0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Citation

Pour recentrer les masses quand on fait le poids aux roues c'est pas mal...

:lol::lol::lol:

Aa sultanat de Brunei, c est ce qu ils doivent faire !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

speedy
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Y'a des gens à qui ça donne des sensations, parait-il...

"on" m'avait demandé mon avis dans les jours qui précédaient le Brexit, j'ai dit à ce "on": "si j'étais toi, j'achèterais de l'or".

Je sais que c'est ce qu'il faut faire; c'est pas pour autant que je le ferai. Chacun fait comme il lui plait, comme il a besoin, en fonction de ses besoins, sa situation, sa famille, etc... 

J'ai un très beau, très gros et très lourd coffre-fort dont j'ai fini par hériter de la famille; dedans, il y a les trousses à outils de mes deux 328, les pochettes de bord avec le carnet, etc; et les clés originales avec les porte-clés Loriolis; bref, ce que j'ai de plus précieux.

Vlà l'bestiau...un peu renversé, la photo...

Mais chaque fois que je le vois, je pense à ça:

- Qu’est-ce que c’est, ta folerie ?
- Un Winter-Winter 53 !
- Tu crains pas d’viser un peu haut ?
- Un Winter-Winter bourré à craquer ! Et des branques tellement confiants qu’y z’ont supprimé l’système d’alarme !
- Ho-ho, d’la provocation !... Mais achtung, môme !... Le Winter-Winter, c’est du spécial !... Molybdène et titane !... L’alliage infernal !... La diablerie !

Gertrude et Rouquemoute, « La métamorphose des cloportes », dialogues de Miche Audiard

coffre.jpg

camille
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Sinon je pense que les autos de collection n'ont pas vraiment le statut de l'or comme valeur refuge, et ne l'auront jamais.

Tout simplement parce que

- la moitié de l'humanité (les femmes) s'intéressent beaucoup aux bijous mais rarement aux bagnoles

- la maintenance et l'entretien, sur un lingot ou un diams, c'est quand  même vachement plus simple et moins coûteux

- et puis tu leur fait passer les frontières plus discrètement.

Yves j'ai parlé de placement passion concernant les autos de collection et pas de valeur refuge. Un placement passion c'est une vraie œuvre d'art, les grands crus rares, les autos anciennes etc etc c'est donc diversifier une partie de ses avoirs sur un support qui peut allier l'aspect financier et l'utilisation plaisante du support. le Lingot ne répond pas à cette définition.

Eric77->83
Il y a 21 heures, camille a dit :

si les bourses continuent leur lente érosion, voire précipite les titres dans la tourmente baissière comme ces 2 derniers jours il y aura forcément des arbitrages et probablement en faveur des objets rares : art, or et pierres précieuses et normalement les autos de collections mais ce n'est que mon avis.

-10% entre vendredi et hier:unsure: a midi  +2.5%,il reste encore 13% pour être au même niveau que mercredi dernier ;) c'est le bon moment pour acheter :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy
il y a une heure, Eric77 a dit :

-10% entre vendredi et hier:unsure: a midi  +2.5%,il reste encore 13% pour être au même niveau que mercredi dernier ;) c'est le bon moment pour acheter :P

Sur du court terme, y'a peut-être des trucs à faire. Sur du moyen terme, tant qu'on ne sait pas quelles vont être les conditions de l'accord avec le U.K, difficile de prévoir comment ça va évoluer.  

Eric77->83
il y a 1 minute, speedy a dit :

Sur du court terme

+1;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Sur du court terme

mais même à moyen terme je ne vois aucune tendance ni aucun scenario certain? C'est l'un des moments ou certains préfèreront  le lire le marc de café ou dans les cartes ou dans la boule:D

Yves

Les lingots ça peut faire des sensations, ça depend où on les enfile...

Il y a 12 heures, camille a dit :

Yves j'ai parlé de placement passion concernant les autos de collection et pas de valeur refuge. Un placement passion c'est une vraie œuvre d'art, les grands crus rares, les autos anciennes etc etc c'est donc diversifier une partie de ses avoirs sur un support qui peut allier l'aspect financier et l'utilisation plaisante du support. le Lingot ne répond pas à cette définition.

J'avais bien compris (pour une fois :P). Ce que je voulais dire c'est que en période de crise et incertitude à mon avis les investisseurs vont plutot vers des valeurs refuges que vers des placements passion, donc plutot pas vers l'auto de collection... En tout cas pour une part moins forte de leur patrimoine.

Yves
Il y a 19 heures, camille a dit :

Je concède avoir oublié la 5 turbo, les autres des teufs teufs comme disent les enfants.

Oh l'autre eh, teuf teuf peut etre mais un type AE ca faisait 13l de cylindree, en 1905 c'etait la Bugatti Veyron de l'epoque... Et il est bien possible que Ca enterre completement ta R8 gorde en accélération et vitesse de pointe.

gérald

Oh non, pas du tout cela.

Le modèle dont parle Yves est un 4 cylindres de 13000 cc et serait plutôt la version AK.

Le modèle que tu présentes en photo est bien plus "récent".

33manu
Il y a 16 heures, Yves a dit :

Les lingots ça peut faire des sensations, ça depend où on les enfile...

Tu serais du genre à élargir le cercle de tes amis ?

JP75
il y a une heure, JP75 a dit :

Ça serait pas celle la Yves ?

image.jpeg

Après vérification celui ci ne fait "que" 9100 cc !

Yves

Yes ca c'est la 40CV des records à Montlhery!

elle ne faisait plus que 9L en effet... Et la version suivante est passée a 8L: le downsizing faisait deja des ravages :P

Modifié par Yves

sompe

Tiens en ce momment , pour aider a la baisse nos chers  politicos nous mettent 10 euro de plus par cheval  pour la carte grise , (dept du Tarn mais a mon avis on doit pas etre les seul)  46 en lieu et place de 36  , une paille !!  il fallait equilibrer les  prix  ... par le haut bien sur  ça va aider c'est sur :ph34r:

camille
Il y a 5 heures, Yves a dit :

Yes ca c'est la 40CV des records à Montlhery!

elle ne faisait plus que 9L en effet... Et la version suivante est passée a 8L: le downsizing faisait deja des ravages :P

Yves pendant que Renault mettait son savoir faire dan la 40 cv....au fait elle peux valoir combien aujourd'hui? Bugatti avait sa 35 et je sais ce qu'elle vaut.

Unknown.jpeg

1924-30_Bugatti_Type-35_01.jpg

Yves

Tu en as une?

ca ne joue pas dans la meme cour, of course...

RedDreams

Faut être prudent avec les 35, il y en a aujourd'hui plus "d'originales" que de châssis construits par l'Usine !... :ph34r::rolleyes:

Cousin Hube
Il y a 15 heures, camille a dit :

1924-30_Bugatti_Type-35_01.jpg

Chef d'œuvre automobile :wub::wub:

Modifié par Cousin Hube

Armen

Ça se calme un peu non ? :)

- F355 Spider boite méca de 66 000 km vendue 76 800 €

- 512TR de 100 000 km vendue 90k €.

- Testa de 18 000 km vendue 111 600 €.

Ruvo

La vente Artcurial aurait vu partir aujourd'hui la 250 Gt SWB à  7.600.000 €  (au marteau je pense)

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2929+++++118+&refno=10564384

Vous allez voir que ça va relancer le marché, surtout si les autres Ferrari en vente suivent cette tendance.

screensmoke
il y a 40 minutes, Ruvo a dit :

La vente Artcurial aurait vu partir aujourd'hui la 250 Gt SWB à  7.600.000 €  (au marteau je pense)

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2929+++++118+&refno=10564384

Vous allez voir que ça va relancer le marché, surtout si les autres Ferrari en vente suivent cette tendance.

pas vendue... -_-.https://k500.com/story-item/artcurials-250-gt-swb-fails-to-last-the-distance-at-the-le-mans-classic

J'étais à la vente, c'était une boucherie, probablement moins de la moitité des voitures vendues, une ambiance super molle, des prix d'il y a 4 ans (355 GTS= 50ke, 305 gt'= 34 ke)....

Ruvo
il y a 2 minutes, screensmoke a dit :

pas vendue... -_-.https://k500.com/story-item/artcurials-250-gt-swb-fails-to-last-the-distance-at-the-le-mans-classic

J'étais à la vente, c'était une boucherie, probablement moins de la moitité des voitures vendues, une ambiance super molle, des prix d'il y a 4 ans (355 GTS= 50ke, 305 gt'= 34 ke)....

Alors on m'a donné de fausses infos  :(   Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile  :wacko:

screensmoke
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

Alors on m'a donné de fausses infos  :(   Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile  :wacko:

Yes, cf la derniere newsletter de Michael Sheean..... "its a buyers market"