Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Citation Strad LHD a vendre...je déconne même pas en rêve, et puis il y a un trackday le mardi 16 août à Silverstone Es-tu certain de pouvoir quitter tes ordi plus de 10 mm pour te rendre à Silverstone ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Es-tu certain de pouvoir quitter tes ordi plus de 10 mm pour te rendre à Silverstone ??? bah le mois d'aout c'est toujours mort niveau trading... et puis le GBP ne peut pas tomber plus bas, attends une sec, ah si, ca tombe encore ahahah! Modifié le 27 juin 2016 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 1 heure, Thrasher a dit : bah le mois d'aout c'est toujours mort niveau trading... et puis le GBP ne peut pas tomber plus bas, attends une sec, ah si, ca tombe encore ahahah! A ce rythme, Soros va nous refaire le coup et faire sauter la banque cette fois- ci !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Le 24 juin 2016 à 18:02, Trois cinquante cinq a dit : Pour ne parler que d autos, qui va investir et immobiliser des capitaux dans l auto au cours de cette période ??? plus grand monde à mon avis... si les bourses continuent leur lente érosion, voire précipite les titres dans la tourmente baissière comme ces 2 derniers jours il y aura forcément des arbitrages et probablement en faveur des objets rares : art, or et pierres précieuses et normalement les autos de collections mais ce n'est que mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Ça sent la méthode Coué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 6 minutes, PierreRS a dit : Ça sent la méthode Coué non l'expérience de quelques cracks boursiers depuis un lundi noir d'octobre 1987. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Citation si les bourses continuent leur lente érosion, voire précipite les titres dans la tourmente baissière comme ces 2 derniers jours il y aura forcément des arbitrages et probablement en faveur des objets rares : art, or et pierres précieuses et normalement les autos de collections mais ce n'est que mon avis Et tu fais comment lorsque tu as besoin de liquidités, tu attends l acheteur potentiel en période de crise ( qui risque de ne pas venir...je ne parle pas des 275, bien sur) ??? Modifié le 27 juin 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Et tu fais comment lorsque tu as besoin de liquidités, tu attends l acheteur potentiel en période de crise ( qui risque de ne pas venir...je ne parle pas des 275, bien sur) ??? Tu as raison, mais si tu n'as pas besoin de liquidités ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Ah ben là, c est parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 1 heure, killer84 a dit : Tu as raison, mais si tu n'as pas besoin de liquidités ??? +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Et tu fais comment lorsque tu as besoin de liquidités, tu attends l acheteur potentiel en période de crise ( qui risque de ne pas venir...je ne parle pas des 275, bien sur) ??? Alors qui peut avoir besoin de liquidités au point de vendre c'est le petit spéculateur qui est arrivé au plus haut du marché il y'a à peine 6-8 mois; qui à mis ses quelques économies en pensant faire un coup et concrétiser une plus value facile. Mais ce que je veux dire c'est que un investisseur aujourd'hui qui doit placer ses fonds il fait quoi, il les porte vers quels supports? plus en bourse qui finit par lasser ( c'est mon cas ), pas en produit de taux qui frôle un crack, pas sur les monnaies. Reste les valeurs refuge et les placements passions dont l'auto de collection ( mais je ne parle pas d'investir en achetant une R 16) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) il y a 47 minutes, camille a dit : ( mais je ne parle pas d'investir en achetant une R 16) oh, une belle TX ça peut le faire tiens 12.000 € Modifié le 27 juin 2016 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 à l’instant, philM a dit : oh, une belle TX ça peut le faire il y a 4 minutes, philM a dit : oh, une belle TX ça peut le faire Chez Renault à part la R8 Gordini ou encore mieux une Alpine je ne vois rien d'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 un Spider une 5 turbo 1 l'Etoile Filante des records Une Nerva Grand Sport Une Reinastella Une 40CV type MC Une type AE ... Bref il faut s'intéresser un peu quoi Quand on voit l'importance de Renault (et de Louis Renault) dans l'histoire de l'automobile c'est dommage d'en rester à la R8 Gordini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Sinon je pense que les autos de collection n'ont pas vraiment le statut de l'or comme valeur refuge, et ne l'auront jamais. Tout simplement parce que - la moitié de l'humanité (les femmes) s'intéressent beaucoup aux bijous mais rarement aux bagnoles - la maintenance et l'entretien, sur un lingot ou un diams, c'est quand même vachement plus simple et moins coûteux - et puis tu leur fait passer les frontières plus discrètement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 3 hours ago, Yves said: Sinon je pense que les autos de collection n'ont pas vraiment le statut de l'or comme valeur refuge, et ne l'auront jamais. Tout simplement parce que - la moitié de l'humanité (les femmes) s'intéressent beaucoup aux bijous mais rarement aux bagnoles - la maintenance et l'entretien, sur un lingot ou un diams, c'est quand même vachement plus simple et moins coûteux - et puis tu leur fait passer les frontières plus discrètement. Pour l'entretien pas d'accord, regarde la valeur résiduelle de ton lingot si il y a la moindre griffe dessus sur ta voiture c'est moins grave Pour le passage de la frontière, en voiture ou en lingot c'est open bar l'espace Schengen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Ah on a un expert Qu'est ce que tu as fait avec tes lingots pour qu'ils soient griffés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 3 heures, Yves a dit : Sinon je pense que les autos de collection n'ont pas vraiment le statut de l'or comme valeur refuge, et ne l'auront jamais. Tout simplement parce que - la moitié de l'humanité (les femmes) s'intéressent beaucoup aux bijous mais rarement aux bagnoles - la maintenance et l'entretien, sur un lingot ou un diams, c'est quand même vachement plus simple et moins coûteux - et puis tu leur fait passer les frontières plus discrètement. Pas de changement de courroies tous les trois/quatre ans sur un lingot... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 mais dites moi " un lingot" c'est quelle marque, quel moteur, ça roule, ça donne des sensations, c'est chaud ou froid....... le risque pour un lingot : le faire tomber en le touchant, parce que à part le caresser ou le regarder je vois pas trop comment l'utiliser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 3 heures, Yves a dit : un Spider une 5 turbo 1 l'Etoile Filante des records Une Nerva Grand Sport Une Reinastella Une 40CV type MC Une type AE ... Bref il faut s'intéresser un peu quoi Quand on voit l'importance de Renault (et de Louis Renault) dans l'histoire de l'automobile c'est dommage d'en rester à la R8 Gordini Je concède avoir oublié la 5 turbo, les autres des teufs teufs comme disent les enfants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 12 heures, killer84 a dit : Tu as raison, mais si tu n'as pas besoin de liquidités ??? Il y a 10 heures, 430 a dit : +1 Tu adoptes la méthode Coué et tu te dis que tant que tu n'as pas vendu, tu n'as pas perdu celui qui croit que la voiture est une valeur refuge ne tient pas compte des expériences passées. À chaque fois qu'il y a eu crise majeure, il y a une baisse brutale des voitures de collection et je ne vois pas pourquoi cela changerait cette fois-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Il y a 15 heures, PierreRS a dit : 100 % ok avec ce qui précède Je suis persuadé qu'une baisse va arriver très vite et assez fortement. Plus rien ne se vend aux prix annoncés, ts les vendeurs ne vont pas attendre la prochaine inversion de courbe dans .... Modifié le 28 juin 2016 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 1 heure, camille a dit : mais dites moi " un lingot" c'est quelle marque, quel moteur, ça roule, ça donne des sensations, c'est chaud ou froid....... le risque pour un lingot : le faire tomber en le touchant, parce que à part le caresser ou le regarder je vois pas trop comment l'utiliser. Y'a des gens à qui ça donne des sensations, parait-il... "on" m'avait demandé mon avis dans les jours qui précédaient le Brexit, j'ai dit à ce "on": "si j'étais toi, j'achèterais de l'or". Je sais que c'est ce qu'il faut faire; c'est pas pour autant que je le ferai. Chacun fait comme il lui plait, comme il a besoin, en fonction de ses besoins, sa situation, sa famille, etc... J'ai un très beau, très gros et très lourd coffre-fort dont j'ai fini par hériter de la famille; dedans, il y a les trousses à outils de mes deux 328, les pochettes de bord avec le carnet, etc; et les clés originales avec les porte-clés Loriolis; bref, ce que j'ai de plus précieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 3 hours ago, Yves said: Ah on a un expert Qu'est ce que tu as fait avec tes lingots pour qu'ils soient griffés? Je les ai jetés à la tête de l'inspecteur lors de mon dernier contrôle fiscal Les dents ça griffent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : mais dites moi " un lingot" c'est quelle marque, quel moteur, ça roule, ça donne des sensations, c'est chaud ou froid....... le risque pour un lingot : le faire tomber en le touchant, parce que à part le caresser ou le regarder je vois pas trop comment l'utiliser. Pour recentrer les masses quand on fait le poids aux roues c'est pas mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites