0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

florent95
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

C'est exactement ce que je pensais quand j'avais ton âge !... Relis bien mon post !... :rolleyes:;)

 

Nous n'en reparlerons certainement pas quand tu auras mon âge, mais peut-être te souviendras-tu encore de cet échange, moi, c'est moins sûr... -_-

 

Moins de quantité assurément, mais aussi plus de qualité... ;)

 

;)

Si demande il y a encore sur les anciennes dans 30ans, ces anciennes seront celles qui ont fait rêver 30ans auparavant.

 

Bien rare sont les gamins de 10ans capables de te parler de magnum. Tu as du tomber sur les deux seuls :lol:

 

Et je souhaite que nous en reparlions quand j'aurai ton age ;)

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, florent95 a dit :

 

Pour les 20/30ans une 360 ou une 430 sont encore dans les modernes, pour les 10/15 possible que...

 

15ans c'est trop court, les soixantenaire d'aujourd'hui seront toujours acheteurs de 3x8 etc dans 15ans (et heureusement).

Dans 30ans en revanche,

Sans considération d'évolution de prix je pense que dans 30ans ceux qui n'ont pas rêvé de 3x8, testa etc ne seront pas plus acheteurs.

 

Ce serait intéressant d'avoir un portrait type de l'acheteur de "Dino" aujourd'hui: la dernière 246, une GTS, a du être commercialisée au début de 1974, ça fait presque 45 ans...  

Y-a-t-il des acheteurs de "Dino" de moins de 50 ans? Enfin, Yves sur le forum a bien acheté une "E-Type" qui est apparue sur le marché bien avant sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 1 minute, speedy a dit :

 

Ce serait intéressant d'avoir un portrait type de l'acheteur de "Dino" aujourd'hui: la dernière 246, une GTS, a du être commercialisée au début de 1974, ça fait presque 45 ans...  

Y-a-t-il des acheteurs de "Dino" de moins de 50 ans? Enfin, Yves sur le forum a bien acheté une "E-Type" qui est apparue sur le marché bien avant sa naissance.

 

Ça serait intéressant en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 27 minutes, RedDreams a dit :

C'est exactement ce que je pensais quand j'avais ton âge !... Relis bien mon post !... :rolleyes:;)

 

Nous n'en reparlerons certainement pas quand tu auras mon âge, mais peut-être te souviendras-tu encore de cet échange, moi, c'est moins sûr... -_-

 

Moins de quantité assurément, mais aussi plus de qualité... ;)

Pareil pour moi, vu que j'ai deux ans de moins que toi seulement, dans trente ans, bon...si je suis encore là, ce qui est loin d'être garanti, je ne sais pas si je m'en souviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On n'achète pas des autos uniquement parce qu' elles nous ont fait rêver gamin!

On peut les acheter parce que l'on aime les lignes, parce qu'on les aime plus comme objet (d'art) que comme voiture en tant que telle !!

Pour ces derniers points, l'age de l'acheteur n'a rien à voir ou tout au moins n'est pas le seul critère!

Sinon, une Talbot Lago T150SS de 1937 :wub: verait sa côte chuter par manque d'amateurs encore vivants en plus d'être fortunés ...

 

C'est ça, une T150SS pour ceux et celles qui n'auraient jamais eu le plaisir d'en voir une (bien plus belle en vrai qu'en photo) c'est dire ... :wub:

1937_Talbot_Lago_T150_SS_Figoni_&_Falasc

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, florent95 a dit :

 

Ça serait intéressant en effet. 

Je pense que déjà pour mettre dans une "Dino" ce qu'il faut y mettre aujourd'hui (en gros 300/350.000 euros) soit il faut être un spéculateur, soit il faut beaucoup en avoir rêvé, mais déjà il faut les avoir, les 350.000 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

On n'achète pas des autos que parce que elles nous ont fait réver gamin, on peut les acheter parce que l'on aime les lignes, parce qu'on les aime plus comme objet (d'art) que comme voiture en tant que tel !!

Pour ces derniers points, l'age n'a rien à voir ou tout au moins n'est pas le seul critère!

Sinon, une Talbot Lago T150SS de 1937 verait sa côte chuter par nombre d'amateurs!

 

C'est ça, une T150SS

 

Je ne saurais pas acheter une auto juste pour les lignes; ça compte, d'accord, c'est même essentiel dans la séduction, mais pour moi faut avant tout que ça roule...que je puisse m'en servir et la sortir. Sinon, pour moi, c'est sans intérêt. J'ai toujours du mal avec les voitures qui sont dans un musée; je comprends, mais...s'il n'y a pas le bruit et les odeurs, il manque quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, speedy a dit :

Je ne saurais pas acheter une auto juste pour les lignes; ça compte, d'accord, c'est même essentiel dans la séduction, mais pour moi faut avant tout que ça roule...que je puisse m'en servir et la sortir. Sinon, pour moi, c'est sans intérêt. J'ai toujours du mal avec les voitures qui sont dans un musée; je comprends, mais...s'il n'y a pas le bruit et les odeurs, il manque quelque chose.

 

C'est ton cas et le mien, aussi mais force est de constater que bien des collectionneurs ne sont pas comme ça et je les comprends aussi; le plaisir dans la contemplation !!!

Dans le cas de cette Talbot Lago que j'ai découvert "en vrai" sur le tard (j'approchais de la cinquantaine), elle ne m'a jamais fait rêver gamin car jamais vu (elle n'est pas de ma génération et elle est aussi bien rare, mais elle m'a séduit dès que je l'ai vu lors d'un Rétromobile!

Elle a une ligne qui est digne d'une oeuvre d'art et un 6 cylindres en ligne qui doit être aussi sympa à rouler qu'avoir

Bref, si j'avais d'ENORMISSIME moyens, j'aimerais bien avoir le plaisir d'en avoir une pour la contempler mais aussi de rouler à l'occasion ...

 

Le 6 en ligne

talbot_lago_t150_css_figoni_-_falaschi_1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

On n'achète pas des autos uniquement parce qu' elles nous ont fait rêver gamin!

On peut les acheter parce que l'on aime les lignes, parce qu'on les aime plus comme objet (d'art) que comme voiture en tant que telle !!

Pour ces derniers points, l'age de l'acheteur n'a rien à voir ou tout au moins n'est pas le seul critère!

Sinon, une Talbot Lago T150SS de 1937 :wub: verait sa côte chuter par manque d'amateurs encore vivants en plus d'être fortunés ...

 

C'est ça, une T150SS

1937_Talbot_Lago_T150_SS_Figoni_&_Falasc

 

Évidemment on ne parle pas d'auto sur un marché d'exception. 

Si j'avais le budget pour hésiter entre une F50 et une Lafferari... Ba non en fait, je pense que je prendrai quand même la Laferrari :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

 

Évidemment on ne parle pas d'auto sur un marché d'exception. 

Si j'avais le budget pour hésiter entre une F50 et une Lafferari... Ba non en fait, je pense que je prendrai quand même la Laferrari :lol: 

 

Ce qui est vrai sur le marché d'exception, peut être vrai sur le marché des voitures de plus grandes diffusions; on peut acheter une émotion et l'age ne fait rien à l'affaire...

Certaines anciennes ne m'en confèrent aucune comme beaucoup de récentes et vice versa ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

 

Évidemment on ne parle pas d'auto sur un marché d'exception. 

Si j'avais le budget pour hésiter entre une F50 et une Lafferari... Ba non en fait, je pense que je prendrai quand même la Laferrari :lol: 

pour le prix d' une LAFerrari ,tu as deux F50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

 

Évidemment on ne parle pas d'auto sur un marché d'exception. 

Si j'avais le budget pour hésiter entre une F50 et une Lafferari... Ba non en fait, je pense que je prendrai quand même la Laferrari :lol: 

 

Intéressant parce que je pense que là aussi ma réponse va traduire une différence d'âge ou de génération.

Je sais même pas combien vaut une LaFerrari (??) mais pour 2 millions d'euros, mon choix serait sûrement une 275GTB4. La 288GTO reste sublime pour ses lignes, mais je déteste les moteurs turbos (par principe). Quel dommage qu'ils n'aient pas mis un V10 ou un V12 dans celle-là, ça serait une tuerie.

L'idéal ultime pour moi en terme de Ferrari c'est la 275GTB4 "NART Spider", mais là en termes de "monnaie" on est ailleurs (25 millions environ); ce n'est pas le montant qui fait que je la trouve désirable, simplement pour moi elle est la quintessence de ce que doit être une belle auto.

Je ne saurais trop d'ailleurs, vous recommander la lecture de l'essai de la bête il y a quelques mois dans "Motorport Magazine" par Andrew Frankel, il en est revenu tout tourneboulé; en disant que malgré les 458, les 488, les Laferrari, Porsche Carrera GT et autres qu'il a pu essayer, ben de toutes les voitures de sport qu'il ait jamais conduite, celle qui lui a donné le plus de sensations et de plaisir c'est la "NART Spider"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Perso, jusqu'à ma cinquantaine et encore une  peu apres, les supercars me faisaient rêver, il y 10 ans j'étais abonné à EVO et j'envisageais de remplacer ma Venturi 300 par une LP 560-4, puis j'ai essayé une 458 et dernièrement une LP 560-4 et une AM Vantage V8...

 

Sur une petite route de campagne j'ai roulé à mon main avec la 458, sans forcer et restant bien en deçà des capacités de la voiture (Et des miennes mais c'était encore plus facile... ;)) et lorsque j'ai rendu les clés au commercial qui m'accompagnait et à qui j'avais promis de rester prudent, il m'a fait gentiment remarqué qu'effectivement, je n'avais pas dépassé 160km/h!!!...

 

Cela a été un déclic pour moi, et je me suis rendu compte de la frustration que j'allais avoir en possédant une surpuissante GT en passant mon temps à surveiller moi et son compteur... Sans compter les pertes financières liées à son entretien, sa relative fiabilité avec toute l'électronique embarquée etc... 

 

Depuis ces surpuissantes GT ne me font plus rêver, elles me sont devenues complètement anachroniques dans le contexte actuel, et la pureté des lignes des anciennes sportives, leur simplicité mécanique, leur moteur qui montre tout avec une indécence encore non réprimée :wub: ont retrouvé grâce à mes yeux... 

 

Le reste est dans ma présentation et ma signature... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Depuis ces surpuissantes GT ne me font plus rêver, elles me sont devenues complètement anachroniques dans le contexte actuel, et la pureté des lignes des anciennes sportives, leur simplicité mécanique, leur moteur qui montre tout avec une indécence encore non réprimée :wub: ont retrouvé grâce à mes yeux... 

Très important: tu as raison: j'ai vu une F12 sur le stand Ferrari au salon de l'auto il y a trois-quatre ans, j'ai été très frustré: on ne voit plus rien du moteur, il est complètement encapsulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

En fait le débat possède de multiples enjeux.

 

Il y a en commun, le fait de posséder un objet, en l'occurrence on parle ici d'automobiles, qui manifestement suscite l'envie de possession et de jouissance.

 

J'examine depuis assez longtemps l'évolution du marché dit des autos de collection.

Certes il y a l'exceptionnel, l'inabordable, en général ce type d'automobiles sont parties prises des musées et autres grandes collections privées, ces autos quand elles sortent participent aux concours d'élégance, voire même sont restaurées dans l'objectif de devenir une "bête de concours...." 

Il y a les autos intemporelles qui sortent du commun de part leur faible production, leur historique, leur intérêt général, etc.

Il y les versions compétitions, alors qu'il y a de cela une quinzaine d'année, une voiture ayant "couru" ne valait plus rien car inutilisable, souvent incomplète et avec de nombreuses pièces spécifiques, une caisse fatiguée et souvent ayant tapé.......or de nos jours, une auto au palmarès sportif (même sans gloire) devient tout de suite beaucoup beaucoup plus chère....

Il y a les populaires, et ce segment est intéressant car à chaque nouvelle génération il y a une nouvelle populaire qui retient l'attention. Après la 4cv, la Cox, la Mini, la Fiat 500, la 2cv, on trouve maintenant des R5, des 205, des Golf.......de la à parier que le futur collector sera une Sandero (bon une Stepway tout de même et noire de préférence pour le côté chicos)!!!

 

Et concernant l'histoire des modèles Ferrari en collection je pense que l'on suit cette même "logique générationnelle", la différence majeure à mon avis étant là où l'on place le curseur d'intérêt pour la marque et son histoire ou juste pour un modèle.

Combien de Miura sont aujourd'hui les fleurons d'une collection privée alors que dans les 80's, peu de personnes aurait craqué pour un tel modèle (idem pour la Countach), d'ailleurs à cette période, Lambo a bien failli disparaître.

Combien de possesseurs de Maserati 3200 GT, Grand Sport, Quattroporte, Ghibli connaissent l'histoire de la marque?

 

Je rejoins Florent au sujet du comportement et de l'attirance des jeunes lors des baptêmes, vers les Lambo, Audi R8, modèles connus de leur culture par les jeux vidéos, n'aurions nous mêmes pas été plus attirés par une Testarossa ou une Vector que par une 330GT si il y avait eu des baptêmes organisés à cette époque comme de nos jours?

 

Et la 458 pour les jeunes de 10/15 ans par rapport à la 430.....presque sûr que la plupart sont incapable d'identifier une 430 d'une Modena ni-même de les situer dans l'histoire de la prod.

 

Ainsi à chaque génération les centres d'intérêts diffèrent ce qui pour autant ne dénature pas une 308 d'une 488, il ne s'agit que d'une évolution d'un produit.

 

A la sortie de la Royale qui aurait pu oser imaginer que quelques décennies plus tard, l'auto qui a mit en faillite Bugatti serait la plus recherchée et la plus chère des Bug construites du temps d'Ettore.......?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
à l’instant, speedy a dit :

Le sagesse me semble être de passer le prix d'achat de la voiture par pertes et profits, d'oublier tout ça, et de se faire plaisir en roulant tant qu'on peut; on ne sait jamais de quoi demain peut être fait, et certains d'entre nous (dont je suis) avancent en âge...personnellement, mais je l'ai déjà écrit, je garde en tête une valeur au-delà de laquelle je me sépare de l'auto sans état d'âme si j'ai une offre non sollicitée; et si je n'en ai pas, ça n'a aucune importance, je les garde.

c'est exactement également mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Phoenix85 a dit :

 

La première réponse me semble la bonne !!

Si un constructeur ne veut pas de spéculation, il n'a pas qu'à sortir une série limité mais de mettre en catalogue le modèle en question. Venir ensuite s'offusquer de la spéculation me semble (très) hypocrite :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 40 minutes, dragon1964 a dit :

 

La première réponse me semble la bonne !!

Si un constructeur ne veut pas de spéculation, il n'a pas qu'à sortir une série limité mais de mettre en catalogue le modèle en question. Venir ensuite s'offusquer de la spéculation me semble (très) hypocrite :blink:

 

+1 d'autant que leur politique, tout comme Ferrari d'ailleurs, est de privilégier certains clients qui revendent pour la plupart et alimentent cette spéculation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

s'ils ne veulent pas de spéculation ils inondent le marché et c'est réglé , au lieu de faire attendre les clients ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

 

Et moi j'ai trouvé cet article consternant !

 

En gros chez Porsche, ils ont trop de méchants clients qui achètent leurs produits :angry: Comme ce sont des gens qui oeuvres uniquement pour la paix dans le monde, ils communiquent leur vague à l'âme  :huh:

Et un journaliste ( sans doute d'investigation ) fait circuler l'info : Attention futurs clients, la prochaine fois dépêches toi. Et cours acheter le nouveau modèle. Sinon ........ tu n'en n'auras pas :wacko:  

 

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Pour les mauvais en anglais, ça dit quoi? Que les ferrari devient et continuent de devenir abordable grâce à la baisse des prix lié à la desertion des spéculateurs? C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pour les mauvais en anglais, ça dit quoi? Que les ferrari devient et continuent de devenir abordable grâce à la baisse des prix lié à la desertion des spéculateurs? C'est ça?

 

ça dit que t'aura bientôt une testa dans le garage ....  :)    patience 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
il y a 5 minutes, grhum a dit :

 

ça dit que t'aura bientôt une testa dans le garage ....  :)    patience 

Je dirais plutôt : ça dit qu'il faut se dépêcher de mettre une testa dans le garage, avant que les prix remontent!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0