0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Citation

Moi qui n'y connait fichtrement rien en Porsche, c'est rare une 2.7 RS ?

 

C est la 250 GTO de la 911 ...:D !

Meme pas 110k€ pour un 512 TR et tout juste cette somme pour une 575...a  l exeption des supercars, les autos de l ère LCDM ne seront jamais des collectors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est la 250 GTO de la 911 ...:D !

 

 

Loin de là ! ;)

Une 2.7 à 600 K€ c'est n'importe quoi tout comme une 3.6 à 300 K€ mais c'est vrai que la 2.7 est performante dans sa catégorie et éligible sur un paquet de courses style Tour Auto... Une relation de cause à effet?

Non, parle moi plutôt d'une 2.8 RSR ou mieux d'une ancêtre style 550 spyder (90 exemplaires)...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je n ai pas une culture Porsche suffisante ,je te fais entièrement confiance:) !

Une question que je me suis toujours posé:  la cote de la 550 ne vaut - elle que par l histoire de DEAN ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Non certainement pas, je pense meme que c'est un épiphénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

J'aime bien cette illustration du marché, assez vraie

 

Le marché stagne, les porsches baissent, les Mercedes baissent, les Ferrari stagnent, 

 

Hagi-F.PNG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Perso je me méfie de ces indices à la méthodologie obscure et aux chiffres invérifiables... D'un mois sur l'autre les autos vendues sont toutes différentes (contrairement a une action qui est toujours la même), donc quel est le sens d'un tel indice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 25 minutes, Yves a dit :

Perso je me méfie de ces indices à la méthodologie obscure et aux chiffres invérifiables... D'un mois sur l'autre les autos vendues sont toutes différentes (contrairement a une action qui est toujours la même), donc quel est le sens d'un tel indice?

 

Le même que le sens du prix moyen de l'immobilier dans un quartier donné -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ce n'est pas faux, mais on suit rarement les prix par quartier mois par mois, quand meme... Justement pour cette raison que l'échantillon de transactions n'est pas forcément représentatif. Et pourtant dans l'immobilier on a quand même le fait de ramener le prix au m2 qui réduit les disparités. Et une base de biens plus large: plus d'appartements dans un quartier donné que de Ferrari de l'ère Enzo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

J'aime bien cette illustration du marché, assez vraie

 

Le marché stagne, les porsches baissent, les Mercedes baissent, les Ferrari stagnent, 

 

Hagi-F.PNG

 

A partir de quoi cet indice est fondé?

 

J'imagine comme beaucoup d'outils de surveillance du marché, depuis la volumétrie générale des offres mises en publication.

 

Donc si les prix d'annonces tendent à augmenter l'indice précise la hausse et inversement quand les prix annoncés entament une baisse sensible.

Si tel est le cas, et encore une fois c'est fort probable, cet indice n'est donc que superficiel, voire virtuel puisque en aucun cas on ne considère les véritables prix de transactions puisque personne n'est capable :

1 de les connaitre en totalité ou en nombre suffisant

2 de les exploiter (si nombre suffisant) car interpréter un prix de transaction nécessite tout d'abord de définir le cadre du marché, et il est un peu trop facile de considérer un marché mondial pour des transactions  en France voire intracommunautaire...
3 on ne peut se baser sur les seules prix d'échange publiés que sont les enchères, surtout que pour les dernières ventes de ce type, je ne considère plus cet acte comme vente car pour cela il faut justement vendre et ne pas retirer les lots du fait de prix de réserve non atteints.

 

A moins que l'on me démontre la véracité d'analyse de cet indice, je n'y prête aucune attention ni conclusion.

A ce jour, seul le volume de transactions réalisées peut apporter un début de réponse, et en ce moment on voit très clairement qu'il n'y a pas de vente donc pas de marché.
 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Lisez le dernier article de Michael Sheehan pour les Ferraris (pas le lien avec moi, désolé...) Rien de bouleversifiant, mais beaucoup de bon sens: pour les modèles courants (comprendre: ere Fiat puis LdM) la correction a bien commencé; seules les séries spéciales et/ou limitées tiendront leur cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, Glyde a dit :

A partir de quoi cet indice est fondé?

 

J'imagine comme beaucoup d'outils de surveillance du marché, depuis la volumétrie générale des offres mises en publication. NON - résultats enchères seulement,

 

Donc si les prix d'annonces tendent à augmenter l'indice précise la hausse et inversement quand les prix annoncés entament une baisse sensible.

Si tel est le cas, et encore une fois c'est fort probable, cet indice n'est donc que superficiel, voire virtuel puisque en aucun cas on ne considère les véritables prix de transactions puisque personne n'est capable :

1 de les connaitre en totalité ou en nombre suffisant

2 de les exploiter (si nombre suffisant) car interpréter un prix de transaction nécessite tout d'abord de définir le cadre du marché, et il est un peu trop facile de considérer un marché mondial pour des transactions  en France voire intracommunautaire...
3 on ne peut se baser sur les seules prix d'échange publiés que sont les enchères, surtout que pour les dernières ventes de ce type, je ne considère plus cet acte comme vente car pour cela il faut justement vendre et ne pas retirer les lots du fait de prix de réserve non atteints.

 

A moins que l'on me démontre la véracité d'analyse de cet indice, je n'y prête aucune attention ni conclusion.

A ce jour, seul le volume de transactions réalisées peut apporter un début de réponse, et en ce moment on voit très clairement qu'il n'y a pas de vente donc pas de marché.
 

 

Il ne s'agit pas de donner a tel ou tel indice une valeur absolue, mais ce sont des indicateurs, qui mettent des chiffres sur des ressentis.-_-

 

Le Hagi est quand même très connu (publié dans le Financial Time et dans Die Welt..), il a été crée par des financiers et des experts auto, donc leur panel est assez représentatif.

 

De plus quand on cumule avec celui de Hagerty ci-dessous

Hagerty-Market-Rating-Graph.png

 

On voit bien un tendance à une stabilisation puis une baisse.

 

D'ailleurs cette visualisation est aussi intéressante : 

 

AVRIL 2015

Hagerty-Market-Rating-April-2015.jpg

 

JUIN 2015

Hagerty-Market-Rating-June-2015.jpg

 

OCTOBRE 2015

Hagerty-Market-Rating-Gauge-October-2015

 

JANVIER 2016

Hagert-Market-rating-January-2016.png

 

MAI 2016

Hagerty-Market-rating.png

 

Donc, en gros ça se casse la gueule depuis 1 an, presque 3 points de perdu....

 

Bien sur je parle uniquement de voiture de collection / anciennes, pas du marché des 430 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 20/05/2016 à 21:44, screensmoke a dit :

Bien sur je parle uniquement de voiture de collection / anciennes, pas du marché des 430

 

Le marche du F430 c'est déjà casse la gueule ces derniers années...

Il peut baisser encore mais il y a 2 ans c’était quand même plutôt raisonnable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Lisez le dernier article de Michael Sheehan pour les Ferraris (pas le lien avec moi, désolé...) Rien de bouleversifiant, mais beaucoup de bon sens: pour les modèles courants (comprendre: ere Fiat puis LdM) la correction a bien commencé; seules les séries spéciales et/ou limitées tiendront leur cote.

Merci Speedy, voici le lien en question :

https://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201606_MU

 

J'aime bien son illustration du marché qui change de direction ! :D

 

FOC_201606_img_03.jpg

 

Ce que j'y ai trouvé intéressant, c'est son explication selon laquelle le point de retournement du marché (fin de la hausse d'une bulle) est parfois prévisible assez facilement, pour qui tire les leçons (bien documentées) de l'histoire, mais parfois imprévisible (2001 après l'attaque du 11/09, 2008 après l'affaire Lehman Brothers, ...).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: 

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS

 

On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...)  il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 12 minutes, speedy a dit :

En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: 

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS

 

On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...)  il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience...

 

 

C'est très vrai et c'est très clair dans l'article :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Yves a dit :

 

C'est très vrai et c'est très clair dans l'article :lol:

Et ça fait quarante ans que ça dure, et il ne rate pas une occasion de rappeler qu'elles ne sont rien d'autre que de grosses FIAT.

Mais ça ne me gêne pas; ceci dit, il n'est pas mauvais de garder a l'esprit que quand il parle de "Ferrari de collection", sa perception est assez élitiste.

Mais encore une fois, il connaît bien le marché et ses cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je lisais régulièrement sa prose quand elle paraissait dans Sports Cars Market.

Mais vu la fréquence de ses newsletters ces dernières années, je pensais qu'il avait arrêté. Tu m'as fait découvrir que ça avait recommencé, merci!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Yves a dit :

Je lisais régulièrement sa prose quand elle paraissait dans Sports Cars Market.

Mais vu la fréquence de ses newsletters ces dernières années, je pensais qu'il avait arrêté. Tu m'as fait découvrir que ça avait recommencé, merci!

 C'est moins régulier qu'à une certaine époque, où la fréquence était parfaitement identique. Je me disais récemment, d'ailleurs, qu'il doit "commencer à prendre de l'âge", comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

I’ll speculate that the 550 Barchetta and 575M Superamerica and other such modern marvels as the F512M, Scuderia Spider 16M, 458 Speciale A, and 599 GTO could become the new collectables

 

Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu  elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...).

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu  elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...).

 

Tu sais, ça fait quarante ans qu'il gagne sa vie avec...ça peut sembler simpliste, mais contrairement à d'autres, lui c'est de ça qu'il vit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu  elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...).

Il est certain que moins de produits il y a plus la demande "intéressante" est supposée être supérieure à l'offre, du moins en considérant qu'un très faible pourcentge de ces dits collectors soit mise en vente. En face il y aura toujours des acheteurs même en nombre réduit, donc...

 

Ceci dit, il y a eu des années de vaches maigres pour les F40 Enzo et Cie, elles trouvaient difficilement preneur au début des années 2000, on constatait quelques transactions mais souvent à moins de 300k€ pour une F40...mais çà c'était avant!

A cette époque j'ai loupé une R5 Turbo à 12000 €, en fait je n'ai pas osé, quel c..;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 1 minute, Glyde a dit :

A cette époque j'ai loupé une R5 Turbo à 12000 €, en fait je n'ai pas osé, quel c..

Meuuu non,il faut juste un  0 de plus maintenant :unsure: tout augmente ma pauvre dame :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

I’ll speculate that the 550 Barchetta and 575M Superamerica and other such modern marvels as the F512M, Scuderia Spider 16M, 458 Speciale A, and 599 GTO could become the new collectables

Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu  elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...).

 

 Il n'y a pas que Michael Sheehan, en son temps, nous avons eu notre gourou, oh combien regretté pour sa verve décalée.: "Philippe 512"

 

 "omgracing"Posté(e) 18 mai 2012 · Signaler ce message

Y a une superbe 550 barchetta chez Madou compétition à 118k€ je pense c un bon prix non  8)

 

Réponse de Philippe 512 Posté(e) 18 mai 2012

Ah oui  , ça c est sur ,si t attends 10 ans ça va boomer ce genre de truc , a mon avis mieux que le livret A ou le petit cureil hihi ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Faut pas d'inquietude l'histoire finit toujours par repasser les plats :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: 

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS

 

On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...)  il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience...

 

 

"Pas beaucoup d'estime pour les 3x8" !

 

C'est le moins que l'on puisse dire.

En exagérant a peine, pour lui ces autos sont pour les garçons coiffeurs qui n'y connaissent rien au Ferrari ! Il a peut être un peu changé d'avis avec le temps ? 

 

Et sa vision est je pense, un peu "américaine".  La culture automobile y est quand même un peu différente de la "notre"

 

Cela dit, il est vrai qu'il est dans le business depuis très longtemps et, il y est toujours............. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0