Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Citation Pour recentrer les masses quand on fait le poids aux roues c'est pas mal... Aa sultanat de Brunei, c est ce qu ils doivent faire !!! Modifié le 28 juin 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 2 heures, speedy a dit : Y'a des gens à qui ça donne des sensations, parait-il... "on" m'avait demandé mon avis dans les jours qui précédaient le Brexit, j'ai dit à ce "on": "si j'étais toi, j'achèterais de l'or". Je sais que c'est ce qu'il faut faire; c'est pas pour autant que je le ferai. Chacun fait comme il lui plait, comme il a besoin, en fonction de ses besoins, sa situation, sa famille, etc... J'ai un très beau, très gros et très lourd coffre-fort dont j'ai fini par hériter de la famille; dedans, il y a les trousses à outils de mes deux 328, les pochettes de bord avec le carnet, etc; et les clés originales avec les porte-clés Loriolis; bref, ce que j'ai de plus précieux. Vlà l'bestiau...un peu renversé, la photo... Mais chaque fois que je le vois, je pense à ça: - Qu’est-ce que c’est, ta folerie ?- Un Winter-Winter 53 ! - Tu crains pas d’viser un peu haut ? - Un Winter-Winter bourré à craquer ! Et des branques tellement confiants qu’y z’ont supprimé l’système d’alarme ! - Ho-ho, d’la provocation !... Mais achtung, môme !... Le Winter-Winter, c’est du spécial !... Molybdène et titane !... L’alliage infernal !... La diablerie ! Gertrude et Rouquemoute, « La métamorphose des cloportes », dialogues de Miche Audiard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 8 heures, Yves a dit : Sinon je pense que les autos de collection n'ont pas vraiment le statut de l'or comme valeur refuge, et ne l'auront jamais. Tout simplement parce que - la moitié de l'humanité (les femmes) s'intéressent beaucoup aux bijous mais rarement aux bagnoles - la maintenance et l'entretien, sur un lingot ou un diams, c'est quand même vachement plus simple et moins coûteux - et puis tu leur fait passer les frontières plus discrètement. Yves j'ai parlé de placement passion concernant les autos de collection et pas de valeur refuge. Un placement passion c'est une vraie œuvre d'art, les grands crus rares, les autos anciennes etc etc c'est donc diversifier une partie de ses avoirs sur un support qui peut allier l'aspect financier et l'utilisation plaisante du support. le Lingot ne répond pas à cette définition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 21 heures, camille a dit : si les bourses continuent leur lente érosion, voire précipite les titres dans la tourmente baissière comme ces 2 derniers jours il y aura forcément des arbitrages et probablement en faveur des objets rares : art, or et pierres précieuses et normalement les autos de collections mais ce n'est que mon avis. -10% entre vendredi et hier a midi +2.5%,il reste encore 13% pour être au même niveau que mercredi dernier c'est le bon moment pour acheter Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 il y a une heure, Eric77 a dit : -10% entre vendredi et hier a midi +2.5%,il reste encore 13% pour être au même niveau que mercredi dernier c'est le bon moment pour acheter Sur du court terme, y'a peut-être des trucs à faire. Sur du moyen terme, tant qu'on ne sait pas quelles vont être les conditions de l'accord avec le U.K, difficile de prévoir comment ça va évoluer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 il y a 1 minute, speedy a dit : Sur du court terme +1 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 1 heure, speedy a dit : Sur du court terme mais même à moyen terme je ne vois aucune tendance ni aucun scenario certain? C'est l'un des moments ou certains préfèreront le lire le marc de café ou dans les cartes ou dans la boule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Les lingots ça peut faire des sensations, ça depend où on les enfile... Il y a 12 heures, camille a dit : Yves j'ai parlé de placement passion concernant les autos de collection et pas de valeur refuge. Un placement passion c'est une vraie œuvre d'art, les grands crus rares, les autos anciennes etc etc c'est donc diversifier une partie de ses avoirs sur un support qui peut allier l'aspect financier et l'utilisation plaisante du support. le Lingot ne répond pas à cette définition. J'avais bien compris (pour une fois ). Ce que je voulais dire c'est que en période de crise et incertitude à mon avis les investisseurs vont plutot vers des valeurs refuges que vers des placements passion, donc plutot pas vers l'auto de collection... En tout cas pour une part moins forte de leur patrimoine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Il y a 19 heures, camille a dit : Je concède avoir oublié la 5 turbo, les autres des teufs teufs comme disent les enfants. Oh l'autre eh, teuf teuf peut etre mais un type AE ca faisait 13l de cylindree, en 1905 c'etait la Bugatti Veyron de l'epoque... Et il est bien possible que Ca enterre completement ta R8 gorde en accélération et vitesse de pointe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Ça serait pas celle la Yves ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Oh non, pas du tout cela. Le modèle dont parle Yves est un 4 cylindres de 13000 cc et serait plutôt la version AK. Le modèle que tu présentes en photo est bien plus "récent". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Il y a 16 heures, Yves a dit : Les lingots ça peut faire des sensations, ça depend où on les enfile... Tu serais du genre à élargir le cercle de tes amis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 il y a une heure, JP75 a dit : Ça serait pas celle la Yves ? Après vérification celui ci ne fait "que" 9100 cc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) Yes ca c'est la 40CV des records à Montlhery! elle ne faisait plus que 9L en effet... Et la version suivante est passée a 8L: le downsizing faisait deja des ravages Modifié le 30 juin 2016 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 Tiens en ce momment , pour aider a la baisse nos chers politicos nous mettent 10 euro de plus par cheval pour la carte grise , (dept du Tarn mais a mon avis on doit pas etre les seul) 46 en lieu et place de 36 , une paille !! il fallait equilibrer les prix ... par le haut bien sur ça va aider c'est sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 Il y a 5 heures, Yves a dit : Yes ca c'est la 40CV des records à Montlhery! elle ne faisait plus que 9L en effet... Et la version suivante est passée a 8L: le downsizing faisait deja des ravages Yves pendant que Renault mettait son savoir faire dan la 40 cv....au fait elle peux valoir combien aujourd'hui? Bugatti avait sa 35 et je sais ce qu'elle vaut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 Tu en as une? ca ne joue pas dans la meme cour, of course... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 Faut être prudent avec les 35, il y en a aujourd'hui plus "d'originales" que de châssis construits par l'Usine !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) Il y a 15 heures, camille a dit : Chef d'œuvre automobile Modifié le 30 juin 2016 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2016 résultats frais inclus vente aux enchères à Lyon samedi dernier : http://www.aguttes.com/html/index.jsp?id=26111&np=3&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2016 Ça se calme un peu non ? - F355 Spider boite méca de 66 000 km vendue 76 800 € - 512TR de 100 000 km vendue 90k €. - Testa de 18 000 km vendue 111 600 €. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2016 La vente Artcurial aurait vu partir aujourd'hui la 250 Gt SWB à 7.600.000 € (au marteau je pense) http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2929+++++118+&refno=10564384 Vous allez voir que ça va relancer le marché, surtout si les autres Ferrari en vente suivent cette tendance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2016 il y a 40 minutes, Ruvo a dit : La vente Artcurial aurait vu partir aujourd'hui la 250 Gt SWB à 7.600.000 € (au marteau je pense) http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2929+++++118+&refno=10564384 Vous allez voir que ça va relancer le marché, surtout si les autres Ferrari en vente suivent cette tendance. pas vendue... .https://k500.com/story-item/artcurials-250-gt-swb-fails-to-last-the-distance-at-the-le-mans-classic J'étais à la vente, c'était une boucherie, probablement moins de la moitité des voitures vendues, une ambiance super molle, des prix d'il y a 4 ans (355 GTS= 50ke, 305 gt'= 34 ke).... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2016 il y a 2 minutes, screensmoke a dit : pas vendue... .https://k500.com/story-item/artcurials-250-gt-swb-fails-to-last-the-distance-at-the-le-mans-classic J'étais à la vente, c'était une boucherie, probablement moins de la moitité des voitures vendues, une ambiance super molle, des prix d'il y a 4 ans (355 GTS= 50ke, 305 gt'= 34 ke).... Alors on m'a donné de fausses infos Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2016 Il y a 10 heures, Ruvo a dit : Alors on m'a donné de fausses infos Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile Yes, cf la derniere newsletter de Michael Sheean..... "its a buyers market" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites