0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

NPGPrince

Vous pensez franchement que l'on achète  une Testarossa au lieu d'une 458 pour ne pas payer l'ISF sur 150 KE ?

Il me semble que lorsqu'on achète une Ferrari, on se pose d'abord la question de savoir ce qu'on veut en faire. Si c'est un objet spéculatif, on achète une ancienne, si c'est un objet passion et pour en profiter, on achète une récente.. ce n'est pas plus compliqué que ça.

Maintenant, on s'aperçoit que la bourse est des plus fluctuante, que l'immobilier, ce n'est plus tout à fait ça,alors que reste-t-il ?

Les oeuvres d'art,

les timbres,

les montres,

les .... voitures..

cette dernière catégorie a de plus l'avantage de refaire rêver les éternels ados que nous sommes et de moins nous culpabiliser et nous faire montrer du doigt lorsque c'est une ancienne, tout en ayant l'avantage, du moins l'espère-t-on ou voulons nous absolument y croire que l'investissement est sans risque.

Il suffirait que la croissance reparte à la hausse, que la bourse reparte ainsi que l'immobilier pour que les montants investis dans les voitures se retrouvent sur d'autres "supports financiers" et que l'on assiste à un petit "pshitt" ou un gros "plouf" :)

Bah voyons !!!

philM

moi j'hésitais entre investir dans l'automobile ou dans l'immobilier

j'ai coupé la poire en 2 j'ai acheté un garage !

(c'est bête maintenant je plus de sous pour acheter une auto  :unsure: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Calif60

Vous pensez franchement que l'on achète  une Testarossa au lieu d'une 458 pour ne pas payer l'ISF sur 150 KE ?

Il me semble que lorsqu'on achète une Ferrari, on se pose d'abord la question de savoir ce qu'on veut en faire. Si c'est un objet spéculatif, on achète une ancienne, si c'est un objet passion et pour en profiter, on achète une récente.. ce n'est pas plus compliqué que ça.

Maintenant, on s'aperçoit que la bourse est des plus fluctuante, que l'immobilier, ce n'est plus tout à fait ça,alors que reste-t-il ?

Les oeuvres d'art,

les timbres,

les montres,

les .... voitures..

cette dernière catégorie a de plus l'avantage de refaire rêver les éternels ados que nous sommes et de moins nous culpabiliser et nous faire montrer du doigt lorsque c'est une ancienne, tout en ayant l'avantage, du moins l'espère-t-on ou voulons nous absolument y croire que l'investissement est sans risque.

Il suffirait que la croissance reparte à la hausse, que la bourse reparte ainsi que l'immobilier pour que les montants investis dans les voitures se retrouvent sur d'autres "supports financiers" et que l'on assiste à un petit "pshitt" ou un gros "plouf" :)

C'est un raisonnement purement franchouillare

L'isf existe seulement en France

Pour le vrai marché il faut traverser soit le Rhin soit la manche soit l'Atlantique

Ici il commence à rester les miettes qui occupent les rêveurs qui n'ont pas le sous parce qu'ils se font traire par la classe non laborieuse

David 84

Désolé, mais même si c'est simple, c'est une connerie.....

J'ai des autos, anciennes et je roule avec (200.000km parcourus en Ferrari)

Néanmoins, si tu voulais me les "échanger" contre des modernes, et bien je te dirai NON... indépendamment du budget.

Aujourd'hui, j'éprouve bien plus de plaisir à rouler avec mes vieilleries on l'on ressent la mécanique, on vit avec sa voiture plus qu'avec une moderne que je trouve anesthésiée (en terme de feeling bien évidemment). 

Arfff, vous allez me dire en terme de performances ? J'avoue, c'est délicat et osé de dépasser le 250km/h avec les mamies, même si c'est possible.... je suppose que la vitesse de croisière de vos modernes avoisine les 300  :P

Je ne doute pas que les modernes soient nettement plus performantes mais je ne me voit pas les utiliser à leur plein potentiel sur route en 2015.....

Une F12 ? Je préfère une 308 VR

Une California ? Je préfère une Testa

Une 430 ? Je préfère ma 348.....

et je ne parle absolument pas d'€, de côte ou de spéculation, simplement d'émotion. A chacun ses valeurs  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Les oeuvres d'art,

les timbres,

les montres,

les .... voitures..

....."si c'est un objet passion et pour en profiter on achète une récente"........bah non, on peut aussi acheter une ancienne !

philM

j'y comprends rien à vos histoires, je suis un spéculateur ou pas ?!

:P 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq

Preferer une 308 VR à une F12 ...il faut m expliquer David, parce que là, je ne te suis pas ... La F12, c est une veritable centrifugeuse, une authentique machine à sensations; chaque fois que tu passes un rapport tu en prends plein la gueule. Je ne parle meme pas du son, ni de la direction chirurgicale...  Avec toute l affection que j ai pour la 308 , elle n offre pas le dixième des sensations et du feed back de la F12 !

Modifié par Trois cinquante cinq

vitajojo38

C'est un raisonnement purement franchouillare

L'isf existe seulement en France

Pour le vrai marché il faut traverser soit le Rhin soit la manche soit l'Atlantique

Ici il commence à rester les miettes qui occupent les rêveurs qui n'ont pas le sous parce qu'ils se font traire par la classe non laborieuse

Heureusement tu es la pour sauver la France alors, j'ai failli avoir peur !

askim2

Ça me fatigue de voir "certains" venir se présenter sur le forum dans la rubrique idoine : c'est un aboutissement ! La voiture de mes rêves ! J'avais les posters du modèle que je vient d'acquérir dans ma chambre quand j'avais 10ans ! Je m'était promis d'en avoir "une" a 40 ans ! .... Et de voir la dite voiture en annonce sur le "Coin-Coin" 3 mois après ... En faisant la culbute financière qui va bien ! Olivier

Trois cinquante cinq

Dis en plus Olivier,j ai pas tout suivi...

galbert

perso

même si la série des 400 est sur une légère montée (cote)

j'aime beaucoup trop les anciennes face aux modernes ; ce qui ne m'empêchera pas d'être admiratif sur certains model bien plus récents que Ma 400 .

maintenant je n'ais pas acheté la 400 pour spéculer dessus (cela est quasiment impossible)

mais si un gars venais a m'en proposer un bon prix parce que la cote aurait explose pourquoi pas

mais bon c'est LE MODEL que je voulais depuis de très nombreuses années donc il faudra être quand même très persuasif

pour moi mon ancienne est quand même la quintessence

c'est le dernier V12 de l'air Enzo ,l'une des plus petites série en fabrication mais qui a été fabriqué sur plus de 15 ans donc ce n'est pas rien "qui dit que la série n'est pas UNE Ferrari"!!!

bertrand59

Pire, un spéculateur qui s'ignore ! :blink:

askim2

Dis en plus Olivier,j ai pas tout suivi...

Je m'interrogeais si la réalité financière ne l'emportait pas sur la passion  :( .

NPGPrince

Preferer une 308 VR à une F12 ...il faut m expliquer David, parce que là, je ne te suis pas ... La F12, c est une veritable centrifugeuse, une authentique machine à sensations; chaque fois que tu passes un rapport tu en prends plein la gueule. Je ne parle meme pas du son, ni de la direction chirurgicale...  Avec toute l affection que j ai pour la 308 , elle n offre pas le dixième des sensations et du feed back de la F12 !

Mais en terme de charme, d'ambiance, de nostalgie, de parfum, de vibrations... la 308 est devant... même si une F12 est une voiture incroyable.. Elle n'a pas l'ancienneté  qui lui donne ce cachet qu'on recherche quand on choisit une Ferrari de 30 ou 40 ans.. ça ne s'oppose pas, en terme de plaisir pur... Comment on peut quantifier la passion ? ne serait-ce que l'expliquer ça relève du défi ! 

Pour l'anecdote, j'ai vu chez Pozzi il y a une semaine une blonde magnifique, genre 25-30 ans, venir chercher sa F12 nero daytona intérieur beige qui sortait de révision... et qui était garée à côté d'une 308 VR blu sera dans son jus... là pour le coup, j'étais subjugué par la F12... dans ces conditions, et  ce moment là entre les deux j'aurai choisi la F12 surtout si la propriétaire vient avec !

Modifié par NPGPrince

philM

Ça me fatigue de voir "certains" venir se présenter sur le forum dans la rubrique idoine : c'est un aboutissement ! La voiture de mes rêves ! J'avais les posters du modèle que je vient d'acquérir dans ma chambre quand j'avais 10ans ! Je m'était promis d'en avoir "une" a 40 ans ! .... Et de voir la dite voiture en annonce sur le "Coin-Coin" 3 mois après ... En faisant la culbute financière qui va bien ! Olivier

heu c'est pas de moi dont tu parles là j'espère  :P

mes vidéos youtube

askim2

heu c'est pas de moi dont tu parles là j'espère  :P

Non non !! Je rebondissais seulement ... ( j'ai lu ta présentation qui transpire la vrai PASSION ) !!!! Olivier

33manu

Parce que ce n'est pas le genre de sensations qu'on cherche dans une ancienne ...

Tant qu'à faire prends une ariel atom ou autre pistarde minimaliste pour passer tous les virages sous 2g mais c'est autre chose ...

@+

philM

Non non !! Je rebondissais seulement ... ( j'ai lu ta présentation qui transpire la vrai PASSION ) !!!! Olivier

ouf, je vais pouvoir lui coller 1500 bornes la semaine prochaine  :wub:

mes vidéos youtube

askim2

ouf, je vais pouvoir lui coller 1500 bornes la semaine prochaine  :wub:

Et je roule "encore" avec la Stradale en ces temps d'inflation !!!!...

bertrand59

L'explication est que l'on recherche pas a priori, la meme chose.

Je n'ai pas conduit de F12 et n'ai pas l'expérience FERRARI de certains ici.

Mais pour faire un parallèle avec les 2 roues, j'ai eu plusieurs sportives ( FZR, GSXR, CBR, ........) avec plein de chevaux et très performantes.

Mais aujourd'hui je prends mon pied avec mon DUCATI ! Moins puissant, moins rapide, plus lourd et mal partout au bout de 200 bornes. Mais a chaque balade je prends du plaisir

Mon CBR ? Aucun souvenir !

Cela dit si un de vous m'invite en F12, je suis dispo immédiatement    ;)

Modifié par bertrand59

Trois cinquante cinq

Je vous entends,mais très honnetement je voudrais bien savoir qui repartirait avec une 308 VR si on lui proposait une F12 à son nom... Ou alors,vous n avez jamais roulé une F12...

Une machine à sensations reste une machine à sensations,et je defie quiconque de ne pas avoir le sourire de Mickey au volant de cette dernière ! le potentiel affectif est tout à fait respectable,mais on ne peut faire abstraction des autres facteurs.

Entre le son d une F12 et d une 308 VR, à moins d etre de mauvaise fois, je ne vois pas comment on peut lui préferer celui de la 308 ... "toutes" les Ferrari n etaient pas plus sensationelles avant...

philM

308 VR vs F12 je prendrais la F12 mais

Daytona contre F12 je prendrais la Daytona  ^_^

mes vidéos youtube

fairline

@david

Une F12 ? Je préfère une 308 VR. Il n'y en a pas beaucoup qui ferait ce choix

Une California ? Je préfère une Testa. Là, je te suis .. enfin, si on pouvait avoir la 512 TR à la place de la Testa, je préférerais

Une 430 ? Je préfère ma 348..... Là non plus, je ne te suivrais pas ..

Modifié par fairline

33manu

Tu nous "entends" et deux phrases plus loin tu nous reparles de "machine à sensation" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En ancienne on ne cherche pas à "avoir la plus la grosse", ni la "plus bruyante", encore moins la "plus performante" B)

Une Ariel ATOM V8 lui met la purée à ta F12, ni l'une ni l'autre ne me font rêver ;)

@+

bertrand59

Je vous entends,mais très honnetement je voudrais bien savoir qui repartirait avec une 308 VR si on lui proposait une F12 à son nom... Ou alors,vous n avez jamais roulé une F12...

Une machine à sensations reste une machine à sensations,et je defie quiconque de ne pas avoir le sourire de Mickey au volant de cette dernière ! le potentiel affectif est tout à fait respectable,mais on ne peut faire abstraction des autres facteurs.

Entre le son d une F12 et d une 308 VR, à moins d etre de mauvaise fois, je ne vois pas comment on peut lui préferer celui de la 308 ... "toutes" les Ferrari n etaient pas plus sensationelles avant...

Sensations surement !

Mais faut il pouvoir y accéder. Tu l'exploites sur route ouverte ? Pour moi il faut une piste pour profiter d'un tel potentiel.

Non ?