0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Mika 348
il y a 12 minutes, trooll a dit :

Je dirais plutôt : ça dit qu'il faut se dépêcher de mettre une testa dans le garage, avant que les prix remontent!

Arnaud

Accordez vos violons les mecs. Ça va continuer de ce tasser ou le tassement est fini et ils espèrent une hausse. En même temps je vous aucun signe d'arrêt  de la baisse ou du tassement sur aucun des modèles et je ne vois pas non plus une raison particulière à ce que les prix repartent fortement et rapidement à la hausse. Mais moi je suis pas expert. Je lis juste les annonces chaque jour et j'écoute les vendeurs et acheteurs potentiels. Les vendeurs n'ont pas ou peu de contact sérieux et les acheteurs trouvent encore élèves les prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Bon ben je viens de relire les 15 dernières pages du sujet, et j'ai une question: moi qui a 25 ans et qui rêve de 348, 456 ou encore de Mondial, de quelle(s) catégorie(s) je fais partie? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

des rêveurs :)   

mais fait vite avant que tous véhicules à moteur à explosion soient définitivement interdit de rouler sur routes ouvertes.:unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Pour les mauvais en anglais, ça dit quoi? Que les ferrari devient et continuent de devenir abordable grâce à la baisse des prix lié à la desertion des spéculateurs? C'est ça?

 

Ils évoquent 2 choses dans l'article comme argument pour la fin de la hausse:

 

- un indice des prix qu'une société d'assurance US pour les voiture de collection construit (Hagerty). Depuis fin 2015, cet indice est a la baisse (pas violent mais 20% quand même). C'est une moyenne pondéré je crois, un peu comme un indice boursier (peut-être je me trompe mais tu vois l’idée)

 

- les enchères les plus populaires aux US ou des voitures de prestige ne se vend pas ou se vend a des prix un peu plus faible qu'auparavant (sauf les pièces très très rares et exceptionnelles)

 

Ils pensent aussi que la folie a été subventionnée par les taux bas des banques centrales, un peu comme tout ces derniers années (immo a Paris / Londres, etc. les niveaux très élevés des prix des actions en particulier US, etc. etc.)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, dfiordean a dit :

 

Ils évoquent 2 choses dans l'article comme argument pour la fin de la hausse:

 

- un indice des prix qu'une société d'assurance US pour les voiture de collection construit (Hagerty). Depuis fin 2015, cet indice est a la baisse (pas violent mais 20% quand même). C'est une moyenne pondéré je crois, un peu comme un indice boursier (peut-être je me trompe mais tu vois l’idée)

 

- les enchères les plus populaires aux US ou des voitures de prestige ne se vend pas ou se vend a des prix un peu plus faible qu'auparavant (sauf les pièces très très rares et exceptionnelles)

 

Ils pensent aussi que la folie a été subventionnée par les taux bas des banques centrales, un peu comme tout ces derniers années (immo a Paris / Londres, etc. les niveaux très élevés des prix des actions en particulier US, etc. etc.)

 

 

Merci pour la traduction. Donc bonne nouvelle pour moi. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Attention ca reste un point de vue et non pas une certitude :)

Mais en toute sincérité, j’espère que c'est une bonne nouvelle pour toi (tu vise une Testa c'est ça?)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, dfiordean a dit :

Attention ca reste un point de vue et non pas une certitude :)

Mais en toute sincérité, j’espère que c'est une bonne nouvelle pour toi (tu vise une Testa c'est ça?)...

 

Merci. Oui c'est ça une testa. :) De préférence une des premières pas les TR (question esthétique) rien a voir avec la performance ni la fiabilité de la TR qui est reconnue meilleure. C'est cette ligne avec bas de caisse noir , et de préférence ce monoecrou chromé avec ne cheval gravé au centre qui me plait. Ensuite 1 ou 2 rétro peut importe. 

J'ai tu entends parler d'un vendeur (Hors concession) j'y prêterai attention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Merci. Oui c'est ça une testa. :) De préférence une des premières pas les TR (question esthétique) rien a voir avec la performance ni la fiabilité de la TR qui est reconnue meilleure. C'est cette ligne avec bas de caisse noir , et de préférence ce monoecrou chromé avec ne cheval gravé au centre qui me plait. Ensuite 1 ou 2 rétro peut importe. 

J'ai tu entends parler d'un vendeur (Hors concession) j'y prêterai attention. 

 

Tu les collectionne la :)

T'auras toute la ligne des années 90 (Testa, 348, 355, il manque quoi encore?), on est jaloux nous!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

Tu les collectionne la :)

T'auras toute la ligne des années 90 (Testa, 348, 355, il manque quoi encore?), on est jaloux nous!!!

 

Attends, attends , pour le moment j'en ai 2. ;) pas facile de franchir le cap de 3 surtout quand les 3 sont gourmandes. :P. Mais effectivement l'idée de collection est bien présente. Si tu veux savoir ce qui me plait aussi. 308 bien sûr 246 évidement et en rescente la 458. Je parle pas des plus anciennes comme la 330 ou la 250, faut garder les pieds sur terre. Mais si j'arrive à avoir 348/355/testa ce sera deja énorme et bien suffisant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour le moment je les collectionne en dessin et miniature. :P

IMG_1233.JPG

IMG_1237.JPG

IMG_1238.JPG

IMG_1241.JPG

IMG_1242.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

salut Mika, je trouve le dessin reussi , c'est du beau taf , je pensais que c'etait lino qui te l'avait fait mais en parlanr avec lui hier il m'a detrompé 

tu peux dire de qui il est ? 

la 355 :wub:

j'ai discuté hier soir avec le gars de la challenge jaune garée a coté de dragon , le gars tres sympa ) a couru le challenge jusqu'au dernier en 2000

J'avous que le jaune rend bien meme si je prefere le rouge , je trouve qu'il fait ressortir la ligne et les galbes davantage , c'est pas toi qui va dementir hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, Track55 a dit :

salut Mika, je trouve le dessin reussi , c'est du beau taf , je pensais que c'etait lino qui te l'avait fait mais en parlanr avec lui hier il m'a detrompé 

tu peux dire de qui il est ? 

la 355 :wub:

j'ai discuté hier soir avec le gars de la challenge jaune garée a coté de dragon , le gars tres sympa ) a couru le challenge jusqu'au dernier en 2000

J'avous que le jaune rend bien meme si je prefere le rouge , je trouve qu'il fait ressortir la ligne et les galbes davantage , c'est pas toi qui va dementir hein :D

Salut

c'est minijames qui m'a réalisé ce super boulot.

Je lui ai indiqué quels modèles et quelles vues de chacune je voulais ainsi que le format. 

Et lui à concrétiser parfaitement et avec précision ce que j'avais en tête. 

Je suis ravi de pouvoir les regarder chaque jour. 

Il fait aussi en couleur. C'est moi qui voulait juste du noir et blanc. Je trouve ça class, élégant. Comme quoi toutes les ferrari sont belles (même sans couleur. :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 15 heures, bernwizard a dit :

des rêveurs :)   

mais fait vite avant que tous véhicules à moteur à explosion soient définitivement interdit de rouler sur routes ouvertes.:unsure:

 

Ne t'en fais pas, actuellement je bosse très très dur et ce n'est que le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

merci Mika , oui il a fait un super taf c'est magnifique je trouve , un jour je prendrais le temps de m'arreter lors d'une descente , desolé j'etais trop pressé par le temps lors de mon dernier voyage , desolé aussi pour oliv , on s'est loupés de qques heures ;)

 

partie remise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

un autre index qui traque les Ferrari de l'ère Enzo (Mika cela pourrait t'intéresser )

il s'agit de HAGI index, on voit un article dessus ici: il y a pas de baisse mais une "consolidation latérale" comme on dit... c'est du l'attentisme pour l'instant j'ai l'impression.

https://redblossoms.nl/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R

Je prend aussi part au débat. 

La spéculation est malheureusement de plus en plus courante sur tout type de bien, donc forcément le "luxe" n'y échappe pas. Le nombre d'amis que j'ai, qui préfère acheter un modèle (que ce soit une montre, une voiture ou autre) en fonction de leur côte potentielle... Au final ils n'ont plus vraiment le plaisir d'acheter leur rêve, mais font en fonction de....

 

Après pour ma part je comprend les deux choix ( l'achat 100% plaisir et l'achat hyper réfléchie, même si je sais qu'ici l'un ne va pas sans l'autre).

 

Par contre un point qui me semble important à relever, c'est qu'avant les Ferrari semblaient plus 'authentique", donc je pense qu'elles pourront garder leur côte aux yeux des passionnées. C'est d'ailleur pour cette raison que j'aime ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je ne sais pas si le titre du post est encore d'actualité :P en ce moment c'est plutôt la speculationa à la baisse, ...

 

Vous avez vu les résultats de le vente de la villa erba et de celle de greenwich ?

 

Erba: 58%  de voitures vendues contre 87% l'année dernière, pourcentage des voitures vendues en dessous de l'estimation moyenne : 88%

Greenwich: 84% des voitures vendues en dessous de l'estimatio nmoyenne, 70% en dessous de l'estimation basse

 

Bref, temps agité ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 21 minutes, screensmoke a dit :

Bref, temps agité ;)

 

Tant mieux , vivement qu elles ne valent plus rien et que les proprios roulent avec ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

un autre index qui traque les Ferrari de l'ère Enzo (Mika cela pourrait t'intéresser )

il s'agit de HAGI index, on voit un article dessus ici: il y a pas de baisse mais une "consolidation latérale" comme on dit... c'est du l'attentisme pour l'instant j'ai l'impression.

https://redblossoms.nl/

 

 

 

Toujours aussi nul en anglais. :(. Ça dit quoi? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

la valeur est la valeur - les gens paient ce qu'ils veulent bien payer (cela sous entend aussi ce qu'ils peuvent payer): faut arreter de se focuser sur "elle est trop chere, elle n'est pas assez chere", i.e. elle sera toujours trop chere pour certain.

Le luxe est inabordable par definition.

et puis si tout le monde pouvait se l'offrir elle serait bien moins speciale et surement bien moins appreciee, et tant pis si cela reste du reve.

Sans reve, pas d'espoir, pas de vie.

Et oui, le monde est injuste, et cela ne va pas changer demain.

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Reste donc le choix entre vendre pas cher ou agrandir le garage :) Mon choix est déjà fait, mais c'est pas donné non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

il y a quelques annees (2010-2011) j'aurai pu acheter une Daytona...je ne l'ai pas fait, je le regrette surement...mais bon a la place j'ai une superbe maison a Londres (a mon niveau)

 

et bien la Daytona restera du reve tant qu'elle est a +600k sterlings dollars euros...mais c'est pas grave: MOTIVATION pour mieux travailler, mieux gagner/economiser/investir et peut etre un jour pouvoir me l'offrir.

Et je n'espere vraiment pas qu'elle baisse, je prefere aller de l'avant plutot que d'esperer que tout recule: si les voitures de collections augmentent c'est bien que generalement l'economie avance, et le reste qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.R
il y a 9 minutes, Thrasher a dit :

il y a quelques annees (2010-2011) j'aurai pu acheter une Daytona...je ne l'ai pas fait, je le regrette surement...mais bon a la place j'ai une superbe maison a Londres (a mon niveau)

 

et bien la Daytona restera du reve tant qu'elle est a +600k sterlings dollars euros...mais c'est pas grave: MOTIVATION pour mieux travailler, mieux gagner/economiser/investir et peut etre un jour pouvoir me l'offrir.

Et je n'espere vraiment pas qu'elle baisse, je prefere aller de l'avant plutot que d'esperer que tout recule: si les voitures de collections augmentent c'est bien que generalement l'economie avance, et le reste qui suit.


Que de belles paroles.

Dommage que mes amis proches ne réagissent pas comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher
Il y a 1 heure, Mr.R a dit :


Que de belles paroles.

Dommage que mes amis proches ne réagissent pas comme ça :)

 

et ce matin la mienne vient de perdre encore en valeur: il pleut et vente fort a Londres, c'est la tempete, j'ai laisse le scooter a la maison et ai parcouru les 4.5km (King's Road) qui me separent de mon bureau en Strad sous les trombes sans qu'elle puisse chauffer :) le luxe!

CS wet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0