Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Thrasher
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

 et la F40 a 100 k€ :P j'achète aussi :wub: 

Moi tu m'en mets deux , une pour rouler et une pour spéculer...avec un peu de chance la seconde se transformera en Daytona et la garage parfait: F40 et Daytona...plus la Strad a que j'ai deja

 

et je paie cash la tout de suite

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams
Il y a 5 heures, Yves a dit :

 

La par contre c'est moins probable, une F40 ça n'a jamais valu moins de 250k€

 

J'ai en mémoire des annonces à 150 ke ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Je parlais de ce sujet récemment avec un ancien promoteur immobilier, aujourd'hui propriétaire de 4 Ferrari (parmi d'autres autos). Il observe le marché actuel avec un certain amusement et me rappelait qu'en 90, la plupart des gens étaient convaincus que l'immo et les voitures de collection qui étaient au plus haut ne pouvaient pas chuter....... Un an après il a ramassé les cadavres et fait sa fortune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Thrasher a dit :

Moi tu m'en mets deux , une pour rouler et une pour spéculer...avec un peu de chance la seconde se transformera en Daytona et la garage parfait: F40 et Daytona...plus la Strad a que j'ai deja

 

et je paie cash la tout de suite

Houla pas d'emballement, moi je spécule à la baisse et j'attends pour l'avoir à 80K€, SVP ne nous précipitons pas, gardons note sang froid et attendons:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Yves a dit :

 

Je te propose le 1er Juillet 2025

pour l'enjeu, je te proposerai bien un réseau mais compte tenu de la durée je ne sais pas si c'est adapté :D

 

Il y a 13 heures, Yves a dit :

Pardon  un restau

 

ça marche, note bien la date...:) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, Yves a dit :

 

Je te propose le 1er Juillet 2025

pour l'enjeu, je te proposerai bien un réseau mais compte tenu de la durée je ne sais pas si c'est adapté :D

Allez-y  les gars lâchez vous et   choisissez  le meilleur  parce que si le prix des Testa aura baissé celui des restos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pas si sûr. On aura alors une TVA à 40%, pour éponger un peu de notre colossale dête:lol::blink:!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement.

Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value.

Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché.

Ceci étant dit :

- ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts,

- certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes,

- la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance…

Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable.

Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 3 heures, XAV88 a dit :

Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement.

Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value.

Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché.

Ceci étant dit :

- ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts,

- certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes,

- la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance…

Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable.

Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves.

 

 

Ok,mais pour quand:ph34r:,je regarde les calif depuis l'automne dernier, le prix ne bouge pas ,  la 458 spider le tarif augment depuis l'an dernier cela ne m'arrange pas non plus.....

..........


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Ok,mais pour quand:ph34r:,je regarde les calif depuis l'automne dernier, le prix ne bouge pas ,  la 458 spider le tarif augment depuis l'an dernier cela ne m'arrange pas non plus.....

..........

Là tu parles de récentes. 458 / calif. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ?

Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km ;)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

100 ans :P:D

160 000 km félicitationsB), il y en a au moins une ici qui roule beaucoup :) 

31 ans de 328, il y a pire hein :P tu as fait quoi dessus (rien )?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, Steph 328 a dit :

Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ?

Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km ;)

Merci.

Le jour où cette auto appartient a une personne si célèbre et admirée que l'auto elle même vaut moins encore que la valeur que l'acheteur sera prêt à mettre pour posséder un bien aillant appartenu à son idiole. 

Ou si ton auto est devenue tellement rare que son kilométrage où même sa capacité à rouler devient totalement obsolète. (Rappelle toi le bout de Bugatti repêché dans le lac majeur, ou plus récent, la ferrari californie de la collection bâillon...) 

donc soit tu es célèbre et admiré soit attend que toutes les 328 disparaissent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 52 minutes, Steph 328 a dit :

Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ?

Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km ;)

Merci.

 

30 ans peut-être? pourquoi cette question, tu veux la vendre? si tu veux pas la vendre, normalement tu regarde pas le kilométrage mais bien la température du moteur non ? :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 53 minutes, Eric77 a dit :

100 ans :P:D

160 000 km félicitationsB), il y en a au moins une ici qui roule beaucoup :) 

31 ans de 328, il y a pire hein :P tu as fait quoi dessus (rien )?

Je roule un peu, je ne suis responsable que des 30 000 derniers.

Moteur refait à 130 000, le pignon de 5ème.

Après, durites et entretien courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

Le jour où cette auto appartient a une personne si célèbre et admirée que l'auto elle même vaut moins encore que la valeur que l'acheteur sera prêt à mettre pour posséder un bien aillant appartenu à son idiole. 

Ou si ton auto est devenue tellement rare que son kilométrage où même sa capacité à rouler devient totalement obsolète. (Rappelle toi le bout de Bugatti repêché dans le lac majeur, ou plus récent, la ferrari californie de la collection bâillon...) 

donc soit tu es célèbre et admiré soit attend que toutes les 328 disparaissent. :)

Il me reste plus qu'à devenir célèbre alors........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 1 minute, Steph 328 a dit :

Je roule un peu, je ne suis responsable que des 30 000 derniers.

Moteur refait à 130 000, le pignon de 5ème.

Après, durites et entretien courant.

Bien plus fiable que la 430 :P:D 

Facile d'avoir le pignon de 5 eme ?

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 20 minutes, dfiordean a dit :

 

30 ans peut-être? pourquoi cette question, tu veux la vendre? si tu veux pas la vendre, normalement tu regarde pas le kilométrage mais bien la température du moteur non ? :)

 

 

Pas forcément envie dans l'immédiat, pour le moment je profite.

Je la chouchoute pour qu'elle reste désirable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Bien plus fiable que la 430 :P:D 

Facile d'avoir le pignon de 5 eme ?

 

Oui, je crois l'avoir trouvé chez Eurospares.

Par contre, ça fait mal........

Du coup j'ai conservé celui abîmé et je m'en sers de presse papier :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 1 minute, Steph 328 a dit :

Oui, je crois l'avoir trouvé chez Eurospares.

Par contre, ça fait mal........

Du coup j'ai conservé celui abîmé et je m'en sers de presse papier :huh:

Mal comment,500/1 000 ,plus ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Je pense qu on oublie le kilométrage lorsqu un modèle n a plus besoin d un entretien courant, même aux petits oignons, mais passe véritablement par la case restauration. La tout est change ou à peu près. C est le cas des autos des années 60 ou 70. Pas encore des 328, loin s en faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

Mal comment,500/1 000 ,plus ?

1 000 € le pignon.

C'était en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
à l’instant, Steph 328 a dit :

1 000 € le pignon.

C'était en 2011.

 

Y a pire non ,cela fait cher le kilo:P mais bon,il y a du dispo .............


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

Y a pire non ,cela fait cher le kilo:P mais bon,il y a du dispo .............

Si tu veux parler de pièce de carrosseries, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas casser un bloc optique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.