0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

speedy
Il y a 10 heures, dfiordean a dit :

Je te donnes un exemple, le système des retraites. Je ne sais pas ton age, mais ce truc va exploser en vol. C'est une tricherie intellectuelle (c'est vendu comme un droit) et dans les fait dépendant de la démographie et des revenus des actives (pas des tiennes, même si calculé sur les tiennes d'il y a 20 ans). Sans rentrer dans un débat sur le sujet, je pense que si on se retrouve sans système de retraite, ça va barder et ta caisse n'est peut-être plus ta priorité a ce moment la...

On ne va pas faire de cours de protection sociale, mais de par sa conception même un système de retraite par répartition ne peut justement pas exploser en vol: c'est techniquement impossible.

Un système par capitalisation le peut. Pas un système par répartition, puisque pour qu'il explose il faudrait qu'il n'y ait plus de cotisants/ de cotisations. Par contre, il dépend de la démographie, de la durée moyenne de service des pensions, etc...

Ce qui peut donc survenir, c'est une lente dégradation progressive et continue, avec les pensions qui diminuent régulièrement jusqu'à devenir très faibles; mais pas d'explosion en vol. Ca prendra des années, voir à ce sujet les travaux du COR.

(Fin du H.S)

camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

On ne va pas faire de cours de protection sociale, mais de par sa conception même un système de retraite par répartition ne peut justement pas exploser en vol: c'est techniquement impossible.

Un système par capitalisation le peut. Pas un système par répartition, puisque pour qu'il explose il faudrait qu'il n'y ait plus de cotisants/ de cotisations. Par contre, il dépend de la démographie, de la durée moyenne de service des pensions, etc...

Ce qui peut donc survenir, c'est une lente dégradation progressive et continue, avec les pensions qui diminuent régulièrement jusqu'à devenir très faibles; mais pas d'explosion en vol. Ca prendra des années, voir à ce sujet les travaux du COR.

(Fin du H.S)

Le système par répartition est voué à l'échec ( à peu près tout le monde est d'accord aujourd'hui ) et je suis bien d'accord il est impossible qu'il explose en vol car  nos dirigeants ont plusieurs leviers pour faire perdurer le système de retraite par répartition et nous amener vers d'ordre systèmes.

-augmentation des taux de cotisations

-baisse de la valeur du point de retraite

-recul de l'age de la retraite

-faire reculer le chômage

-encourager la politique familiale ( s'il le faut par l'import d'immigrés )

-developper le système par capitalisation.

David 84
Le 07/06/2017 à 09:49, dragon1964 a dit :

Pour Paris, je crois que tu as raison, pour la maire et ses sbires (écolos-bobos-démagos).

Ces gens là (et d'autres) ne sont pas à une ineptie près !!!

Ce qui peut sauver certaines autos, c'est le caractère historique, pas forcément uniquement pour les voitures de sport ou celles de luxe mais aussi pour les populaires qui font pleinement parti du patrimoine historique!

Il faut rappeler à ces "braves gens" que l'automobile à son histoire, sa culture et a donc toute sa place dans notre patrimoine...

Et dire que Paris est (pour l'instant encore) la ville ou se déroule, rien moins que le "Mondial de l'Automobile"

Titre pompeux ou désaccord flagrant avec la politique urbaine actuelle ? :o

Je crains que la réponse soit : " Les deux, mon général ! " :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
Il y a 3 heures, camille a dit :

Le système par répartition est voué à l'échec ( à peu près tout le monde est d'accord aujourd'hui ) et je suis bien d'accord il est impossible qu'il explose en vol car  nos dirigeants ont plusieurs leviers pour faire perdurer le système de retraite par répartition et nous amener vers d'ordre systèmes.

-augmentation des taux de cotisations

-baisse de la valeur du point de retraite

-recul de l'age de la retraite

-faire reculer le chômage

-encourager la politique familiale ( s'il le faut par l'import d'immigrés )

-developper le système par capitalisation.

Bah, j'ai dit "fin du H.S", mais....

Mon Camille! Il n'y a pas de "valeur du point" dans le système de base par répartition! Il n'y en a que dans les régimes complémentaires comme l'AGIRCC et l'ARCO.

L'idée du nouveau gouvernement serait (je dis "serait": je crois comprendre que c'est ça) de passer à un régime par comptes notionnels comme en Suède, où ça jouerait.

Mais pour le moment, dans le régime de base: pas de valeur du point. Ca n'est pas un système par points....

camille
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Bah, j'ai dit "fin du H.S", mais....

Mon Camille! Il n'y a pas de "valeur du point" dans le système de base par répartition! Il n'y en a que dans les régimes complémentaires comme l'AGIRCC et l'ARCO.

L'idée du nouveau gouvernement serait (je dis "serait": je crois comprendre que c'est ça) de passer à un régime par comptes notionnels comme en Suède, où ça jouerait.

Mais pour le moment, dans le régime de base: pas de valeur du point. Ca n'est pas un système par points....

tu as raison Speedy nous sommes bien HS :D

mais en régime complémentaire qui fait  aussi partie du système par répartition, les cotis sont bien converties en points chaque année aux quels on attribue une valeur ( de plus en plus basse d'ailleurs ) en fonction de l'augmentation de l'inflation. A la fin des fins on additionne tous tes points acquis et on multiplie par la valeur du point au jour de ton départ à la retraite.

Bon nous nous éloignons du sujet du post qui  me passionne bien plus que les retraites à vrai dire et on ne va pas polluer ici mais c' est intéressant d'en parler aussi..

speedy
il y a 21 minutes, camille a dit :

tu as raison Speedy nous sommes bien HS :D

mais en régime complémentaire qui fait  aussi partie du système par répartition, les cotis sont bien converties en points chaque année aux quels on attribue une valeur ( de plus en plus basse d'ailleurs ) en fonction de l'augmentation de l'inflation. A la fin des fins on additionne tous tes points acquis et on multiplie par la valeur du point au jour de ton départ à la retraite.

Bon nous nous éloignons du sujet du post qui  me passionne bien plus que les retraites à vrai dire et on ne va pas polluer ici mais c' est intéressant d'en parler aussi..

Régime de base; régime complémentaire. La répartition est une technique, pas un régime.

Le régime complémentaire utilise également la technique de la répartition, mais dans le cadre d'un système par points, ce qui n'est pas le cas du régime de base.

Sans parler des 23 régimes spéciaux...(sur lesquels il y aurait beaucoup, beaucoup, à dire pourtant... )

On pourrait en parler longtemps. C'est mon quotidien, ou pas loin, depuis 32 ans.

Il y a effectivement plus de soucis sur certains des régimes complémentaires que sur le régime de base. Celui-ci n'est pas sans problèmes, mais du fait de la technique de répartition et d'une démographie relativement favorable en France (autour de 1,90 en ce moment), il n'y a aucun risque d'explosion (explosion = désintégration immédiate, big-bang). Il y a incontestablement un risque de dégradation lente et régulière.

La vraie question, que beaucoup préfèrent éluder, est bien de savoir jusqu'à quand les jeunes générations vont accepter de payer pour les vieux...qui, en général, ont connu des conditions de carrière plus favorables qu'eux.

Le régime de "comptes notionnels", inventé par la Suède, et qui serait (de ce que je comprends) l'hypothèse privilégiée par l'actuel gouvernement (?) présente l'avantage de placer chacun devant sa responsabilité: ton compte te donne droit à un certain capital qui peut être converti en pension, laquelle sera faible si tu décides de partir tout de suite, forte si tu préfères aller au bout.

C'est toi qui vois, mais c'est toi qui payes aussi: tu es responsable des droits que tu as acquis, c'est ton argent. Tu n'as pas de droit de tirage sur les cotisations des autres.

Bref...retour aux voitures, vite, vite...(Mode H.S: fin)

auto355

A défaut de spéculer sur les Ferrari vous spéculez sur les retraites:D

speedy
il y a 17 minutes, auto355 a dit :

A défaut de spéculer sur les Ferrari vous spéculez sur les retraites:D

Notons qu'il existe des instruments financiers qui permettent de spéculer à la hausse comme à la baisse...

Restons zen; que sera, sera. En attendant, roulons.

camille
Il y a 1 heure, speedy a dit :
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Notons qu'il existe des instruments financiers qui permettent de spéculer à la hausse comme à la baisse...

Restons zen; que sera, sera. En attendant, roulons.

instruments dérivés réservés aux pro ou aux initiés et prise de risque max.

Mais la spéculation est universelle et ses supports existent ailleurs que dans l'auto, c'est vrai à la bourse, sur le marché des matières premières, sur les monnaies, mais aussi dans l'art, dans l'immobilier, dans le vin, bref dès qu'il y a échange la spéculation n'est jamais loin.

Eric77->83
Le 07/06/2017 à 22:38, dfiordean a dit :

Je te donnes un exemple, le système des retraites. Je ne sais pas ton age, mais ce truc va exploser en vol. C'est une tricherie intellectuelle (c'est vendu comme un droit) et dans les fait dépendant de la démographie et des revenus des actives (pas des tiennes, même si calculé sur les tiennes d'il y a 20 ans). Sans rentrer dans un débat sur le sujet, je pense que si on se retrouve sans système de retraite, ça va barder et ta caisse n'est peut-être plus ta priorité a ce moment la...

La retraite, perso cela fait X temps que je pense que cela explosera d'ici qq années,du coup,je cotise au minimum:ph34r: 

J'ai 52 ans;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

David 84
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Sans parler des 23 régimes spéciaux...(sur lesquels il y aurait beaucoup, beaucoup, à dire pourtant... )

On pourrait en parler longtemps. C'est mon quotidien, ou pas loin, depuis 32 ans.

32 ans que tu es à la retraite, mon cher Speedy.... vu ton âge, tu bénéficie d'n régime spécial particulièrement favorable !!!!

Soit tu es plus vieux que ce que j'imagine, soit j'ai vraiment rien compris. Allez, retournons à nos pistons, suspensions et modèle de Ferrari, ce sera plus clair pour moi.:D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams
Le 07/06/2017 à 10:01, speedy a dit :

Les Français n'ont pas vraiment cette culture; un peu, mais pas dans les mêmes proportions. Peut-être que du côté de nos voisins Allemands, vu qu'ils ont encore une industrie du véhicule rapide et sportif, y'a de l'espoir? Mais ils ont aussi des écolos, et déjà les "cnetre-ville de pas mal de villes" sont interdits à nos voitures (Je ne peux plus entrer dans Heidelberg en 328 par exemple...)

Je pense que la valeur de nos voitures baissera inexorablement (note bien que je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est de pouvoir rouler maintenant, la cote sera ce qu'elle sera le jour où on m'enterrera) et que mes héritiers auront à s'en débrouiller) seules les autos exceptionnelles ou historiques auront leur chance.

Pour moi, à moyen-long terme (10-15 ans), toutes les sportives "relativement courantes" baisseront (j'y inclus à peu près tous les modèles de Ferrari post 1975, en gros); la bonne nouvelle, c'est qu'on pourra en acheter qu'on ne peut pas envisager aujourd'hui...  

C'est qui les "écolos"?... Pas un seul député dans la prochaine assemblée... Ils vont avoir du mal à se faire entendre et Hulot va devoir être souple du cerveau s'il veut rester à son poste... 

A mon avis, ce sont plutôt les sportives dont l'électronique a pris le pas sur l'implication du conducteur qui seront impactées, et notamment à partir de la boîte séquentielle qui, outre les complications qu'elle génèrera pour son entretien sur le long terme et sa "consommation" d'embrayage, représentera la banalisation de la conduite à une époque où les boîtes mécaniques auront totalement disparues. Un peu comme l'injection et les carburateurs pour notre génération... 

Les générations suivantes verront de la même manière, les boîtes séquentielles comme un séparateur entre le "classique" et le "moderne"... 

Le 08/06/2017 à 05:00, hervé550 a dit :

Pleinement d'accord .Le "paysage" de l'automobile va complètement se transformer dans un futur pas très lointain et la nostalgie battra son plein rendant nos belles ultra désirables .

Un signe ne trompe pas et devrait nous aider à comprendre cette évolution , c'est l'attrait de la boîte méca par rapport à la boîte robotisée pourtant si efficiente ....

Déjà, une Vantage SP10, seule et dernière  version "S" (Et aujourd'hui dernière Aston) proposée de série en 2014/15 avec une boîte mécanique, se négocie plus chère sans l'option séquentielle pourtant privilégiée par les acheteurs de l'époque (En plus, elle est pas top cette boîte simple embrayage qui, je crois, était fournie par Ferrari...). 

Modifié par RedDreams

speedy
il y a 32 minutes, RedDreams a dit :

C'est qui les "écolos"?... Pas un seul député dans la prochaine assemblée... Ils vont avoir du mal à se faire entendre et Hulot va devoir être souple du cerveau s'il veut rester à son poste... 

A mon humble avis, et sans aucune volonté de polémiquer, tu te berces d'illusions...je suis beaucoup moins optimiste.

D'abord, on ne peut pas préjuger des résultats de l'élection avant l'élection; c'est la moindre des choses: restons républicains.

Ensuite, et surtout, hier 8 juin, pour la première fois, un particulier, une femme en l'occurrence, a assigné l'Etat en justice pour "n'avoir pas pris les mesures adéquates pour préserver sa santé"; elle souffre de différentes allergies respiratoires qui rendent son quotidien très pénible; elle vit à Paris et estime que, malgré les mesures qui sont régulièrement annoncées, notamment en matière de restrictions de la circulation automobile, la mise en œuvre de celles-ci est si déficiente que sa santé en a été victime. Naturellement, elle fait ça "pour le principe", mais demande aussi une réparation en espèces "sonnantes z'é trébuchantes"...

Pas besoin de députés verts: il suffira d'un ou deux jugements condamnant l'Etat ou une grande ville et les obligeant à indemniser les particuliers pour que les recours se multiplient et que le politiques, de quelque bord que ce soit, verts ou pas verts, voulant protéger les deniers publics, nous ordonneront de mettre nos autos au garage, tu verras....

On en reparle dans deux-trois ans.

Modifié par speedy

camille
il y a 5 minutes, speedy a dit :

A mon humble avis, et sans aucune volonté de polémiquer, tu te berces d'illusions...je suis beaucoup moins optimiste.

D'abord, on ne peut pas préjuger des résultats de l'élection avant l'élection; c'est la moindre des choses: restons républicains.

Ensuite, et surtout, hier 8 juin, pour la première fois, un particulier, une femme en l'occurrence, a assigné l'Etat en justice pour "n'avoir pas pris les mesures adéquates pour préserver sa santé"; elle souffre de différentes allergies respiratoires qui rendent son quotidien très pénible; elle vit à Paris et estime que, malgré les mesures qui sont régulièrement annoncées, notamment en matière de restrictions de la circulation automobile, la mise en œuvre de celles-ci est si déficiente que sa santé en a été victime. Naturellement, elle fait ça "pour le principe", mais demande aussi une réparation en espèces "sonnantes z'é trébuchantes"...

Pas besoin de députés verts: il suffira d'un ou deux jugements condamnant l'Etat ou une grande ville et les obligeant à indemniser les particuliers pour que les recours se multiplient et que le politiques, de quelque bord que ce soit, verts ou pas verts, voulant protéger les deniers publics, nous ordonneront de mettre nos autos au garage, tu verras....

On en reparle dans deux-trois ans.

Aucune chance pour cette femme d'être entendue par la justice, qui veut essayer comme on le fait aux US. Car si tel était le cas ils seront des dizaines de milliers et peut-être plus à réclamer un pécule et ça ce serait financièrement intenable. Par ailleurs si elle souffrait de graves allergies elle aurait d'elle même dû prendre une décision de sagesse  comme l'on faisait avant : elle déménage et elle va vivre à la campagne à l'air pur.

PierreRS

Je pense aussi que bcp se trompent

Hulot est Ministre d'état, et cela veut dire quelque chose au niveau de ses responsabilités transverses et de son poids.

Je pense que ce seront surtout les autres qui devront se montrer souples

Ensuite perso je n'ai rien contre les écolos

J'ai un garage rempli de jouets et cela ne m'a jamais empêché de voter écolo depuis 30 ans

Je vois le boulot qu'ils font en Allemagne et je suis pour

Les voitures n'ont rien à faire dans les villes, et encore moins dans les centre villes

Et je trouve très bien aussi ce procèsà l'état que fait cette femme

En le faisant, il ne faut pas oublier qu'elle protège aussi nos poumons, et plus encore, ceux de nos enfants

Par contre je ne suis pas pessimiste sur l'avenir de la voiture de collection

Elle continuera à vivre, et bien vivre ; simplement hors de ville et c'est très bien comme ça

Idem pour les sportives

Les 3 générations qui nous précèdent ont massacré la planète

Il ne me semble pas catastrophique que celle qui nous suit soit la première à commencer à s'en préocuper

Todeschini

Les voitures de collection hors des villes, ...  peut-être, mais lorsque l'on va dans les campagnes, on nous dit aussi que l'on pollue l'air pur des campagnes !!

Pire, les voitures de sport ou de course, ben lorsque tu vas sur circuit, à la campagne, hors des villes, ( première habitation à 3 kms ou plus),  il y a quand même des gens pour te casser les coui... à 14h15, lorsque le roulage reprend, parce que tu perturbes leur petite sieste...

Non, vraiment, ce n'est pas être pessimiste, mais plutôt réaliste, je vois plutôt un avenir sombre pour nos passions de l'auto ( collection/ sport / course).:(

auto355

Cela commencera par les villes et finira aussi par les campagnes;)

Il n' y a que ceux qui ne sont pas concernés par la mesure car vivant à la campagne ou pouvant y rouler qui pour l'instant trouvent cela très bien...

:)

camille
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

Je pense aussi que bcp se trompent

Hulot est Ministre d'état, et cela veut dire quelque chose au niveau de ses responsabilités transverses et de son poids.

Je pense que ce seront surtout les autres qui devront se montrer souples

Ensuite perso je n'ai rien contre les écolos

J'ai un garage rempli de jouets et cela ne m'a jamais empêché de voter écolo depuis 30 ans

Je vois le boulot qu'ils font en Allemagne et je suis pour

Les voitures n'ont rien à faire dans les villes, et encore moins dans les centre villes

Et je trouve très bien aussi ce procèsà l'état que fait cette femme

En le faisant, il ne faut pas oublier qu'elle protège aussi nos poumons, et plus encore, ceux de nos enfants

Par contre je ne suis pas pessimiste sur l'avenir de la voiture de collection

Elle continuera à vivre, et bien vivre ; simplement hors de ville et c'est très bien comme ça

Idem pour les sportives

Les 3 générations qui nous précèdent ont massacré la planète

Il ne me semble pas catastrophique que celle qui nous suit soit la première à commencer à s'en préocuper

Pierre je trouve absurde la tentative de cette femme, autant que la mienne si je venais à intenter un procès à l'état parce que ma vue a beaucoup baissé pour avoir travaillé sur mon PC, ou bien trop regarder mon grand écran, idem si j'ai tendance à moins bien entendre parce que j'aurai pu habiter près d'un périph, ou bien encore, pire de m'avoir laissé libre de me mettre au soleil et d'avoir attrapé un cancer de la peau.

Par ailleurs on n'a pas besoin de voter écolo pour l'être, moi je ne vote pas écolo mais je pense l'être quand par exemple je ne laisse rien trainer derrière moi après un beau pique-nique.

Modifié par camille

PierreRS

Bah moi je pense que l'époque où on demande aux gens de partir pour ne pas souffrir de la pollution doit être remplacée par celle où on doit lutter contre cette pollution pour que les gens peuvent vivre partout.

Et je rappelle que la province peut être touchée  .... cf Grenoble ou autres Chambéry

Je ne connais pas assez le cas spécifique de cette femme pour la juger, mais je trouve que la démarche peut être déclencheur. 

Mes enfants ont grandi dans un Paris pollué, j'aimerais qu'il n'en soit pas de même pour les petits enfants. 

Mais je reconnais que ce n'est pas simple 

dfiordean

Pour l'environnement on peut faire des choses.

Les politiques écolos ils sont très souvent dogmatiques et tant que ceux affectés sont minoritaire, ils vont faire des choses. N'oubliez pas que de manière générale ils n'ont pas les mêmes objectifs que les citoyens.

Pour l'exemple de la femme declenche une action contre le gouvernement cela me semble complique, aux US ca peut marcher mais la bas la propriétée c'est sacré, il y a toute la législation qui se base sur ce droit. En Europe c'est relative...

Sur du très long terme (20-30ans) il se peut que ces mesures ecolos affectent de manière importante le marche des sportives qui polluent un peu. Il faut mesurer peut-être autrement la pollution: je pollue plus avec ma Peugeot que j'utilise plusieurs fois par semaine que ma 430 que j'utilise 4-5 fois par mois même si la 430 dégage plus des gazes sur une mesure a l'échappement instantanée...

Modifié par dfiordean

Eric77->83

Petit HS,mais ils font quoi là les écolos pour lui :ph34r: 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/08/2590017-cantal-vaches-derangent-nouveaux-voisins-agriculteur-condamne-demenager.html

Ont marche sur la tête :angry: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Todeschini

Pays de fous...

Mais, rassurez-vous, les casses couilles d'un jour, se feront aussi casser les couilles par d'autres demain...:lol::lol::lol:

C'est un peu le village gaulois en fait, mais en mieux!

camille
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

Pays de fous...

Mais, rassurez-vous, les casses couilles d'un jour, se feront aussi casser les couilles par d'autres demain...:lol::lol::lol:

C'est un peu le village gaulois en fait, mais en mieux!

Ces comportements nous divisent, nous amènent à ne plus nous supporter les uns les autres, nous éloignent les uns des autres et finissent par rendre la vie quotidienne détestable dans certains cas:(:angry:.