0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

dragon1964

Si on prend le terme collection au sens le plus noble du terme,cela signifie des autos ayant une place dans l histoire de la marque en dehors de leur succès ou de leur abscence de succès commercial.

Donc,des autos qui ont contribuées a apporter à la marque une notoriété en course,ou symbolique; de part les personnages qui se sont appropriés ces autos (Mc Queen,Newman,des pilotes...) et les lieux qui ont contextualisés la chose (1000 Miglia,Le Mans...).

Pour l ensemble ces raisons,je reste en désaccord sur la testa Philippe ;) ! néamoins,je ne detiens pas la verité ;) !!

 

Si on prend tes propres critères, on y est !!

 

On est pleinement dans le symbole; symbole d'une époque, d'une génération qui s'est traduit dans l'automobile et chez Ferrari avec le style de la Testarossa qui est en pleine rupture avec ce qui s'est fait avant et après, avec cette démesure !!! 

 

De ce fait, elle a marqué d'une empreinte indélébile non seulement une génération mais bien au delà avec ce style incomparable. Si, bien des modèles Ferrari sont inconnus du grand public quand tu évoques la Testarossa, tu te rends vite compte que cette auto est connue d'un public qui n'est pas forcément au fait de la chose automobile !!! C'est tout aussi vrai chez des gens de 70, 60, 50 et d'autres bien plus jeunes...

C'est pour moi une preuve supplémentaire (autre que sa ligne et autres critères) quelle a une place à part dans l'histoire de Ferrari et qui en fait donc un collector en puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Symbole d une époque certainement,mais à mon sens à connotation négative( rupture de style avec copié-collé US ; golden boys,chaussures en peau d alligator...).

Perso,j aime bien la 512 TR,mais je ne la mettrai pas dans une collection;lui préférant un BB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Symbole d une époque certainement,mais à mon sens à connotation négative( rupture de style avec copié-collé US ; golden boys,chaussures en peau d alligator...).

Perso,j aime bien la 512 TR,mais je ne la mettrai pas dans une collection;lui préférant un BB !

 

Ce sont des clichés, tu regardes trop les films dont le dernier Scorsese  :D

L'époque a peut être une connotation négative, mais une auto ???

 

Pour le copié collé, sincèrement je ne vois pas car cette auto est unique par son style...

Un chef d'oeuvre esthétique que l'on aime ou pas qui ne laisse jamais indifférent, mais aussi un chef d'oeuvre mécanique (pas vu mieux avec les modèles qui lui ont succédé sur un plan stylistique mécanique !!!

Ici le moteur de mon ex 512Tr; il y a des moteurs qui sont des chefs d’œuvres, mécaniques et même sur un plan purement esthétique. Celui ci en fait parti tout comme un straight six Jaguar et d'autres... :wub:  

 

moteur001bisreductuf4.jpg

 

Dans une collection, je mettrai aussi une BB.....à coté d'une Testarossa  ;)

 

Dommage que les prix explosent comme cela, car j'aurai bien racheté une 512Tr ou une Testa.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

C'est quand même fou de vouloir contredire le marché...

 

Certains peuvent dire qu'une 512 TR, ça vaut 60K€.

Ils peuvent même donner des raisons.

Et ces raisons peuvent même être bonnes.

 

Mais si le marché (c'est à dire les acheteurs) en décide autrement, alors c'est le marché qui a raison. On n'a jamais raison contre le marché!

 

Et inutile de dire que les prix en annonces sont des rêveurs ou des fakes, car j'ai connaissance d'une transaction 512 TR qui a eu récemment lieu en France, à 210K€, sur une 512 TR certes très belle mais au kilométrage moyen (et non une pièce de musée n'ayant jamais roulé).

 

Après, certains diront que c'est une correction logique vers le haut et qu'elles étaient sous-cotées à 50-80K€. J'en fais partie.

Tandis que d'autres diront que c'est de la spéculation court-terme qui va se finir en larmes et avec un retour aux 50-80K€.

Sur ce point, seul l'avenir nous dira qui a raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

j'ai l'impression qu'il y a un peu des deux pour ma part ...

C'est quand même fou de vouloir contredire le marché...

 

Certains peuvent dire qu'une 512 TR, ça vaut 60K€.

Ils peuvent même donner des raisons.

Et ces raisons peuvent même être bonnes.

 

Mais si le marché (c'est à dire les acheteurs) en décide autrement, alors c'est le marché qui a raison. On n'a jamais raison contre le marché!

 

Et inutile de dire que les prix en annonces sont des rêveurs ou des fakes, car j'ai connaissance d'une transaction 512 TR qui a eu récemment lieu en France, à 210K€, sur une 512 TR certes très belle mais au kilométrage moyen (et non une pièce de musée n'ayant jamais roulé).

 

Après, certains diront que c'est une correction logique vers le haut et qu'elles étaient sous-cotées à 50-80K€. J'en fais partie.

Tandis que d'autres diront que c'est de la spéculation court-terme qui va se finir en larmes et avec un retour aux 50-80K€.

Sur ce point, seul l'avenir nous dira qui a raison!

De toute façon, vu le peu d'exemplaire produit dans le monde, cette auto au look unique aura toujours une certaine valeur.

De plus elle est très agréable à mener... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De toute façon, vu le peu d'exemplaire produit dans le monde, cette auto au look unique aura toujours une certaine valeur.

De plus elle est très agréable à mener... ;)

Et en plus tu la menes bien, et même sur route sinueuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Et en plus tu la menes bien, et même sur route sinueuse ;)

J'essaie, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'essaie, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour!!!! ;)

C'est deja pas mal pour le gabarit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

C'est deja pas mal pour le gabarit :)

Je devrais peux être prendre un e ou deux leçons.

Histoire d'en savoir plus! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le marché a toujours raison...à un instant N; on en reparle à N+1 ...

En phase spéculative,le marché ne sait plus s il a raison ou tord :D ! chacun veut tirer son benefice,rien de plus normal...En tous cas,lors des subprimes,il avait tord :ph34r: !!!

En ce moment, la cible c est la 550 & la 355 ;après ne restera plus que la Mondial et on aura bouclé la boucle !

Finalement,on m aurait menti; toutes les Ferrari produites sont des supra-collectors...quel naif je fais :ph34r: !!! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le marché a toujours raison...à un instant N; on en reparle à N+1 ...

En phase spéculative,le marché ne sait plus s il a raison ou tord :D ! chacun veut tirer son benefice,rien de plus normal...En tous cas,lors des subprimes,il avait tord :ph34r: !!!

En ce moment, la cible c est la 550 & la 355 ;après ne restera plus que la Mondial et on aura bouclé la boucle !

Finalement,on m aurait menti; toutes les Ferrari produites sont des supra-collectors...quel naif je fais :ph34r: !!! 

Tu oublis la 456 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une autre constatation, c'est que l'engouement pour les véhicules des années 80 et 90 a également une répercussion sur les véhicules recents, jusqu'à la F430. En effet, depuis 2 ans, la valeur des Modena, des F430, des 599 s'est stabilisée et même en légère progression.

Nous ne sommes pas à mon avis encore dans une bulle et la marge de progression existe encore sur certains modèles. Ce tassement et cette progression sur les Ferrari peut être rapprochee de la progression des prix des Porsche.

Le nombre d'exemplaires joue en effet sur l'évolution des prix, mais ce n'est pas le seul critère, sinon, comment expliquer l'explosion des prix des Porsche à air qui au niveau nombre d'exemplaires sont bien plus nombreuses que les Ferrari ?

Dans un premier temps, on peut expliquer que les young timer Porsche ont évolué plus rapidement que les Ferrari du fait de leur coût d'entretien bien moins elevé pour des voitures qui pouvaient rouler régulièrement. Avec le temps, ce differentiel de coût d'entretien s'estompe car l'usage des véhicules est différent. Que ce soit les Porsche ou les Ferrari, l’objectif des acquéreurs est moins dans une utilisation régulière que dans un but collection.

Si on analyse le nombre de vehicules à la vente, on constate que le nombre des voitures proposés n'est pas proportionnel au nombre de véhicules produits, et c'est ce qui fait leur cote.

On trouve aussi peu de de 3.2 carrera que de 308 / 328, aussi peu de 993 que de F355, et aussi peu de Porsche 930, 965 ou 993 turbo que de testarossa ou de 512 TR. Et c'est cette offre réduite qui fait le prix.

Autre constatation, on voit des voitures qui ne se sont pas vendues pendant des mois, notamment des F355 prendre 10K€ d'un seul coup, mais elle ne se vendent toujours pas, preuve il en est que l'acheteur avisé n'est pas idiot et qu'il n'est pas prêt à surpayer un vehicule qui n'en vaut pas la peine, ce qui est rassurant.

Pour conclure, oui, on est dans une courbe haussière, avec des accès de fièvre ponctuels sur certains modèles, mais il devrait y avoir un correctif pour repartir vers une progression plus régulière et cohérente.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En desaccord avec toi sur un point essetiel,ce n est pazs un contexte haussier mais bel et bien une bulle ! une testa qui prend 100 k€ en 1 an alors qu elle n a pas pris 100€ au cours des cinq dernières années,on ne peut pas appeler ça autrement !!! sans parler du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je ne prends pas un modèle en particulier, mais un phénomène de fond. Et la testa n'a pas pris 100 K€ en un an. Elle se vendait 45 / 50 K€ et il y en a une belle à la vente à 85 K€ d'un de nos amis qui ne part pas à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une bulle, c'est une progression très rapide pendant une période assez longue, or là, nous n'en sommes qu'au début. Il va y avoir des rectifications, mais la tendance restera globalement haussière. Dans un an ou 2, nous saurons si c'est une bulle ou bien un nouveau marché qui s'est installé.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Moi, je vois bien la F355 GTS à 180000€ dans 2 ans. :) :)

Je suis déjà sorti. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Remarque, on voit bien une 964 RS à ce prix en ce moment .. Alors qui sait ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

car j'ai connaissance d'une transaction 512 TR qui a eu récemment lieu en France, à 210K€, sur une 512 TR certes très belle mais au kilométrage moyen (et non une pièce de musée n'ayant jamais roulé).!

Et un marchand étranger lui en a proposé plus ... Mais trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je crois que tu ferais mieux de garder ton vrai métier car en monsieur Irma, tu sembles moins compétent !!! :D  ;)

L'heure est à la diversification. :)

Alors j'essaye de me trouver un boulot plus rentable comme trader. J'ai un bon contact à la Société Générale. :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Symbole d une époque certainement,mais à mon sens à connotation négative( rupture de style avec copié-collé US ; golden boys,chaussures en peau d alligator...).

Perso,j aime bien la 512 TR,mais je ne la mettrai pas dans une collection;lui préférant un BB !

 

Et les seventies alors? Je ne suis pas persuadé que ça soit une décennie marquée par le bon goût... ce qui n'empêche pas les plus belles auto de l'époque d'être très recherchées.

 

Les années 80 sont une décennie aux saveurs affirmées, une période qui a marqué les esprits et ne laisse personne indifférent.

 

C'est pour ça que les icônes automobiles de la période sont et seront recherchées. Testarossa en tête (et ce malgré sa production relativement abondante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Juste une réflexion en passant : Quel marque de voitures aujourd'hui fait vraiment rêver ?

Porsche : trop généraliste, Lamborghini : trop marqué, McLaren : trop jeune...

Je ne voudrais pas être sectaire, mais sans parler d'inflation galopante, il ne me semble pas anormal que Ferrari puisse être l'objet d'un tel phénomène. Et il n'y a pas de raison que ça ne perdure pas dans des limites cohérentes...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0