dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Eric77 a dit : http://www.boursorama.com/actualites/les-cotes-des-autos-anciennes-s-envolent-nourries-par-les-investisseurs-7b5ad0834b183f382b5d6efb1f40555f Quand on lit le titre de l'article, on pourrait se croire en 2015 et non en 2016 !!! Pour le reste, on dirait que les marchands appliquent aujourd'huin la méthode Couet... Modifié le 6 février 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a une heure, dragon1964 a dit : Quand on lit le titre de l'article, on pourrait se croire en 2015 et non en 2016 !!! Pour le reste, on dirait que les marchands appliquent aujourd'huin la méthode Couet... Mr Portron a raison lire la dernière phrase du texte. Acheter une voiture qui vous plait et qui vous donne du plaisir. C'est ça la vérité. Si tu gagnes pas d'argent au moins tu soignes tes soucis quelques heures par mois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il reste qques amateurs tel l acheteur de la moderne california en boite manuelle a plus de 330 000 euros au marteau sans les frais !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 28 minutes, Dulabourd a dit : il reste qques amateurs tel l acheteur de la moderne california en boite manuelle a plus de 330 000 euros au marteau sans les frais !! Pas convaincu du tout !! Mais bon, je peux me tromper.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 je trouve bien l'article de Boursorama d'autant que je partage tout a fait cette analyse. dragon1964 si les prix montent ce n'est pas dû aux marchands ou seulement de leur faute, bien au contraire, ça les gêne car le marché leur devient de plus en plus inaccessible. La valeur de l' immobilier a progressé je ne crois que ce soit grâce aux agents immobiliers. Ce sont les vendeurs ( qui fixent les prix ) qui participent à la hausse du marché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 21 minutes, camille a dit : je trouve bien l'article de Boursorama d'autant que je partage tout a fait cette analyse. dragon1964 si les prix montent ce n'est pas dû aux marchands ou seulement de leur faute, bien au contraire, ça les gêne car le marché leur devient de plus en plus inaccessible. La valeur de l' immobilier a progressé je ne crois que ce soit grâce aux agents immobiliers. Ce sont les vendeurs ( qui fixent les prix ) qui participent à la hausse du marché. Tu plaisantes j'espère ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 he ben non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) Je croyais que c'était l'offre et la demande, genre j'ai envie de vendre ma 308 à 1 M€ tu crois qu'elle va partir à ce prix ? J'ai la naïveté de penser que non (dommage ) Donc c'est la rencontre acheteur/vendeur sur un prix qui convient au deux qui fait le prix, pas uniquement le vendeur Après les intermédiaires sont contents quand : il y a de transactions (car pas de transaction = pas de commission) et quand ça monte (car payés en %). Dès lors que ce que tu gagnes est proportionnel au prix vendu, qui va croire que les intermédiaires ne cherchent pas à influer vers le haut ? (non non y'a pas de lobby de l'immobilier hein). @+ Modifié le 6 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 1 heure, camille a dit : je trouve bien l'article de Boursorama d'autant que je partage tout a fait cette analyse. dragon1964 si les prix montent ce n'est pas dû aux marchands ou seulement de leur faute, bien au contraire, ça les gêne car le marché leur devient de plus en plus inaccessible. La valeur de l' immobilier a progressé je ne crois que ce soit grâce aux agents immobiliers. Ce sont les vendeurs ( qui fixent les prix ) qui participent à la hausse du marché. Ce n'es pas du tout ce que j'ai dit !!! Ce que je conteste c'est l'analyse du vendeur qui indique que les prix (j'entends donc dans la majorité des cas) continuent à augmenter alors que ce n'est pas le cas, faisant croire que les voitures vont prendre encore plus de valeur incitant les gens à investir ce qui est bien sur excellent pour eux. Je pondérerai car il s'agit d'un vendeur du Royaume Uni dont le marché est assez différent du continental Par contre, tu me fais bien rire quand tu dis que la hausse des prix n'est pas bonne pour les marchands comme quand tu avances que ce sont les vendeurs qui font le prix. Le prix c'est le marché qui le fait, la fameuse loi de l'offre et la demande... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) Offre et demande sont nécessaires pour établir un marché. J'ai dit: "vendeurs qui participent à la hausse " tout simplement parce qu'ils profitent de la hausse, et tant qu'il y aura des acheteurs pour payer le prix demandé on assistera à une pression sur les prix. Idem immo . exemple. Je veux vendre ma Testarossa, je ne connais pas vraiment sa valeur financière. Il y a '4 ou 5 ans je crois me souvenir qu'elle pouvait valoir 45 à 50 K€. C'est donc ma seule référence au moment ou je décide de la vendre pour acheter un petit voilier.