dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 un point de vue, ça vaut ce que ça vaut http://www.mon-patrimoine.fr/2016/02/19/vehicules-de-collection-toujours-un-bon-placement/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Ca vaut un article de février 2016 ... et qui analyse graphique à l'appui l'évolution des prix sur ... 2mois entre mars et mai 2015 !! Allez hop on passe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 il y a 46 minutes, Charly78 a dit : Ca vaut un article de février 2016 ... et qui analyse graphique à l'appui l'évolution des prix sur ... 2mois entre mars et mai 2015 !! Allez hop on passe. On peut critiquer les tableaux, mais sur le fonds je suis assez d'accord avec l'analyse et les conclusions de cet article qui date toutefois de O2/2016, ( Rétromobile ). Le marché a atteint un pallier, commence à revenir à la raison mais le secteur est loin d'être à la vieille d'une crise majeure, ( au sens d'une crise boursière, style lundi noir 1987, avec effondrement rapide ). Le marché après une hausse trop, très rapide doit souffler c'est normal parce qu'il s'agit d'un marché vivant ou se mêle le plaisir, l'argent et l'affectif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Il y a 2 heures, Charly78 a dit : Ca vaut un article de février 2016 ... et qui analyse graphique à l'appui l'évolution des prix sur ... 2mois entre mars et mai 2015 !! Allez hop on passe. t'as le graphique Hagerty sur 7 ans mais celui-là on le connait déjà... Sinon c'est vrai que pour nous, on peut dire que ça nous rapporte pas des nouveautés, je dirais même que la plupart ici connaissent mieux le marché que l'auteur de l'article. Mais lui il donne en conclusions qq éléments pour et contre. Le mec il fait dans le conseil patrimoine je crois (d'après son blog). No comment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Moi je dis qu'il est urgent de ne rien faire Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Il est urgent de se faire plaisir, quand on peut et tant qu'on le peut (de cela personne ne sait...) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2017 tu as raison a 1000% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2017 Il n'y a pas que le marché des Ferrari qui est mou ... j'ai une DBS à vendre, à priori très bien placée, et je préfère ne pas en parler ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 2 heures, Seb92 a dit : Il n'y a pas que le marché des Ferrari qui est mou ... j'ai une DBS à vendre, à priori très bien placée, et je préfère ne pas en parler ... Idem chez Lambo et Porsche Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 en ce moment il est préférable de ne rien vendre et de rien acheter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Le 25/06/2017 à 23:02, 348GTB a dit : Je parlais de ce sujet récemment avec un ancien promoteur immobilier, aujourd'hui propriétaire de 4 Ferrari (parmi d'autres autos). Il observe le marché actuel avec un certain amusement et me rappelait qu'en 90, la plupart des gens étaient convaincus que l'immo et les voitures de collection qui étaient au plus haut ne pouvaient pas chuter....... Un an après il a ramassé les cadavres et fait sa fortune ! Oui , mais avec la nouvelles normes 64db ....les anciennes Ferrari, ne vont plus baisser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 10 heures, Eric77 a dit : Idem chez Lambo et Porsche C'est simple: si cela ne se vends pas , c'est que c'est trop cher ! C'est la base de l'économie de marché. Les vendeurs se sont fait plaisirs ces dernières années avec des spéculateurs, la fête est finie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y deux ans ,on pensait que les 458 serait a 100ke....on en reparle dans deux ans ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 50 minutes, epb0 a dit : C'est simple: si cela ne se vends pas , c'est que c'est trop cher ! C'est la base de l'économie de marché. Les vendeurs se sont fait plaisirs ces dernières années avec des spéculateurs, la fête est finie. Il y a de ça en effet mais certaines ventes échappent à cette logique, même pour des autos qui ne sont pas "exceptionnelles". Le marché est devenu à mon sens plus "complexe" que "raisonnable". Un exemple parmi d'autres : une DB11 neuve et dispo (couleur noire, classique) a mis plusieurs mois à trouver preneur alors qu'elle était au prix catalogue. Il s'agissait juste pour l'acheteur de payer le prix normal sans devoir attendre des mois d'être livré; eh bien ça a pris beaucoup de temps sans que l'on puisse dire que ce soit un problème de prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 26 minutes, Seb92 a dit : Il y a de ça en effet mais certaines ventes échappent à cette logique, même pour des autos qui ne sont pas "exceptionnelles". Le marché est devenu à mon sens plus "complexe" que "raisonnable". Un exemple parmi d'autres : une DB11 neuve et dispo (couleur noire, classique) a mis plusieurs mois à trouver preneur alors qu'elle était au prix catalogue. Il s'agissait juste pour l'acheteur de payer le prix normal sans devoir attendre des mois d'être livré; eh bien ça a pris beaucoup de temps sans que l'on puisse dire que ce soit un problème de prix. Oui mais quand on achète une voiture neuve de ce niveau, on a une envie légitime de se la personnaliser aux petits oignons. Le choix de chaque détail, de chaque option dans les salons feutrés du concessionnaire, l'attente, la découverte de ses choix en réel le jour de la livraison, ça fait aussi partie du prix, du plaisir que l'on achète. En ce qui me concerne, si je dois acheter une voiture neuve, c'est pour ça et je ne paierais pas le même prix pour une voiture qu'ils auraient en stock, et donc déjà configurée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 2 heures, Bigpower a dit : Oui mais quand on achète une voiture neuve de ce niveau, on a une envie légitime de se la personnaliser aux petits oignons. Le choix de chaque détail, de chaque option dans les salons feutrés du concessionnaire, l'attente, la découverte de ses choix en réel le jour de la livraison, ça fait aussi partie du prix, du plaisir que l'on achète. En ce qui me concerne, si je dois acheter une voiture neuve, c'est pour ça et je ne paierais pas le même prix pour une voiture qu'ils auraient en stock, et donc déjà configurée... Je partage en tous points... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 tout ceci dépend de l'offre et la demande, pour preuve : une Viper SRT10 qui valait 50K€ il y a moins d'un an, a ce jour nous n'avons plus de prix de marché !!! Pour cause il n'y en a plus à vendre en France… celui qui en veut une propose et le vendeur dispose J'ai échangé avec Titof (Nous avons exactement la meme) à ce jour il est vendeur sans l'être… il attend la meilleure offre (nous sommes à plus de 70k€) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 10 minutes, Steph02 a dit : tout ceci dépend de l'offre et la demande, pour preuve : une Viper SRT10 qui valait 50K€ il y a moins d'un an, a ce jour nous n'avons plus de prix de marché !!! Pour cause il n'y en a plus à vendre en France… celui qui en veut une propose et le vendeur dispose J'ai échangé avec Titof (Nous avons exactement la meme) à ce jour il est vendeur sans l'être… il attend la meilleure offre (nous sommes à plus de 70k€) Il y en avait une noir le mois dernier dans le 89,env 50/55 k€. Il y a celle la qui ne part pas depuis plus d'un an.... c'est la voiture perso du garagiste http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63912681.html Il y beaucoup plus de choix sur, l Allemagne ,Belgique ou Italie,& a moins de 70 k€ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 14 minutes, Eric77 a dit : Il y en avait une noir le mois dernier dans le 89,env 50/55 k€. Il y a celle la qui ne part pas depuis plus d'un an.... c'est la voiture perso du garagiste http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63912681.html Il y beaucoup plus de choix sur, l Allemagne ,Belgique ou Italie,& a moins de 70 k€ Demande à Titof, il te donnera son retour d'expérience Pour ma part je garde mes autos, donc la Viper qui totalise 6000km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Toi tu as fait l'affaire du siècle Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Toi tu as fait l'affaire du siècle pour tout dire je l'ai eu il y a bientôt 3 ans et elle avait 2700km C une caisse pour malade mental Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 14 minutes, Steph02 a dit : pour tout dire je l'ai eu il y a bientôt 3 ans et elle avait 2700km C une caisse pour malade mental Yes,un pote en a une jaune,je confirme Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2017 Bon, ca baisse toujours et ca part pas.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2017 Ça veut dire que la testa est partie à 72000€ ? Ou que la meilleure offre était à 72000€ et qu'elle n'est pas parti au final? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a 55 minutes, Mika 348 a dit : Ça veut dire que la testa est partie à 72000€ ? Ou que la meilleure offre était à 72000€ et qu'elle n'est pas parti au final? merci Chiffres en rouge = pas vendue sur la meilleure offre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites