grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 3 heures, ppi.sud77 a dit : Faut vraiment aimer le risque ou le pognon c'est pas la définition même du spéculateur ça ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : On a été quelques uns a maintenir sur la durée que ce n était qu une bulle ! ce qui se confirme enfin... A l exeption des autos de l ère Enzo et des hypercars, tous les autres modèles vont s effondrer ! Il y a 1 heure, Todeschini a dit : Exact, j'ai à peu près la même vision! A moins de sentiments personnels qui ne reposent sur rien de tangible aujourd'hui , je ne vois rien qui à l'heure actuelle permet de dire que ce que nous avons connu est un phénomène de "bulle". Pour que cela en soit un, il faut une montée rapide et conséquente certes, mais il faut aussi qu'ensuite, il y ait effondrement avec un retour aux prix antérieurs voire plus bas! Pour l'heure et ce depuis un bon moment, il n'y a qu'un fléchissement; ce n'est pas une vision, c'est un fait. Vous n'avez qu'à regarder ici pour les modèles que vous voulez https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Pour reprendre une source, Hagerty, qui a déjà été citée deux pages plus haut: le pic du marché a été, selon les analyses, mi-2014 ou début 2015. L'article est là: http://wolfstreet.com/2017/04/17/classic-collector-cars-prices-decline/ Une baisse s'auto aliment, certains propriétaires mettent leur voiture en vente de peur qu'elle perde de la valeur. Amha, un des segments qui continue de monter fort est celui des young timers. Modifié le 14 juin 2017 par Red and hot Le graphique n'apparaissait pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 La spéculation cessera quand : 1) Le vintage ne sera plus à la mode 2) Les placements financiers verront leur rendement augmenter (idem pour l'immobilier) 3) La répression routière sera moins excessive 4) Les propriétaires auront besoin de liquidités (oui mais pour investir dans quoi?). 5) Les anciennes perdront leur statut comme le marché de l'art (ISF etc...) 6) Les nouveaux modèles seront plus attrayants 7) Les gens auront confiance en l'avenir... Pour l'instant je ne vois rien changer à court terme. Avec ce qui s'annonce en plus pour les propriétaires fonciers en termes de taxation je pense que le marché va continuer d'attirer du monde... Cela fait maintenant combien de temps qu'on nous annonce que la bulle va faire pschiiit? Qu'il y ait une correction des prix c'est normal, mais un retour au prix d'il y a 5 ans je doute fortement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 11 minutes, Red and hot a dit : Pour reprendre une source, Hagerty, qui a déjà été citée deux pages plus haut: Les courbes sur les valeurs de véhicules s'infléchissent bien moins que sur le graphique que tu nous montres. Chacun peut le voir en allant sur le site, prendre plusieurs exemples avec une Supercars et d'autres autos bien moins chères anciennes ou plus récentes.... Pour les pics cela dépend des modèles mais plutôt fin 1er trimestre 2015 à 2016 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 4 minutes, auto355 a dit : La spéculation cessera quand : 1) Le vintage ne sera plus à la mode 2) Les placements financiers verront leur rendement augmenter (idem pour l'immobilier) 3) La répression routière sera moins excessive 4) Les propriétaires auront besoin de liquidités (oui mais pour investir dans quoi?). 5) Les anciennes perdront leur statut comme le marché de l'art (ISF etc...) 6) Les nouveaux modèles seront plus attrayants 7) Les gens auront confiance en l'avenir... Pour l'instant je ne vois rien changer à court terme. Avec ce qui s'annonce en plus pour les propriétaires fonciers en termes de taxation je pense que le marché va continuer d'attirer du monde... Cela fait maintenant combien de temps qu'on nous annonce que la bulle va faire pschiiit? Qu'il y ait une correction des prix c'est normal, mais un retour au prix d'il y a 5 ans je doute fortement. Même si tu n'as pas tort, tu n'as pas non plus raison car le marché n'est pas hexagonal mais mondial ou tout au moins européen et nord américain... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Ces différents points se retrouvent pour la plupart au niveau européen...Au niveau mondial par contre je ne sais pas (et j'espère que non). Quand à l'impact au niveau européen de l'effondrement des prix sur le marché nord américain, par exemple, il me souvient cette période où le marché Italien était en crise du fait de la répression fiscale sur les voitures de sport. Beaucoup craignaient un effet systémique par vente de ces voitures sur les autres marchés européens. Qu' en a -t-il été? D'ailleurs question : Qui sait ce que devient le marché Italien des voitures de sport? Modifié le 14 juin 2017 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 22 heures, 348GTB a dit : Pour avoir des éléments concrets, quelqu'un a t'il des infos sur les résultats de la vente Aguttes de la semaine dernière,ils n'ont pas encore été publiés. quasiment toutes les youngtimers vendues 0 % des Ferrari présentées vendues / pourtant des beaux exemplaires si on veut être positif, il suffit de dire qu'aucune des 3 n'a trouvé preneur... http://www.aguttes.com/html/index.jsp?id=80047&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 26 minutes, chris a dit : quasiment toutes les youngtimers vendues 0 % des Ferrari présentées vendues / pourtant des beaux exemplaires si on veut être positif, il suffit de dire qu'aucune des 3 n'a trouvé preneur... http://www.aguttes.com/html/index.jsp?id=80047&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= Je crois que cette vente mélange trop de voitures qui n'ont rien à voir les unes aux autres, ce n'est donc pas le même public ni les mêmes moyens...??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 96000 € pour une Renault Turbo. Ha quand meme: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Et 38 000 € pour une 404 cabriolet sortie de grange à restaurer entièrement. http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=7559555&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= Vous savez ce qu'il vous reste à faire: vous couvrez votre Ferrari de poussière, vous dites qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans ( 20 ou 30 ans c'est encore mieux) puis vous la mettez aux enchères. Elle se vendra 2 ou 3 fois la cote ! Le marché n'a pas encore retrouvé la raison ! Modifié le 14 juin 2017 par Bib Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Je pense que c'est une tendance de fond lourde. Les youngtimers ont vu leur cote doubler ou tripler en 3 ans et la hausse continue. Cf les Bertone C'est en fait assez logique car ils restent malgré tout abordables en engendrent bcp de sympathie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : A moins de sentiments personnels qui ne reposent sur rien de tangible aujourd'hui , je ne vois rien qui à l'heure actuelle permet de dire que ce que nous avons connu est un phénomène de "bulle". Pour que cela en soit un, il faut une montée rapide et conséquente certes, mais il faut aussi qu'ensuite, il y ait effondrement avec un retour aux prix antérieurs voire plus bas! Pour l'heure et ce depuis un bon moment, il n'y a qu'un fléchissement; ce n'est pas une vision, c'est un fait. Vous n'avez qu'à regarder ici pour les modèles que vous voulez https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto Tu dis 3 choses: - on va savoir si c’était une bulle posteriori, ok avec toi - pour les signes avant coureurs, tu dis qq chose mais tu définie pas un niveau. c'est quoi d’après toi une montée rapide et conséquente? 100% par semaine, par an, etc? rapide c'est quoi? - pour l'effondrement tu donne une precision (retour aux pris des annees 2012), tout est possible. Personellement des 550 a 50K euros je ne pense pas trop... mais bon je dirais pas non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Les resultats de la vente aguttes du 10/06 348 TS 91 - 41 000 km - Estimée 50-60 : Invendue 575 Maranello 2004 HGTE - Estimée 120-160 : Invendue 355 GTB 97 - 76000 km : estimée 70-90 : Invendue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 16 minutes, screensmoke a dit : Les resultats de la vente aguttes du 10/06 348 TS 91 - 41 000 km - Estimée 50-60 : Invendue 575 Maranello 2004 HGTE - Estimée 120-160 : Invendue 355 GTB 97 - 76000 km : estimée 70-90 : Invendue Il faut monter les estimations de 30% pour pouvoir les vendre a ces prix la... c'est simple finalement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Supposition,si demain les anciennes (plus de 30 ans )ne sont plus taxer a la revente,les prix remontent ou pas ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 12 heures, dfiordean a dit : Tu dis 3 choses: - on va savoir si c’était une bulle posteriori, ok avec toi - pour les signes avant coureurs, tu dis qq chose mais tu définie pas un niveau. c'est quoi d’après toi une montée rapide et conséquente? 100% par semaine, par an, etc? rapide c'est quoi? - pour l'effondrement tu donne une precision (retour aux pris des annees 2012), tout est possible. Personellement des 550 a 50K euros je ne pense pas trop... mais bon je dirais pas non Tu regardes ici ( https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto ) pour les voitures de ton choix et tu verras l'évolution avec cette montée rapide et conséquente (j'avais déjà donné le lien). Voilà pour la 550: Tu y vois que de 2012 à mai 2015 les prix étaient stables (suivant les modèles, on peut remonter à 2006 et on voit une courbe similaire même si les dates varient). Ensuite les prix montent de manière rapide et conséquente d'autant que l'on a à faire à de très belles autos (je le dis souvent, les très belles autos sont rares même pour des modèles ayant été produit à un assez grand nombre d'exemplaires). Ici la hausse est sur 15 mois environ. Ensuite, on voit bien un palier et une très légère baisse. Pour la suite, on verra... Pour l'effondrement, je ne dis rien du tout ! Je rappelle simplement la définition d'une bulle spéculative ou il faut certes une montée des prix conséquente et rapide, mais il faut aussi ensuite une chute des prix avec un retour aux prix d'avant voire plus bas. Pour l'heure, on voit un tassement suivi d'une légère baisse (et encore cela dépend) ce qui me fait dire (c'est un constat) que pour l'heure il n'y a pas de phénomène de bulle !!!! Ni plus ni moins car je ne lis pas dans le marc de café ou dans une boule de cristal Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 12 heures, screensmoke a dit : Les resultats de la vente aguttes du 10/06 348 TS 91 - 41 000 km - Estimée 50-60 : Invendue 575 Maranello 2004 HGTE - Estimée 120-160 : Invendue 355 GTB 97 - 76000 km : estimée 70-90 : Invendue Cette vente n'est pas à mon avis significative du reflet de l'état du marché, trop de disparités dans produits proposés et surtout il y manquait 2 ou 3 belles locomotives. Je constate que les petits prix et les youngtimers ont trouvé preneur à part une mercedes E 60 AMG. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 13 heures, dfiordean a dit : Tu dis 3 choses: - on va savoir si c’était une bulle posteriori, ok avec toi - pour les signes avant coureurs, tu dis qq chose mais tu définie pas un niveau. c'est quoi d’après toi une montée rapide et conséquente? 100% par semaine, par an, etc? rapide c'est quoi? - pour l'effondrement tu donne une precision (retour aux pris des annees 2012), tout est possible. Personellement des 550 a 50K euros je ne pense pas trop... mais bon je dirais pas non Je suis assez d'accord pour dire qu'une bulle ( spéculative ) quelle que soit les domaines, n'est reconnue comme telle que si elle éclate, ce qui donne l'image d'une bulle qui enfle rapidement et beaucoup puis son explosion, en général suivi d'un désordre important qui pousse les prix au massacre vu que tout le monde veut sortir en même et parfois avant les autres. Désolé pour les pessimistes mais ce n'est pas( encore ) le cas. Donc nous dirons si c'est une bulle lorsque nous trouverons des 308/328 à 30 K€, des Testa à 40 K€, des 246 à 50 K€ et des F40 à 400 K......nous en sommes très loin.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Le 11/06/2017 à 23:49, dfiordean a dit : Il y a 3 heures, camille a dit : Je suis assez d'accord pour dire qu'une bulle ( spéculative ) quelle que soit les domaines, n'est reconnue comme telle que si elle éclate, ce qui donne l'image d'une bulle qui enfle rapidement et beaucoup puis son explosion, en général suivi d'un désordre important qui pousse les prix au massacre vu que tout le monde veut sortir en même et parfois avant les autres. Désolé pour les pessimistes mais ce n'est pas( encore ) le cas. Donc nous dirons si c'est une bulle lorsque nous trouverons des 308/328 à 30 K€, des Testa à 40 K€, des 246 à 50 K€ et des F40 à 400 K......nous en sommes très loin.. Certain que l'histoire récente nous a montré qu'une certaine bulle, au sujet de laquelle 90 % des specialistes prédisaient son éclatement ... a finit par faire exploser ces visionnaires en culotte courte Modifié le 15 juin 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Stop la spéculation. vive la passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 Quelques resultats de la vente d'hier aux US Pas bcp de vendue.... et des prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 C'est dommage je n'ai pas de smiley qui sifflote en pensant "je l'avais bien dit" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 Donc la grosse baisse des prix chez nous c'est pour quand? vive les GTB 308 à 45k€ et les testa à 55k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 A 55 k€ j'achète de suite une testa Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites