0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Mika 348

Super débat, j'adore. :P

Personnellement, au vu de la montée des prix chez FERRARI, je me tourne en ce moment vers la seconde qui m'a le plus attirée après la 348 et la 355 étant ado, c'est la 964 de PORSCHE.

Au prix ou elles se vendent en ce moment on peut trouver une 360 ou une 996 (porsche).

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. On cherche avant tout une voiture qui nous plait esthétiquement, :wub: qui nous a fait rêver :wub: et si elle peut ne pas décôter dans les années qui viennent se serait cool ;) 

ça permettra de justifier à Mme que l'on ne gaspille pas l'argent dans nos bagnoles  :o  et de ne pas avoir des remords de ne pas avoir mis l'argent dans un appartement à la mer comme tous  les gens bien et pas comme les gamins que nous sommes :wacko::P.

Donc moi aussi, je suis nostalgique des jeunes anciennes (80/90) et je préfère acheter une 964 avec 150.000 au compteur et des performances d'il y a 30 ans plutôt qu'une 360 modena qui est plus moderne, plus puissante, qui offrira surement d'autres sensations (que je connais pour en avoir conduit) mais c'est celle des anciennes que je recherche.

Pour le confort, la puissance, la sécurité, je confie ça à BMW, audi et les autres. ;) 

On a tous raison, l'important c'est de trouver dans nos voitures ce que l'on aime et ce qui nous fait sortir un sourire jusqu'aux oreilles quand on retire la bâche. :)

Et c'est mieux comme ça car ça nous permet de regarder la voiture que l'on a pas acheté sur le parking du voisin :D

PS: je cherche une 964 si vous connaissez alors MP. ;)

Trois cinquante cinq

Une 965 3.6 si tu veux,j ai un ami qui va vendre la sienne...pour une F12 :ph34r: (sans blaguer) ! ​

fairline

964 ... 965 ... C'est fou ce qu'une unité de plus peut coûter de nos jours en sus :)

Il a dit une 964, sinon, Mika aussi pouvait acheter la F12 sans passer par la case 965 ;)

33manu

Les vintages,j en suis un veritable admirateur; et si on me donnait le choix entre une 288 et un LF ,je part avec la 288 sans hesiter un quart de seconde. Mais... ce n est pas pour autant que la production post 2000 ne regorge pas d autos bien plus extraordinaires ! Ce qui m interesse,c est la qualité de l auto et les sensations qu offre cette dernière. Le contemplatif est une variable importante mais ne me suffit pas. J ai besoin d avoir des sensations moteurs qui me procurent d intenses chatouilles dans le bas du dos.

Avec mon ex 355, dès l instant ou j ai commencer a rouler sur piste, je roulais sur route aussi vite qu une Smart...Il n est pas question d exploiter le plein potenrtiel d une auto,que ce soit celui d une 550 ou d une F12;mais simplement de se faire plaisir sur les intermédiaires avec de bonnes trajectoires. Et ça,tu le fais aussi bien en 550 qu en F12 ,sauf que c est beaucoup plus intense à bord de cette dernière ;tout comme les sensations sont bien plus intense en F40 qu en Enzo...

Encore une fois,je m attache à la qualité d une voiture plus qu une cotation ou une époque !

Sauf que dans une moderne il faut rouler à 300 pour avoir les sensations d'une ancienne à 150 ... Et 300 c'est impossible de nos jours sur route ouverte.

Comme déjà dit les performances d'une moderne sont telles que seulement 0.01 % des propriétaires savent les exploiter et pas sur route ouverte, or qui va aller sur circuit avec une F12 toute neuve et envoyer aux limites ? Quitte à faire du circuit autant prendre une CS, Scud etc ... ;)

Quand il y a trop d'aides, franchement je trouve que ça grève le plaisir : c'est pas toi qui pilote, c'est l'ordinateur, toi tu conduis et donnes la direction, tu ne "sens" pas la voiture de la même façon.

Enfin quitte à avoir un dragster qui te déchausse les dents du fond, on trouve dans la production des autos plus performantes et moins chères :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

Mika 348

Une 965 3.6 si tu veux,j ai un ami qui va vendre la sienne...pour une F12 :ph34r: (sans blaguer) ! ​

Salut,

Fairline à raison. Je pense pas pouvoir suivre pour une 965 3.6.

Pour être honnête, je cherche surtout un modèle sein version 250CV même avec 150.000 ou 200.000km. Seule exigence boite méca. ;)

Je préfère avoir 3 anciennes à prix raisonnable que 1 seule au prix des 3 réunis. 

Allez j'arrête de parler PORSCHE, ici c'est FEFE  passion et spéculation. :lol:

Donc si Porsche 964 à vendre voir MP SVP. Merci

Trois cinquante cinq

Faux manu,tu prends 8000 trs sur les trois premiers rapports d une F12 et tu fais le plein de sensations...Quand aux aides à la conduite,elles ne permettent pas d effaçer les lois de la physique.Essayes d envoyer les gaz avec un poil de volant et tu verras que les aides ne te seront pas d une grande utilité...

Quand aux autos plus performantes et moins chères, je ne m y interesse pas car ma passion c est Ferrari !

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu

Tu n'es pas le seul à beaucoup aimer Ferrari, mais il ne faut pas devenir mono-maniaque à perdre toute objectivité  ;)

A 8000 trs/min en 3ème tu es à combien ? Une LaFerrari n'accélère pas plus fort ?

En fait tu es un amateur de dragster qui s'ignore ;)

@+

Modifié par 33manu

rossocorsa31

Personnellement, je préfère les anciennes aux nouvelles parce qu'elles ont beaucoup plus de charme et qu'elles ont été construites sous l'ère d'Enzo.

Quant aux nouvelles, je me fous complètement de savoir si elles ont - ou non - un kers en plus de leur moteur pour délivrer plus de puissance pendant un court moment, pour moi c'est du marketing, tout comme les derniers gadgets à la mode.

Dimanche dernier, j'ai tourné à Nogaro et je me suis vraiment amusé, même si j'ai eu tout un tas de fous furieux "au cul" en modernes qui voulaient savoir à tous prix s'ils étaient plus rapides qu'une vieille Ferrari...

Ceci dit, il n'y a aucune fierté à retirer de la part d'un pilote de voiture moderne à être plus rapide qu'un type qui tourne dans une voiture vieille de 37 ans, c'est même complètement nul...

Trois cinquante cinq

Perso,le garage idéal actuel "réaliste" ,c est une F12 & Lotus 3 - eleven... tu vois manu je peux aussi etre eclectique :D! si seulement... ​

Modifié par Trois cinquante cinq

RedDreams

Pour moi, difficile de trouver mon bonheur dans une seule auto qui regrouperait tous les plaisirs que l'on peut trouver au volant d'un véhicule à 4 roues...

Alors piur limiter les dégâts sur mon compte en banque, je le suis fixé un objectif limitatif expliqué dans ma présentation. ;)

Suis-je pour autant comblé ?...

Pas tout à fait mais suffisamment pour n'avoir pas le temps matériel de profiter pleinement de tout ça, donc...

J'ai résisté à l'attrait bestial d'une LP560-4, mais je n'ai pas craqué pour une 458 que j'ai trouvé trop lisse pour un usage routier admissible dans la circulation actuelle...

Quand le temps me le permettra et si mon budget aussi (ce qui est moins sûr...) une petite Vantage S à boîte mécanique ferait bien mon quotidien... Moderne, mais pas trop pour ne pas devenir esclave de l'électronique et des joysticks... ;)

Ah, j'oubliai une Cat "Trophy" arceau et slicks pour mettre sur mon plateau qui dort au fond d'un garage depuis 28 ans et l'accrocher à mon "camion" teuton de 10 ans qui me trimballe pendant les vacances en famille et qui retrouverai du coup un usage plus "sportif"!... :)

Modifié par RedDreams

RedDreams

Tout ça pour dire que dans mon esprit, point de spéculation dans mes choix, mais de la passion avec une pointe de raison sur le budget que je consacre à celle-ci pour que ces dépenses ne soient pas complètement à fonds perdus... ;)

De là à gagner de l'argent avec, c'est une autre histoire, car pour l'instant je n'ai revendu que deux de mes achats passion après 3 ans d'usage, une Toyota MR rouge achetée neuve en 1991 (devinez pourquoi ?... ;)) pour acheter ma première Venturi âgée d'un an également en 1994 remplacée par la 300 actuelle en 1997... :)

Et depuis, si mes comptes ont fluctués, concernant mon parc automobile, ils ont toujours baissés après chaque achat/revente...

Glyde

Sans chercher la spéculation, les miens ont toujours grimpés à chaque vente ce qui a contribué en partie à l'achat de ma Ferrari.

D'ailleurs à chaque fois que je me suis  intéressé à une auto au point de l'acheter, si l'acquisition était reporté pour diverses raisons, les prix de transactions s'élevaient peu à peu.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

f360cs

Pour moi, difficile de trouver mon bonheur dans une seule auto qui regrouperait tous les plaisirs que l'on peut trouver au volant d'un véhicule à 4 roues...

Alors piur limiter les dégâts sur mon compte en banque, je le suis fixé un objectif limitatif expliqué dans ma présentation. ;)

Suis-je pour autant comblé ?...

Pas tout à fait mais suffisamment pour n'avoir pas le temps matériel de profiter pleinement de tout ça, donc...

J'ai résisté à l'attrait bestial d'une LP560-4, mais je n'ai pas craqué pour une 458 que j'ai trouvé trop lisse pour un usage routier admissible dans la circulation actuelle...

Quand le temps me le permettra et si mon budget aussi (ce qui est moins sûr...) une petite Vantage S à boîte mécanique ferait bien mon quotidien... Moderne, mais pas trop pour ne pas devenir esclave de l'électronique et des joysticks... ;)

Ah, j'oubliai une Cat "Trophy" arceau et slicks pour mettre sur mon plateau qui dort au fond d'un garage depuis 28 ans et l'accrocher à mon "camion" teuton de 10 ans qui me trimballe pendant les vacances en famille et qui retrouverai du coup un usage plus "sportif"!... :)

Suivant qui est au volant, la 458 est loin d'être lisse ! ;)

Il y a toujours chez nous de petites routes sur lesquelles on peut faire le plein de sensations ! Il est évident qu' en région urbaine et péri urbaine, c'est pas la peine d'essayer.. Perso, j'arrive toujours à prendre les sensations que j'attend, petite route de campagne, col de montagne.. Pas besoin de lignes droites interminables pour accrocher le 300 et +, les enchaînements de virages, épingles et petites relances sont bien plus riches en sensations pour la philosophie de nos autos ! :P

Et les bleus, sur ces routes.. Encore jamais vu ! :lol:

Tavutatete

Bah moi je suis pile dans un choix de malade... Je dois vendre pour une raison bien personnel l'une de mes 2 Ferraris.... Et je n'arrive pas à me décider.... Sois là testa soit la 348 Gts (quej'ai mis en annonce.... Je me triture l'esprit.

Ces 2 voitures sont complètement complémentaires..... A tous les points de vu.... J'en vends une ? Pour mettre des bornes à celle qui reste ? Je vends les 2 pour un v12 plus récent ? Je suis perdu.... Help.... J'ai besoin d'arguments....

Alchiemist

Cornelien! Est ce que tu ne resoudrais pas la question en vendant celle dont le prix se rapproche le plus de ton besoin perso (s'il s'agit de cela?)

Pour ma part je garderais la testa, mais venant d un proprio de 512TR, c est une remarque biaisee! Bon courage en tout cas!

Glyde

Déjà tout dépend du besoin personnel que tu dois assumer pour vendre l'une des deux, je veux dire par là de combien as-tu besoin ?

La valeur entre les deux reste tout de même différente à quelques milliers d'€, donc tu as déjà un commencement de réponse.

Ensuite il y a la rareté de l'auto, laquelle seras-tu susceptible de retrouver plus facilement si tu peux un jour reprendre une deuxième et retrouver ton parc actuel ?

Enfin compte tenu du marché actuel, valeur, offre, laquelle se vend le plus rapidement car tu dois aussi avoir un délai à respecter, donc laquelle répond à au moins deux de ces critères immédiatement ?

Enfin pour conclure et histoire d'avoir le moins de remords, à laquelle tu es le plus attaché?

Bonne vente.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Tavutatete

C'est bien les question que je me pose... Disons qu'en terme de délais c'est à 6 mois, en terme de prix les 2 couvrent le besoin.... Et pour la préférence impossible de faire un choix.... J'en suis arrivé à me dire de m'en remettre au hasard... Mettre les 2 en sur les sites de ventes et voir laquelle part en premier....

JO348GTB

La testarossa tu en trouveras toujours à la vente et une 348 GTS pas tous les jours.

Tu as mis l'annonce sur quel site?

Tavutatete

Autoscout et leboncoin pour l'instant...

Modifié par Tavutatete

rossocorsa31

Ce sont deux autos différentes, la 348 est une berlinette certainement plus agile que la Testa, plus "prestigieuse" avec son gros flat 12.

Dans le temps, la seconde prendra plus de valeur que la première...c'est un choix difficile, je le reconnais.

auto355

Quand on pense qu'on commence à mettre sur une même balance une Testarossa et une 348, qui l'aurait cru il y a à peine un an :o

Le marché Ferrari est vraiment de plus en plus étrange :)

Tavutatete

Côté prix c'est quand même pas la même chose j'ai mis la 348 à 86900 et la testa je ne sais pas encore... Mais bien plus haut... C'est plus un choix de coeur qui est difficile...

Trois cinquante cinq

Si tu vends ta 348 à ce prix ( je te le souhaite),je pense que l origine de la speculation ne sera plus une hypothèse !