0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Cousin Hube

@malcolm : cher voisin, le ton est déjà plus agréable.

Les joutes de gladiateurs agressifs ne convainquent personne. Et en voulant combattre à rythme soutenu, tu finis par écrire des choses complètement fausses, des démonstrations aux conclusions qui se voudraient persuasives mais qui ne le sont pas. Exemple :

1) ceux qui veulent détruire la richesse des autres. Incroyable cette opinion. C'est un procès d'intention pur et simple, complètement faux et agaçant pour moi et probablement pour d'autres sur ce forum.

2) Pas de volontaire pour vendre à prix surévalué. Mais si, il y a un niveau de prix où moi je serai volontaire (pour échanger contre une Ferrari moderne, par exemple).

3) "Bon, nous sommes d'accord, il n'y a pas de bulle". Là c'est typique de la joute verbale sans argument : tu conclus à la place de l'autre pour essayer de faire le point. Quant au fond, ta définition de la bulle s'applique en tous points à ce qui s'est passé en 1989. Donc nous sommes d'accord :P :P :P il y a bien des bulles sur des objets passion. 

SangRouge

C'est la première fois que je lis de tels propos sur le forum et franchement c'est décevant!

Oui oui oui à la liberté d'expression mais NON NON NON aux propos méprisants.

La forme vaut autant que le fond: s'insulter et jouer à celui qui à la plus grosse, c'est digne du forum de Caradisiac...

Ce n'est ni flatteur pour vous, ni pour le site. 

@malcolm/ @TroisCinquanteCinq: Allez, on s'embrasse on oublie tout!

SangRouge

Au fait, avez vous vu ce matin le salon du véhicule de collection à Essen, où l'expert dit à Denis Brogniart qu'en ce moment il faut acheter une F355... (devant une 328 vendue 110 K€)

Oliv

Au fait, avez vous vu ce matin le salon du véhicule de collection à Essen, où l'expert dit à Denis Brogniart qu'en ce moment il faut acheter une F355... (devant une 328 vendue 110 K€)

Oui moi j'ai vu ;)

Mais il est deja en retard car il dit qu'on peut trouver un bel exemplaire limpide pour 50000€.

Pour une berlinetta peut etre en cherchant bien, pour une gts mission impossible

Modifié par Oliv

LeMans65

Je constate une certaine animosité entre deux membres... A quoi bon ???

Ruvo

En revanche la 356 dans son jus à 800Mk€ ? Trois plus qu'une restaurée !

Je pense qu'Artcurial a lancé une mode qui va vite passer

Yves

J'ai parlé d'un "produit" passion, j'insiste bien sur le mot produit. Maintenant, que d'autres aient une approche différente est possible... Auri sacra fames, comme ils disaient...

J'ai parlé de la situation actuelle, en ce qui concerne les Testarossa, pas de ce qui s'est passé il y a quelques années.

Je te répète que s'il y avait vraiment spéculation, au sens strict du mot, il n'y aurait déjà plus une voiture à vendre sur le marché.

La technique est simple :

1/ On assèche.

2/ Par effet de rareté, les cours montent.

3/ Une fois la hausse actée, on revend par petites quantité. Les gogos, voulant "prendre le train" conduisant à un gain mirifique, achètent sans réfléchir.

4/ Quand on a fourgué la majeure partie de ce que l'on détenait, on lâche d'un coup ce qui reste.

5/ Les cours s'effondrent.

6/ On rachète.

Je vois mal des spéculateurs institutionnels ou professionnels s'amuser à ça avec des Ferrari ou des voitures de collection. En revanche, que des particuliers achètent dans le but de revendre après une hausse, oui, certainement. Mais on ne peut employer le mot de spéculation au sens boursier, pour qualifier un épiphénomène, une simple tentative de réaliser un gain rapide.

Quant à moi j'ai bien l'impression qu'on en est au point 2 dans la démarche que tu décris... Apres je peux me tromper bien sur. Mais des cas de professionnels qui ont fait ça sur les dernières années ont été evoqués par d'autres membres sur ce forum...

430

Proposez les amis proposez.

Je n'ai pas assez de cash pour une F40, et déjà 3 autos en France ou je passe 10 semaines par an à tout pêter.

Si vous avez des placements intelligents je prends :P

Achéte des autos de collection  :P  :P

Malcolm

Quant à moi j'ai bien l'impression qu'on en est au point 2 dans la démarche que tu décris... Apres je peux me tromper bien sur. Mais des cas de professionnels qui ont fait ça sur les dernières années ont été evoqués par d'autres membres sur ce forum...

Bien sûr, des professionnels ne sont pas pressés de vendre, mais la majorité de leur stock est constitué par des voitures en dépôt-vente, donc, au final, c'est le propriétaire qui décide et qui poussera à la vente, s'il a besoin de liquidités... A moins que le banquier du professionnel accepte de financer son stock "spéculatif"... C'est pas gagné, par les temps qui courent.

Malcolm

@malcolm : cher voisin, le ton est déjà plus agréable.
Les joutes de gladiateurs agressifs ne convainquent personne. Et en voulant combattre à rythme soutenu, tu finis par écrire des choses complètement fausses, des démonstrations aux conclusions qui se voudraient persuasives mais qui ne le sont pas. Exemple :
1) ceux qui veulent détruire la richesse des autres. Incroyable cette opinion. C'est un procès d'intention pur et simple, complètement faux et agaçant pour moi et probablement pour d'autres sur ce forum.
2) Pas de volontaire pour vendre à prix surévalué. Mais si, il y a un niveau de prix où moi je serai volontaire (pour échanger contre une Ferrari moderne, par exemple).
3) "Bon, nous sommes d'accord, il n'y a pas de bulle". Là c'est typique de la joute verbale sans argument : tu conclus à la place de l'autre pour essayer de faire le point. Quant au fond, ta définition de la bulle s'applique en tous points à ce qui s'est passé en 1989. Donc nous sommes d'accord :P :P :P il y a bien des bulles sur des objets passion. 

Economiquement parlant, comparer la situation de 1989 avec celle d'aujourd'hui... ce serait vouloir comparer une 328 et une 488. Tout a changé.

Je maintiens mon opinion sur "ceux qui souhaitent la destruction de la richesse des autres", mais cette remarque d'ordre général ne visait personne en particulier, je tiens à le préciser.

tout ça, ce sont les habituelles bagarres entre les bulls et les bears, finalement, mais je n'aime pas que l'on compare un objet de passion à des actions. Ce n'est pas le même monde, ce n'est pas le même but, ce ne sont pas les mêmes gens qui s'y intéressent vraiment, ni les mêmes raisonnements qui prévalent.

C'est la première fois que je lis de tels propos sur le forum et franchement c'est décevant!

Oui oui oui à la liberté d'expression mais NON NON NON aux propos méprisants.

La forme vaut autant que le fond: s'insulter et jouer à celui qui à la plus grosse, c'est digne du forum de Caradisiac...

Ce n'est ni flatteur pour vous, ni pour le site. 

@malcolm/ @TroisCinquanteCinq: Allez, on s'embrasse on oublie tout!

On ne s'embrasse pas, mais je tends la main.

Modifié par Malcolm

geo27

Le membre qui a....... commandé une 488 à Genève,.....

Ah féloches !

Je comprends mieux l'argumentaire développé en sa faveur et la connaissance des moindres détails de sa fiche technique.

Rouge ?

Yves

C'est vrai que c'est quand même l'info la plus intéressante! Bravo Alain :)

vitajojo38

En résumé, si j'ai bien tout lu, il y a bien en ce moment de la spéculation sur les Ferrari - certains modèles (points 1 et 2 décrits par Malcom)

Qui dit spéculation dit aussi bulle et seul l'avenir nous dira quand elle éclatera (point 5)

Sur ce forum, il y a fort heureusement une grande majorite de proprietaire qui sont plus passionnés que spéculateurs. Cela n'enlève en rien le fait qu'une proposition financiere mirifique puisse faire craquer face à la passion.

Pour l'anecdote, j'étais ce matin à un rassemblement automobile et je discutais avec un proprietaire a qui on venait de faire la semaine derniere une offre pour son vehicule. Offre alléchante mais au néanmoins au niveau de prix d'il y a un an et demi, à l'époque où les Ferrari telles que la sienne restaient sur le carreau. Ce cher propriétaire, avec nous nous avons entamé la discussion n'était pas tres au fait que les prix marché avaient plus que doublé depuis et que de ce que sa belle pouvait représenter actuellement.

Sur cet entrefait, une personne, qui nous écoutait depuis quelques minutes, se présente: courtier en automobile.

Échange de cartes de visite, intérêt pour l'achat du vehicule, dans les prix que j'avais mentionné...

Je vous laisse imaginer le proprietaire (depuis 8 ans) de la belle, repartir chez lui avec en tete le dilemme : est ce que je vend et repart avec une tres tres grosse somme d'argent ou est ce que je la garde, sachant que si je m'en sépare, que vais je trouver pour la remplacer avec autant de passion...?

Pour info, ce courtier n'était pas tout seul représentant de sa profession sur ce rassemblement. Le marché est vraiment très demandeur de véhicules en ce moment ;)

Rosso Scuderia

Échange magnifique 355 GTS entièrement révisée contre 488 GTB raide neuve.

Aucune réponse à toute autre proposition. Pas sérieux s'abtenir. :)

vitajojo38

Échange magnifique 355 GTS entièrement révisée contre 488 GTB raide neuve.

Aucune réponse à toute autre proposition. Pas sérieux s'abtenir. :)

Je ne sais pas si c'est un bon plan car la 355 va augmenter alors que la 488 risque de fortement baisser :)

Trois cinquante cinq

On est HS,mais signé le premier week sur le salon de Genève avec Franck; pas encore de config car passage obligé au tailor-made . Merci les gars,meme si l objectif n était pas de me lacher :) ! 

Oliv
Ffredd

En revanche la 356 dans son jus à 800Mk€ ? Trois plus qu'une restaurée !

Je pense qu'Artcurial a lancé une mode qui va vite passer

Artcurial : Rien que le nom m'amuse.... :rolleyes:

gérald

On est HS,mais signé le premier week sur le salon de Genève avec Franck; pas encore de config car passage obligé au tailor-made . Merci les gars,meme si l objectif n était pas de me lacher :) ! 

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Eh m....e !    sous le coup d’énervement, tu as lâché une info qui aurait mérité une intro plus glamour.  ;)

Julien

Ouais, bravo. Sublime auto. C'est vrai que ces histoires de marché on en a bcp parlé. Y serait temps de revenir à l'essentiel

SangRouge

Félicitations! Perso je n'aurai pas osé signer sans avoir préalablement essayé (surtout avec l'arrivée du turbo (si on exclue la California T))

Allez, fait nous rêver: quelle couleur?

Oliv

Félicitations! Perso je n'aurai pas osé signer sans avoir préalablement essayé (surtout avec l'arrivée du turbo (si on exclue la California T))

Allez, fait nous rêver: quelle couleur?

Moi je dis giallo  :)