0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

JP75
Il y a 4 heures, camille a dit :

Salut JP75, tiens au fait et si tu venais toi aussi participer à notre balade des boulangres et pour te motiver je suis prêt à te présenter la petite  meunière aux grosses miches:D  et en plus chez nous il fait beau ,on a du vin et on est heureux!;)

Ça serait avec grand plaisir....mais vous êtes trop loin pour moi:(

Fin du HS

joelemarco

euh dès que j'ai écris (et c'est rare) il y un HS hein, autant que je fasse un nouveau post direct HS :)

Eric77->83

Petit HS quoi que....si cela arrive,le mec qui a 50/100 € de dispo ou bien plus,peut être bien qu'il va vouloir transformer de la liquidité en auto,non ?

http://www.planet.fr/international-cette-crise-financiere-pire-que-2008-qui-nous-guette.1022413.29335.html?xtor=ES-1-1019886[Planet-a-la-Une]-20160221

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

BPM78
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Petit HS quoi que....si cela arrive,le mec qui a 50/100 € de dispo ou bien plus,peut être bien qu'il va vouloir transformer de la liquidité en auto,non ?

http://www.planet.fr/international-cette-crise-financiere-pire-que-2008-qui-nous-guette.1022413.29335.html?xtor=ES-1-1019886[Planet-a-la-Une]-20160221

Ou en or...

Par contre si l'auto de collection commence à être considéré comme une valeur refuge, vu les turbulences boursières qui s'annoncent, alors la flambée n'a pas fini ....): et notre loisir / passion risque de nous coûter  bien plus cher... A moins de vendre nos auto et de se mettre au Scrabble.

Eric77->83

L'OR tu es encore taxé,et  je n'ai pas du tout confiance aux banques:wacko: pour ce qui est du scrabble, laisse donc cela aux maisons de retraite :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves

Si vraiment un enorme krach arrive, ce qui n'est pas exclu, alors il vaut mieux rester en cash et investir après la baisse dans des actifs décotés plutot que de tout mettre dans des bagnoles...

33manu

Bien malin qui peut le savoir !

Ne dit-on pas avec une certaine justesse que personne n'a jamais réellement vu venir les crises précédentes et que toutes les prédictions de krach ce sont révélées fausses ?

@+

gérald

Ce n'est pas le problème du Krach rampant qui m'inquiète mais plutôt la dette publique stratosphérique.

Si la France peut emprunter pour se financer, c'est en grande partie grâce à l'épargne de ses concitoyens. (sorte de garantie morale dont les prêteurs peuvent se prévaloir)

Au cas où le vent tourne mauvais, (défiance des banques) et qu'un mouvement de retrait de liquidités des épargnants se profile, je ne donne pas cher du système.....

Alors nos histoires de spéculation ou pas.....on aura d'autres problèmes qui seront , croyez-moi, d'une bien autre ampleur.

camille
il y a 47 minutes, gérald a dit :

Ce n'est pas le problème du Krach rampant qui m'inquiète mais plutôt la dette publique stratosphérique.

Si la France peut emprunter pour se financer, c'est en grande partie grâce à l'épargne de ses concitoyens. (sorte de garantie morale dont les prêteurs peuvent se prévaloir)

Au cas où le vent tourne mauvais, (défiance des banques) et qu'un mouvement de retrait de liquidités des épargnants se profile, je ne donne pas cher du système.....

Alors nos histoires de spéculation ou pas.....on aura d'autres problèmes qui seront , croyez-moi, d'une bien autre ampleur.

La réalité est tout simplement que personne ne sait si la crise va s'installer à nouveau ( bien qu''elle n'ait  jamais quitté fa France ), pas plus les analystes stratégistes que nos banquiers et encore moins nos " politichiens" comme l'un parmi nos membres se plait à les appeler. On commence même à invoquer les signes et les symboles chinois, ou va t'on! vers un avenir incertain qui se fera  avec des hauts et des bas tout en étant spectateur de ses désordres sur des cycles bien plus court qu'avant; en 2 mois nous pouvons basculer de l'euphorie béate ou naive à l'inquiétude la plus totale mâtinée d'une morosité générale.  Qu' en sera t-il demain si la crise revenait, de l'objet de nos passions? Probablement qu'après la stupeur de la découverte de la "recrise" les valeurs refuge amèneront leurs lots de consolation. On peut citer à juste titre l'or, l'art et pourquoi pas les autos de collection ou de prestige; Les prix ne grimperaient plus aussi violemment que par le passé mais subiraient moins la baisse que des valeurs actions obligataires ou  immobilières  etc etc.Je pense qu'il faut faire preuve de prudence, de lucidité, et de calme si le scénario de la crise devait se développer.. Enfin nous devons rester résolument optimiste car vous savez qu' après la pluie le beau temps finit par s'installer à nouveau, c'est comme cela que va l'homme. Pas d'apocalypse jamais! mais des ajustements.

Eric77->83
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Si vraiment un enorme krach arrive, ce qui n'est pas exclu, alors il vaut mieux rester en cash et investir après la baisse dans des actifs décotés plutot que de tout mettre dans des bagnoles...

Et si c'est comme en Grèce!! tu vas faire la queue trois plombes au distri,pour racheter des actifs décotés... 

Tout le monde sait très bien que, si il y a un GROS pb en France avec les banques,beaucoup risquent de ne pas être couverts jusqu'à la hauteur des 100 000 € comme promis...non ?

BPM78
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Et si c'est comme en Grèce!! tu vas faire la queue trois plombes au distri,pour racheter des actifs décotés... 

Tout le monde sait très bien que, si il y a un GROS pb en France avec les banques,beaucoup risquent de ne pas être couverts jusqu'à la hauteur des 100 000 € comme promis...non ?

N'oubliez pas que certains de nos concitoyens Européens du Sud (Portugal en particulier) qui etaient de simples épargnants ont vu leurs économies disparaître en même temps que la faillite de leur banque (notemment des cas avec des liquidités élevées résultant de ventes d'actions...) Et ils ne pensaient pas prendre de risque. Après vous achetez des Ferrari ou pas, c'est un autre débat... Fin du HS

gérald
il y a 16 minutes, camille a dit :

Enfin nous devons rester résolument optimiste car vous savez qu' après la pluie le beau temps finit par s'installer à nouveau, c'est comme cela que va l'homme. Pas d'apocalypse jamais! mais des ajustements.

Les grandes crises passées n'ont été pressenties que par une poignées d'initiés.

Aujourd'hui, nous connaissons l'état de la dette et de ses conséquences à terme donc jouer méthode Coué ou faire l'autruche : très peu pour moi.

Même si j'apparais jouer les Cassandre, je ne peux rester optimiste (et pourtant j'aimerais y croire).... perso çà me bouffe le foie de constater que nos gouvernants ne savent même pas tenir les 3% de Maastricht. Et on se dit être "piliers" de l'Europe.....No comment....

camille

Bien sûr gérald suis complètement d'accord sur nos gouvernants: incapables, manque de courage,asservis à des dogmes ou des idées dépassées. Mais malgré ces boulets ( que nous avons choisi ) nous devons regarder loin devant avec un minimum de confiance....... enfin c'est ma position en ce moment. 

Todeschini

Actif tangible! C'est la priorité!

80% du patrimoine.

Un jour ou l'autre, pas besoin d'être économiste de talent pour réaliser que le problème de dette va nous péter à la gueule!

2000 milliards d'euros à rembourser pour la France, autant pour l'Allemagne, autant pour l'Italie...100 à 140 % des PIB...

20 000 milliards pour les USA...

C'est pas tenable. Si en plus on tient compte des déficits courants, on est vraiment pas loin de la faillite!

ok, il y a les CDS pour couvrir tout ça, mais personne ne voudra jamais déclencher ce système pour de grosses économies.

Eux aussi pourraient créer un effet domino!

En plus de tout ça, si on pense aux 500 000 milliards de $ de produits dérivés, ou un problème d'a peine 1% sur ces produits emporterait certainement aussi le système...il n'y a vraiment pas de quoi être très optimiste.

le pire n'est jamais certain, mais un jour ou l'autre, quand les taux des emprunts d'états vont remonter de 0,2 pour l'Allemagne, ou 0,55 pour la france( à 10 ans), à 4% , comme c'était le cas il y a 7 ou 8 ans en arrière, et bien la, ça va faire très très mal !!

Si l' €/$ venait à remonter aussi, ainsi que le pétrole...

ca craque de partout.

La valeur des actifs tangibles serait alors impactée, mais au moins, il vous resterait du concret, maison, appartement, terres, voitures, or matériel (surtout pas papier), bijoux, meubles...

Les chiffres à la banques sont beaucoup moins sur, surtout qu'en cas de vrai problème, elles n'ouvrent pas, et les DAB sont contrôlés, ou fermés aussi!

mais bon, tout ça n'est pas possible nous dit- on, tout est sous contrôle, de nos jours, le système est solide, surtout les banques françaises, bla-bla-bla bla...

Ok, mais, il vaut mieux être quand même assez prudent!

En attendant la suite de ce passionnant feuilleton économique, roulez avec vos Ferrari, ça c'est la vrai vie!

Profitez le plus possible;)

camille

Todeschini profitons profitons .........de nos voitures, de nos femmes, de nos passions .............

J'ai vu A. Juppé sur public sénat, à l'instant, et il a évoqué en conclusion à son intervention la "confiance" plus nécessaire que jamais!

Todeschini

Yes Camille, Carpe diem:D:D

Sinon, juppé ou un autre, même combat!!

ca fait 40 ans que tous ces mecs s'occupent du pays,... et ben que tout va de plus en plus mal !!

Banquiers et politiques qui prônent le retour à la confiance, et bien, par leurs actes, leurs agissements divers... n'amènent vraiment pas la confiance :D:D:D:D:D

Yves
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Pour acheter des titres, je passe rarement au distributeur...

Les comptes, on n'est pas obligé de les avoir en France. Ni en Euros.

C'est vrai que vu l'avenir à la Mad Max que vous envisagez, une voiture est peut-être un bon placement :P

Oliv
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Pour acheter des titres, je passe rarement au distributeur...

Les comptes, on n'est pas obligé de les avoir en France. Ni en Euros.

C'est vrai que vu l'avenir à la Mad Max que vous envisagez, une voiture est peut-être un bon placement :P

Dans ce cas la si tout pete il vaut mieux avoir de l'immobilier, car lorsque plus personne aura de ronds car banques en faillite, les autos serviront pas a grand chose, pour un logement tu pourras toujours faire du troc :D 

Eric77->83
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Dans ce cas la si tout pete il vaut mieux avoir de l'immobilier, car lorsque plus personne aura de ronds car banques en faillite, les autos serviront pas a grand chose, pour un logement tu pourras toujours faire du troc :D 

Yes. logement contre  SP98 :lol: a la MAD MAX comme le dit Yves !

Oliv
Il y a 19 heures, Eric77 a dit :

Yes. logement contre  SP98 :lol: a la MAD MAX comme le dit Yves !

Voila :lol: 

nourriture, véhicule, droit de cuissage etc... 

:lol: 

Modifié par Oliv

Eric77->83
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Voila :lol: 

nourriture, véhicule, droit de cuissage etc... 

camille
Le ‎22‎/‎02‎/‎2016à06:12, Oliv a dit :

Si l'est la fin de tout et si l'immo devait imploser aussi,  moi j'ai la solution qui me permet de garder un toit et le plaisir de piloter encore un engin même  s'il ne fait que 136 cv.

IMG_0099.JPG

BPM78
il y a 14 minutes, camille a dit :

Si l'est la fin de tout et si l'immo devait imploser aussi,  moi j'ai la solution qui me permet de garder un toit et le plaisir de piloter encore un engin même  s'il ne fait que 136 cv.

IMG_0099.JPG

Pas mal ! Et ça passe partout ce truc la ? Ou que la ou vont les autocars ??

camille
il y a 13 minutes, BPM78 a dit :

Pas mal ! Et ça passe partout ce truc la ? Ou que la ou vont les autocars ??

c'est pas 4x4,  c'est à mazout, c'est lourd et ça passe partout, mais je ne ferais le Paris Dakar avec!:D

33manu
il y a 36 minutes, camille a dit :

IMG_0099.JPG

Nous on est trop jeune pour ça :P