( Sauf que avec 45 ou 50 K€ le voilier il ne fait que 8 m.) Je me dit elle doit faire 60, 65 K€ et je vais sur le BC et la j'en vois 3 à 125, 136 et 175 K€. Je vérifie sur la centrale, le Parking, Novaweb, Autoscout, les anciennes.net et ça concorde, des prix qui me donnent le sourire et le vertige car tout à coup mon voilier il passe à 12 m. Je fais quoi manu33 je reste à 60 ou le je l'annonce à 150 K€ parce que la mienne en plus elle a moins de Kms et tout son historique limpide? Alors moi je la mets à ce prix j'ai donc participer à la hausse Modifié le 6 février 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 1 minute, camille a dit : Offre et demande sont nécessaires pour établir un marché. J'ai dit: "vendeurs qui participent à la hausse " tout simplement parce qu'ils profitent de la hausse, et tant qu'il y aura des acheteurs pour payer le prix demandé on assistera à une pression sur les prix. Idem immo . exemple. Je veux vendre ma Testarossa, je ne connais pas vraiment sa valeur financière. Il y a '4 ou 5 ans je crois me souvenir qu'elle pouvait valoir 45 à 50 K€. C'est donc ma seule référence au moment ou je décide de la vendre pour acheter un petit voilier.( Sauf que avec 45 ou 50 K€ le voilier il ne fait que 8 m.) Je me dit elle doit faire 60, 65 K€ et je vais sur le BC et la j'en vois 3 à 125, 136 et 175 K€. Je vérifie sur la centrale, le Parking, Novaweb, Autoscout, les anciennes.net et ça concorde, des prix qui me donnent le sourire et le vertige car tout à coup mon voilier il passe à 12 m. Je fais quoi 33 je reste à 60 ou le je l'annonce à 150 K€ parce que la mienne en plus elle a moins de Kms et tout son historique limpide? Alors moi je la mets à ce prix j'ai donc participer à la hausse Tu ne participes pas à la hausse, tu t'adaptes dans un premier temps et tu essayes de l'influencer en augmentant ton prix par rapport à tes références. Dans tous les cas, pour que tu réalises ton deal, il faudra que tu croises ton acheteur et il n'est pas certain qu'il suive. Tu dépends toujours en tant que vendeur de l'autre intervenant, l'acheteur donc du marché puisqu'au final vous allez vous confrontez .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) il y a 31 minutes, camille a dit : Offre et demande sont nécessaires pour établir un marché. J'ai dit: "vendeurs qui participent à la hausse " tout simplement parce qu'ils profitent de la hausse, et tant qu'il y aura des acheteurs pour payer le prix demandé on assistera à une pression sur les prix. Idem immo . exemple. Je veux vendre ma Testarossa, je ne connais pas vraiment sa valeur financière. Il y a '4 ou 5 ans je crois me souvenir qu'elle pouvait valoir 45 à 50 K€. C'est donc ma seule référence au moment ou je décide de la vendre pour acheter un petit voilier.( Sauf que avec 45 ou 50 K€ le voilier il ne fait que 8 m.) Je me dit elle doit faire 60, 65 K€ et je vais sur le BC et la j'en vois 3 à 125, 136 et 175 K€. Je vérifie sur la centrale, le Parking, Novaweb, Autoscout, les anciennes.net et ça concorde, des prix qui me donnent le sourire et le vertige car tout à coup mon voilier il passe à 12 m. Je fais quoi manu33 je reste à 60 ou le je l'annonce à 150 K€ parce que la mienne en plus elle a moins de Kms et tout son historique limpide? Alors moi je la mets à ce prix j'ai donc participer à la hausse Si tu la mets "pas cher" pour le marché à l'instant "t" tu aura beaucoup d'appels ce qui te fera t'interroger sur ton prix, certes. Mais à l'inverse tu peux la positionner "très cher pour le même marché au même instant "t" et ce n'est pas pour ça qu'elle partira. Donc pour que le prix "vaille" quelque chose, encore faut-il que l'affaire soit conclue, un prix d'annonce ça ne veut rien dire. Quand à l'immo je ne comparerais pas car tu ne dors pas dans ta ferrari et ce qui a solvabilisé les ménages c'est la baisse des taux, dès que les taux montent les prix baissent. C'est pas le cas des achats spéculatifs d'anciennes qui sont essentiellement payées cash ! @+ Modifié le 6 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule! certes pour qu'li y ai deal ou marché il faut une offre et une demande, soit un acheteur et un vendeur. Mais qui est le plus responsable de la hausse? l'acheteur qui subit l'inflation sur les prix de toutes les Testarossa ou le vendeur qui pourra se payer 4 m supplémentaires sur son voilier qu'il pourra repeindre en rouge corsa et baptiser en souvenir Testarossa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 3 minutes, 33manu a dit : C'est pas le cas des achats spéculatifs d'anciennes qui sont essentiellement payées cash ! Vue les très faible taux d'intérêt, je crois que bien des anciennes ne partent pas avec du cash ou tout au moins dans la totalité du prix car l'effet de levier est intéressant pour se constituer un capital à faible coût ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 J'ai vu dernièrement un intermédiaire financier qui propose des montages en leasing sur 2 ans et paiement du solde au 25eme mois compensé par la vente de l'auto de colle... pour moi ça c'est la vraie spéculation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Désolé j'ai oublié de préciser c'est en Allemagne que cette pratique se développe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Vue les très faible taux d'intérêt, je crois que bien des anciennes ne partent pas avec du cash ou tout au moins dans la totalité du prix car l'effet de levier est intéressant pour se constituer un capital à faible coût ... Encore faut-il que les banques prêtent pour ce genre d'achat et l à c'est plus aléatoire ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) il y a 12 minutes, camille a dit : C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule! certes pour qu'li y ai deal ou marché il faut une offre et une demande, soit un acheteur et un vendeur. Mais qui est le plus responsable de la hausse? l'acheteur qui subit l'inflation sur les prix de toutes les Testarossa ou le vendeur qui pourra se payer 4 m supplémentaires sur son voilier qu'il pourra repeindre en rouge corsa et baptiser en souvenir Testarossa. Plus il y a d'acheteurs prêt à y mettre de plus en plus d'€, plus les prix montent car la quantité d'autos produites est limité, pire elle diminue avec le temps. @+ Modifié le 6 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 1 minute, 33manu a dit : Encore faut-il que les banques prêtent pour ce genre d'achat et l à c'est plus aléatoire ... @+ Le profil de l'emprunter y est pour beaucoup Manu mais pour le genre de client dont je parle, elles prêtent je te l'assure... et je parle bien de la France! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Le profil de l'emprunter y est pour beaucoup Manu mais pour le genre de client dont je parle, elles prêtent je te l'assure... et je parle bien de la France! Sûrement, mais à la différence de l'immo je ne vois pas de grosses compagnies d'assurances, banques etc ... acheter des centaines de Ferrari anciennes, elles laissent les risques aux clients, pas folles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 C'est en tout point similaire à l'immo: Achat à crédit possible. garantie prise sur le produit revente possible envisageable. tant le marché monte le système tient. Si le marché dévisse tant mieux pour les acheteurs, nous aurons changé de séquence l'acheteur participera de la baisse. Ne pas oublier en plus que pour les autos de collection des conditions fiscales sont avantageuses ce qui n'est pas le cas de l'immi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 il y a 5 minutes, 33manu a dit : Sûrement, mais à la différence de l'immo je ne vois pas de grosses compagnies d'assurances, banques etc ... acheter des centaines de Ferrari anciennes, elles laissent les risques aux clients, pas folles Il faut oser dire que les banques ne sont pas folles ; il se fait tard Manu Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) il y a 5 minutes, camille a dit : C'est en tout point similaire à l'immo: Achat à crédit possible. garantie prise sur le produit revente possible envisageable. Pour moi ça ne concerne que peu de transactions. Citation tant le marché monte le système tient. Si le marché dévisse tant mieux pour les acheteurs, nous aurons changé de séquence l'acheteur participera de la baisse. C'est le principe d'une bulle spéculative, déjà discuté ici maintes et maintes fois, la chute des volumes précède la chute des prix. Citation Ne pas oublier en plus que pour les autos de collection des conditions fiscales sont avantageuses ce qui n'est pas le cas de l'immi. En France et sous certaines conditions oui, le gros avantage des autos c'est qu'elles se déplacent, en une nuit pas camion elles sont en suisse, l'immo ... il y a 5 minutes, dragon1964 a dit : Il faut oser dire que les banques ne sont pas folles ; il se fait tard Manu Elles ont bien raison : les banques centrales leur donne du fric et quand il y a des faillites c'est pour les con-tribuables, les fous sont ceux qui d'une façon ou d'une autre laissent faire @+ Modifié le 6 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Bon malgré tout ça on fait quoi? on continue à s'intéresser aux vieilles même si parfois elles toussent, crachent, pettent (comme ton fils), même si elles sentent le moisi et qu'il y a belle lurette qu'elles ne s'excitent plus, on les AIME et on les garde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 6 heures, 33manu a dit : Encore faut-il que les banques prêtent pour ce genre d'achat et l à c'est plus aléatoire ... @+ Les banques pretent à ceux qui ont de l'argent pas de probleme pour ça. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites