0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Yves

J'ai une question : quels sont les éléments/ événements qui vont déclencher l'éclatement de la bulle ?

Comme toutes les pyramides de Ponzi, quand il y a plus d'investisseurs qui veulent sortir que d'investisseurs qui veulent rentrer...

33manu

"... ne préjugent pas des performances futures".

Proverbe boursier en réponse à 355 ;)

@+

Modifié par 33manu

Glyde

Encore une fois, je ne suis pas économiste je me passerai donc de faire des prévisions, parce que si je pouvoir prévoir.......................j'aurai déniché une 166 MM :P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu

En même temps aucun économiste n'a vu venir les dernières crises alors tu sais ... !!!

@+

Modifié par 33manu

JP75

Comme toutes les pyramides de Ponzi, quand il y a plus d'investisseurs qui veulent sortir que d'investisseurs qui veulent rentrer...

Ça j'avais compris, mais ça n'explique pas les raisons qui vont pousser les investisseurs à sortir

33manu

Ça j'avais compris, mais ça n'explique pas les raisons qui vont pousser les investisseurs à sortir

La peur !

@+

David 84

Le gain....

Quand les propriétaires penseront avoir gagné assez d'argent il vendront... et il n'y aura plus suffisamment d'acheteurs qui penseront que la perspective d'avenir est satisfaisante !

et splashhhhh  :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Oui mais la peur de quoi ?

De perdre leurs billes, alors quelque uns retirent, ça se sait, les autres suivent puis la masse imite et la pyramide s'écroule ...

On retrouve tout ça sur le principe d'une bulle spéculative, en général les investisseurs avisés et pros arrivent avant "la masse" et sortent ... avant !

bullesgdbis.jpg

@+

Modifié par 33manu

Eric77->83

Nous sommes ou sur ta courbe?

Est ce que je vais pouvoir avoir une F40 bientôt dans le garage  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

Nous sommes ou sur ta courbe?

Est ce que je vais pouvoir avoir une F40 bientôt dans le garage  :)

Je dirais entre "cupidité" et "illusion" :lol:

@+

Eric77->83

@+

Bon alors dans 6 mois PLAFFFFFFFFF BOUMMM

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif60

Nous sommes dans l'attention des médias

Donc il faut commencer à se séparer des objets qui sont moins désirables

Chez Fefe et Aston le risque est beaucoup plus faible que dans des marques comme Jaguar, Austin H, Mg, ...

Je ne suis pas économiste mais grosse différence entre l'immobilier la bourse et les voitures que nous ne produirons plus jamais

dragon1964

En même temps aucun économiste n'a vu venir les dernières crises alors tu sais ... !!!

@+

Un excellent économiste est un type qui sait t'expliquer le pourquoi et le comment ainsi que tous les mécanismes complexes de la crise qui est derrière lui, qui ne l'a pas vu venir et qui ne verra pas celles qui vont suivre non plus !!

ça c'est un excellent, alors imagine les autres !!!  :huh:  :D

33manu

Yep, un statisticien c'est un mec avec la tête dans le four et les pieds au congélateur : en moyenne il est bien :P

Il y a aussi celle qu'on attribue à Einstein : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

@+

Modifié par 33manu

JP75

@+

Comme on ne vend jamais au plus haut et que nous sommes placés entre cupidité et illusion :

je vends

33manu

Je ne suis pas économiste mais grosse différence entre l'immobilier la bourse et les voitures que nous ne produirons plus jamais

Parce qu'on produit des logements "anciens" ?

Bien sur qu'il y a des différences, mais sur des gros volumes les grands principes restent les mêmes, la différence : les constantes de temps !

@+

Modifié par 33manu

Julien

Aaah ça fait plaisir de voir que, quand il est question d'oseille, les collègues affluent. Du coup je ramène ma fraise. Perso j'ai donc 3 féfé: une BB 512 carbu, une Testa et un cab Mondial T. De très loin, celle qui donne le plus de plaisir sur le long terme c'est la Mondial. On reste plus haut dans les tours, le chassis absorbe très facilement les 300 cv même quand on est un pilote du dimanche ( mon cas) et ça freine grave. Donc la Mondial est moche, ça n'est pas mon avis même si ça n'est pas une 275, mais c'est l'une des meilleures féfé. Donc elle va monter. Pcke beau c'est bien mais bien c'est beau. Quant au marché on parle ici souvent de spéculation mais à mon humble avis le marché va continuer de monter. La marque est un mythe. Ceux qui roulent avec savent pourquoi. Un jour on m'a prêté une Rolls. Je me suis fait cracher dessus. Ça n'arrivera jamais en féfé, ni en Mondial, ni en Enzo. Quant aux quantités produites par modèles jusqu'à la 412 c'est niquedouille par rapport à la demande.

Eric77->83

Comme on ne vend jamais au plus haut et que nous sommes placés entre cupidité et illusion :

je vends

Tu vends quoi,la 328 ?

Rosso Scuderia

Ce que je me rappelle de mes cours d'économie, c'est qu'il faut acheter au son des canons et vendre au son des violons.

Le restant, c'est du bla bla. Maintenant, il faut être perspicace et avoir de l'oreille. :) Si tu es sourd, garde ton argent sous ton matelas. ;)

RedDreams

Moi, j'ai un gros problème avec tout ça, j'achète au coup de coeur, et je ne vends que si un nouveau coup de coeur encore plus gros ne m'y oblige...

Je me fous complètement des courbes financières, je ne regarde que les belles, et ce dans tous les domaines... ;)

Trois cinquante cinq

En réponse pour JP 75 ,je pense que les maisons de ventes aux enchères ont brillament orchestré le phénomène. Lorsque les autos ne vont plus trouver preneurs au prix au sein de ventes prestigieuses,cela sera l élement déclencheur...

La penurie volontairement organisée par certains marchands ne changera rien à la donne sur du moyen-terme !

Yves

Les investisseurs partent lorsque ils pensent qu'il y a mieux à faire que de détenir ce type d'actif... soit faire rentrer du cash, soit investir dans des placements plus attractifs.

Quant au côté "on n'en fait plus, l'offre est limitée par rapport à la demande"... j'ai parlé d'Aristophil plus haut: les manuscrits de Napoléon on n'en referra plus avant un bout de temps, mais ça s'est quand même cassé la gueule. On peut aussi parler des grands crus (le millésime 2005, il ne reviendra plus), du mobilier XVIIIe (ça c'est sur on n'en fait plus non plus), et d'autres soit disant placements qui n'ont pas fait d'étincelles récemment.

Un placement c'est avant tout un actif qui génère des revenus, la valeur de cet actif est en théorie la somme des cash-flows futurs actualisés. Heureusement, il y a une part de passion dans tout ça, qui fait qu'on n'est pas prêts à payer pour se débarrasser de nos autos  :lol:  :lol: Mais passion et investissement, ça ne fait pas forcément bon ménage.

Jusqu'à preuve du contraire l'offre équilibrait tout à fait la demande jusqu'en 2012, 2013. Le nombre de passionnés n'ayant selon toute probabilité pas augmenté drastiquement, ça veut dire que ce ne sont pas des passionnés d'auto qui constituent le surplus de demande aujourd'hui. Si ils ne sont pas passionnés, le jour où ils trouvent mieux, ils investissent ailleurs... et la on va voir comment vont évoluer les prix.

Au début quand il n'y avait que quelques modèles qui flambaient (250GTE, Dino, 330GT 2+2) certains disaient "ça ne peut pas être une bulle, il n'y a que certains modèles qui montent, ceux de l'époque d'Enzo". Ensuite les 308 vetro se sont mises à monter et la on entendu "modèle rare, compétition, patati patata". Ensuite les 308 carbu et là c'était "dernier modèle à carbu". Après les GT4 "seul modèle dessiné par Bertone, dernière 4 places à moins de 100k€". Maintenant c'est sur les 550 ("dernier modèle avec la boite méca en série") et les 355 qu'on se paluche. Et j'ai oublié la CS au passage.

Et je ne parle pas des Porsche Classic, au delà des 2.7RS et 2.4S regardez le prix des 912 ça fait doucement rigoler...

Je comprends bien que les proprios ont le pantalon en chapiteau de cirque en voyant les cotes, mais a un moment il faut revenir sur terre... Maintenant, le propre d'une bulle, c'est avant tout que les investisseurs y croient, sinon par définition il n'y aurait pas de bulle  :lol:  je prêche donc sans doute dans le désert.

Nous on a de la chance les dividendes on les touche au volant donc bonne route  ;)

Ffredd

Pas mieux !

Marrant et surtout lucide !  :)

Modifié par Ffredd