JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 54 minutes, Mika 348 a dit : 355 + 550 pour toi alors. Tu roules 100% confort alors. le coté sans assistance ne te manque pas parfois? Oui et non, avec l'âge l'assistance n'est pas négligeable mais descendre dans la 355 et en sortir demande de la souplesse et la c'est zero assistance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 18 minutes, JP75 a dit : Oui et non, avec l'âge l'assistance n'est pas négligeable mais descendre dans la 355 et en sortir demande de la souplesse et la c'est zero assistance Pourtant à Thoiry quand j'ai regardé ta 355 de près, j'avais l'impression que c'était une limousine, à côté de la 328.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 10 minutes, speedy a dit : Pourtant à Thoiry quand j'ai regardé ta 355 de près, j'avais l'impression que c'était une limousine, à côté de la 328.... Plus spacieuse certes mais.....les seuils de porte sont extra larges presque des marchepieds comme les autos d'avant guerre et la pour t'extraire il faut réfléchir et coordonner les mouvements des bras et des jambes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Tous les V12 sont exeptionnels, surtout lorsque tu t attardes sur la conception et les caracteristiques. Si tu veux des sensations en priorité, alors il y a un bloc a privilegier ; celui de la 512 TR . La raison ? ce n est pas un moteur " linéaire " dans son fonctionnement, contrairement à celui de la 550... Il délivre sa puissance par paliers très nets, et après 6000 trs, c est vraiment sympa ! Après, si tu veux connaitre les sentations de déflagration à l accéleration, celui de la F12 est un monument de violence pure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Le 12 juin 2016 à 21:57, 33manu a dit : Images alors avec 6 Weber double-corps Je ne connais pas !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 J'ai eu la chance d'avoir en même temps une F355 GTS et une 512Tr. Rien à voir, ni sur un plan stylistique ni en terme de conduite. La berlinette agile qui se plait haut dans les tours pour sentir quelques sensations, et la GT encombrante certes mais avec laquelle on se familiarise pourtant très facilement avec son moteur fabuleux; une oeuvre d'art esthétique et mécanique qui enroule aussi bien bas dans les tours sur son couple que haut dans les tours!!! Comme il a été dit, ce V12 n'est pas linéaire (de mémoire, 3500, 5500 et 7000 Trs/mn) et il distille un plaisir immense La mienne (512Tr) sans catalyseurs et avec son Orbisoud devait sortir 460ch; un vrai bonheur. J'ai aimé la 355 mais j'ai adoré et bien plus encore la 512Tr. Pour moi, entre les deux il n'y a pas photo. Sans parler de critères esthétiques qui sont propres à chacun, en terme de plaisir, de confort d'utilisation et de sensations pures, le V12 à 180°surpasse le V8 40 soupapes. Je ne racheterai pas de F355, mais une 512Tr rien n'est moins sur... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : J'ai eu la chance d'avoir en même temps une F355 GTS et une 512Tr. Rien à voir, ni sur un plan stylistique ni en terme de conduite. La berlinette agile qui se plait haut dans les tours pour sentir quelques sensations, et la GT encombrante certes mais avec laquelle on se familiarise pourtant très facilement avec son moteur fabuleux; une oeuvre d'art esthétique et mécanique qui enroule aussi bien bas dans les tours sur son couple que haut dans les tours!!! Comme il a été dit, ce V12 n'est pas linéaire (de mémoire, 3500, 5500 et 7000 Trs/mn) et il distille un plaisir immense La mienne (512Tr) sans catalyseurs et avec son Orbisoud devait sortir 460ch; un vrai bonheur. J'ai aimé la 355 mais j'ai adoré et bien plus encore la 512Tr. Pour moi, entre les deux il n'y a pas photo. Sans parler de critères esthétiques qui sont propres à chacun, en terme de plaisir, de confort d'utilisation et de sensations pures, le V12 à 180°surpasse le V8 40 soupapes. Je ne racheterai pas de F355, mais une 512Tr rien n'est moins sur... Je confirme que la TR est un régal à chaque fois que je tourne la clef... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Tous les V12 sont exeptionnels, surtout lorsque tu t attardes sur la conception et les caracteristiques. Si tu veux des sensations en priorité, alors il y a un bloc a privilegier ; celui de la 512 TR . La raison ? ce n est pas un moteur " linéaire " dans son fonctionnement, contrairement à celui de la 550... Il délivre sa puissance par paliers très nets, et après 6000 trs, c est vraiment sympa ! Après, si tu veux connaitre les sentations de déflagration à l accéleration, celui de la F12 est un monument de violence pure ! Je confirme la F12 elle pousse toujours les lignes droites sont toujours trop courtes, belle gueule l'arrière est moins réussi au premier regard par contre une 512TR de 3/4 arrière que du bonheur pour les yeux il y a 25 ans d'écart entre les deux la f12 devrait fortement chuter tandis que la 512TR devrait descendre aux alentours des 100K € Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 Il y a 17 heures, Glyde a dit : Voilà de la spéculation.................... : http://www.caradisiac.com/insolite-une-citroen-c6-affichee-149-900-eur-108603.htm c'est une perle, je veux penser à une erreur du genre un 0 de trop et même à 14 990€ c'est cher.....ou alors un marchand fou qui essaie de trouver un client aussi fou que lui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Voir ici les résultats de la vente Osenat du 19 juin. http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6111186&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= Pas mal de Ferrari, 328, 550, Testarossa mono rétro sont restées sur la carreau !!! A noter également qu'une Jaguar E type SIII OTS origine US avec BVA a été adjugée 102000 € !!?? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Voir ici les résultats de la vente Osenat du 19 juin. http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6111186&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= Pas mal de Ferrari, 328, 550, Testarossa mono rétro sont restées sur la carreau !!! A noter également qu'une Jaguar E type SIII OTS origine US avec BVA a été adjugée 102000 € !!?? L'oeil du cyclone ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 La bonne nouvelle c est que les CS et les Scud Anglaises à volant à gauche vont etre bradées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 23 heures, dragon1964 a dit : Pas mal de Ferrari, 328, 550, Testarossa mono rétro sont restées sur la carreau !!! Tandis qu'a cette vente quelques autres trucs se sont vendus au dessus de l'estimation : 114 K pour une Porsche 911 Targa 2.2 S de 1970 tout de meme Il y a une vente Artcurial au Mans dans 15 jours et le catalogue est a couper le souffle, dont une 250 GT Berlinetta SWB pour ceux qui ne savaient pas quoi acheter début juillet ! Pas mal de 308 et 328 dans ce catalogue : on verra si elles restent également sur le carreau (a mon avis oui vu les estimations affichées et, probablement, le prix de réserve). Il y a une petite vidéo faite par Artcurial de la 250 pour ceux que cela intéresse (probablement déja posté qqpart mais c'est tellement bon) : https://www.youtube.com/watch?v=nXysx7LhXYw J'ai envie d'acheter le catalogue : je n'ai pas encore regardé si on peut l'acheter en ligne (pas un PDF : le vrai catalogue physique). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : La bonne nouvelle c est que les CS et les Scud Anglaises à volant à gauche vont etre bradées ! Peut-être, mais faudra se grouiller avant qu'un nouveau régime de taxes ne soit instauré... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : La bonne nouvelle c est que les CS et les Scud Anglaises à volant à gauche vont etre bradées ! C'est clair, avec en plus la chute du Sterling on va pouvoir aller chercher des voitures au UK et tant qu'ils ne sont pas complètement sortis, il ne devrait pas y avoir les pb de TVA que l'on a avec la Suisse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) C'est clair, y'a une fenêtre d'ici à la rentrée amha ! C'est aussi le moment d'acheter des pièces Mais bon, vous pouvez être certains que beaucoup ont la même idée en ce moment ... Et puis là bas ça rouille sévère, pour m'être intéressé aux Lotus je peux vous dire que les trains roulants sont pourris de rouille, regardez aussi "wheeler dealer" et regardez l'état des trains roulants @+ Modifié le 24 juin 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Le 23/06/2016 à 15:11, dragon1964 a dit : Voir ici les résultats de la vente Osenat du 19 juin. http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6111186&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= Pas mal de Ferrari, 328, 550, Testarossa mono rétro sont restées sur la carreau !!! A noter également qu'une Jaguar E type SIII OTS origine US avec BVA a été adjugée 102000 € !!?? Vente Bonham's, 328 GTS RHD, une des toutes dernières produites: invendue à 110.000 GBP... http://www.bonhams.com/auctions/23593/lot/230/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Je pense que la spéculation auto prend fin aujourd hui...c est plutot sain pour les passionnés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 1 minute ago, Trois cinquante cinq said: Je pense que la spéculation auto prend fin aujourd hui...c est plutot sain pour les passionnés ! Euh...Aujourd'hui c'est pas la spéculation qui prend fin mais l' Europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Pour ne parler que d autos, qui va investir et immobiliser des capitaux dans l auto au cours de cette période ??? plus grand monde à mon avis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Pour ne parler que d autos, qui va investir et immobiliser des capitaux dans l auto au cours de cette période ??? plus grand monde à mon avis... Je parie pour le contraire Las anglais sont des grands collectionneurs, et connaisseurs amateurs de voitures anciennes, donc c'est souvent pour eux un placement "low risk - long term" Bon, seul probleme, la baisse de la livre a court terme va rendre leur achats sur le continent compliqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2016 Le marché flotte..... un "wait & see" typiquement british Citation Bonhams at the Goodwood Festival We are certainly in interesting times. It was with a degree of trepidation that many stepped into Bonhams’ tent tacked on to the rear of Goodwood House today. The reality was that it was another ‘2016 sale’, with a lacklustre sell-through of 56% and a modest gross of £6.6m. How much that was due to today’s once-in-a-lifetime events, how much to an attitude of “wait and see” prevailing in today’s market, remains to be seen. After the diversion of Artcurial’s Le Mans Classic auction (that we will preview next week), the chips will be down at Monterey in August – not long to go now. Steve Wakefield Managing Editor K500.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 Le 24 juin 2016 à 16:55, speedy a dit : Vente Bonham's, 328 GTS RHD, une des toutes dernières produites: invendue à 110.000 GBP... http://www.bonhams.com/auctions/23593/lot/230/ A suivre ce lien, il semble qu'elle soit bien vendue à 119 k£ (147 avec frais) Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 Strad LHD a vendre...je déconne même pas en rêve, et puis il y a un trackday le mardi 16 août à Silverstone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Thrasher a dit : Strad LHD a vendre...je déconne même pas en rêve, et puis il y a un trackday le mardi 16 août à Silverstone ça doit être bon ça !!!! Un circuit qu'il me faudra faire un été pour (essayer d') éviter la pluie.... Modifié le 26 juin 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites