tatoo29 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Désolé Eric, je débute sur le site et je regarde et lis pas mal de post avant de l'ouvrir Par exemple je n'avais pas mis ma date de naissance avant aujourd'hui...Mais ça me fait énormément plaisir vous lire tous et voir que la passion du cheval cabré est partout. Moi ça a commencé vers mes 12 ans et depuis ça n'arrete pas.Malheureusement, ma situation familiale et géographique ne me permet pas de rouler dans une belle rossa tous les jours. La Bretagne n'a aucun concessionnaire ou revendeur de la marque et lorsque j'en croise une la plupart du temps ce sont des anglais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo29 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Je n'arrive pas non plus à mettre une photo: ça me marque "format incorrect"...? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Je n'arrive pas non plus à mettre une photo: ça me marque "format incorrect"...? clic sur ,plus d'options de réponse en bas a droite,et ,clic sur,cliquer pour attacher les fichiers,en bas a gauche Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo29 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Merci pour l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Toute façon celui la c'est le pire du pire de gouvernementJ'arrête le HS Tous les gouvernements successifs se sont battus comme des chiffonniers pour avoir la place. Pas pour gouverner le pays mais pour se gaver comme des gros porcs, eux et leurs amis. La France a des leçons d'éthique à prendre des pays du nord (Norvège, Suède, Finlande...) Fin du HS aussi. Je vous rappelle "gentiment" que la politique est interdite sur ce forum.C'est inscrit dans le règlement que vous avez accepté en vous inscrivant ici.Je vous remercie d'en tenir compte dans vos interventions suivantes. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Tu as raison Franck, mais juste un peu ça permet d'ouvrir la soupape et d'éviter la surpression, et ça c'est bien de la mécanique, non ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Je vous rappelle "gentiment" que la politique est interdite sur ce forum.C'est inscrit dans le règlement que vous avez accepté en vous inscrivant ici.Je vous remercie d'en tenir compte dans vos interventions suivantes. J'ai glissé, chef !Je ne le referai plus promis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 On dirait que ça se calme.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 c'est comme le chômage, il y a une nette diminution de l'accélération de l'augmentation Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 On sent philM a tes propos que tu es prêt pour prendre le maroquin du Ministère du travail... Ils recrutent d'ailleurs !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Ce serait plutôt ministère du chômage qu'il faudrait l'appeler !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 http://www.leblogpatrimoine.com/strategie/investir-dans-une-voiture-de-collection-un-placement-davenir.html Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 https://www.hagerty.com/valuationtools/market-trends Ca remonte! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 Je ne suis pas persuadé que lorsqu'on est passionné on doive en être content ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Tout dépend si l'on a ou pas.En phase d'accession à la propriété pour une voiture ancienne, de collection ou de prestige, on ne peut pas en tant que passionné se réjouir d'une telle évolution.J'ai pu en mai 2014 concrétiser mon rêve de posséder une Ferrari (rêve d'environ 40 années....), je ne le pourrai plus cette année. Sans me réjouir d'une telle hausse, je me rassure en pensant que cette folie finalement se transforme en patrimoine plus sûr que l'immobilier tout en m'accordant beaucoup de plaisir.L'aspect négatif est juste de savoir si il est toujours raisonnable de sortir certaines de nos autos avec tous les risques éventuels de nos jours. J'ai connu beaucoup de propriétaires d'Alpine A110 (toutes versions confondues) qui n'osent plus la sortir aujourd'hui vu le prix de l'engin, de même avec les 5T, certains exemples ici même, bien sûr sur une autre strate et un autre usage mais Jacques et sa magnifique 910 destinée à un usage VHC avoue lui même ne plus l'utiliser que rarement ou tout du moins "moins fort qu'avant" vu la valeur de l'auto. A ce jour, je continue à sortir ma belle et ainsi en profiter au mieux, il est vrai que je reste vigilant sur l'environnement que je traverse, notamment le comportement de certains automobilistes prêts à du grand n'importe quoi pour suivre de trop prêt (cf la mésaventure de la F50 lors de la dernière traversée de Paris....), mais à ce jour je reste encore confiant dans la société pour la stationner dans les parkings même extérieurs tout en connaissant le risque de casse et ou de rayures. Mais j'ai décidé de vivre avec cette auto et pas de me faire un sang d'encre à chaque fois que je l'utilise, même si j'ai attendu longtemps, très longtemps pour pouvoir en acheter une.J'estime que cela reste une automobile dont j'y suis très attaché mais qu'il s'agit avant tout d'un objet. La spéculation a du bon et du mauvais. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Et si ce n'était pas une spéculation mais un ajustement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Au fait, il me souvient il y a quelques années le fisc Italien chassant les propriétaires de vehicules exotiques et de Ferrari en particulier.On prédisait un effondrement du marché de ces voitures en France, par un phénomène d'exportation et de revente à bas prix, car les Italiens en délicatesse avec le fisc s'en débarrassaient. Les prix étaient dingues sur les sites de vente italiens (Testarossa à 40k€, F355 à 35k€, des 348 à 25k€ etc..Et le tout avant même negociation...).Quand est-il aujourdhui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Ce n'était pas sur ces générations d'autos que le différentiel de prix était le plus flagrant mais plutôt sur les récentes. A l'époque on y trouvait des 360/430 et autres 997 à prix vraiment cassés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Depuis, ces voitures étant parties sous d'autres cieux, il n'en reste plus beaucoup en Italie et donc, les prix sont remontés Par mimétisme, les prix ont alors alors augmenté sur les autres pays d'Europe, car ils ne voulaient pas être rattrapés par les italiens, ce qui explique la très forte hausse de ces derniers mois, d'autant plus que tous les mafiosos et autres truands voulaient récupérer les caisses qu'ils avaient vendu à prix cassés .. (je plaisante, bien sûr ) Modifié le 5 septembre 2015 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2015 https://www.hagerty.com/valuationtools/market-trends Ca remonte! Voici l'analyse de Hagerty sur les prix des Ferrari des années 60: Hagerty’s Ferrari Index rebounded following last period’s restful slumber with a 3% gain, though this figure is still indicative of a tremendous slow-down in this sector. In fact, the 12-month growth of 9% is the lowest year-long change since September 2010. Like the highly correlated Blue Chip Index, our Ferrari Index has clearly shifted into a lower gear.Interestingly, most of the hottest cars in the broader market are still Ferraris, they just aren’t part of the classic “Enzo era” that this index tracks. Instead, the growth for this brand is happening for cars built after 1980 (as is the case with Porsche and BMW), in part because such swift appreciation of earlier cars has prompted would-be buyers to find newer examples of the marque.Although these cars have stopped recording 50%-60% year-over-year gains for the moment, they are unlikely to slip in value long term. Their low production numbers and Ferrari’s fanaticism of its own history all but guarantee that future buyers will still be drawn to these models. En résumé pour les francophones: l'augmentation sur les 12 derniers (sur l'index Ferrari années 60) mois n'est "que" de 9%: c'est la plus faible augmentation annuelle depuis 2010.Les voitures les plus demandées actuellement sur le marché sont les Ferarri des années 80 (qui ne font partie de cet index), car les acheteurs fans de la marque se rabattent sur ces modèles plus récents et plus abordables.Ces voitures ne risquent pas de baisser à long terme: le fanatisme autour de la marque et les faibles volumes de production continueront d'attirer les acheteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_62 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Je rappel que les véhicules de plus de 30 ans n'entre pas dans le calcul de l'ISF et de ce fait pour le même prix il vaut mieux acheter une Testarossa qu'une 458 ... Et mon avis personnelle et que cela joue aussi dans l'inflation (Idem Porsche des années 80). Modifié le 7 septembre 2015 par Nico_62 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2015 Pour rouler avec ou pour mettre au refregirateur ? Parce que rouler en testa risque de couter un gros poil plus que la meme action en 458 !Reprenez moi si je me trompe ,mais une Ferrari a été conçut pour evoluer sur route,à moins que l on ne m ai menti ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2015 Pour rouler avec ou pour mettre au refregirateur ? Parce que rouler en testa risque de couter un gros poil plus que la meme action en 458 !Reprenez moi si je me trompe ,mais une Ferrari a été conçut pour evoluer sur route,à moins que l on ne m ai menti ?Ce qui coûtera un Très gros poil de plus c'est la décote qui reste encore à venir sur une 458 !!!Bon ça c'était pour parler argent, (faut dire quand même que ça pousse pas sur les arbres... Donc pas neutre ) Maintenant je ne vois vraiment pas un acheteur de Testa acheter un 458, ni vice versa.... La recherche est totalement différente ! Il faut choisir ce que l'on a envie de conduire... Réaliser son rêve, pas celui des autres qui vous regarderont, vous envieront ... Ou pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2015 Vous pensez franchement que l'on achète une Testarossa au lieu d'une 458 pour ne pas payer l'ISF sur 150 KE ?Il me semble que lorsqu'on achète une Ferrari, on se pose d'abord la question de savoir ce qu'on veut en faire. Si c'est un objet spéculatif, on achète une ancienne, si c'est un objet passion et pour en profiter, on achète une récente.. ce n'est pas plus compliqué que ça.Maintenant, on s'aperçoit que la bourse est des plus fluctuante, que l'immobilier, ce n'est plus tout à fait ça,alors que reste-t-il ?Les oeuvres d'art,les timbres,les montres,les .... voitures..cette dernière catégorie a de plus l'avantage de refaire rêver les éternels ados que nous sommes et de moins nous culpabiliser et nous faire montrer du doigt lorsque c'est une ancienne, tout en ayant l'avantage, du moins l'espère-t-on ou voulons nous absolument y croire que l'investissement est sans risque.Il suffirait que la croissance reparte à la hausse, que la bourse reparte ainsi que l'immobilier pour que les montants investis dans les voitures se retrouvent sur d'autres "supports financiers" et que l'on assiste à un petit "pshitt" ou un gros "plouf" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2015 Avec les gros bouillons pris avec la bourse et un immobilier complètement irrationnel, même si la croissance repart, je souhaite bien du plaisir a tous ceux qui investirons a nouveau sur ces supports !!!!Je pense que les gens ont reçu la leçon et qu'ils n'iront plus les yeux fermes et en faisant confiance a tous les pros, banquiers et courtiers qui les ont bien baisers !!!Ce n'est que mon avis et selon la formule consacre, je le partage !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites