Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2016 Citation Moi qui n'y connait fichtrement rien en Porsche, c'est rare une 2.7 RS ? C est la 250 GTO de la 911 ... ! Meme pas 110k€ pour un 512 TR et tout juste cette somme pour une 575...a l exeption des supercars, les autos de l ère LCDM ne seront jamais des collectors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2016 (modifié) il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est la 250 GTO de la 911 ... ! Loin de là ! Une 2.7 à 600 K€ c'est n'importe quoi tout comme une 3.6 à 300 K€ mais c'est vrai que la 2.7 est performante dans sa catégorie et éligible sur un paquet de courses style Tour Auto... Une relation de cause à effet? Non, parle moi plutôt d'une 2.8 RSR ou mieux d'une ancêtre style 550 spyder (90 exemplaires)... Modifié le 21 mai 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2016 Je n ai pas une culture Porsche suffisante ,je te fais entièrement confiance ! Une question que je me suis toujours posé: la cote de la 550 ne vaut - elle que par l histoire de DEAN ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2016 Non certainement pas, je pense meme que c'est un épiphénomène Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 J'aime bien cette illustration du marché, assez vraie Le marché stagne, les porsches baissent, les Mercedes baissent, les Ferrari stagnent, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Perso je me méfie de ces indices à la méthodologie obscure et aux chiffres invérifiables... D'un mois sur l'autre les autos vendues sont toutes différentes (contrairement a une action qui est toujours la même), donc quel est le sens d'un tel indice? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 25 minutes, Yves a dit : Perso je me méfie de ces indices à la méthodologie obscure et aux chiffres invérifiables... D'un mois sur l'autre les autos vendues sont toutes différentes (contrairement a une action qui est toujours la même), donc quel est le sens d'un tel indice? Le même que le sens du prix moyen de l'immobilier dans un quartier donné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Ce n'est pas faux, mais on suit rarement les prix par quartier mois par mois, quand meme... Justement pour cette raison que l'échantillon de transactions n'est pas forcément représentatif. Et pourtant dans l'immobilier on a quand même le fait de ramener le prix au m2 qui réduit les disparités. Et une base de biens plus large: plus d'appartements dans un quartier donné que de Ferrari de l'ère Enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 2 heures, screensmoke a dit : J'aime bien cette illustration du marché, assez vraie Le marché stagne, les porsches baissent, les Mercedes baissent, les Ferrari stagnent, A partir de quoi cet indice est fondé? J'imagine comme beaucoup d'outils de surveillance du marché, depuis la volumétrie générale des offres mises en publication. Donc si les prix d'annonces tendent à augmenter l'indice précise la hausse et inversement quand les prix annoncés entament une baisse sensible. Si tel est le cas, et encore une fois c'est fort probable, cet indice n'est donc que superficiel, voire virtuel puisque en aucun cas on ne considère les véritables prix de transactions puisque personne n'est capable : 1 de les connaitre en totalité ou en nombre suffisant 2 de les exploiter (si nombre suffisant) car interpréter un prix de transaction nécessite tout d'abord de définir le cadre du marché, et il est un peu trop facile de considérer un marché mondial pour des transactions en France voire intracommunautaire... 3 on ne peut se baser sur les seules prix d'échange publiés que sont les enchères, surtout que pour les dernières ventes de ce type, je ne considère plus cet acte comme vente car pour cela il faut justement vendre et ne pas retirer les lots du fait de prix de réserve non atteints. A moins que l'on me démontre la véracité d'analyse de cet indice, je n'y prête aucune attention ni conclusion. A ce jour, seul le volume de transactions réalisées peut apporter un début de réponse, et en ce moment on voit très clairement qu'il n'y a pas de vente donc pas de marché. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Lisez le dernier article de Michael Sheehan pour les Ferraris (pas le lien avec moi, désolé...) Rien de bouleversifiant, mais beaucoup de bon sens: pour les modèles courants (comprendre: ere Fiat puis LdM) la correction a bien commencé; seules les séries spéciales et/ou limitées tiendront leur cote. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 il y a une heure, Glyde a dit : A partir de quoi cet indice est fondé? J'imagine comme beaucoup d'outils de surveillance du marché, depuis la volumétrie générale des offres mises en publication. NON - résultats enchères seulement, Donc si les prix d'annonces tendent à augmenter l'indice précise la hausse et inversement quand les prix annoncés entament une baisse sensible. Si tel est le cas, et encore une fois c'est fort probable, cet indice n'est donc que superficiel, voire virtuel puisque en aucun cas on ne considère les véritables prix de transactions puisque personne n'est capable : 1 de les connaitre en totalité ou en nombre suffisant 2 de les exploiter (si nombre suffisant) car interpréter un prix de transaction nécessite tout d'abord de définir le cadre du marché, et il est un peu trop facile de considérer un marché mondial pour des transactions en France voire intracommunautaire... 3 on ne peut se baser sur les seules prix d'échange publiés que sont les enchères, surtout que pour les dernières ventes de ce type, je ne considère plus cet acte comme vente car pour cela il faut justement vendre et ne pas retirer les lots du fait de prix de réserve non atteints. A moins que l'on me démontre la véracité d'analyse de cet indice, je n'y prête aucune attention ni conclusion. A ce jour, seul le volume de transactions réalisées peut apporter un début de réponse, et en ce moment on voit très clairement qu'il n'y a pas de vente donc pas de marché. Il ne s'agit pas de donner a tel ou tel indice une valeur absolue, mais ce sont des indicateurs, qui mettent des chiffres sur des ressentis. Le Hagi est quand même très connu (publié dans le Financial Time et dans Die Welt..), il a été crée par des financiers et des experts auto, donc leur panel est assez représentatif. De plus quand on cumule avec celui de Hagerty ci-dessous On voit bien un tendance à une stabilisation puis une baisse. D'ailleurs cette visualisation est aussi intéressante : AVRIL 2015 JUIN 2015 OCTOBRE 2015 JANVIER 2016 MAI 2016 Donc, en gros ça se casse la gueule depuis 1 an, presque 3 points de perdu.... Bien sur je parle uniquement de voiture de collection / anciennes, pas du marché des 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Le 20/05/2016 à 21:44, screensmoke a dit : Bien sur je parle uniquement de voiture de collection / anciennes, pas du marché des 430 Le marche du F430 c'est déjà casse la gueule ces derniers années... Il peut baisser encore mais il y a 2 ans c’était quand même plutôt raisonnable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 4 heures, speedy a dit : Lisez le dernier article de Michael Sheehan pour les Ferraris (pas le lien avec moi, désolé...) Rien de bouleversifiant, mais beaucoup de bon sens: pour les modèles courants (comprendre: ere Fiat puis LdM) la correction a bien commencé; seules les séries spéciales et/ou limitées tiendront leur cote. Merci Speedy, voici le lien en question : https://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201606_MU J'aime bien son illustration du marché qui change de direction ! Ce que j'y ai trouvé intéressant, c'est son explication selon laquelle le point de retournement du marché (fin de la hausse d'une bulle) est parfois prévisible assez facilement, pour qui tire les leçons (bien documentées) de l'histoire, mais parfois imprévisible (2001 après l'attaque du 11/09, 2008 après l'affaire Lehman Brothers, ...). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...) il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 12 minutes, speedy a dit : En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...) il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience... C'est très vrai et c'est très clair dans l'article Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 10 minutes, Yves a dit : C'est très vrai et c'est très clair dans l'article Et ça fait quarante ans que ça dure, et il ne rate pas une occasion de rappeler qu'elles ne sont rien d'autre que de grosses FIAT. Mais ça ne me gêne pas; ceci dit, il n'est pas mauvais de garder a l'esprit que quand il parle de "Ferrari de collection", sa perception est assez élitiste. Mais encore une fois, il connaît bien le marché et ses cycles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 Je lisais régulièrement sa prose quand elle paraissait dans Sports Cars Market. Mais vu la fréquence de ses newsletters ces dernières années, je pensais qu'il avait arrêté. Tu m'as fait découvrir que ça avait recommencé, merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 5 minutes, Yves a dit : Je lisais régulièrement sa prose quand elle paraissait dans Sports Cars Market. Mais vu la fréquence de ses newsletters ces dernières années, je pensais qu'il avait arrêté. Tu m'as fait découvrir que ça avait recommencé, merci! C'est moins régulier qu'à une certaine époque, où la fréquence était parfaitement identique. Je me disais récemment, d'ailleurs, qu'il doit "commencer à prendre de l'âge", comme on dit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) Citation I’ll speculate that the 550 Barchetta and 575M Superamerica and other such modern marvels as the F512M, Scuderia Spider 16M, 458 Speciale A, and 599 GTO could become the new collectables Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...). Modifié le 10 juin 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...). Tu sais, ça fait quarante ans qu'il gagne sa vie avec...ça peut sembler simpliste, mais contrairement à d'autres, lui c'est de ça qu'il vit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...). Il est certain que moins de produits il y a plus la demande "intéressante" est supposée être supérieure à l'offre, du moins en considérant qu'un très faible pourcentge de ces dits collectors soit mise en vente. En face il y aura toujours des acheteurs même en nombre réduit, donc... Ceci dit, il y a eu des années de vaches maigres pour les F40 Enzo et Cie, elles trouvaient difficilement preneur au début des années 2000, on constatait quelques transactions mais souvent à moins de 300k€ pour une F40...mais çà c'était avant! A cette époque j'ai loupé une R5 Turbo à 12000 €, en fait je n'ai pas osé, quel c.. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 1 minute, Glyde a dit : A cette époque j'ai loupé une R5 Turbo à 12000 €, en fait je n'ai pas osé, quel c.. Meuuu non,il faut juste un 0 de plus maintenant tout augmente ma pauvre dame Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : I’ll speculate that the 550 Barchetta and 575M Superamerica and other such modern marvels as the F512M, Scuderia Spider 16M, 458 Speciale A, and 599 GTO could become the new collectables Très très discutable comme hypothèse qui frise le raccourçis ! cela signifie qu il suffit que le nombres d autos fabriqué soit faible pour qu elles deviennent collectors ... C est oublier bien vite les autres facteurs ( historique,y compris la place au sein de la gamme, design, motorisation,symbolique, cote d amour, plaisir de conduite...). Il n'y a pas que Michael Sheehan, en son temps, nous avons eu notre gourou, oh combien regretté pour sa verve décalée.: "Philippe 512" "omgracing"Posté(e) 18 mai 2012 · Signaler ce message Y a une superbe 550 barchetta chez Madou compétition à 118k€ je pense c un bon prix non 8) Réponse de Philippe 512 Posté(e) 18 mai 2012 Ah oui , ça c est sur ,si t attends 10 ans ça va boomer ce genre de truc , a mon avis mieux que le livret A ou le petit cureil hihi ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 Faut pas d'inquietude l'histoire finit toujours par repasser les plats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 10 heures, speedy a dit : En fait, c'était surtout au premier de ses deux articles que je pensais, dont voici le lien: http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201605_SS On peut penser ce que l'on veut de Michael Sheehan; pour ma part, je crois ne pas être trop le genre à avoir des gourous, ni à faire de quelqu'un l'expert absolu. Donc, pensez-en ce que vous voulez...mais bon, bien que très spécialisé sur le marché des V12 de l'ère Enzo Ferrari (il n'a, par exemple, pas beaucoup d'estime pour les 308/328...sauf quand il peut gagner de l'argent avec...) il s'occupe du négoce de Ferraris classiques depuis 40 ans, donc ce qu'il dit repose sur une bonne expérience... "Pas beaucoup d'estime pour les 3x8" ! C'est le moins que l'on puisse dire. En exagérant a peine, pour lui ces autos sont pour les garçons coiffeurs qui n'y connaissent rien au Ferrari ! Il a peut être un peu changé d'avis avec le temps ? Et sa vision est je pense, un peu "américaine". La culture automobile y est quand même un peu différente de la "notre" Cela dit, il est vrai qu'il est dans le business depuis très longtemps et, il y est toujours............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites