abouties techniquement dans lesquelles on n'éprouve plus ce grand moment de solitude du conducteur de Testarossa au moment où il cherche les freins. Donc il y a eu un effet de rattrapage des autos "modernes" qui me semble normal. Et dans la période de temps très courte où ces autos ont doublé beaucoup de particuliers ont joué au marchand.Mais c'est un rattrapage conjoncturel, ça n'est pas une bulle. En fait il faut se poser la question autrement: j'ai 80 K€ pour me faire plaisir. Je peux acheter une Porsche d'occasion qui va décoter ou une 355 qui ne baissera pas et qui, même si elle baisse, restera dix fois plus belle et plus marrante à utiliser que n'importe quelle 997. J'achète quoi ? Objectivement aujourd'hui une 456 M pour 60 K€, un cabriolet Mondial T pour 40 K€, une 550 pour 70 K€, une 355 pour le même prix ça reste "pas cher". Et je ne parle pas des 360 que je ne connais pas mais qui sont encore cadeau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Ou alors il cassera son différentiel et paiera une facture de 15-30K€ selon les dommages collatéraux! Et p'tête même un peu de graisse va s'échapper de ses soufflets de cardan pour être pulvérisée sur l'échappement et elle va prendre feu. A mon avis, celui qui se pose cette question vaut mieux qu'il reste à la banque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 (modifié) Je ne crois pas que l'on puisse parler de bulle non plus pour les Ferrari des années 80/2000. Certes il s'agit de grandes séries mais les prix étaient vraiment très bas et ils ne vont plus continuer à monter beaucoup. Je ne pense pas qu'une 550 vaudra 200 K€ l'année prochaine. Mais à 80 K€ pour une voiture moderne, magnifique qui fonctionne très bien et dont le coût d'entretien est raisonnable... il n' y avait pas non plus de motif que ça continue à valoir 40 K€, moins cher que la moindre daube. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu que des beumeu ou des mercos la 550 ça doit quand même être un choc. Même une Porsche ne restitue pas ce sentiment. Les 348 et 355 sont des voitures très abouties techniquement dans lesquelles on n'éprouve plus ce grand moment de solitude du conducteur de Testarossa au moment où il cherche les freins. Donc il y a eu un effet de rattrapage des autos "modernes" qui me semble normal. Et dans la période de temps très courte où ces autos ont doublé beaucoup de particuliers ont joué au marchand.Mais c'est un rattrapage conjoncturel, ça n'est pas une bulle. En fait il faut se poser la question autrement: j'ai 80 K€ pour me faire plaisir. Je peux acheter une Porsche d'occasion qui va décoter ou une 355 qui ne baissera pas et qui, même si elle baisse, restera dix fois plus belle et plus marrante à utiliser que n'importe quelle 997. J'achète quoi ? Objectivement aujourd'hui une 456 M pour 60 K€, un cabriolet Mondial T pour 40 K€, une 550 pour 70 K€, une 355 pour le même prix ça reste "pas cher". Et je ne parle pas des 360 que je ne connais pas mais qui sont encore cadeau.Plutôt d'accord avec tout ça, sauf que si tu connais des 550 correctes pour 70k, n'hésite pas, achète les toutes ... Et tu pourra faire ton spéculateur mercantile, car aux environs 100k € elles partent sous 48h !D'ailleurs avec 3000 exemplaire il n'agit pas vraiment de "grandes series" Modifié le 21 avril 2015 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 A ce point-là? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 A ce point-là? Oui très très peu d'offre malgré la hausse de ces derniers mois. voir le topic 550 a ce sujet.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Plutôt d'accord avec tout ça, sauf que si tu connais des 550 correctes pour 70k, n'hésite pas, achète les toutes ... Et tu pourra faire ton spéculateur mercantile, car aux environs 100k € elles partent sous 48h !D'ailleurs avec 3000 exemplaire il n'agit pas vraiment de "grandes series"A 70 K€ tu trouves des 550 avec 60.000 km (en tout cas il me semble c'est vrai que je n'ai pas vérifié). Mais c'est sur que toutes les "modernes " se vendent au kilomètres. En "anciennes" tu peux faire plusieurs fois le tour du compteur bien pénard. 3000 exemplaires c'était de la grande série jusqu'en 1980. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 (modifié) En fait il faut se poser la question autrement: j'ai 80 K€ pour me faire plaisir. Je peux acheter une Porsche d'occasion qui va décoter ou une 355 qui ne baissera pas et qui, même si elle baisse, restera dix fois plus belle et plus marrante à utiliser que n'importe quelle 997. Je ne suis pas d'un avis complètement opposé : je viens d'ailleurs d'acheter une 348 alors que j'avais considéré, un tout petit peu, une deuxième Porsche. Notamment une 996 GT3 (en mettant un peu plus que pour la 348 tout de même), 996 GT3 qui je le pense a fini sa décote. Mais je trouve ton commentaire étonnant : les Porsche à air n'ont jamais fort décoté : pourquoi présenter les Porsche d'occasion comme des voitures qui décoteraient en prenant une moderne d'occasion produite jusqu'en 2012 (la 997) pour ensuite la comparer a une 355 qui a déjà 20 ans ou pas loin ? Je veux bien qu'il y aie une bulle sur les Porsche à air et que la bulle pourrait éclater, mais s'il y a bien un placement automobile qui n'a pas connu de décote ces 15 dernières années, ce sont les Porsche d'occasion jusqu'aux derniers modèles à air de 1998 (donc sensiblement la même période que la 355, produite jusque 1999). Prenons plutôt 80 K et mettons les dans une Porsche qui aurait sensiblement le même âge que la 355 : on peut encore se payer une 993 2S ou 4S (une 964 RS ou 964 Turbo ou Jubilé, c'est fini : par ailleurs affolant le nombre de 964 qui dépassent les 150 K et même les 200 K aujourd'hui) : c'est quand même sympa une 993 2S et bien plus marrant qu'une 997 Carrera. Après une autre question c'est de savoir si la 993 choisie avec ce budget a connu une plus grosse "bulle" que la 355 avec le même budget : mais point de vue décote je ne suis vraiment pas d'accord de dire qu'une Porsche d'occasion va décoter plus qu'une 355. Modifié le 21 avril 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 D'accord avec toi equidae Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Sauf qu'ont été produites 6 fois moins de 355 que de 993. La 993 c'est une volkswagen. J'en ai eu une il y a longtemps. La vraie différence avec Ferrari c'est que tant que tu mets de l'essence dans une Porsche tu tombes pas en panne mais en termes de sensations de conduites c'est un peu comme comparer un Rafale avec un pédalo (je parle de sensations, pas de performances). Une Ferrari ça vaudra toujours plus parce que c'est plus rare, plus beau, plus véloce et qu'en plus t'as toujours ce petit stress du bruit bizarre, de l'aiguille du voyant qui bouge un peu, qui fait que tu t'y attaches différemment. Une Ferrari ne sera jamais un objet utilitaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 A 70 K€ tu trouves des 550 avec 60.000 km (en tout cas il me semble c'est vrai que je n'ai pas vérifié). Mais c'est sur que toutes les "modernes " se vendent au kilomètres. En "anciennes" tu peux faire plusieurs fois le tour du compteur bien pénard. 3000 exemplaires c'était de la grande série jusqu'en 1980.Oui 3000 exemplaires au total de 1996 a 2001, ça n'est pas beaucoup pour une production même Ferrari de fin 90'sTu ne trouvera pas vraiment pas de 550 même a 70 k€ ... Quelque soit le pays, ça fait longtemps que ça n'est plus possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Sauf qu'ont été produites 6 fois moins de 355 que de 993. La 993 c'est une volkswagen. J'en ai eu une il y a longtemps. La vraie différence avec Ferrari c'est que tant que tu mets de l'essence dans une Porsche tu tombes pas en panne mais en termes de sensations de conduites c'est un peu comme comparer un Rafale avec un pédalo (je parle de sensations, pas de performances). Une Ferrari ça vaudra toujours plus parce que c'est plus rare, plus beau, plus véloce et qu'en plus t'as toujours ce petit stress du bruit bizarre, de l'aiguille du voyant qui bouge un peu, qui fait que tu t'y attaches différemment. Une Ferrari ne sera jamais un objet utilitaire. La Julien je te trouve dur avec la Porsche 993! Pour en avoir possede une en daily pendant pres de 5 ans j en ai garde un souvenir extraordinaire. Bien meilleur en effet que la 997 que j ai achete ensuite qui etait super efficace mais assez insipide.La 993 c est un aboutissement de la ligne 911 avec ses yeux de grenouille et son cul bien large. C est un moteur extra pour 272CV seulement. Et la melodie etait superbe. Bien plus belle que celle d un V8 Ferrari des 80's qui ne regale les typans que tres haut dans les tours avec le pot d origine. Dieu sait si j aime ma 328, mais la 993 c etait et ca reste une super voiture. Elle encore un poil jeune, mais c est a 100% un futur collector, surtout en S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Nan je te parlais pas d'une 328 vs une 993 mais d'une 355 vs une 993. Et là, la 993 elle retourne dans sa petite niche. Bon moi aussi j'ai eu des Porsche mais une voiture qui freine ça m'amuse plus . Pour retrouver des sensations chez Porsche je trouve qu'il faut passer au turbo, genre une 930 boîte 4 ou 5. Mais à ce moment là tu mets en face un 12 de chez féfé, boxer ou pas et à nouveau tu retrouves un bien meilleur moteur. Bref Porsche c'est génial mais moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Dieu sait si j aime ma 328, mais la 993 c etait et ca reste une super voiture. Elle encore un poil jeune, mais c est a 100% un futur collector, surtout en S. Je le pense également... Après je comprend le point de vue de Julien, même si moi j'aime vraiment les deux marques. Ceci dit quitte à comparer une 355 vs 997 (qui va décoter) pour 80 K, pourquoi ne pas comparer une 355 vs 430 (430 qui va probablement encore un peu décoter) : nous sommes sur Ferrarista après tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites