Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 RE http://www.dailymotion.com/video/x3qeikj_s-offrir-son-premier-vehicule-de-collection-mode-d-emploi_news Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Comme je l'avais évoqué il y a quelques semaines et comme vous l'avez tous constaté à rétromobile , la spéculation est enfin terminé . J'étais présent à la vente et j'ai trouvé lamentable l'équipe d'artcurial à essayer de tirer une enchère supérieur à 1000 eur lors de la vente de la 328 GTS rosso . D'ailleurs , certain lots ont été adjugé dans le bordel général , c'était du grand n'importe quoi . J'ai trouvé que beaucoup d'autos n'ont pas trouvé preneur , faute d'enchère suffisante pour le spéculateur vendeur. Une F50 à 1200.000 eur au marteau retirée de la vente , j'ai vraiment du mal à comprendre alors qu'une auto similaire s'est vendu 550.000 eur à retromobile 2013 chez pozzi . Concernant cette fameuse ferrari 355 scaglietti , tout le monde a compris que le prix de réserve était à 28.000.000 eur hors frais , vu le ouf de l'équipe lors de la fameuse enchère . Vu la communication dépensé sur ce lot et vu la commission de la maison d'enchère, cette vente était un vrai challenge voir un coup de poker . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 2 heures, camille a dit : Dragon 1964 moi aussi comme toi je ne connais pas la proportion de français autophobes mais à mon avis il y en a bien plus de nos jours qu'avant; les signes nouveaux qui m' amènent à le penser: beaucoup de jeunes ne trouvent plus utile de passer le permis de conduire. L' automobile fait moins rêver car certains Français voient dans l'auto plus de contraintes que d'avantages. Pour beaucoup posséder une voiture n'est plus une nécessité. Aujourd'hui les Français regardent la voiture comme un objet utile donc une Dacia suffit à atteindre cet objectif. Les jeunes, globalement, me paraissent plus attirer par le higth tech que par la voiture. Enfin pourquoi, alors que notre population grandit les français sont-ils moins nombreux à acheter des voitures neuves ( ce n'est pas la cas ailleurs même en Europe ). Les jeunes ont perdu l'amour de la mécanique ( voir combien la France forme de jeunes mécaniciens chaque année ) Je m'aperçois qu'on s'éloigne du sujet de la spéculation mais tout est un peu lié quand même. Je suis d'accord sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont (très) loin d'avoir la même fascination pour l'automobile que ceux des générations précédentes et je suis d'accord globalement avec tes arguments. Toutefois, qu'ils se désintéressent de la chose automobile n'en fait pas non plus obligatoirement des gens qui détestent l'automobile et "autophobes" ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Je suis d'accord sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont (très) loin d'avoir la même fascination pour l'automobile que ceux des générations précédentes et je suis d'accord globalement avec tes arguments. Toutefois, qu'ils se désintéressent de la chose automobile n'en fait pas non plus obligatoirement des gens qui détestent l'automobile et "autophobes" ! Nous sommes d'accord tous les deux sur l'essentiel... donc 1 partout, la balle au centre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 A lire cet article d'une médiocrité consternante sur le marché des voitures de collection. Pourtant écrit par un "journaliste professionnel" sur un site automobile bien connu: http://www.caradisiac.com/retromobile-le-salon-de-la-defiscalisation-106568.htm#articleComm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 il y a 11 minutes, Bib a dit : A lire cet article d'une médiocrité consternante sur le marché des voitures de collection. Pourtant écrit par un "journaliste professionnel" sur un site automobile bien connu: http://www.caradisiac.com/retromobile-le-salon-de-la-defiscalisation-106568.htm#articleComm Je ne sais pas pourquoi tu as mis le lien s'il ne faut pas le lire. Moi j'ai arrêté dès l'introduction : trop de fautes de frappe et d'orthographe. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Surtout ce brave homme pense-t-il réellement que les francais achètent des 4L pour échapper a l'ISF? On en rigole. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Ce qu'il veut dire, c'est que les méchants bourgeois que nous sommes, achetons à tour de bras des voitures de collection dans le seul but de défiscaliser, ce qui fait indirectement monter le prix des 4L que les gentils "collectionneurs prolétaires" ne peuvent plus acheter. C'est la lutte finale... Tous à la guillotine ! Cet article illustre bien la mentalité française qui culpabilise tous les propriétaires de voiture de collection ou d'exception. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Bib je partage ton analyse et en lisant cet article j'ai bien vu que ça penche à gauche. comme beaucoup de journalistes d'ailleurs, et moi qui croyait que la politique ne pouvait pas concernait notre passion! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Bib a dit : A lire cet article d'une médiocrité consternante sur le marché des voitures de collection. Pourtant écrit par un "journaliste professionnel" sur un site automobile bien connu: http://www.caradisiac.com/retromobile-le-salon-de-la-defiscalisation-106568.htm#articleComm Le style est effectivement léché, alerte et digne de nos meilleurs académiciens. Cette analyse brillante du marché de l'auto de collections en France faite par ce remarquable journaliste qui ne peut que concourir pour le prix Pulitzer, est par ailleurs un modèle de pertinence et d'une tolérance qui ferait pâlir Gandhi ! Un vrai moment de bonheur.... Nous ne pouvons que féliciter ce site d'avoir déniché pareil talent ainsi que pour l'excellente tenue d'une ligne éditoriale perspicace Modifié le 9 février 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Le style est effectivement léché, alerte et digne de nos meilleurs académiciens. Cette analyse brillante du marché de l'auto de collections en France faite par ce remarquable journaliste qui ne peut que concourir pour le prix Pulitzer, est par ailleurs un modèle de pertinence et d'une tolérance qui ferait pâlir Gandhi ! Un vrai moment de bonheur.... Nous ne pouvons que féliciter ce site d'avoir déniché pareil talent ainsi que pour l'excellente tenue d'une ligne éditoriale perspicace Jetez donc un coup d'œil un (court) instant sur les interventions et post des "contributeurs" de ce "Caradisiac" et vous allez vite comprendre .... C'est la lie de la lie ! Déprimant. Donc l'article est bien sur sa cible... Pas de soucis ! Modifié le 9 février 2016 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Voila un très bon article sur la fin de la spéculation... http://blogautomobile.fr/ventes-aux-encheres-paris-2016-coup-darret-a-la-speculation-273492 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 il y a la vente aguttes sur Lyon le 12 mars avec des lots vraiment extra Dino , 512 TR , testarossa , BB512 nous verrons bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993turbocab 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 19 heures, dragon1964 a dit : Le style est effectivement léché, alerte et digne de nos meilleurs académiciens. Cette analyse brillante du marché de l'auto de collections en France faite par ce remarquable journaliste qui ne peut que concourir pour le prix Pulitzer, est par ailleurs un modèle de pertinence et d'une tolérance qui ferait pâlir Gandhi ! Un vrai moment de bonheur.... Nous ne pouvons que féliciter ce site d'avoir déniché pareil talent ainsi que pour l'excellente tenue d'une ligne éditoriale perspicace +1 une bien belle analyse comme on les aime... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Parfois on parle ici de l'irrationnel de la côte de certaines voitures. Je pense que là, nous touchons le fond : BMW M635 vs Méhari 4x4 Quand la noble teutonne avec son 6 en ligne issu de la M1 (qui cote 800.000€ au passage) s'est vendu pour 41000€, il en fallait plus de 50000€ pour acquérir le tupperware avec son flat-2. Bon ok, la version 4x4 est rare et encore plus avec 1700km au compteur, mais quand même. Avez-vous déjà entendu ce moteur M6 ? Le V8 Ferrari a coté peut rougir..... Bref, le sentimental prend le dessus sur la raison. Et cela, on ne pourra jamais l'expliquer ! Modifié le 10 février 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 9 heures, kitcar a dit : il y a la vente aguttes sur Lyon le 12 mars avec des lots vraiment extra Dino , 512 TR , testarossa , BB512 nous verrons bien Dino 246 GT Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 il y a 14 minutes, David 84 a dit : Parfois on parle ici de l'irrationnel de la côte de certaines voitures. Je pense que là, nous touchons le fond : BMW M635 vs Méhari 4x4 Quand la noble teutonne avec son 6 en ligne issu de la M1 (qui cote 800.000€ au passage) s'est vendu pour 41000€, il en fallait plus de 50000€ pour acquérir le tupperware avec son flat-2. Bon ok, la version 4x4 est rare et encore plus avec 1700km au compteur, mais quand même. Avez-vous déjà entendu ce moteur M6 ? Le V8 Ferrari a coté peut rougir..... Bref, le sentimental prend le dessus sur la raison. Et cela, on ne pourra jamais l'expliquer ! On peut aussi parler de l'Alfa Giulia Sprint GTA 1600 à restaurer, vendue 440 000 € avec les frais. La GTA n'est qu'une Giulia Sprint GT améliorée avec une culasse à double allumage et quelques panneaux en alu, et des vitres en plexi. Cette GTA s'est donc vendue plus que 10 fois plus cher que la Giulia Sprint GT dont elle dérive. Ca fait cher pour avoir une culasse double allumage! Je pense que ce genre d'excès est propre aux ventes aux enchères. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 avec un big trou ans la capote une 2 CV Sahara à 172 800 € Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 Le 10 février 2016à22:35, Oliv a dit : Dino 246 GT Les Ferrari à vendre aux enchères Katawiki c'est demain 20h, ça commence par la Dino 246 GT. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 Bref tous ces exemples, en effet véridiques, montrent bien que loin de revenir à la raison et comme toujours pour les autos de collections l'irrationnel l'emporte et beaucoups de prix montent encore ... même si il est évident que la hausse brutale récente marque le pas. On peux bien en venir aux incantations et chercher un consensus sur une hypothétique fin de la spéculation, il semble plutôt qu'il y ait pour les professionnels toujours une niche à exploiter et un public toujours plus nombreux et plus fan de l'auto ancienne... En tous cas ça va être difficile en ce moment d'expliquer à ce public que c'est à la banque et dans les titres boursiers qu'il faut mettre ses économies !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 il y a 31 minutes, camille a dit : Les Ferrari à vendre aux enchères Katawiki c'est demain 20h, ça commence par la Dino 246 GT. Celle de lyon, je connais le proprio Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 Il ne doit pas être très content . Elle est bloquée à 220 k€ depuis le 30 janvier. Je préfère la mienne, elle à des sièges daytonna et les cache culbuteurs ne sont pas peints en noir...... je suis chauvin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 (modifié) il y a 35 minutes, camille a dit : Il ne doit pas être très content . Elle est bloquée à 220 k€ depuis le 30 janvier. Je préfère la mienne, elle à des sièges daytonna et les cache culbuteurs ne sont pas peints en noir...... je suis chauvin Non elle passe le 12 mars elle est en couverture de la gazette Drouot Modifié le 11 février 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 7 heures, BPM78 a dit : Bref tous ces exemples, en effet véridiques, montrent bien que loin de revenir à la raison et comme toujours pour les autos de collections l'irrationnel l'emporte et beaucoups de prix montent encore ... même si il est évident que la hausse brutale récente marque le pas. On peux bien en venir aux incantations et chercher un consensus sur une hypothétique fin de la spéculation, il semble plutôt qu'il y ait pour les professionnels toujours une niche à exploiter et un public toujours plus nombreux et plus fan de l'auto ancienne... En tous cas ça va être difficile en ce moment d'expliquer à ce public que c'est à la banque et dans les titres boursiers qu'il faut mettre ses économies !!! Je pense que c'est mot pour mot le raisonnement du mec qui a acheté la F40 de Nigel Mansell en 1990 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) Yves, Ce n'est pas vraiment un raisonnement, juste une constatation. Celle de tous les exemples cités dans les précédents posts, de prix incroyablement élevées au regard de l'intérêt des modèles ou de leur rareté. Je n'y vois pas de rationnel c'est tout. Et je reste donc en effet sceptique sur les affirmations du genre : "comme je vous l'avez bien dit et que vous l'avez tous constaté par vous même... La spéculation est enfin terminée ...etc.)" Et en plus, je n'ai rien acheté cette année Modifié le 12 février 2016 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites