ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 3 heures, Thrasher a dit : et ce matin la mienne vient de perdre encore en valeur: il pleut et vente fort a Londres, c'est la tempete, j'ai laisse le scooter a la maison et ai parcouru les 4.5km (King's Road) qui me separent de mon bureau en Strad sous les trombes sans qu'elle puisse chauffer le luxe! déjà c'est bien tu la sors même sous la pluie tu aurais pu prendre le tube mais non c'est bien!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 5 heures, Thrasher a dit : et ce matin la mienne vient de perdre encore en valeur: il pleut et vente fort a Londres, c'est la tempete, j'ai laisse le scooter a la maison et ai parcouru les 4.5km (King's Road) qui me separent de mon bureau en Strad sous les trombes sans qu'elle puisse chauffer le luxe! La tienne vient de perdre de la valeur sous des trombes d'eau et la mienne vient de perdre de la valeur car je viens de faire le dernier kilomètre fatidique .... Monde cruel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 9 heures, Thrasher a dit : il y a quelques annees (2010-2011) j'aurai pu acheter une Daytona...je ne l'ai pas fait, je le regrette surement...mais bon a la place j'ai une superbe maison a Londres (a mon niveau) et bien la Daytona restera du reve tant qu'elle est a +600k sterlings dollars euros...mais c'est pas grave: MOTIVATION pour mieux travailler, mieux gagner/economiser/investir et peut etre un jour pouvoir me l'offrir. Et je n'espere vraiment pas qu'elle baisse, je prefere aller de l'avant plutot que d'esperer que tout recule: si les voitures de collections augmentent c'est bien que generalement l'economie avance, et le reste qui suit. La Daytona est une des autos don je ne comprends pas la cote Je pense que c'est une des Ferrari emblématique, V12 avant etc.. Et cela pour le prix de deux Dino ou d'une 599 BV manuel ! D'un point de vue purement spéculatif, il me semble que c'est l ACHAT qu'il faut faire. Seul bémol, il faut pouvoir mettre 600K Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 600 K€ c'est juste 5K€ le cylindre faut quand même relativiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 27 minutes, JP75 a dit : 600 K€ c'est juste 5K€ le cylindre faut quand même relativiser Il manquait un 0 donc on arrive à 50K€ le cylindre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 33 minutes, JP75 a dit : Il manquait un 0 donc on arrive à 50K€ le cylindre plutôt bon marche non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Le 04/06/2017 à 07:55, bernwizard a dit : des rêveurs mais fait vite avant que tous véhicules à moteur à explosion soient définitivement interdit de rouler sur routes ouvertes. Au 22ème siècle... D'ici là, il faudra que la production automobile mondiale ait trouvé une autre énergie abordable et fiable. Que les transports routiers de marchandises aient trouvé une solution viable pour acheminer les biens dans les régions desservies par les corbeaux (et il y en a pas mal) et que la notion de patrimoine historique ait définitivement été radiée au profit du progrès technique... Pas gagné tout ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 9 minutes, RedDreams a dit : Au 22ème siècle... D'ici là, il faudra que la production automobile mondiale ait trouvé une autre énergie abordable et fiable. Que les transports routiers de marchandises aient trouvé une solution viable pour acheminer les biens dans les régions desservies par les corbeaux (et il y en a pas mal) et que la notion de patrimoine historique ait définitivement été radiée au profit du progrès technique... Pas gagné tout ça... Oui et non; je lisais hier un article sur les changement de comportements à l'égard des voitures: aujourd'hui, 2% des déplacements automobiles sont faits par des véhicules dont le conducteur n'est pas propriétaire (Autolib, véhicules loués, partagés, etc..); en 2040, ce serait 50%. Ca témoigne quand même de profonds changements dans l'attitude de la population à l'égard de l'automobile. Pas dit que d'ici là, quelqu'un ne vienne pas décider d'interdire tout simplement à nos autos de circuler...hyper-polluantes, égoïstes (à peine deux places, même pas capable d'embarquer une grosse valise). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 45 minutes, speedy a dit : Oui et non; je lisais hier un article sur les changement de comportements à l'égard des voitures: aujourd'hui, 2% des déplacements automobiles sont faits par des véhicules dont le conducteur n'est pas propriétaire (Autolib, véhicules loués, partagés, etc..); en 2040, ce serait 50%. Ca témoigne quand même de profonds changements dans l'attitude de la population à l'égard de l'automobile. Pas dit que d'ici là, quelqu'un ne vienne pas décider d'interdire tout simplement à nos autos de circuler...hyper-polluantes, égoïstes (à peine deux places, même pas capable d'embarquer une grosse valise). Bref, d'après ce que je comprends on se dirigerais vers la civilisation du transport en commun... super !!! Pour la loc, ça ne me dérange pas pour les "déplaçoirs" et autres véhicules du genre mais beaucoup moins ou pas pour les autos passions. Et pour ce qui est en gras, j'espère que je serais mort !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : Bref, d'après ce que je comprends on se dirigerais vers la civilisation du transport en commun... super !!! Pour la loc, ça ne me dérange pas pour les "déplaçoirs" et autres véhicules du genre mais beaucoup moins ou pas pour les autos passions. Et pour ce qui est en gras, j'espère que je serais mort !! Pour ce qui est du gras, rien n'est sûr, mais on le sent quand même venir, non, avec les taxes, surtaxes, etc... pour les véhicules polluants...? L'actuelle Maire de Paris, je te parie (paris-parie) que si on la laissait faire... (ça ne l'empêche pas de vouloir à tout prix les J.O 2024 pour la ville: sans même parler de l'ardoise à venir ("promis, juré: les coûts seront maîtrisés!") en terme de catastrophe écologique avec tous les déplacements que ça va produire, les gens qui vont venir en avion, etc...) La bonne nouvelle c'est que les voitures de sport ne coûteront plus rien, puisque plus personne n'en voudra...mais on ne pourra plus rouler avec. Modifié le 7 juin 2017 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 6 minutes, speedy a dit : Pour ce qui est du gras, rien n'est sûr, mais on le sent quand même venir, non, avec les taxes, surtaxes, etc... pour les véhicules polluants...? L'actuelle Maire de Paris, je te parie (paris-parie) que si on la laissait faire... (ça ne l'empêche pas de vouloir à tout prix les J.O 2024 pour la ville: sans même parler de l'ardoise à venir ("promis, juré: les coûts seront maîtrisés!") en terme de catastrophe écologique avec tous les déplacements que ça va produire, les gens qui vont venir en avion, etc...) La bonne nouvelle c'est que les voitures de sport ne coûteront plus rien, puisque plus personne n'en voudra...mais on ne pourra plus rouler avec. Pour Paris, je crois que tu as raison, pour la maire et ses sbires (écolos-bobos-démagos). Ces gens là (et d'autres) ne sont pas à une ineptie près !!! Ce qui peut sauver certaines autos, c'est le caractère historique, pas forcément uniquement pour les voitures de sport ou celles de luxe mais aussi pour les populaires qui font pleinement parti du patrimoine historique! Il faut rappeler à ces "braves gens" que l'automobile à son histoire, sa culture et a donc toute sa place dans notre patrimoine... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Les voitures de collection sont déjà exemptées de l'interdiction de circulation en semaine dans Paris. N'oubliez pas que nous sommes le pays de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine historique. Je pense qu'on pourra toujours rouler tant qu'il y aura des pompes à essence, à mon avis nous serons tous morts avant qu'elles ne disparaissent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 à l’instant, dragon1964 a dit : Pour Paris, je crois que tu as raison, pour la maire et ses sbires (écolos-bobos-démagos). Ces gens là (et d'autres) ne sont pas à une ineptie près !!! Ce qui peut sauver certaines autos, c'est le caractère historique, pas forcément uniquement pour les voitures de sport ou celles de luxe mais aussi pour les populaires qui font pleinement parti du patrimoine historique! Il faut rappeler à ces "braves gens" que l'automobile à son histoire, sa culture et a donc toute sa place dans notre patrimoine... Pour la France, je suis assez sceptique, je pensais justement à ça en lisant le post de Thrasher ci-dessus, lui qui vit à Londres. Il se trouve que je suis allé assez souvent à Londres l'an dernier pour le boulot, j'y ai passé notamment une semaine sur place; tu y vois quand même beaucoup, beaucoup plus de "belles voitures" qu'à Paris, et par "belles voitures" j'entends des voitures de luxe (souvenir ému d'un endroit où je me suis rendu pour une réunion, il y avait quatorze Aston-Martin dans le parking...) de sport, mais aussi des anciennes utilisées au quotidien...des véhicules rares, etc...sans parler de ce que les Anglais sont capables de faire pour faire voler des avions anciens, préserver des navires, etc... Les Français n'ont pas vraiment cette culture; un peu, mais pas dans les mêmes proportions. Peut-être que du côté de nos voisins Allemands, vu qu'ils ont encore une industrie du véhicule rapide et sportif, y'a de l'espoir? Mais ils ont aussi des écolos, et déjà les "cnetre-ville de pas mal de villes" sont interdits à nos voitures (Je ne peux plus entrer dans Heidelberg en 328 par exemple...) Je pense que la valeur de nos voitures baissera inexorablement (note bien que je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est de pouvoir rouler maintenant, la cote sera ce qu'elle sera le jour où on m'enterrera) et que mes héritiers auront à s'en débrouiller) seules les autos exceptionnelles ou historiques auront leur chance. Pour moi, à moyen-long terme (10-15 ans), toutes les sportives "relativement courantes" baisseront (j'y inclus à peu près tous les modèles de Ferrari post 1975, en gros); la bonne nouvelle, c'est qu'on pourra en acheter qu'on ne peut pas envisager aujourd'hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 4 minutes, Bib a dit : Les voitures de collection sont déjà exemptées de l'interdiction de circulation en semaine dans Paris. N'oubliez pas que nous sommes le pays de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine historique. Je pense qu'on pourra toujours rouler tant qu'il y aura des pompes à essence, à mon avis nous serons tous morts avant qu'elles ne disparaissent. Cf mon post ci-dessus: de la culture oui, mais à mes yeux pas du tout le pays de la culture et du patrimoine de la mécanique: bien moins que les Anglais par exemple. Et mes 328 ne sont pas des voitures de collection... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Ok, mais c'est la fin des 2 roues alors aussi! Deux ou une place seulement, pas ou peu de coffre à bagages, bruyant à très bruyant... Et pourtant, Il y'a de plus en plus de 2 roues ( à moteur) dans les grandes agglomérations! ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Je pense aussi qu'il y aura toujours une place pour les auto (moto et locomotive) de collection. Faut il juste savoir ce que l'on met dans collection. Toutes les ferrari de l'ère ENZO et en particulier avant FIAT je dis oui. À partir de FIAT certains modèles oui (288/f40/308 ) mais post ENZO??? fUne 328/348/355/360/430/458 fut elle nommée challenge ou scuderia ou aperta j'en sais rien. Je pense qu'elles auront encore très longtemps une cote plaisir, passion, amour qui incitera encore longtemps des gens à bosser dur pour s'offrir le rêve de jeunesse. Maintenant si on interdit demain à nos ferrari aire post ENZO et Hors Serie très limité à rouler, iront elles pour autant dans un musée? Dans le miens oui . Ce serait cool qu'un politique interdise demain de rouler. On ferait une maxi manifestation avec toutes les voitures de collection. On ferait un tour de France de l'auto de collection. Pour finir devant l'assemblée nationale. (En double file. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Ecoutez, on va voir... il se peut que des evènements bien plus importants auront lieu et nos caisses deviendront moins prioritaires... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 45 minutes, dfiordean a dit : des evènements bien plus importants auront lieu Tu penses a quoi ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Tu penses a quoi ? Je te donnes un exemple, le système des retraites. Je ne sais pas ton age, mais ce truc va exploser en vol. C'est une tricherie intellectuelle (c'est vendu comme un droit) et dans les fait dépendant de la démographie et des revenus des actives (pas des tiennes, même si calculé sur les tiennes d'il y a 20 ans). Sans rentrer dans un débat sur le sujet, je pense que si on se retrouve sans système de retraite, ça va barder et ta caisse n'est peut-être plus ta priorité a ce moment la... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 7 minutes, dfiordean a dit : . Sans rentrer dans un débat sur le sujet, je pense que si on se retrouve sans système de retraite, ça va barder et ta caisse n'est peut-être plus ta priorité a ce moment la... Faut voir..tu gardes ta caisse, tu fais des baptêmes de 10mn à 50 € pour compenser ou compléter ta retraite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 ça tourne au pessimisme ici. Tant qu'il y aura des pouces levés, des enfants ébahis, des regards admiratifs, tant que les têtes se retournent et suivent nos autos, on est tranquille, c'est que rien n'est fini, rien n'est mort....c'est que la passion coule encore dans les veines des hommes malgré tout, et par tout j'entends " les bobos écolos, les politiciens, la pollution, la raréfaction du pétrole, les taxes, l'émergence de nouvelles normes, l'arrivée de nouveaux modes de transport" etc etc. Voila pourquoi je pense que l'intérêt pour l'automobile ancienne et ou de prestige n'est pas prêt de s'éteindre bien au contraire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 4 minutes, camille a dit : ça tourne au pessimisme ici. Tant qu'il y aura des pouces levés, des enfants ébahis, des regards admiratifs, tant que les têtes se retournent et suivent nos autos, on est tranquille, c'est que rien n'est fini, rien n'est mort....c'est que la passion coule encore dans les veines des hommes malgré tout, et par tout j'entends " les bobos écolos, les politiciens, la pollution, la raréfaction du pétrole, les taxes, l'émergence de nouvelles normes, l'arrivée de nouveaux modes de transport" etc etc. Voila pourquoi je pense que l'intérêt pour l'automobile ancienne et ou de prestige n'est pas prêt de s'éteindre bien au contraire. + 1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2017 Pleinement d'accord .Le "paysage" de l'automobile va complètement se transformer dans un futur pas très lointain et la nostalgie battra son plein rendant nos belles ultra désirables . Un signe ne trompe pas et devrait nous aider à comprendre cette évolution , c'est l'attrait de la boîte méca par rapport à la boîte robotisée pourtant si efficiente .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 10 heures, dfiordean a dit : Je te donnes un exemple, le système des retraites. Je ne sais pas ton age, mais ce truc va exploser en vol. C'est une tricherie intellectuelle (c'est vendu comme un droit) et dans les fait dépendant de la démographie et des revenus des actives (pas des tiennes, même si calculé sur les tiennes d'il y a 20 ans). Sans rentrer dans un débat sur le sujet, je pense que si on se retrouve sans système de retraite, ça va barder et ta caisse n'est peut-être plus ta priorité a ce moment la... Si le système de retraite français explose les possesseurs de Ferrari ne seront pas les premiers touchés car ils auront déjà anticipé ce phénomène par une épargne individuelle de substitution. Et si ce n'est pas le cas les autos partiront à l'étranger. Si c'était le marché français qui dictait les cotes de nos voitures çà se saurait. Sur ce débat on peut tout justifier : la baisse inexorable compte tenu des normes anti-pollution de plus en plus drastique mais aussi la hausse par l'arrivée sur le marché d'acheteurs emergents qui pour l'instant ne peuvent pas importer de voitures anciennes chez eux car c'est interdit. On verra. A court terme en revanche je pense que le marché doit encore digérer la bulle de 2010/15 qui a vu les prix multiplier par 2 à 3. Cette bulle s'est dégonflée de 20% depuis le plus haut de fin 2015 mais il reste de l'ajustement à venir selon moi. Je ne change pas d'avis : cette bulle, comme celle de l'art, est liée aux politiques monétaires occidentales qui ont gavé le marché de liquidités ayant besoin de s'investir ce qui a créé un phénomène d'entonnoir sur le prix des Ferrari anciennes car il y en a peu à l'echelle du monde. Ces politiques se terminent et c'est pour cela que le marché s'est retourné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 16 minutes, Leo 2 a dit : Si le système de retraite français explose les possesseurs de Ferrari ne seront pas les premiers touchés car ils auront déjà anticipé ce phénomène par une épargne individuelle de substitution. Et si ce n'est pas le cas les autos partiront à l'étranger. Si c'était le marché français qui dictait les cotes de nos voitures çà se saurait. Sur ce débat on peut tout justifier : la baisse inexorable compte tenu des normes anti-pollution de plus en plus drastique mais aussi la hausse par l'arrivée sur le marché d'acheteurs emergents qui pour l'instant ne peuvent pas importer de voitures anciennes chez eux car c'est interdit. On verra. A court terme en revanche je pense que le marché doit encore digérer la bulle de 2010/15 qui a vu les prix multiplier par 2 à 3. Cette bulle s'est dégonflée de 20% depuis le plus haut de fin 2015 mais il reste de l'ajustement à venir selon moi. Je ne change pas d'avis : cette bulle, comme celle de l'art, est liée aux politiques monétaires occidentales qui ont gavé le marché de liquidités ayant besoin de s'investir ce qui a créé un phénomène d'entonnoir sur le prix des Ferrari anciennes car il y en a peu à l'echelle du monde. Ces politiques se terminent et c'est pour cela que le marché s'est retourné. Je suis d'accord avec toi (la plupart ici ont anticipé, etc.) mais j'ai cité juste un ex. de bouleversement qui pourrait avoir des répercutions et changer les priorités. Il y a bien d'autres. N'oublie pas aussi que l'épargne individuelle peut être ponctionner également, il faut pas sous-estimer les politiques Il y a les liquidités certes qui jouent beaucoup mais il y a aussi un comportement moutonnier. Le marché de l'auto ancienne est tiré par les baby-boomers en ce moment, et beaucoup veulent absolument en avoir une. Ces gens-là ont des ressources, du coup les prix ont flambés. On va voir jusqu'où ça corrige... Bref, je ne veux pas tourner la discussion aux pessimisme, mais je pense qu'il faut relativiser. Mais j'espère comme vous tous qu'on pourra encore rouler avec une auto ancienne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites