auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 Les pronostics sur le devenir de cette bulle (si bulle il y a) sont aussi de la spéculation... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 Si on veut parler de l'éclatement de la (supposée) bulle sur les automobiles; il faudrait que l'on m'explique pour quelle éclate avec fracas, quel événement devrait se produire ? Si la bourse baisse, les voitures de collection vont elles en pâtir et se casser la gueule ?Pareillement, si les taux d'intérêts montent et que les liquidités sont moins importantes, les autos de collection vont elles mécaniquement s’effondrer ?Je dis bien casser la gueule ou s’effondrer car une bulle qui explose, ça veut dire que ce sont les prix qui explosent, pas simplement que l'ascension des prix soit stoppée ou que le réajustement soit faible ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 Il y a un an pile poil, Sportcardigest prédisait l'explosion de la bulle... pour il y a un an.... http://www.sportscardigest.com/collector-car-market-the-beginning-of-the-end/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Il y a un an pile poil, Sportcardigest prédisait l'explosion de la bulle... pour il y a un an.... http://www.sportscardigest.com/collector-car-market-the-beginning-of-the-end/La seule chose dont on soit sûre c'est qu'on en sait rien!!Si la bulle dure 10 ans certains diront lors de l'éclatement "ah je l'avais bien dit!" Modifié le 5 août 2015 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Il y a un an pile poil, Sportcardigest prédisait l'explosion de la bulle... pour il y a un an.... http://www.sportscardigest.com/collector-car-market-the-beginning-of-the-end/Je n'ai pas tout à fait la même lecture... Il disait "ça pourrait arriver, mais c'est peu probable"....Pour le reste je suis 100% d'accord avec l'auteur. Mais inutile de se prendre la tête, c'est absolument impossible de savoir quand ça va dégonfler.Madoff il a quand même reussi a tenir 30 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) J'ai pu remarquer que la fameuse "bulle" s'est très vite formée juste après la vente Baillon. 06 FEVRIER 2015 seulement. Relayée par effet médiatique international, articles et reportages divers sur l'auto ancienne. Elle n'éclatera pas. Cela se fera progressivement au grès des urgences, nécessités, constatations et envies de revente/achat des protagonistes et selon, comme d'habitude, l'objet en question. Modifié le 6 août 2015 par ricardo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Il y a également eu la vente RM Auctions en mars dernier où une 599 boîte méca s'est vendue à 650k € Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Je pense que monterey devrait etre le juge de paix, soit ça explose encore et effectivement on peu s'inquiéter. Soit ça redevient plus raisonnable et c'est parti pour un bout de temps. Il faut pas oublier qu'il y a eu pas mal de non-vendue à la villa d'este Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Je pense que monterey devrait etre le juge de paix, soit ça explose encore et effectivement on peu s'inquiéter. Soit ça redevient plus raisonnable et c'est parti pour un bout de temps. Il faut pas oublier qu'il y a eu pas mal de non-vendue à la villa d'este Tu as raison le baromètre des non-vendue ne doit pas être négligé La vente acturial de juin était mi figue mi raisin ...La petite vente début septembre à Chantilly pourrait confirmer le ramollissement du ventre mou ( je l'aime bien celui là) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 tant que c'est au niveau du ventre que ça se ramollit, ça va ...C'est si ça se produit plus bas qu'il faut s'inquiéter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 tant que c'est au niveau du ventre que ça se ramollit, ça va ...C'est si ça se produit plus bas qu'il faut s'inquiéter Tu as raison je vais aller vérifier ça tout de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stearman 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Et la bulle sera entretenue par le dernier modèle : 4 ans d'attente pour la livraison de la 488 en Australie ! Ferrari 488 GTB response unprecedented Orders could account for entire four-year production runhttp://www.caradvice.com.au/371061/ferrari-488-gtb-response-unprecedented-orders-could-account-for-entire-four-year-production-run/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Et la bulle sera entretenue par le dernier modèle : 4 ans d'attente pour la livraison de la 488 en Australie ! Ben...pour ceux qui s'en souviennent, c'est précisément comme ça que le crash était arrivé en 1990: par des délais d'attente toujours plus longs... Je sais bien que l'histoire ne se répète pas...mais elle a une furieuse tendance à bégayer! Sortez couverts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 C est faux pour l Australie,encore une rumeur à la c.. Il y a 12 mois de délais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stearman 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Ben...pour ceux qui s'en souviennent, c'est précisément comme ça que le crash était arrivé en 1990: par des délais d'attente toujours plus longs...Je sais bien que l'histoire ne se répète pas...mais elle a une furieuse tendance à bégayer!Sortez couverts... +100 1> Pénurie 2> Spéculation 3> Reports d'achats sur produits équivalents 4> Violente correction du marché ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stearman 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 C est faux pour l Australie,encore une rumeur à la c.. Il y a 12 mois de délais ! Tu penses à de l'intox de Ferrari Australie ? The head of Ferrari Australasia says initial buyer reaction to the brand-new Ferrari 488 GTB is at levels never before seen, with orders now anticipated to account for the model’s entire four-year production run.Speaking exclusively to CarAdvice at last night’s official Melbourne Ferrari 488 GTB unveiling, Ferrari Australasia president and CEO Herbert Appleroth said that just one week after the new super sportscar’s Sydney-based Australian launch– where he revealed orders of “well over 100” cars and an expected two-year wait for deliveries – estimates are now moving beyond 400 cars and towards a possible four-year wait.“It’s been overwhelming to say the least,” Appleroth (pictured below) said. “We’ve been, to be honest, overwhelmed. So our guys don’t know which way’s up, which way’s down. It’s never happened like this before. http://www.caradvice.com.au/371061/ferrari-488-gtb-response-unprecedented-orders-could-account-for-entire-four-year-production-run/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Ben...pour ceux qui s'en souviennent, c'est précisément comme ça que le crash était arrivé en 1990: par des délais d'attente toujours plus longs...Je sais bien que l'histoire ne se répète pas...mais elle a une furieuse tendance à bégayer!Sortez couverts...En 1990 la bulle s'est produite uniquement sur les modèles récents, c'est à dire encore au catalogue. Comme la côte dépassait la valeur neuve (surprenant non ?) du moment que la voiture était livrée, tout le monde s'est précipité chez les concessionnaires pour signer des bons de commandes. Il suffisait d'attendre 2-3 ans que la voiture soit livrée pour la revendre, séance tenante x2 Les anciennes n'étaient pas concernées, c'était des vieilles Il eut été tentant pour Ferrari de faire tourner la planche à billets. Ce ne fut pas le cas et, arrivé à 3 ans de délai, la signature de commande fut fermée pendant plusieurs mois, le temps que la bulle éclate. Là, nous sommes sur une hausse (ou bulle) qui concerne exclusivement les anciennes.Les clefs d'une 458 spéciale <10000km ne valent pas encore, loin s'en faut, 500.000€ En 1990, une F40 neuve à 1,7M FF se revendait neuve 6M FF car elle était livrable.Une 246 valait 120.000FF, et une 308GTB-VR 250.000F, pas davantage ! Modifié le 6 août 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Tu as raison je vais aller vérifier ça tout de suite Veinard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 En 1990 la bulle s'est produite uniquement sur les modèles récents, c'est à dire encore au catalogue. Comme la côte dépassait la valeur neuve (surprenant non ?) du moment que la voiture était livrée, tout le monde s'est précipité chez les concessionnaires pour signer des bons de commandes. Il suffisait d'attendre 2-3 ans que la voiture soit livrée pour la revendre, séance tenante x2 Les anciennes n'étaient pas concernées, c'était des vieilles Il eut été tentant pour Ferrari de faire tourner la planche à billets. Ce ne fut pas le cas et, arrivé à 3 ans de délai, la signature de commande fut fermée pendant plusieurs mois, le temps que la bulle éclate. Là, nous sommes sur une hausse (ou bulle) qui concerne exclusivement les anciennes.Les clefs d'une 458 spéciale <10000km ne valent pas encore, loin s'en faut, 500.000€ En 1990, une F40 neuve à 1,7M FF se revendait neuve 6M FF car elle était livrable.Une 246 valait 120.000FF, et une 308GTB-VR 250.000F, pas davantage ! Pas complètement d'accord... Par exemple en 90, une 308 GT4 s'est vendue 600 000 Fr je crois, ce qui est resté jusqu'il y a peu le prix record pour une GT4 sur le marché de l'occasion... et en 90, les GT4 c'était déjà fini depuis 10 ans.OK la bulle de 90 a concerné les modernes, mais aussi les anciennes (que ce soit Daytona, 250 GTO, ou autres) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Pas complètement d'accord... Par exemple en 90, une 308 GT4 s'est vendue 600 000 Fr je crois, ce qui est resté jusqu'il y a peu le prix record pour une GT4 sur le marché de l'occasion... et en 90, les GT4 c'était déjà fini depuis 10 ans.OK la bulle de 90 a concerné les modernes, mais aussi les anciennes (que ce soit Daytona, 250 GTO, ou autres) J'ai vraiment un gros doute sur ce chiffre de 600.000 Fr pour une Dino... mais je n'ai pas de documents, simplement ma mémoire. N'oublions pas qu'en 1990, les Dino était considérées comme des "sous-Ferrari", les V8 comme des "Ferrari du pauvre", et les 4 places, comme des Ersatz de sportive. Attention, je ne partage pas ce point de vue, mais c'était l'état d'esprit des Ferraristes de l'époque ! J'en reste au GT4 comme au 246 autour de 100.000 FF.Une 308GTB polyester valait autour de 300.000 FF, mais bon, l'alzheimer guette. A l'époque, Daytona comme 275 valaient moitié moins qu'une Testa.Il n'y avait pas ce regain d'intérêt pour les anciennes. Le cas de la 250 GTO est quand même un peu à part.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 La flambée fin 80 début 90 était aussi surtout due à la mort d'Enzo Ferrari. Pensant qu'il s'agissait comme pour un tableau qui prend de la valeur quand l'Artiste n'est plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) J'ai vraiment un gros doute sur ce chiffre de 600.000 Fr pour une Dino... mais je n'ai pas de documents, simplement ma mémoire. N'oublions pas qu'en 1990, les Dino était considérées comme des "sous-Ferrari", les V8 comme des "Ferrari du pauvre", et les 4 places, comme des Ersatz de sportive. Attention, je ne partage pas ce point de vue, mais c'était l'état d'esprit des Ferraristes de l'époque ! J'en reste au GT4 comme au 246 autour de 100.000 FF.Une 308GTB polyester valait autour de 300.000 FF, mais bon, l'alzheimer guette. A l'époque, Daytona comme 275 valaient moitié moins qu'une Testa.Il n'y avait pas ce regain d'intérêt pour les anciennes. Le cas de la 250 GTO est quand même un peu à part.... Lien vers post de Cousin Hube qui avait déjà la sienne à l'époque...Il pourra confirmer. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/?p=388966 Et j'ajoute ce lien vers la fiche du SN 15400.Comme ça on connait le numéro de chassis, la date et le lieu (France), que demander de plus... http://www.dino-gt4-registry.com/15400.htm Modifié le 6 août 2015 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Il est à noter que les Ferrari ne sont pas les seules concernées... Une Porsche 997 GT3 4.0L cote 450.000€ aujourd'hui alors qu'elle valait neuve 190.000€, par exemple. Les Lambo Diablo s'envolent, les M3 E30 dépassent les 60k€, la cote des Z8 devient folle (250.000€) et idem pour les Mercedes SLS! Je sais que les fonds de pension chinois ont acheté beaucoup de voitures depuis 5 ans en Europe, mais je dois dire que je ne comprend pas folie actuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 En 90,personne ne savait ce qui allait se passer chez Ferrari,et l interim de Fusaro n a rassuré personne...Concernant l Australie,un membre Australien bien connu du forum US m assuré qu il y avait actuellement 12 mois de délais...Le reste c est pour alimenter les blog du web ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 En tous cas, pour les "haut de gamme" neuves, ce n'est pas les Russes: Statistiques de vente des véhicules de très haut de gamme du 1er janvier au 30 juin 2015 en Russie: 285 Mercedes 103 Bentley 87 Rolls-Royce 12 Lamborghini 0 Ferrari 80% de ces voitures ont été vendues à Moscou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites