0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

dragon1964
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

Cool, bientôt des testarossa à 60/70 k€ alors!

Arrêteeeeezzz.... , j'entend déjà la " meute" me traiter de doux rêveur :D:P.

Regarde ici, c'est déjà apparemment le cas ;)

dragon1964
Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

A propos de la spéculation....

vous avez vu les résultats des ventes de Monaco ?

ca y est est bel et bien sur le plateau.... Maintenant tout va dépendre du besoin de liquidité des spéculateurs qui ont acheté .... 

Si ils ont besoin de vendre on va voir de plus en plus de "no reserve" et une chute des prix...

:)

Ils sont visibles ou ces résultats ? plusieurs officines d'enchères?

Merci;)

Trois cinquante cinq

On était quelques uns a l avoir maintenu depuis le début qu il s agissait d une  " bulle",et on n était pas du tout pris au serieux...:D !!!

dragon1964
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

On était quelques uns a l avoir maintenu depuis le début qu il s agissait d une  " bulle",et on n était pas du tout pris au serieux...:D !!!

Je suis désolé de te contredire encore une fois à ce sujet mais pour l'heure, rien n'indique qu'il s'agit d'une bulle.

On pourra parler de bulle si et seulement si les prix chutent violemment et quand les investisseurs vendent (tous) leurs actifs et à tous prix dans la panique!!!

Pour l'heure, on est très très loin de ce phénomène....;)

Trois cinquante cinq
Citation

On pourra parler de bulle si et seulement si les prix chutent violemment et quand les investisseurs vendent (tous) leurs actifs et à tous prix dans la panique!!!

Cela ne saurait tarder Philippe ;) ! encore une petite année ou rien ne va continuer a se vendre et...

dragon1964

Les prévisions je les laisse aux autres, quel qu’en soit le domaine, je ne regarde que le factuel !! ;)

Dans mon cas personnel; je m'en bats l’œil, rien à vendre et rien à acheter...

Modifié par dragon1964

dragon1964
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Les prévisions je les laisse aux autres, quel qu’en soit le domaine, je ne regarde que le factuel !! ;)

Dans mon cas personnel; je m'en bats l’œil, rien à vendre et rien à acheter...

A la limite, je troque !!! :)

Ruvo
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

A la limite, je troque !!! :)

Çà m'intéresse, je t'échange ma F355GTS contre ta CS avec une petite soulte. Tu pourras me la verser avec le moyen de paiement qui te convient le mieux ( Western-Union non accepté)

dragon1964
il y a 45 minutes, Ruvo a dit :

Çà m'intéresse, je t'échange ma F355GTS contre ta CS avec une petite soulte. Tu pourras me la verser avec le moyen de paiement qui te convient le mieux ( Western-Union non accepté)

Ça aurait pu mais F355GTS j'ai connu; désolé... :) ;)

Encore heureux qu'il y ait une petite soulte en ma faveur, car quand on lit beaucoup des proprios de F355, il faudrait que je leur donne du blé :D

dfiordean
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Je suis désolé de te contredire encore une fois à ce sujet mais pour l'heure, rien n'indique qu'il s'agit d'une bulle.

On pourra parler de bulle si et seulement si les prix chutent violemment et quand les investisseurs vendent (tous) leurs actifs et à tous prix dans la panique!!!

Pour l'heure, on est très très loin de ce phénomène....;)

Ce que tu decris c'est le dégonflement d'une bulle. Mais il y a aussi sur une courbe (courbe avec l'evolution des prix dand le temps) le phénomène ou le prix monte rapidement dans un période courte. En général c'est associe a une bulle... Bref on se comprend mais ce que je veux dire c'est qu'on entend parfois 'on sait que c'est une bulle a posteriori'. Ama on a des signaux avant, la difficulté c'est jusq'ou la bulle monte.

Bref on va pas faire toute une théorie...

Sur les Ferrari il y a encore des voitures qui baissent! Eh oui, toutes les FF, 458, etc. Les modèles récents ont plutôt baissées ces derniers temps...

Cousin Hube
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

On pourra parler de bulle si et seulement si les prix chutent violemment

Inépuisable le sujet de la bulle :P

Mais dans l'exemple de la 308 gt4 en 1990-91, les prix ont triplé en quelques mois mais ils ont mis douze mois à redescendre. Pas de chute violente. En haut de la courbe, le marché est bloqué, plus d'acheteur, les vendeurs ne bougent plus. Un vendeur finit par céder, mais ça prend du temps.

33manu

Comme tous les marchés, ça monte, ça descend, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et ici ça tourne en rond :lol:

Trois cinquante cinq

Les BB n ont pas eu de succès,difficile a croire... alors qu à l inverse une Superamerica qui n a " aucun interet " se vend près de 500 k€ !!!

dfiordean
il y a 50 minutes, screensmoke a dit :

sur les faits....ci-joint les résultats de la vente ;)

Official results - Monaco 2016 (Euro).pdf

Merci, c'est rigolo...

Renault 5 Turbo Groupe 4 - 480.000 euros. 

Ca c'est beau!

Riva Ferrari 32 - 80.000 euros

C'est ca Riva Ferrari, pas mal...

http://www.superyachts.fr/article/22563/riva-ferrari-32-de-1990-vendu-aux-encheres-sothebys

Il y a un truc avec ces 599 GTO, vous avez pas l'impression? Chez Casting dans le 16eme ils ont 2 en vente, une est la depuis plus d'1 an, elle trouve pas preneur. Alors que les 599 GTB BVM ca part au même prix sans pb. Bizarre...

Modifié par dfiordean

Mr GenJack

Depuis bien longtemps on ne fait plus d'affaires dans les ventes aux enchères automobiles, c'est un jeu pour certain.
Combien de fausses annonces sur internet ? pour tirer les prix à la hausse.
La réalité aujourd’hui, les prix ne grimpe plus depuis plusieurs mois et le volume des transactions baisse
Conclusion : Il ne faut pas être un vrai acheteur passionné en ce moment.

Ffredd

il y a une heure, Mr GenJack a dit :

Depuis bien longtemps on ne fait plus d'affaires dans les ventes aux enchères automobiles, c'est un jeu pour certain.
Combien de fausses annonces sur internet ? pour tirer les prix à la hausse.
La réalité aujourd’hui, les prix ne grimpe plus depuis plusieurs mois et le volume des transactions baisse
Conclusion : Il ne faut pas être un vrai acheteur passionné en ce moment.

Euh, désolé mais j'arrive pas toujours à cerner ton propos  :blink:

Mr GenJack
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Euh, désolé mais j'arrive pas toujours à cerner ton propos  :blink:

Moi non plus  :24: 

dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

Merci !

Plus de 600 K€ une 2.7 RS quand même  :o

Moi qui n'y connait fichtrement rien en Porsche, c'est rare une 2.7 RS ?

Yves

il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Moi qui n'y connait fichtrement rien en Porsche, c'est rare une 2.7 RS ?

Pas tant que ça: ~1600 pièces. Mais énorme succès sportif et commercial à l'époque,  donc a toujours eu une très grosse cote  par rapport aux autres classic.

dragon1964
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Pas tant que ça: ~1600 pièces. Mais énorme succès sportif et commercial à l'époque,  donc a toujours eu une très grosse cote  par rapport aux autres classic.

Merci Yves ;)

Ffredd

Voilà.

Il y a mec qui s'appelait Leprieur à Vire qui les remettait à neuf de chez neuf. A l'époque, il s'occupait de celle du fils Arpels (120 K€ de travaux), une gelb. Le résultat etait incroyable. 

En 95, ça valait 50 000 €...