0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Charly78

Ca vaut un article de février 2016 ... et qui analyse graphique à l'appui l'évolution des prix sur ... 2mois entre mars et mai 2015 !!  Allez hop on passe.

camille
il y a 46 minutes, Charly78 a dit :

Ca vaut un article de février 2016 ... et qui analyse graphique à l'appui l'évolution des prix sur ... 2mois entre mars et mai 2015 !!  Allez hop on passe.

On peut critiquer les tableaux, mais sur le fonds je suis assez d'accord avec l'analyse et les conclusions de cet article qui date toutefois de O2/2016, ( Rétromobile ). Le marché a atteint un pallier, commence à revenir à la raison mais le secteur est loin d'être à la vieille d'une crise majeure,  ( au sens d'une crise boursière, style lundi noir 1987,  avec effondrement rapide ). Le marché après une hausse trop, très rapide doit souffler c'est normal parce qu'il s'agit d'un marché vivant ou se mêle le plaisir, l'argent et l'affectif.

dfiordean
Il y a 2 heures, Charly78 a dit :

t'as le graphique Hagerty sur 7 ans mais celui-là on le connait déjà...

Sinon c'est vrai que pour nous, on peut dire que ça nous rapporte pas des nouveautés, je dirais même que la plupart ici connaissent mieux le marché que l'auteur de l'article.

Mais lui il donne en conclusions qq éléments pour et contre. Le mec il fait dans le conseil patrimoine je crois (d'après son blog). No comment...

Eric77->83

Moi je dis qu'il est urgent de ne rien faire :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Seb92

Il n'y a pas que le marché des Ferrari qui est mou ... j'ai une DBS à vendre, à priori très bien placée, et je préfère ne pas en parler ...

Eric77->83
Il y a 2 heures, Seb92 a dit :

Il n'y a pas que le marché des Ferrari qui est mou ... j'ai une DBS à vendre, à priori très bien placée, et je préfère ne pas en parler ...

Idem chez Lambo et Porsche ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

kitcar

en ce moment il est préférable de ne rien vendre et de rien acheter :D

spdk 90
Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 23:02, 348GTB a dit :

Je parlais de ce sujet récemment avec un ancien promoteur immobilier, aujourd'hui propriétaire de 4 Ferrari (parmi d'autres autos). Il observe le marché actuel avec un certain amusement et me rappelait qu'en 90, la plupart des gens étaient convaincus que l'immo et les voitures de collection qui étaient au plus haut ne pouvaient pas chuter....... Un an après il a ramassé les cadavres et fait sa fortune !

Oui , mais avec la nouvelles normes 64db ....les anciennes Ferrari, ne vont plus baisser

epb0
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Idem chez Lambo et Porsche ;)

C'est simple: si cela ne se vends pas , c'est que c'est trop cher ! C'est la base de l'économie de marché.

Les vendeurs se sont fait plaisirs ces dernières années avec des spéculateurs, la fête est finie.

spdk 90

Il y deux ans ,on pensait que les 458 serait a 100ke....on en reparle dans deux ans ?

Seb92
il y a 50 minutes, epb0 a dit :

C'est simple: si cela ne se vends pas , c'est que c'est trop cher ! C'est la base de l'économie de marché.

Les vendeurs se sont fait plaisirs ces dernières années avec des spéculateurs, la fête est finie.

Il y a de ça en effet mais certaines ventes échappent à cette logique, même pour des autos qui ne sont pas "exceptionnelles". Le marché est devenu à mon sens plus "complexe"  que "raisonnable". Un exemple parmi d'autres : une DB11 neuve et dispo (couleur noire, classique) a mis plusieurs mois à trouver preneur alors qu'elle était au prix catalogue. Il s'agissait juste pour l'acheteur de payer le prix normal sans devoir attendre des mois d'être livré; eh bien ça a pris beaucoup de temps sans que l'on puisse dire que ce soit un problème de prix.

Bigpower
il y a 26 minutes, Seb92 a dit :

Il y a de ça en effet mais certaines ventes échappent à cette logique, même pour des autos qui ne sont pas "exceptionnelles". Le marché est devenu à mon sens plus "complexe"  que "raisonnable". Un exemple parmi d'autres : une DB11 neuve et dispo (couleur noire, classique) a mis plusieurs mois à trouver preneur alors qu'elle était au prix catalogue. Il s'agissait juste pour l'acheteur de payer le prix normal sans devoir attendre des mois d'être livré; eh bien ça a pris beaucoup de temps sans que l'on puisse dire que ce soit un problème de prix.

Oui mais quand on achète une voiture neuve de ce niveau, on a une envie légitime de se la personnaliser aux petits oignons.

Le choix de chaque détail, de chaque option dans les salons feutrés du concessionnaire,  l'attente, la découverte de ses choix en réel le jour de la livraison, ça fait aussi partie du prix, du plaisir que l'on achète.

En ce qui me concerne, si je dois acheter une voiture neuve, c'est pour ça et je ne paierais pas le même prix pour une voiture qu'ils auraient en stock, et donc déjà configurée...

:rolleyes:

dragon1964
Il y a 2 heures, Bigpower a dit :

Oui mais quand on achète une voiture neuve de ce niveau, on a une envie légitime de se la personnaliser aux petits oignons.

Le choix de chaque détail, de chaque option dans les salons feutrés du concessionnaire,  l'attente, la découverte de ses choix en réel le jour de la livraison, ça fait aussi partie du prix, du plaisir que l'on achète.

En ce qui me concerne, si je dois acheter une voiture neuve, c'est pour ça et je ne paierais pas le même prix pour une voiture qu'ils auraient en stock, et donc déjà configurée...

:rolleyes:

Je partage en tous points...

Steph02

tout ceci dépend de l'offre et la demande, pour preuve : une Viper SRT10 qui valait 50K€ il y a moins d'un an, a ce jour nous n'avons plus de prix de marché !!!

Pour cause il n'y en a plus à vendre en France… celui qui en veut une propose et le vendeur dispose 

J'ai échangé avec Titof (Nous avons exactement la meme) à ce jour il est vendeur sans l'être… il attend la meilleure offre (nous sommes à plus de 70k€)

Eric77->83
il y a 10 minutes, Steph02 a dit :

tout ceci dépend de l'offre et la demande, pour preuve : une Viper SRT10 qui valait 50K€ il y a moins d'un an, a ce jour nous n'avons plus de prix de marché !!!

Pour cause il n'y en a plus à vendre en France… celui qui en veut une propose et le vendeur dispose 

J'ai échangé avec Titof (Nous avons exactement la meme) à ce jour il est vendeur sans l'être… il attend la meilleure offre (nous sommes à plus de 70k€)

Il y en avait une noir le mois dernier dans le 89,env 50/55 k€.

Il y a celle la qui ne part pas depuis plus d'un an....:ph34r: c'est la voiture perso du garagiste http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63912681.html

Il y beaucoup plus de choix sur, l Allemagne ,Belgique ou Italie,& a moins de 70 k€;) 

Steph02
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Il y en avait une noir le mois dernier dans le 89,env 50/55 k€.

Il y a celle la qui ne part pas depuis plus d'un an....:ph34r: c'est la voiture perso du garagiste http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63912681.html

Il y beaucoup plus de choix sur, l Allemagne ,Belgique ou Italie,& a moins de 70 k€;) 

Demande à Titof, il te donnera son retour d'expérience 

Pour ma part je garde mes autos, donc la Viper qui totalise 6000km :P 

Eric77->83

Toi tu as fait l'affaire du siècle   ;)

Steph02
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Toi tu as fait l'affaire du siècle   ;)

pour tout dire je l'ai eu il y a bientôt 3 ans et elle avait 2700km :)  C une caisse pour malade mental :lol:

Eric77->83
il y a 14 minutes, Steph02 a dit :

pour tout dire je l'ai eu il y a bientôt 3 ans et elle avait 2700km :)  C une caisse pour malade mental :lol:

Yes,un pote en a une jaune,je confirme :P

Mika 348

Ça veut dire que la testa est partie à 72000€ ? Ou que la meilleure offre était à 72000€ et qu'elle n'est pas parti au final?

merci

screensmoke
il y a 55 minutes, Mika 348 a dit :

Ça veut dire que la testa est partie à 72000€ ? Ou que la meilleure offre était à 72000€ et qu'elle n'est pas parti au final?

merci

Chiffres en rouge = pas vendue sur la meilleure offre -_-