Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Si c'est aussi mon impression, mais on est encore loin des niveaux d'il y a 5 ans. Pour l'instant, le gars qui a acheté une auto propre il y a 5 ans est encore largement gagnant. Alors que ce n'est pas du tout ce que prévoyait Sheehan (qui disait de mémoire vers 2010: "si vous voulez vous amuser, c'est super, si vous voulez gagner de l'argent, n'achetez surtout pas ça") Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 En fait, il a raison sauf quand il se trompe Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 @Glyde, c'est le topic spéculation ici, autant ça me saoule de voir parler pognon à tous les étages autant ici c'est un peu normal sur le fond je suis complètement d'accord avec toi car je n'achète pas pour revendre mais avoue que c'est pas inintéressant de surveiller les marchés si tu as l'intention d'acheter ... je n'ai pas l'intention d'acheter une autre Ferrari mais les prix actuels dans notre marque préférées se retrouve dans toutes les marques "passion" et la question qu'on peut se poser c'est faut-il acheter aujourd'hui pour se faire plaisir (quitte à s'endetter quand on n'a pas un radis d'avance ) ou est-il raisonnable de patienter 1 ou 2 ans de plus en épargnant pour se faire plaisir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 13 minutes, dragon1964 a dit : En fait, il a raison sauf quand il se trompe +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 11 minutes, philM a dit : @Glyde, c'est le topic spéculation ici, autant ça me saoule de voir parler pognon à tous les étages autant ici c'est un peu normal sur le fond je suis complètement d'accord avec toi car je n'achète pas pour revendre mais avoue que c'est pas inintéressant de surveiller les marchés si tu as l'intention d'acheter ... je n'ai pas l'intention d'acheter une autre Ferrari mais les prix actuels dans notre marque préférées se retrouve dans toutes les marques "passion" et la question qu'on peut se poser c'est faut-il acheter aujourd'hui pour se faire plaisir (quitte à s'endetter quand on n'a pas un radis d'avance ) ou est-il raisonnable de patienter 1 ou 2 ans de plus en épargnant pour se faire plaisir Oui, c'est un peu mon point de vue aussi: ça m'amuse, mais je ne me sens pas réellement concerné: j'ai mes deux autos, je les fais rouler (pas autant que je le voudrais...) le reste, je vois ça avec pas mal de détachement; mais bon, ça existe aussi, et en soi ça n'est pas plus condamnable qu'autre chose. Il faut voir ça avec un certain recul, mais ça n'interdit pas d'en parler. Sur le fond, je ne me sens pas personnellement concerné... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 24 minutes, Yves a dit : Si c'est aussi mon impression, mais on est encore loin des niveaux d'il y a 5 ans. Pour l'instant, le gars qui a acheté une auto propre il y a 5 ans est encore largement gagnant. Alors que ce n'est pas du tout ce que prévoyait Sheehan (qui disait de mémoire vers 2010: "si vous voulez vous amuser, c'est super, si vous voulez gagner de l'argent, n'achetez surtout pas ça") Il n'aime pas ces voitures, il ne s'en est jamais caché. Pour le moment, tu as raison: celui qui en a acheté une "propre" il y a cinq ans et la revend maintenant a fait une opération correcte: l'auto s'est payée toute seule, y compris entretien plus carburant plus assurance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 les seules spéculations que je m'autorise concernent mes prochaines promenades en Italie, là je suis en train de regarder des hotels à Bologne, les Pouilles ... pour 2017 ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 35 minutes, speedy a dit : Il n'aime pas ces voitures, il ne s'en est jamais caché. Pour le moment, tu as raison: celui qui en a acheté une "propre" il y a cinq ans et la revend maintenant a fait une opération correcte: l'auto s'est payée toute seule, y compris entretien plus carburant plus assurance... Quand on souhaite avoir une vision pertinente sur un marché (ici celui des Ferrari) il me semble qu'il faut savoir mettre ses (propres) sentiments ou préférences de coté !!! En ce sens, ses analyses m'apparaissent bien trop partiales et donc incomplètes sinon erronées pour les modèles qui ne lui plaisent pas !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 27 minutes, dragon1964 a dit : Quand on souhaite avoir une vision pertinente sur un marché (ici celui des Ferrari) il me semble qu'il faut savoir mettre ses (propres) sentiments ou préférences de coté !!! En ce sens, ses analyses m'apparaissent bien trop partiales et donc incomplètes sinon erronées pour les modèles qui ne lui plaisent pas !!!! Mais il a toujours été très clair là dessus, et il l'a dit et répété des dizaines de fois: pour lui, une "vraie" Ferrari, ça a 12 cylindres et un moteur avant. (Et pour moi aussi, soit dit en passant...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Le 10/06/2016 à 14:23, speedy a dit : Tu sais, ça fait quarante ans qu'il gagne sa vie avec...ça peut sembler simpliste, mais contrairement à d'autres, lui c'est de ça qu'il vit... Mais il le précise: I'll speculate that... De manière générale, cette science de la spéculation est très compliquée, comme on dit personne n'a une bulle de crystale même si en effet le mec il a de l’expérience avec le monde des Ferrari de collection (et pas seulement). Le problème avec ce marche des voitures d'exception c'est qu'il n'est pas très rationnelle un achat pareil, c'est très émotionnelle. Et cela pose des problèmes pour la prédiction sur l’évolution des prix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 1 heure, speedy a dit : Mais il a toujours été très clair là dessus, et il l'a dit et répété des dizaines de fois: pour lui, une "vraie" Ferrari, ça a 12 cylindres et un moteur avant. (Et pour moi aussi, soit dit en passant...) Bruno, je sais que tu t'interroges souvent sur tes envies de changer d'auto....mais tu trouves l'argument final qui fait obstacle. La, avec tes aveux....12 cylindres et un moteur avant...tu te dois de transformer en réalité. Crois moi, j'ai fait 600 km de route et d'autoroute jeudi et vendredi dernier avec la Maranello, c'est vraiment autre chose le V12.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 10 minutes, JP75 a dit : Bruno, je sais que tu t'interroges souvent sur tes envies de changer d'auto....mais tu trouves l'argument final qui fait obstacle. La, avec tes aveux....12 cylindres et un moteur avant...tu te dois de transformer en réalité. Crois moi, j'ai fait 600 km de route et d'autoroute jeudi et vendredi dernier avec la Maranello, c'est vraiment autre chose le V12.... Je confirme, les v12, c'est fabuleux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 il y a une heure, killer84 a dit : Je confirme, les v12, c'est fabuleux. Images alors avec 6 Weber double-corps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2016 Personnellement j'ai eu une 550 par le passé et je préfère nettement ma 308 avec son bon v8 carbu.. Question de gout je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Il n'y pas de meilleur ou pire, V8 ou V12. C'est le conducteur qui choisi ça manière de se faire plaisir. Depuis toujours, je voulais un V12 et pas de V8, pas que je dénigre mais, c'est pas mon style de conduite et plaisir. Quand on me demande qu'elle est le meilleur moteur ou voiture, je réponds par un question "Tu conduit comment?" et de là je lui donne un conseil. Pour la spéculation, je suis comme beaucoup ici, je m'en fou. Je l'ai acheté pour réaliser un rêve et rien de plus. Je pense que c'est ma première et ma dernière Ferrari, donc qu'elle prennent de la valeur ou pas, c'est bien mon dernier souci. Après chaqu'un est libre de suivre les écrits de ce monsieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit : Il n'y pas de meilleur ou pire, V8 ou V12. C'est le conducteur qui choisi ça manière de se faire plaisir. Depuis toujours, je voulais un V12 et pas de V8, pas que je dénigre mais, c'est pas mon style de conduite et plaisir. Quand on me demande qu'elle est le meilleur moteur ou voiture, je réponds par un question "Tu conduit comment?" et de là je lui donne un conseil. Pour la spéculation, je suis comme beaucoup ici, je m'en fou. Je l'ai acheté pour réaliser un rêve et rien de plus. Je pense que c'est ma première et ma dernière Ferrari, donc qu'elle prennent de la valeur ou pas, c'est bien mon dernier souci. Après chaqu'un est libre de suivre les écrits de ce monsieur. Justement , ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai acheté mes 2 ferrari par goût esthétique avant tout. Ces autos, en particulier la 348 m'ont faites rêvées étant gamin. J'ai toujours une forte attirance pour la testarrossa. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2 V8 et en plus la testa. Le soucis c'est Que je n'ai jamais conduit de 12 cylindres. On m'a dit c'est plus lourd et plus coupleux que mes V8. Je me doute mais est ce que préfère le v8 au 12 cylindre? J'en sais rien. Comment je conduit. Franchement cool. Pas brusque. J'aime sentir le couple de l'auto, c'est certain mais j'aime aussi que ça réponde vite et pas forcément à partir de 4500 tours. Ensuite dans les 12 cylindre îl y a la 550/575 et la testa qui me plaisent en terme d'esthétique. La testa se rapprocherai plus de la 348 en terme de conduite et la 550/575 de la 355 je pense. Si un jour je peux, je tenterais le 12 cylindre. Qui peut me dire laquelle est la meilleure en 12 cylindres. Le 12 cylindre à plat arrière de la testa ou le v12 avant de la maranello? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Le 09/03/2016 à 23:31, RedDreams a dit : il y a 49 minutes, Mika 348 a dit : Justement , ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai acheté mes 2 ferrari par goût esthétique avant tout. Ces autos, en particulier la 348 m'ont faites rêvées étant gamin. J'ai toujours une forte attirance pour la testarrossa. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2 V8 et en plus la testa. Le soucis c'est Que je n'ai jamais conduit de 12 cylindres. On m'a dit c'est plus lourd et plus coupleux que mes V8. Je me doute mais est ce que préfère le v8 au 12 cylindre? J'en sais rien. Comment je conduit. Franchement cool. Pas brusque. J'aime sentir le couple de l'auto, c'est certain mais j'aime aussi que ça réponde vite et pas forcément à partir de 4500 tours. Ensuite dans les 12 cylindre îl y a la 550/575 et la testa qui me plaisent en terme d'esthétique. La testa se rapprocherai plus de la 348 en terme de conduite et la 550/575 de la 355 je pense. Si un jour je peux, je tenterais le 12 cylindre. Qui peut me dire laquelle est la meilleure en 12 cylindres. Le 12 cylindre à plat arrière de la testa ou le v12 avant de la maranello? Merci. Pour Enzo Ferrari ce devait être une 12 cylindres, moteur à l'avant. Mais préférait-il les coupés berlinette au décapotables spider? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Justement , ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai acheté mes 2 ferrari par goût esthétique avant tout. Ces autos, en particulier la 348 m'ont faites rêvées étant gamin. J'ai toujours une forte attirance pour la testarrossa. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2 V8 et en plus la testa. Le soucis c'est Que je n'ai jamais conduit de 12 cylindres. On m'a dit c'est plus lourd et plus coupleux que mes V8. Je me doute mais est ce que préfère le v8 au 12 cylindre? J'en sais rien. Comment je conduit. Franchement cool. Pas brusque. J'aime sentir le couple de l'auto, c'est certain mais j'aime aussi que ça réponde vite et pas forcément à partir de 4500 tours. Ensuite dans les 12 cylindre îl y a la 550/575 et la testa qui me plaisent en terme d'esthétique. La testa se rapprocherai plus de la 348 en terme de conduite et la 550/575 de la 355 je pense. Si un jour je peux, je tenterais le 12 cylindre. Qui peut me dire laquelle est la meilleure en 12 cylindres. Le 12 cylindre à plat arrière de la testa ou le v12 avant de la maranello? Merci. Ce choix est très subjectif... La Testa est lourde, encombrante et n'a pas de direction assistée. En manoeuvre c'est un camion. Par contre elle a un moteur fabuleux, mais des performances juste honorables au regard de ce qu'elle aurait pu donner avec une telle mécanique... Ça, c'est objectif... Après si ton coeur la préfère, ce sera la plus belle des maîtresses... Essayes de trouver quelqu'un qui en a une et qui te la fais essayer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Justement , ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai acheté mes 2 ferrari par goût esthétique avant tout. Ces autos, en particulier la 348 m'ont faites rêvées étant gamin. J'ai toujours une forte attirance pour la testarrossa. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2 V8 et en plus la testa. Le soucis c'est Que je n'ai jamais conduit de 12 cylindres. On m'a dit c'est plus lourd et plus coupleux que mes V8. Je me doute mais est ce que préfère le v8 au 12 cylindre? J'en sais rien. Comment je conduit. Franchement cool. Pas brusque. J'aime sentir le couple de l'auto, c'est certain mais j'aime aussi que ça réponde vite et pas forcément à partir de 4500 tours. Ensuite dans les 12 cylindre îl y a la 550/575 et la testa qui me plaisent en terme d'esthétique. La testa se rapprocherai plus de la 348 en terme de conduite et la 550/575 de la 355 je pense. Si un jour je peux, je tenterais le 12 cylindre. Qui peut me dire laquelle est la meilleure en 12 cylindres. Le 12 cylindre à plat arrière de la testa ou le v12 avant de la maranello? Merci. La je ne pourrai pas t'aider, la Testa, je trouve que c'est un hybride entre un V8 et le V12. Tu as une position de conduite d'un V8 mais le moteur V12 et donc son poids. Je pense qu'il faut l'essayer c'est le seul moyen, comme conseiller plus haut. Mais pour ta conduite, je pense qu'un V12 ça pourrai te plaire. Et je peux te dire que mon V12, il réponds quand j'appuie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a une heure, RedDreams a dit : Ce choix est très subjectif... La Testa est lourde, encombrante et n'a pas de direction assistée. En manoeuvre c'est un camion. Par contre elle a un moteur fabuleux, mais des performances juste honorables au regard de ce qu'elle aurait pu donner avec une telle mécanique... Ça, c'est objectif... Après si ton coeur la préfère, ce sera la plus belle des maîtresses... Essayes de trouver quelqu'un qui en a une et qui te la fais essayer... Ca dépend des routes, aussi. Sur des routes larges et dégagées, le V12, ça "envoie" plus, c'est sûr. Par contre, sur des petites routes bien serrées, une Berlinette à moteur V8 sera plus à l'aise. Il ne faut pas oublier que sur les Testarossas, (moins sur les 512TR qui ont suivi) le freinage n'est pas à la hauteur de la masse du bestiau, et montre vite ses limites... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Voilà de la spéculation.................... : http://www.caradisiac.com/insolite-une-citroen-c6-affichee-149-900-eur-108603.htm Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 12 heures, Mika 348 a dit : Justement , ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai acheté mes 2 ferrari par goût esthétique avant tout. Ces autos, en particulier la 348 m'ont faites rêvées étant gamin. J'ai toujours une forte attirance pour la testarrossa. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2 V8 et en plus la testa. Le soucis c'est Que je n'ai jamais conduit de 12 cylindres. On m'a dit c'est plus lourd et plus coupleux que mes V8. Je me doute mais est ce que préfère le v8 au 12 cylindre? J'en sais rien. Comment je conduit. Franchement cool. Pas brusque. J'aime sentir le couple de l'auto, c'est certain mais j'aime aussi que ça réponde vite et pas forcément à partir de 4500 tours. Ensuite dans les 12 cylindre îl y a la 550/575 et la testa qui me plaisent en terme d'esthétique. La testa se rapprocherai plus de la 348 en terme de conduite et la 550/575 de la 355 je pense. Si un jour je peux, je tenterais le 12 cylindre. Qui peut me dire laquelle est la meilleure en 12 cylindres. Le 12 cylindre à plat arrière de la testa ou le v12 avant de la maranello? Merci. Ici on est un peu hors sujet, il faudrait ouvrir un post dédié. On peut pas comparer un V8 et un V12, la 355 et la 550 sont 2 autos différentes mais complémentaires. La 355 est une Berlinetta agile et sportive qui s'exprime plus sur routes sinueuses mais avec des chevaux hauts dans les tours donc à travailler en permanence.....la 550 c'est une GT taillée pour les grands espaces avec des chevaux partout et surtout du couple à revendre. Rouler en sixième sur un filet de gaz à 1500 t/m ça repart franchement et sans rechigner. Point de vue confort la 355 est plus sèche et moins bien insonorisée contrairement a la 550.Pour l'échappement on peux faire ce que l'on veut sur les 2 autos il y en a pour tous les goûts avec les pots inox et/ou les Xpipes Sur longs trajets la 550 est incontournable, toujours frais et dispo..à l'arrivée avec beaucoup de plaisirs Pour la sportivité la 355 donnera tout son savoir faire mais sera plus exigeante physiquement Il faut essayer les 2 pour son ressenti personnel mais l'idéal est de posséder les 2 moteurs V8 et V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 46 minutes, JP75 a dit : Ici on est un peu hors sujet, il faudrait ouvrir un post dédié. On peut pas comparer un V8 et un V12, la 355 et la 550 sont 2 autos différentes mais complémentaires. La 355 est une Berlinetta agile et sportive qui s'exprime plus sur routes sinueuses mais avec des chevaux hauts dans les tours donc à travailler en permanence.....la 550 c'est une GT taillée pour les grands espaces avec des chevaux partout et surtout du couple à revendre. Rouler en sixième sur un filet de gaz à 1500 t/m ça repart franchement et sans rechigner. Point de vue confort la 355 est plus sèche et moins bien insonorisée contrairement a la 550.Pour l'échappement on peux faire ce que l'on veut sur les 2 autos il y en a pour tous les goûts avec les pots inox et/ou les Xpipes Sur longs trajets la 550 est incontournable, toujours frais et dispo..à l'arrivée avec beaucoup de plaisirs Pour la sportivité la 355 donnera tout son savoir faire mais sera plus exigeante physiquement Il faut essayer les 2 pour son ressenti personnel mais l'idéal est de posséder les 2 moteurs V8 et V12 C'est aussi ce que je me dit. Un V8 et un V12. Donc comme ma 348 est pour les petits trajets locaux sùr petites routes, faudrait que je me sépare de ma 355 pour une 550. 348GTS et 550 maranello ça peut le faire Mais j'ai peur de la regretter ma petite 355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 17 minutes, Mika 348 a dit : C'est aussi ce que je me dit. Un V8 et un V12. Donc comme ma 348 est pour les petits trajets locaux sùr petites routes, faudrait que je me sépare de ma 355 pour une 550. 348GTS et 550 maranello ça peut le faire Mais j'ai peur de la regretter ma petite 355. Il y a parfois des choix douloureux à faire Ca été pareil pour moi quand j'ai vendu la 328 pour acheter la Maranello mais j'ai la chance d'avoir encore la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a une heure, JP75 a dit : Il y a parfois des choix douloureux à faire Ca été pareil pour moi quand j'ai vendu la 328 pour acheter la Maranello mais j'ai la chance d'avoir encore la 355 355 + 550 pour toi alors. Tu roules 100% confort alors. le coté sans assistance ne te manque pas parfois? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites