0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Rosso Scuderia
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

 

Les politiciens "ne créent l'économie de marché mais bien les entreprises et les consommateurs " comme tu dis mais ils façonnent un environnement plus ou moins favorable ou défavorable; simplifications administratives avec des normes plus ou moins contraignantes par exemple,  un droit du travail adapté (tiens tiens :D), tout comme la fiscalité ainsi que le respect du capital qui est un moteur de l'économie et que nos politichiens de tous bords ont tous oubliés,etc ... !!!

En ce sens, ils ne devraient pas servir à rien...:rolleyes:

 

Tu as raison, ils devraient créer un environnement favorable et servir leur pays, ils ne le font pas car en politique le don de soi n'existe malheureusement pas.

Toutefois, cela fait des décennies que cela dure et cela n'empêche pas le pays de fonctionner plus ou moins bien. Si nos entrepreneurs devaient attendre un sursaut de la classe politique, leurs entreprises seraient toutes en dépôt de bilan. Ce qui fait la force de ce pays, c'est la volonté farouche de ses femmes et de ses hommes d'avancer malgré les embuches semées par nos chers politiciens. Vous l'aurez compris, chers financièrement. :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Et n'oublions pas les entrepreneurs huissiers de justice ou croque-morts, eux aussi ont le droit de voir leurs activités florissantes :P l'apocalypse ce n'est pas toujours mauvais pour (toutes) les affaires :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 7 minutes, Yves a dit :

Et n'oublions pas les entrepreneurs huissiers de justice ou croque-morts, eux aussi ont le droit de voir leurs activités florissantes :P l'apocalypse ce n'est pas toujours mauvais pour (toutes) les affaires :P 

 

Les huissiers et autres corporations ne sont pas toujours malveillantes. C'est comme la Spéculation, cela a du bon et du moins bon, tout dépend de quel coté de la barrière où tu te trouves au moments des faits. Si tu fais appel aux huissiers pour recouvrir tes créances impayées, je ne trouve pas cela malsain, même si ils prennent leur commission au passage. C'est le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein. :D  

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as raison, ils devraient créer un environnement favorable et servir leur pays, ils ne le font pas car en politique le don de soi n'existe malheureusement pas.

Toutefois, cela fait des décennies que cela dure et cela n'empêche pas le pays de fonctionner plus ou moins bien. Si nos entrepreneurs devaient attendre un sursaut de la classe politique, leurs entreprises seraient toutes en dépôt de bilan. Ce qui fait la force de ce pays, c'est la volonté farouche de ses femmes et de ses hommes d'avancer malgré les embuches semées par nos chers politiciens. Vous l'aurez compris, chers financièrement. :D  

 

Dans une Union  Européenne ouverte ou l'on peut s'installer librement partout et dans un monde dont les contraintes sont de moins en moins présentes pour s'installer, nombreux sont ceux qui quittent le bateau France, bateau ivre de certains dogmes qui prend l'eau de toute part... :(

Il faut avoir de (très) solides racines ou faire preuve de qualités de don de soi bien grande pour résister au départ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Yves a dit :

Et hop!

Pour mettre fin aux discussions des fiscalistes :P 

et relancer les échanges sur le sujet

 

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/where-collector-car-market-going-say-experts

 

 “The sort of cars that are readily available and can be bought every day of the year – Jaguar E-types, Porsche Carrera RS 2.7s, Ferrari 275 GTBs etc – have been subjects of a feeding frenzy over the past few years, and that has naturally cooled off.”

 

Ca vient du directeur de Bonhams (dept Auto)... J'aime sa liste :D  C'est vrai que les 275 GTB tu tapes dans une poubelle t'en as 3 qui sortent... :D 

Les prochains mois vont être drôles je pense

 

 

Pour en revenir à cet article que j'ai lu assez rapidement, il me semble plutôt pertinent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Dans une Union  Européenne ouverte ou l'on peut s'installer librement partout et dans un monde dont les contraintes sont de moins en moins présentes pour s'installer, nombreux sont ceux qui quittent le bateau France, bateau ivre de certains dogmes qui prend l'eau de toute part... :(

Il faut avoir de (très) solides racines ou faire preuve de qualités de don de soi bien grande pour résister au départ... :rolleyes:

 

Tu as sans doute raison mais tes enfants, tes petits enfants que tu veux voir grandir te rappellent que même si ton pays est loin d'être la panacée, tu y as des attaches, celles du sang.

Je raisonne comme un papy, à 40 ou 45 ans mon discours serait sans doute diffèrent.   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Pour en revenir à cet article que j'ai lu assez rapidement, il me semble plutôt pertinent!

 

 

Tout-à-fait;

D'ailleurs il reflète assez bien certains phénomènes que l'on observe depuis plusieurs mois sur le marché des 328 par exemple, qui sont loin d'être des voitures de collection, mais...

Sur "la centrale" voici quatre ans en gros, il y en avait au maximum cinq ou six à vendre. Et bien hier il y en avait 25...on voit le marché envahi par des exemplaires beaux et moins beaux, à l'historique limpide ou moins limpide, etc...mais j'observe que depuis cinq-six mois, plus rien n'a l'air de se vendre. Comme le dit l'article, seules les très belles autos se vendront.   

Quant à moi, un palier, une correction, un atterrissage en douceur: ça me va très bien. Même une baisse...

Quant la 275 GTBNART Spider sera descendue de 25 millions d'euros à 250.000, faites-moi signe quand même, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ce jour la on sera plusieurs sur le coup je pense :P 

 

moi je ne fais aucun pronostic pour savoir si ca va baisser un peu, beaucoup, pas du tout; je me contente d'attendre pour voir.

 

ma seule observation c'est que pour qu'un marchand d'autos admette qu'il y a un ralentissement, c'est que la situation est vraiment sérieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as sans doute raison mais tes enfants, tes petits enfants que tu veux voir grandir te rappellent que même si ton pays est loin d'être la panacée, tu y as des attaches, celles du sang.

Je raisonne comme un papy, à 40 ou 45 ans mon discours serait sans doute diffèrent.   :)

 

Je suis parti de France il y a bien longtemps, officiellement (fiscalement) depuis 1998 !!!

Chacun à ses critères mais je ne suis pas plus royaliste que le roi; je ne suis pas une gagneuse pour l'état, je préfère être une gagneuse à mon compte :D

Je constate à ma grande peine que cela ne s'est pas amélioré et que l'on régresse sans cesse y compris et surtout dans les mentalités !!!

Pour moi, l'avenir était et est déjà ailleurs et je regrette depuis quelques temps (3 ans) d'avoir encore des biens en France car là on ne me prend même pas pour du gibier (un chasseur respecte le gibier) mais pour de la vermine...:blink: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Tout-à-fait;

D'ailleurs il reflète assez bien certains phénomènes que l'on observe depuis plusieurs mois sur le marché des 328 par exemple, qui sont loin d'être des voitures de collection, mais...

Sur "la centrale" voici quatre ans en gros, il y en avait au maximum cinq ou six à vendre. Et bien hier il y en avait 25...on voit le marché envahi par des exemplaires beaux et moins beaux, à l'historique limpide ou moins limpide, etc...mais j'observe que depuis cinq-six mois, plus rien n'a l'air de se vendre. Comme le dit l'article, seules les très belles autos se vendront.   

Quant à moi, un palier, une correction, un atterrissage en douceur: ça me va très bien. Même une baisse...

Quant la 275 GTBNART Spider sera descendue de 25 millions d'euros à 250.000, faites-moi signe quand même, hein!

 

Cela me va parfaitement aussi, même une large baisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pour moi, l'avenir était et est déjà ailleurs et je regrette depuis quelques temps (3 ans) d'avoir encore des biens en France car là on ne me prend même pas pour du gibier (un chasseur respecte le gibier) mais pour de la vermine...:blink: :(

 

En même temps être un salaud de riche qui roule en Ferrari rouge dans un pays crypto-communiste fallait pas s'étonner, le camouflage n'a pas suffit :lol:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi je suis devenu optimiste depuis que j'ai décidé de prendre ma retraite à l'âge légal (62) sans continuer à alimenter un système qui gaspille nos cotisations pour le confort des apparatchiks et des opportunistes sociaux pendant que nos marges et notre consommation s'effondrent (Le premier étant la conséquence du second...).

 

Certes il me manquera 5 années de cotisations pour atteindre le paiement intégral de ma "rente", mais pendant ces 5 années je ne travaillerais que pour alimenter un système géré par des gens qui n'ont jamais versé de leur vie la moindre contribution sociale en dehors de la CSG/CRDS sur leurs rentes politiques et capitalistes... Donc je lâche l'affaire et place à la relève, s'il y en a une, ce qui loin d'être sûr...

 

Mon entreprise aura quant à elle versé des millions d'Euros de contributions sociales et fiscales durant ces dernières 32 années, et j'espère juste pouvoir encore y contribuer pendant les 4 dernières années de sa vie... Ce qui est également loin d'être sûr...

 

Pas étonnant que ceux qui, comme moi, approchent de la fin de leur vie "économique" tentent de sécuriser leurs actifs dans de immobilier, des collections ou des assurances vies qui font très envie au FMI... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Pas étonnant que ceux qui, comme moi, approchent de la fin de leur vie "économique" tentent de sécuriser leurs actifs dans de immobilier, des collections ou des assurances vies qui font très envie au FMI... 

 

Et pourtant si facilement taxable !!!

 

Ici on plante des fonctionnaires il pousse des taxes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Pu....n les gars, je flippe en vous lisant. Je suis parti quelques jours au ski, je vous laisse et quand je reviens je vous retrouve pas vraiment flamme.

Restons Optimistes Positifs Constructifs malgré nos gouvernants et  politiques NULS, malgré  un système économique français à la ramasse, malgré une fiscalité gérée par des technocrates énarques de gauche, parce que si nous désespérons de tout et de tous il nous reste notre passion et nos autos.................partir ou se révolter!:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le drame, c'est que les énarques de droite n'ont pas fait mieux et que la seule fois où un petit homme non diplômé de l'ENA a eu la main il n'a pas agi sur le système car il est lui-même verrouillé par cette institution éminemment nuisible mais indispensable aux politiques qui n'ont manifestement aucune expérience de la vie économique des PME et TPE...

 

Bon on va pas lancer un débat politique,  sinon on va se faire gronder...:ph34r:-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je ne sais pas si on pense au même petit homme... Celui auquel je pense il n'était pas verrouillé par grand chose, si ce n'est une démagogie phénoménale, et une gueule beaucoup plus grande que ses petits bras...

 

quant aux gouvernements socialistes successifs ils restent fidèles à leur devise depuis Miterrand: "Rose promise... Chomdu!" (Coluche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un lien vers un article qui me semble pertinent qui a été indiqué par Geo66  ;) dans le sujet du marché des Scud.

On voit que tous le monde peut trouver son compte aujourd'hui, les plus riches collectionneurs comme des passionnés plus modestes...

http://www.morrissette.fr/2016/02/13/marche-de-lautomobile-de-collection-2016/

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

La tendance du marché à deux vitesses se confirme avec les enchères Aguttes de Lyon, au cours desquelles de nombreux lots sont partis à des tarifs plus raisonnables que ceux que l'on voit sur les annonces de vente :

- Testarossa à 95K

- 512 TR à 120K

- 308 GTB à 65K

- 360 Modena à 44K

etc ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

oui, avec frais : 

testa : 114k

512 : 144k

308 GTBi : 78.6k

360 : 52.8k

 

20% quoi ;)

 

Mais bon si on prend les prix avant les 20% et qu'on y déduit la com également prise sur le vendeur qui doit être autours de 10%...

Certains auraient mieux fait de les vendre en direct...

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 30 minutes, florent95 a dit :

oui, avec frais : 

testa : 114k

512 : 144k

308 GTBi : 78.6k

360 : 52.8k

 

20% quoi ;)

 

Mais bon si on prend les prix avant les 20% et qu'on y déduit la com également prise sur le vendeur qui doit être autours de 10%...

Certains auraient mieux fait de les vendre en direct...

On est d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 41 minutes, Seb92 a dit :

On est d'accord !

 

D'autant que la 308 c'est une "i", la moins recherchée par le marché ...

 

Sinon y'a un truc dont on ne parle pas c'est qu'avec le QE, la planche à billet quoi, ils vont finir par diviser par deux la valeurs des économies de cette bonne vieille classe moyenne mais elle ne s'en rends pas compte car on garde l'€ sauf qu'en quelques années y'a beaucoup de choses dont le prix a presque doublé, pas étonnant que les autos de collections suivent la tendance, bien aidées en plus par une certaine spéculation :ph34r:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a une heure, 33manu a dit :

 

D'autant que la 308 c'est une "i", la moins recherchée par le marché ...

 

Sinon y'a un truc dont on ne parle pas c'est qu'avec le QE, la planche à billet quoi, ils vont finir par diviser par deux la valeurs des économies de cette bonne vieille classe moyenne mais elle ne s'en rends pas compte car on garde l'€ sauf qu'en quelques années y'a beaucoup de choses dont le prix a presque doublé, pas étonnant que les autos de collections suivent la tendance, bien aidées en plus par une certaine spéculation :ph34r:

D'autant que cette i est a l'un de nous,  elle avait un historique et très propre. Je trouve ce prix assez éloignés des annonces et des expertises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Si le bilan de Retromobile est plutôt mitigé au niveau des ventes (pour ne pas dire médiocre), au contraire aux USA les ventes d'Amelia la semaine dernière ont battu de nouveaux records.

Simple pause avant une reprise du marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Si le bilan de Retromobile est plutôt mitigé au niveau des ventes (pour ne pas dire médiocre), au contraire aux USA les ventes d'Amelia la semaine dernière ont battu de nouveaux records.

Simple pause avant une reprise du marché?

 

On s'en fout, les spéculateurs restent derrière leur courbes, nous on roule ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0