Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

spdk 90

Le problème sturm59, tu es souvent négatif dans tous les postes , donc c est vrai que tu as tendance a en énerver certains .... sur un post , (812), tu décide de partir ,,pour y revenir ...tu  n aimes pas , donc c est de la m...., je reconnais que la franchise est une qualité, ma la diplomatie est un art !!!!

Il est vrai que c est un forum , mais entre passionnés , on est la pour partager notre amour pour la marque , quelque soit les modèles ,non?

sturm59
il y a 42 minutes, spdk 90 a dit :

Le problème sturm59, tu es souvent négatif dans tous les postes , donc c est vrai que tu as tendance a en énerver certains .... sur un post , (812), tu décide de partir ,,pour y revenir ...tu  n aimes pas , donc c est de la m...., je reconnais que la franchise est une qualité, ma la diplomatie est un art !!!!

Il est vrai que c est un forum , mais entre passionnés , on est la pour partager notre amour pour la marque , quelque soit les modèles ,non?

Oui Spdk, nous sommes ici pour la même raison ;). Mais je ne suis pas négatif, je critique, et la critique est parfois constructive... Pourquoi y aurait il des critiques d'art, de théâtre, de cinéma, critiques culinaires aussi? Sont-ce des personnes allergiques à l'art, au théâtre, au cinéma ou à la cuisine? Je ne pense pas, et c'est plutôt tout le contraire. Ils trouvent les défauts pour que les artistes deviennent meilleurs, et c'est plutot positif au final.

Et je mettrai un petit bémol quand même à ce que tu écris: je ne dis JAMAIS: c'est merdique, c'est pourri, c'est nul, c'est moche, c'est .. MAIS je trouve, je pense que ou ca ne me plait pas. Et souvent, je parle de détails de la voiture et rarement de la totalité.  Mes commentaires ne concernent que ma personne et n'engagent donc que moi mais ne sont en aucun cas une généralité. Je respecte pleinement ceux qui aiment, qui apprécient et ne les considèrent jamais comme des gens qui n'ont rien compris. C'est pas le cas d'autres ici qui pensent avoir la science infuse et la parole divine.

Enfin, j'apprécie beaucoup des modèles que d'autres ne se gênent pas de critiquer ouvertement et alors? J'en fais pas un fromage. Je lis et je me tais et je ne sanctionne jamais! 

J'ajouterai bien aussi une petite remarque mais je m'abstiendrai de peur de m'attirer les foudres de certains, minoritaires sur le forum fort heureusement....

Modifié par sturm59

Ffredd

Il n'y a pas plus gentil et passionné que Dragon...

Et pourtant je te promets qu'on s'est fritté sur certains sujets mais toujours avec sincérité.  En plus, c'est un contradicteur de qualité.

Il défend son bifteck, comme toi et bien d'autres ici... 

Mais dire que tu n'achèterais pas une Testa pour 30 k€, qui est une voiture qu'il aime, tu cherches un peu non ?

Allez pice ! ;)

(Dragon, ça marche pas une CS ! :ph34r::lol:;))

sturm59
il y a 24 minutes, Ffredd a dit :

Il n'y a pas plus gentil et passionné que Dragon...

Et pourtant je te promets qu'on s'est fritté sur certains sujets mais toujours avec sincérité.  En plus, c'est un contradicteur de qualité.

Il défend son bifteck, comme toi et bien d'autres ici... 

Mais dire que tu n'achèterais pas une Testa pour 30 k€, qui est une voiture qu'il aime, tu cherches un peu non ?

Allez pice ! ;)

(Dragon, ça marche pas une CS ! :ph34r::lol:;))

Ouais OK, suis allé fort sur le prix, je reconnais.;) C'était pas pour vexer. 

Mais certains qui exècrent cette voiture l'ont pourtant achetée rien que pour faire du blé. Moi je ne l'exècre pas du tout, je me retourne dessus mais j'en veux pas. Je voulais dire que même à 10, 20 ou 30k€, je ne l'achèterai pas pour plusieurs raisons et ce n'est pas parce qu'elle aurait un fort potentiel de plus value que je me déciderais un jour d'en prendre une. Si c'est plus clair maintenant.... 

Modifié par sturm59

sturm59

J'ai pas acheté mes caisses quand elles ont soudain suscité de l'intérêt. Je les ai achetées avant, quand, en gros, personne ne s'y intéressaient, parce que tout simplement elles me plaisaient, c'est tout. Leur côte à monté d'un coups, puis elle est redescendue mais je m'en tape: je vends pas! Mais j'ai remarqué que soudain, depuis la baisse, moins de gens, voir quasiment plus personne, ne s'y intéressent. Et quand on entend les pros: bah, ce n'est plus recherché, ca vaut Boooooooocoups moins qu'avant mon pov' monsieur :lol:... Cause toujours, je vends pas de toute façon.....

Et c'est la même chose pour tous les modèles dont la Testa. Quand les prix montaient, tout le monde les trouvait fantastiques et voulait la sienne. Aujourd'hui que le prix a baissé, beaucoup les boudent et les ventes deviennent très rares, à croire que d'un coups, elles sont redevenues beaucoup moins fantastiques....

PierreRS

Mais elles se vendent de plus en plus ... :D

Modifié par PierreRS

camille

Désolé sturm59, sans vouloir t'offenser, je trouve que parfois tes formulations peuvent irriter. Dans un forum tu ne t'adresses vraiment jamais à une seule personne, car tu sais que beaucoup lisent ce que tu écris et quand tu es dans la surenchère parfois et ou  l'exagération on peut soit sentir que tes propos ne sont pas sincères ou qu'ils sont utilsés pour provoquer..

et entre nous refuser d'acheter une Testa à 10 k€ faudrait vraiment être décérébré.:lol:.

sturm59
il y a une heure, camille a dit :

Désolé sturm59, sans vouloir t'offenser, je trouve que parfois tes formulations peuvent irriter. Dans un forum tu ne t'adresses vraiment jamais à une seule personne, car tu sais que beaucoup lisent ce que tu écris et quand tu es dans la surenchère parfois et ou  l'exagération on peut soit sentir que tes propos ne sont pas sincères ou qu'ils sont utilsés pour provoquer..

et entre nous refuser d'acheter une Testa à 10 k€ faudrait vraiment être décérébré.:lol:.

Et bien je suis peut être décérébré comme tu le dis si bien Camille, mais c'est toujours non, désolé :D. Mais prends en une toi si elle te fait plaisir, réalise ton kiff, te gêne pas, fonces.:lol: Et tu sais, on se connaît pas physiquement mais j'aime pas la provoc non plus, dommage que mes propos soient souvent mal interprétés par toujours les mêmes. Quant à la sincérité, je vois pas ce qu'elle vient faire ici... La différence entre moi et toi avec qui je me suis deja fritté et d'autres, c'est que je critique peut être les voitures mais JAMAIS les personnes. Vous, vous n'hésitez pas à critiquer les gens, les prendre pour des moins que rien en public, limite les prendre pour des abrutis pour rester poli. Ca c'est de la provoc Camille. Et c'est ce que j'ai évoqué sans aller plus loin toute à l'heure... Certains ici, des "piliers" du forum , se permettent beaucoup de choses parfois que l'on ne tolérerait jamais à d'autres....  L'ancienneté et l'expérience ne donnent pas droit à certains privilèges et certains ont oublié le respect et l'humilité.

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Putain, tout ça pour un -1... 

Je m'en fous royalement  du -1. Mais c'est bien que ce soit arrivé car ça fait un moment que j'avais envie de le dire. J'en ai même parlé en off avec d'autres membres qui sont également de mon avis mais qui se taisent. C'est fait, l'abcès est percé. A l'avenir, ceux qui se sentent irrités par mes posts, ne les lisez pas, vous gagnerez du temps.

philM
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

ceux qui se sentent irrités par mes posts, ne les lisez pas, vous gagnerez du temps.

t'écris partout, on fait comment ? :lol:

j'admets que tu as souvent un ton un peu "poil à gratter", perso je dis rien car je vois bien que t'as un bon fond ;)

je suis pas fan absolu de la testa mais à 10.000 j'achète évidemment, ça aurait de la gueule pour aller au bureau quand même :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JO-44

Bon les gars maintenant faut être concret, le blabla ça va un peu

elle est à vendre où la Testa à 10000 j'ai cherché sur le coincoin j'ai pas trouvé

et j'avais déjà préparé les biftons moi !

sturm59
il y a 11 minutes, JO-44 a dit :

Bon les gars maintenant faut être concret, le blabla ça va un peu

elle est à vendre où la Testa à 10000 j'ai cherché sur le coincoin j'ai pas trouvé

et j'avais déjà préparé les biftons moi !

:lol:

sturm59
il y a 20 minutes, JO-44 a dit :

Bon, ben voilà, le forum retrouve le sens de l'amour

Et si ca pouvait toujours être comme ça..... ca serait top.

Concernant la spéculation, depuis quasi 30 ans que je trempe dans le milieu des anciennes et des sportives (plutôt Porsche pendant très longtemps), les prix prenaient entre 5 et 15% par an avec des pics ( voir très gros pics) certaines années. Ensuite il y a eu des périodes exceptionnelles hyper spéculatives avec une très forte hausse d'un coups et une correction quelque mois plus tard. Les prix redescendaient en restant malgré tout au dessus des dernières valeurs. Je trouve que 2015/2016 est typique et la baisse était largement prévisible par ceux qui connaissent le milieu: une voiture ne peut pas voir sa côte multipliée par 2 ou par 3 sans correction derrière. On n'a jamais vu ca de mémoire. Si des pigeons ont acheté des Testa (encore!!) à 150k€, c'est qu'ils étaient tres cons. Mais elles ne redescendront jamais à 45/50k€, c'est sur. Maintenant, les acheteurs passionnés sont plus rares que les acheteurs spéculatifs donc le délai de vente est certainement plus long et l'exigence des acheteur est aussi plus élevée... Ceci est applicable à tous les modèles, anciens ou plus recents. Maintenant, ceux qui me parlent de l'effet Macron qui va faire baisser les prix, j'y crois pas du tout. Des prédicateurs à la con prévoyant la fin du monde, y en a toujours qui traînent pour faire peur et je pense que ce n'est pas sans intérêt .... Il y a toujours eu, il y a toujours et il y aura toujours des passionnés prêts à casser leur tirelire. Mais moins, beaucoup moins de spéculateurs, pour l'instant.....

Modifié par sturm59

JO-44

@sturm59  On peut écrire ça pour tous les produits dont on espère une plus value. Perso je n'achète pas mes bagnoles comme ça, bien sûr j'essaie de rechercher "le juste prix" mais je fonctionne plus au filing ou au coup de cœur. Je suis un grand malade des bagnoles, alors si je ne perd pas d'argent j'ai un argument pour dire à ma femme de me laisser continuer, et si j'ai le bonheur d'en gagner elle m'écoute encore davantage en me prenant pour un sorcier.

il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Si des pigeons ont acheté des Testa (encore!!) à 150k€, c'est qu'ils étaient tres cons

Là je ne suis pas d'accord avec toi, toi avec ton expérience où tes informations tu peux sans doute éviter ça, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, ils ne sont pas pour autant "cons" et peut-être que dans d'autres domaines ils pourraient t'étonner, mais ils se sont tout simplement trompé.

Et si tu vois de bonnes affaires à faire je suis toute ouïe

allez bye

dfiordean
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Concernant la spéculation, depuis quasi 30 ans que je trempe dans le milieu des anciennes et des sportives 

...

Si des pigeons ont acheté des Testa (encore!!) à 150k€, c'est qu'ils étaient tres cons. Mais elles ne redescendront jamais à 45/50k€, c'est sur.

Puisque toi-même tu fais des allées retours avec tes voitures (t'achetés tu vends) tu dois reconnaitre que des gens qui achètent au prix forts (connues dans le milieu sous le nom des pigeons) il y en a besoin sur un marché, sinon tu ferais comment pour faire une plus-value? c'est comme ça. Un jour n'importe qui d'entre nous peut-être le pigeon d'un autre (bon on met les chances de notre côté un peu ; on achète de manière un peu plus informée c'est pour ça qu'on est la - entre autres), mais on sait jamais...

Et puis les Testas a 50k, même si je partage ton point de vue sur les prix, never say never, on ne sait pas...

sturm59
il y a 6 minutes, JO-44 a dit :

@sturm59  On peut écrire ça pour tous les produits dont on espère une plus value. Perso je n'achète pas mes bagnoles comme ça, bien sûr j'essaie de rechercher "le juste prix" mais je fonctionne plus au filing ou au coup de cœur. Je suis un grand malade des bagnoles, alors si je ne perd pas d'argent j'ai un argument pour dire à ma femme de me laisser continuer, et si j'ai le bonheur d'en gagner elle m'écoute encore davantage en me prenant pour un sorcier.

Là je ne suis pas d'accord avec toi, toi avec ton expérience où tes informations tu peux sans doute éviter ça, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, ils ne sont pas pour autant "cons" et peut-être que dans d'autres domaines ils pourraient t'étonner, mais ils se sont tout simplement trompé.

Et si tu vois de bonnes affaires à faire je suis toute ouïe

allez bye

J'ai pas voulu dire que la Testa ne valait pas 150k€ et un jour elle y remontera mais passer de 45/50 à 150/160 en quelques mois, c'est anormal et il faut se douter qu'un jour ou l'autre, proche ou moins proche, ca va se prendre un claque, grosse ou petite. Et je pense pas que ce soit des amoureux de la Testa qui ont fait un chèque de 150k€ car ils ne chercheraient pas à les revendre aujourd'hui. Beaucoup d' amoureux ont acheté avant. Mais je précise, c'est mon avis et mon avis n'est pas la règle.;)

David 84

Pour en revenir au sujet principal de ce fil : "Speculation Actuelle Sur Les Ferrari", on peut constater que la spéculation ne date pas d'aujourd'hui....

Je viens de retrouver ce très vieux dessin (1979) d'Albert Uderzo, grand amoureux et collectionneur de Ferrari (un vrai collectionneur, lui ;))

Et bien à l'époque, il se mettait en scène (c'est lui sur le dessin, la clope au bec) en train de vouloir tirer le max. d'€, pardon de Francs à l'époque d'une vieillerie, en ruine, qui pourrissait au fond d'une grange... bon ok, c'était juste une P3/P4 :rolleyes:

La spéculation n'est pas nouvelle...
Les vendeurs qui tentent d'écouler leurs épaves au prix de l'or non plus...
La classe, c'est d'en rire !!!!

Uderzo.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

J'ai pas voulu dire que la Testa ne valait pas 150k€ et un jour elle y remontera mais passer de 45/50 à 150/160 en quelques mois, c'est anormal et il faut se douter qu'un jour ou l'autre, proche ou moins proche, ca va se prendre un claque, grosse ou petite. Et je pense pas que ce soit des amoureux de la Testa qui ont fait un chèque de 150k€ car ils ne chercheraient pas à les revendre aujourd'hui. Beaucoup d' amoureux ont acheté avant. Mais je précise, c'est mon avis et mon avis n'est pas la règle.;)

Mais qu'est ce qui te fais dire que ce sont les mêmes qui cherchent à les revendre aujourd'hui? Il doit y en avoir mais pas autant que tu le penses! et je ne crois pas non plus qu'elles soient passées de 45/50 à 150/160 en quelques mois, il y a bien eu une accélération du prix sur les 2 dernières années mais elles ont mis pas loin de 8 ans pour X3.

sturm59
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

Puisque toi-même tu fais des allées retours avec tes voitures (t'achetés tu vends) tu dois reconnaitre que des gens qui achètent au prix forts (connues dans le milieu sous le nom des pigeons) il y en a besoin sur un marché, sinon tu ferais comment pour faire une plus-value?

Oui c'est vrai: j'ai acheté puis j'ai vendu pour acheter mieux ou autre chose, j'ai échangé aussi, j'ai repris pour faciliter une vente: c'est la vie d'un collectionneur de voitures ou de boîtes de camembert ou de je ne sais quoi d'autre. Je me classe plus dans les collectionneurs que dans les utilisateurs. J'ai donc profité de la montée des côtes, oui, c'est exact. J'ai gagné, j'ai perdu, en moyenne j'ai gagné et ce que j'ai gagné a était réinvesti dans l'auto. Quand le prix d'une voiture ancienne à doublé en quelques mois (je ne parle pas des sorties marketing de certains modèles neufs), c'est exceptionnel et deja il faut se méfier. Alors quand c'est X3, c'est du délire et il vaut mieux attendre car c'est sur, ca va baisser... Donc à 150k€, il faut être un pigeon ou un lapin de 6 semaines ;) pour y aller.

David 84
il y a 35 minutes, camille a dit :

Mais qu'est ce qui te fais dire que ce sont les mêmes qui cherchent à les revendre aujourd'hui? Il doit y en avoir mais pas autant que tu le penses! et je ne crois pas non plus qu'elles soient passées de 45/50 à 150/160 en quelques mois, il y a bien eu une accélération du prix sur les 2 dernières années mais elles ont mis pas loin de 8 ans pour X3.

Nan, nan, erreur Camille !!!

Avec tout le respect que je te dois :P, dans le cas de la Testa, le prix des transactions est passé d'env. 50.000€ début décembre 2014 à plus de 120.000€  début février 2015 (Retromobile) 2 mois plus tard, et je parle d'une Testa ordinaire (pas monoretro, ni TR)

Pour illustrer cela, cette monoretro, vendue par Artcurial à Retromobile 2015, estimée 100.000 et partie à 200.000. Même les maisons de vente aux enchères se sont trouvées prises au dépourvu... c'était l'époque de la fameuse "Vente Baillon".

Quand ça monte, ça monte très vite, chacun à le sentiment de "rater l'ascenseur". La décrue est toujours plus lente, il faut digérer d'avoir fait des conneries qui coutent chères... et puis on part du principe que tant que ce n'est pas vendu, on a rien perdu, c'est rassurant :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
il y a 21 minutes, camille a dit :

Tous ne doivent pas les revendre effectivement et les amoureux les gardent de toute façon.

J'ai jeté un œil sur Leparking que beaucoup connaissent maintenant. La semaine dernière, il y avait 807 Testa: bien sûr il faut enlever les doublettes et les triplettes, les annonces périmées,... Sur 7.177 exemplaires fabriqués, la proportion des voitures à vendre est quand même très importante.

C'est plus que les modèles récents en tout cas. Je comprends donc que beaucoup les vendent ou les revendent. Encore une fois, simple constatation:).

Concernant sa valeur moyenne avant 2015, certains connaisseurs du modèle pourront nous éclairertrès facilement. Ou alors il faudrait remonter les pages du post...

Modifié par sturm59