Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2016 il y a 44 minutes, 33manu a dit : Pour moi cela veut surtout dire que les autos de route doivent bien plus aux équipes qui bossaient pour Enzo qu'à lui même si bien que parfois je suis un peu "gêné" par l'espèce de "culte de la personnalité" dont il fait l'objet par certains Certes la "marque" lui doit beaucoup à de nombreux égard mais au passage il ne faut pas oublier les centaines de collaborateurs plus ou moins anonymes qui ont fait ce que la marque est de nos jours Comme dit Speedy, il ne dessinait ni les autos ni les moteurs, ne s'intéressait pas plus que ça aux autos de route, c'était la course et la stratégie associée qui le faisait vivre @+ Oui mais le Boss, c'etait Enzo, il a su s'entourer et mener sa barque, si on peut appeler ça comme ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2016 Le 26/08/2016 à 15:00, speedy a dit : En réalité, c'est assez compliqué avec Enzo Ferrari pour donner des avis tranchés, parce qu'il aimait le théâtre et qu'il en usait; et au besoin qu'il aimait laisser planer le mystère, si ça l'arrangeait... . C'est Phil Hill, qui était un observateur très fin de ce théâtre qui raconte qu'Enzo Ferrari était capable de ne pas se raser pendant plusieurs jours et d'apparaître en robe de chambre après qu'un pilote se soit tué en course, uniquement pour donner l'impression que ça l'empêchait de dormir, mais qui rappelle aussi que quand on lui a annoncé la mort de Luigi Musso, sa seule réaction a été "e la macchina?" ("Et la voiture?"). On sait aussi qu'une année il était fâché après les organisateurs des 24h du Mans (1964?) alors il avait déclaré théâtralement: "Ferrari ne viendra pas au Mans"; tout le monde comprend que l'écurie ne participera pas, la presse suppute pendant des jours, etc...arrive les inscriptions, et il envoie ses inscriptions; arrive le pesage, les Ferrari sont là. Quelqu'un lui fait alors observer: "mais la Scuderia participe quand même, alors?" et il répond: "quand je dis que Ferrari ne viendra pas au Mans, je veux dire: moi, Enzo Ferrari. Pas la Scuderia..." C'était juste un moyen de pression. Je crois pouvoir comprendre de ce qu'ont raconté les uns et les autres qu'il aimait bien ses voitures de route quand même, puisqu'il les conduisait régulièrement; il ne faut pas oublier qu'il avait conduit en course dans les années 20, après tout. Ca n'était pas quelqu'un qui aimait montrer qu'il avait de l'argent (d'ailleurs il n'en avait pas beaucoup) et il avait longtemps eu un faible pour les Peugeot, puisque fin des années 50 / début des années 60 sa voiture de service était une 404! (Phil Hill, champion du Monde de F1 1961, en avait une également: le champion du Monde roulait en 404 Peugeot...). On a vu aussi Enzo Ferrari au volant d'une Mini, etc... Il aimait les voitures, en général: on sait qu'il a beaucoup admiré la Jaguar E-Type, la Mini, etc...je crois qu'il s'intéressait à ses voitures d'un point de vue de stratégie commerciale, au sens où il "donnait les grandes orientations": on sait par exemple qu'il s'est longtemps opposé à ce qu'une voiture de route ait un moteur central arrière, parce qu'il pensait que c'était trop difficile à conduire, ce qui a retardé la sortie de la "Dino", et qu'il est venu en personne assister aux premiers test de celle-ci par des journalistes, car il était inquiet. Que c'est lui qui a décidé de confier le dessin de la 308GT4 à Bertone plutôt qu'à Pininfarina (mais on ne sait pas pourquoi, car évidemment il n'éprouvait pas le besoin de justifier ses décisions!). Que c'est lui qui a décidé, après le succès mitigé de la 308GT4 aux Etats-Unis qu'il fallait quand même une berlinette deux places pour succéder à la "Dino" et qui a décidé que ce devait être Leonardo Fioravanti qui dessinerait l'auto. C'est aussi lui qui a annoncé qu'il lançait l'étude d'une voiture ultra-performante qui fêterait dignement le 40è anniversaire de Ferrari (ce fut la F-40). Donc je ne dirais pas comme certains l'ont dit ou écrit "qu'il s'en moquait"; mais ça l'intéressait d'un point de vue marketing: il fallait que ça se vende, pour qu'il ait de l'argent pour courir; ses voitures de course l'intéressaient, et surtout les pilotes, la tactique, etc...après tout, il a toujours eu l'honnêteté de dire qu'il était "avant tout un agitateur d'idées et de gens". Et pour les voitures de course, de 1962 à 1985, celui qui était le cerveau d'un point de vue technique, c'est Mauro Forghieri, il n'y a aucun doute là-dessus: il décidait de tout, en fonction des contraintes de budget, qui, comme je l'ai dit au début, étaient très fortes: comme la Scuderia courait dans de nombreuses disciplines, Ferrari avait très, très peu d'argent. Donc pour le voitures de route, on peut effectivement dire par exemple "que certaines autos ont été conçues de son vivant", c'est juste en soi; Mais sauf cas particulier, Enzo Ferrari ne s'est jamais vraiment impliqué dans les choix techniques, ça n'était pas son truc. Il s'est impliqué dans le choix de certaines couleurs par contre, comme le "Giallo FLY", lancé à l'origine pour la sortie de la 275GTB, car ça lui a permis de passer du temps avec Fiamma Breschi... Merci pour le post , les anecdotes citées, opèrent avec magie , lorsque cela touche FERRARi, après avoir tout lu, je n ais qu une envie.... allez roulez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2016 et hop, si vous avez une Porsche Spyder vous pouvez l’échanger conte une île en Floride (a propos de bulle) http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/echange-ile-vierge-en-floride-contre-porsche-918-spyder-1029652.html#xtor=AL-68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355M 15 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2016 C'est vrai qu'un d'Ambrosio, pourtant vivement critiqué sur ce post, n'a jamais eu le comportement de Verstappen en piste ... 'Faut savoir ce que vous voulez ... Regardez Senna sur Lotus ici, au départ et à 1mn 30 quand il "sort" Mansell, et se sort aussi ... du "Verstappen" avant l'heure ... Quand aux zig-zags en ligne droite, c'était "la" spécialité de Schumacher ... ainsi que freiner un peu trop tôt et un peu trop fort pour mettre l'autre au tas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2016 il y a 50 minutes, 355M a dit : C'est vrai qu'un d'Ambrosio, pourtant vivement critiqué sur ce post, n'a jamais eu le comportement de Verstappen en piste ... 'Faut savoir ce que vous voulez ... Regardez Senna sur Lotus ici, au départ et à 1mn 30 quand il "sort" Mansell, et se sort aussi ... du "Verstappen" avant l'heure ... Quand aux zig-zags en ligne droite, c'était "la" spécialité de Schumacher ... ainsi que freiner un peu trop tôt et un peu trop fort pour mettre l'autre au tas. Conclusions bien personnelles,................. Mansell fait l'extérieur et est obligé de se rabattre, Senna ne sort pas de sa trajectoire. les autos s'accrochent, là c'est un fait de course. Rien à voir avec les frasques de Madmax. A force de l'excuser on va le pousser à l'irréparable Ce n'est pas parce que Schumi n'était pas un exemple, qu'il faut l'imiter dans ses mauvais côtés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Messieurs, il y a erreur sur le sujet, ici on parle de spéculation, la F1 c'est ailleurs. Ceci dit, je ne regarde plus la F1 depuis.......................................au moins 7 ans, je ne commenterai surtout pas les dires et déboire de Verstappen, mais fût une autre époque où les frasques des uns et des autres étaient tout aussi discutables et ce même avec de très grands pilotes.... Souvenez-vous de la très légendaire bataille pour la seconde place à Dijon en 79, c'était plutôt du genre "viril" mais à la fin tout le monde se sert la main et se respecte, pourtant ils (les 2 protagonistes) ont failli plusieurs fois aller au tas et si il y avait eu un drame, qu'en aurait pensé l'opinion public? J'ai eu l'occasion de voir cet été quelques manches de trophées nationaux (UK et Allemagne) il y a des comportements à mon avis inadmissibles du genre à sortir le concurrent de devant pour prendre place. Soit on est plus fort et on passe, soit les armes et pilotes font jeu égal et il n'est alors pas nécessaire de pousser physiquement l'autre avec un contact volontaire pour le sortir. Ce genre d'acte me dégoûtent du sport auto, surtout quand je vois un mec sortir dont ne sais ou dans un peloton et qui va faire un "strike" parce Monsieur a oublié les freins, bien souvent en plus lui n'a que peu de dégâts (PC, capot, aile) mais qui ne l'empêchent pas de repartir alors que d'autres ont été envoyés dans les rails et font la toupie avec dispersion des roues, destruction de l'auto alors que son pilote lui n'avait pas commit la moindre faute. Donc un abruti qui se permet de détruire les concurrents est pour moi quelqu'un qui devrait être interdit de circuit. A partir du moment ou un concurrent ne fait que de défendre sa place........................si problème cela relève du fait de course. Et cela a souvent concerné des grands comme JV, AS, AP, DH, MA, JH, CR, NG, etc......et je ne parle même pas des avants-guerre mais les grands Nuvolari, Taruffi, Viloresi, Rodriguez frères................... Modifié le 30 août 2016 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355M 15 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 Oui j'ai posté par erreur, au mauvais endroit, désolé, on peut effacer si un modérateur passe par là !!! Sinon, les prix baissent (enfin...) Ravi d'avoir vendu au bon moment, maitenant, j'attends et j'observe Vivement décembre 2016 / janvier 2017, la neige, les frimas .... que ça baisse encore !!! On verra . Retour aux prix 2013/2014 ? Aucune idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 23 heures, 355M a dit : Retour aux prix 2013/2014 ? Aucune idée. Alors voilà une piste concernant les tarifs des Ferrari F355 et 348 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente/analyse-de-la-cote-des-ferrari-348-et-f355-sur-6-ans-r563/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355M 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 Oui, j'ai lu, je partage complètement cette analyse et l'évolution des prix ... jusque juin 2016 ... Il me semble que l'été a été calme , est ce l'effet des vacances ou l'hiver et les 1ers frimas seront propices à une réévaluation des prix? Toujours est-il qu'il y a a un an, il y avait peu d'autos à vendre sur ce site, elles sont actuellement légion . L'évolution des prix est une science inexacte et je me suis déjà bien "planté" en terme de prévisions, mais pour moi, on va revenir aux prix de 2014, notamment en F355, pour les prix de vente réels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 56 minutes, 355M a dit : , mais pour moi, on va revenir aux prix de 2014, notamment en F355, pour les prix de vente réels. 45 k€ aujourd'hui pour une F355....! Alors sois patient, celles à ce prix risquent de se faire attendre un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 C est plus que sur. Remarque, ça passera un coup de karcher sur le marché et ça remontera plus haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Un article intéressant http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/marche-des-voitures-de-collection-les-prix-de-folie-c-est-fini-1037003.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a une heure, fairline a dit : Un article intéressant http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/marche-des-voitures-de-collection-les-prix-de-folie-c-est-fini-1037003.html Franchement c'est tant mieux et normal. J'étais ce matin chez noël Racing à Aix pour la revision de ma 355 et c'est exactement ce qu'il me disait. Les prix de vente réel sont bien en dessous les prix de vente affiché sinon c'est que l'auto est dans un état exceptionnel ou qu'elle est très rare et recherchée. Mais pour lui une 308 c'est 70k€ ce qui colle à ce que je lis sur le reportage avec des testa à 80k€. Pour autant aucune 308 n'est affichée à 70. On démarre à 90 environ et aucune testa à 80, ça démarre à 90 avec des travaux à effectuer. Ça pourrait me chagriner pour ma 348 GTS et ma 355 mais au contraire, je suis ravi. Allez vivement la 308 et la testa à 100k€ la paire. C'est tchin tchin d'aflrulou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 Il me semble pertinent! Ravi que les purs speculateurs se retirent de ce marche ou seuls les passionnes resteront... Ensuite, on ne peut prejuger de rien tellement le monde est instable, la baisse peut se poursuivre, les prix peuvent remonter ou rester tel quel (avec la baisse constatee pas suivant les prix affiches qui aujourd'hui ne correspondent qu'a la realite d'hier bien souvent)... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 43 minutes, dragon1964 a dit : Il me semble pertinent! Ravi que les purs speculateurs se retirent de ce marche ou seuls les passionnes resteront... Ensuite, on ne peut prejuger de rien tellement le monde est instable, la baisse peut se poursuivre, les prix peuvent remonter ou rester tel quel (avec la baisse constatee pas suivant les prix affiches qui aujourd'hui ne correspondent qu'a la realite d'hier bien souvent)... les spéculateurs ou les investisseurs sont plantés s'ils raisonnaient à court terme. Mais à long terme et pour ceux qui peuvent attendre et conserver ça peut rester valable et il en est ainsi de tout investissement. nous connaissons tous l'adage qui dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Il en existe un autre en bourse qui dit on achète au son du canon et on vend au son du violon, en fait nous avons glissé en quelques petits mois d'un marché ou le vendeur faisait la loi à un marché ou l'acheteur fait la sienne. On peut s'en féliciter si l'on est acheteur moins si on est vendeur. Dans tous les cas ça remet en piste les vrais passionnés dont je suis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) il y a 25 minutes, camille a dit : les spéculateurs ou les investisseurs sont plantés s'ils raisonnaient à court terme Qu ils perdent jusqu au dernier centimes ! lorsqu ils n achètent une Ferrari que pour speculer, cela signifie qu il n y a pas grand chose qui doit les exiter dans la vie... Ils seraient capable de ramener une pornostar à la maison et de la faire dormir sur le canapé... Modifié le 16 septembre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Qu ils perdent jusqu au dernier centimes ! lorsqu ils n achètent une Ferrari que pour speculer, cela signifie qu il n y a pas grand chose qui doit les exiter dans la vie... Ils seraient capable de ramener une pornostar à la maison et de la faire dormir sur le canapé... comme ça en plus ça leur coutera un max en procédures et indemnités de divorce...juste pour les achever. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 Je propose qu'on renomme ce post: DESPECULATION sur les Ferrari. Sinon on peut aussi le ranger dans le grand livre d'histoire de ce forum comme l'époque des annonces de testa à 45k€ on le mec demandait si c'était pas trop cher. Vue les prix actuels on peut dire que la fuite des spéculateurs est amorcée. Espérons que ça dure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 Ca sent quand même l'amertume chez certains ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 il y a 2 minutes, Thrasher a dit : Ca sent quand même l'amertume chez certains ici... ici y'a surtout des gens qui ont acheté pas cher et pas pour spéculer tout de même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 il y a 3 minutes, philM a dit : ici y'a surtout des gens qui ont acheté pas cher et pas pour spéculer tout de même +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 il y a 6 minutes, Thrasher a dit : Ca sent quand même l'amertume chez certains ici... BOURGUOI??? Il y a pas des spéculateurs ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, philM a dit : ici y'a surtout des gens qui ont acheté pas cher et pas pour spéculer tout de même Je ne dis pas le contraire, certains achètent à un temps 't' en fonction de leurs moyens et pour rouler...mais je note quand même de l'amertume chez certains qui se réjouissent de la baisse des prix s'il y a, mais qui sûrement à un autre moment antérieur se félicitaient aussi de la hausse pour justifier d'un soit disant rattrapage..en fait certains se plaignent tout le temps. Modifié le 26 septembre 2016 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2016 moi je me réjouis plutôt de la baisse des prix car: pas vendeur content si y'a des passionnés qui peuvent accéder à leur rêve comme j'ai pu le faire le prix des pièces détachées ont tendance à suivre le prix des autos ... je n'achèterai pas une 2ème Ferrari mais d'autres autos m'attirent et si tout baisse ça fera mes affaires Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Bien malin qui peut savoir ce qui est en train de se produire exactement sur les prix de nos autos...oui, ça baisse, c'est clair, mais POUR LE MOMENT. Après tout, cela peut aussi se stabiliser dans quelques mois, et repartir à la hausse d'ici un an? L'environnement de la finance est tellement étrange en ce moment avec des taux extrêmement bas; certains Etats émettent des obligations à taux négatifs, alors...tout reste possible. En attendant, occupons nous de nos autos, et faisons-les rouler.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites